conseil pour la mise bas de ma chienne boxer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2010, 16h35
bonjour a tous je recherche des conseils si ya kelqun qui a vecu une mise bas merci de donner vos precieux conseil ma chienne est a son 55 jour de getastion
Répondre
26/01/2010, 17h37
bonjour
tu vien chercher des conseils a 55 jours de gestations
on ne devient pas macon ou tailleurs de pierres en 5 jours Smiley
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
26/01/2010, 18h18

je sais deja pas mal de truc mon veto m'ayant deja pas expliquer ce qui allais se passer mais jaimerais avoir des avis d'autres personne qui on vecu une mise bas Smiley ps je m'etais deja renseigner avant au debut de sa getastion jaimerai savoir a kel date peut elle metre bas
Répondre
27/01/2010, 06h07
un veto n'est pas un naisseur ensuite tout depend quand tu as fait la saillie et si tu as fait un taux de progesterone
normalement en calculant sur la saillie sans taux de 57 jours a 70 jours dit moi ce que tu as fait et je te calcule ta mise bas
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
27/01/2010, 06h10
il faut aussi faire attention a ta chienne elle aura des changements de comportement gratter comme une furri arracher ses couverture avec ses dents(la c'est imminent) son dos vas te semblé un peu casser et sa vulve bien dilatée sa queue vas te paraitre attacher plus hauts sur le dos '(1 semaine environ avant la mise bas)
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
27/01/2010, 09h57

ma chienne a ete sailli le 3 decembre et ensuite une deuxime fois le 6 decmbre kan metra telle bas . ell eprd un peu glair gelaniteux mais sans plus et on lui prend sa tenperature soir et matin elle est de 38°2 mais hier soir elle etais redecendu a 37°5 et ce matin 38°
Répondre
27/01/2010, 10h31
ta chienne est de 55 jours compte vers le 3 fevrier peut etre avant la temperature en fin de gestation joue au yoyo
mais c'est a ce jour le seul indice fiable car le taux de progesterone fait une chute donc la temp fait aussi une chute la mise bas et de +/- 24h
la pertes des eaux annonce la mise bas imminente
il te faut une caisse de mise bas une lampe chauffante et des vieux drap et couverture ect
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
27/01/2010, 11h24


mon mari lui a farbriquer une caisse de mise avec barre antietouffement et lampe chauffante en la acheter. avec support. en lui amis drap couette couverture . aujourdhui elle on n'est a son 56jour par contre petit question jai acheter croquette chiot au veto marque croplan mais elle ne mange pas du tous sa gamelle en ets obliger d elui faire des pate riz ect pour ne pas la laisser ventre vide. jai oublier de dire elle atend 9 chiot voir peut etre un 10eme alors si la temperature joue au yoyo comment je peux savoir si elle va acoucher dans 24h Smiley
Répondre
27/01/2010, 12h00
en genéral elle arrete de manger 24h à 48h avant la mise bas et elle se sera de plus en plus agitée et demandera en générale plus de calin, plus d'attention.

Il faut que tu reste près d'elle comme ca tu loupera pas le moment de la mise bas.

a mon avis ce sera dans 4 jour grand maximum la mise bas.
Répondre
27/01/2010, 12h13
les 2 dernieres semaines la chienne manges moins et certaines devore tout depent mais vu quel a 9 ou 10 chiots elle risque de mettre bas avant
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
27/01/2010, 13h23



ca les calins elle en demande beaucoup surtout kan je rentre de l'ecole ou que mon mari rentre du boulot elle aboie en voulant lui dire e je veux calin moi aussi lol donc tu pense kel metra bas avant ca serai genial c'est long d'atendren meme si j'imagine pour elle aussi par contre jai tj c ette peur en moi kil lui arrive kel chose a elle ou ces petit soit pendant mise bas soit kelque jours apres je fais des idée surment mon veto ma dit yaura pas sousis pour sortir faudra meme surment je dechire poche et coupe le cordon jai deja acehter boite de geant pharmacie . par contre ptit question a combien doit etre la temperature sous la lamê chauffante moi en ma dit 35° et la pièce ou ils von vivre doit etre chauffer a combien vu kil ny a pas meuble fais peu plus frais que les autres pièce cets salle de jeux ou il von vivre jai retiré tous et mis la caisse dans la pièce merci pour vos conseil je prend note . par contre jai oublier de vous dire que lundi soir oui lundi soir ma fifi cets mis a respiré duen facon bizzard essoufler comme si elle sufoquait pourtant elle dormait mais depuis mardi elle respire normal donc je sais pas comment ca fait Smiley
Répondre
27/01/2010, 15h30
elle ressent des petits contractions le col travail
je dirait plutot 30° dansq la caisse et la piece a vivre 20 c'est bien
tu devra faire le role de la sage femme donc surveiller de loin que la mise bas ce deroule pour le mieu ensuite si tu voit qu'elle regarde mais qu'elle ne dechire pas les poche faut le fair a sa place
je te met un lien qui peut etre utile mon site sur la droite de mon site un dossier repro et une dossier sur la gestation et le materiel a avoir
couper les cordon avec un sisceau desinfecter a environ 2 cm du ventre du chiot et tu laisse au bout de 2 jour il tomberas
si tu voi qu'un chiot respire pas balance le de haut en bas et frictionne le tres doucement
http://closdattila.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=8310&ID_SITE=9259
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
27/01/2010, 16h50


merci pour tes conseil jirai voir ton lien ce soir je lui prend sa temperature a la mem huer donc 21h25 je posterai ptit message pour vous dire a combien elle est . il me tarde que la mise bas se fasse jai trop hate de voir leur ptit geule jai egalemnt préparer de srubant de toute sorte de couelur pour pouvoir les identifier et noter chacun leur poid je les peserai a la naissance t tous les 2 jours environ voir si prenne bien du poid ken dite vous ?
Répondre
27/01/2010, 18h35
les premier jours elle risque de ne pas vouloir manger, dans ce cas la il faudra des petits fromage genre vache *****rit, steak haché tout en lui proposant ses croquette pour chiot dosé à volonté.

la température il faut quel soit a 37 °c la premier semaine voir meme pour les deux premieres semaines vue que les chiots ne régules pas leur température eux meme avant 3 semaines.

donc si tu vois qu'elle ne perce pas la poche elle meme il faudra lui faire a sa place une fois que tu la fait tu prend le chiot et tu le frictionne fermement rapidement jusqu'a le faire crier en meme temps tu prend une poire ou mouche bébé et tu enlève le liquide qu'il pourrait avoir dans les narrines et la gorge par contre sèche le bien puis tu le mettra directement au tétines.

Par contre si tu vois une poche sortir sans apercevoir le chiot a l'intérieure sa veut peut etre dire qu'il se présente en siège et la soit t apel le véto en étant sur qu'il arrivera tres vite soit tu tente toute seule avec le véto au tèl.


personnellement moi je les pesais tout les jours c'est mieux.
Répondre
27/01/2010, 19h09

ta koi comme chienne elle mise bas au bout combien jours ca été elle a pas e complication ?
Répondre
27/01/2010, 21h33



alors je vien d elui prendre sa temperature 37° 9 en verra bien demain matin et demain soir bonne nuit a tous
Répondre
28/01/2010, 13h15
j'ai une berger blanc suisse,

elle a mis bas a 60 jours, 10 beaux bébés tout ses bien passé sauf que ca duré 20h30 en surveillant a distance et que le 11éme n'a pas pu sortir car il était déjà mort donc ont du aller chez le véto et faire une piqure d'ocytosine(mais je m'en suis rendu compte 2 jours après)

je les juste un peu aidé pour enlever la poche et couper les cordons pour les 3 derniers car elle était tres fatiguée.

mais meme si ils sortent sans la poche il faut quand meme les frotter energiquement jusqu'a qu'il pleure et qu'il soit sec et enlever l'eau des narrines et de la gorge avec une poire.
Répondre
29/01/2010, 22h09
Bonjour je suis dans la même situation que toi je suis très bien renseigner mais on aime toujours avoir l'avis de plusieurs personne et cela permet d'en perler je pense que attila a fais une bonne fiche récapitulatif et je te met celle que mon vétérinaire m'a envoyée:

MA CHIENNE ATTEND
DES CHIOTS!

La mise-bas est un processus naturel dans lequel, en principe, vous
n'avez pas à intervenir. Observez donc à distance que tout se passe bien.

Le déroulement de la gestation

La durée de la gestation est environ de 2 mois. Vous pouvez préparer en vue de la mise-bas, un panier ou un endroit garni de chiffons ou de draps propres.

Une semaine à 24 heures avant :

Une semaine avant la mise-bas, on observe une montée de lait. Chez les chiennes mettant bas pour la première fois, celle-ci ne se produit que 2 à 3 jours avant la
mise-bas. 24 heures avant le début du travail, on observe une chute de la température corporelle de 1°C par rapport à la température habituelle, à condition de relever la température matin et soir. Elle correspond à une modification hormonale.

Les signes annonçant la mise-bas

Il existe une phase préparatoire à la mise-bas dont la durée est variable, en généralde 2 à 12 heures, mais pouvant être plus longue chez les chiennes qui mettent baspour la première fois (jusqu'à 36 heures).
Pendant cette phase, la chienne est inquiète, agitée et cherche un endroit calme pour "faire son nid". La plupart du temps, les chiennes ne mangent plus, peuvent vomir et respirent très vite. Elles peuvent s'isoler ou au contraire rechercher la compagnie de leur maître.
La chienne présente des contractions utérines de plus en plus intenses mais non visibles de l'extérieur. Lors de cette période préparatoire, il faut laisser la chienne tranquille, toute perturbation, toute modification de son environnement (un transport par exemple), tout stress, pouvant retarder ou empêcher la mise-bas. La chienne doit donc rester au calme.

Le déroulement de la mise-bas

Les premières contractions abdominales, visibles, se produisent de
façon intermittente.

La durée de la mise-bas pour l'ensemble de la portée est généralement inférieure à12 heures mais elle peut parfois s'étaler sur 36 heures chez les chiennes qui mettent bas pour la première fois. La durée de l'expulsion d'un chiot varie de quelques minutes à 1h30. En général, c'est l'expulsion du premier chiot qui est la plus longue.
Les chiots naissent parfois enveloppés du sac amniotique ou bien celui-ci peut se rompre spontanément lors de l'expulsion. La chienne déchire l'enveloppe amniotique entourant le chiot dans les 30 secondes à 2 minutes après la naissance.

Dans les 15 minutes après la naissance de chaque chiot, le placenta est expulsé. La chienne mange le placenta qui contient une hormone qui va favoriser la lactation.

Entre 2 naissances, il s'écoule un délai moyen de 10 à 60 minutes (phase de repos de l'utérus). Ce délai ne doit pas excéder 3-4 heures. Si la mère délaisse ses chiots dans un premier temps, débarrassez-le de son enveloppe placentaire avec un linge propre.

La présentation du chiot

La présentation antérieure (dans la majorité des cas) et la présentation postérieure sont toutes les 2 normales. Toutefois, la présentation antérieure est plus rapide car la tête du chiot facilite la dilatation du col de l'utérus et stimule mieux les contractions.

Après la mise-bas

La chienne lèche immédiatement le nouveau-né, stimulant ainsi la respiration et sectionne le cordon ombilical avec ses dents. Vous pouvez frictionner les chiots
avec une serviette si la chienne ne s'en occupe pas immédiatement. Aussitôt après la naissance, le chiot aveugle et sourd, s'oriente vers les mamelles grâce à son sens
du toucher. Vous pourrez les aider à la fin de la mise-bas à s'orienter vers les mamelles s'ils ont des difficultés. Une fois la mise-bas terminée, la chienne se repose. Vous pouvez lui donner à boire.
La plupart des femelles ont des pertes entre 24 heures et 1 semaine suivant la misebas.

Changez régulièrement les linges.

N'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire
Répondre
07/02/2010, 09h32


bonjour a tous ma chienne boxer efli a mis bas a 65 jour de gestation samedi 6 fevrier 2010 elle nous a fait 11 beaux bebe donc 1 mort née dans sa bulle il y as 7 male et 3 femelle la mamamn a etet plus que courageuse elel a rien dit du tous ca cets passer tes vite pur sortir en 4h30 et de temsp elel les avait tous sortis. que du bonheur maintenants Smiley
Répondre
16/02/2010, 08h29
bonjour Adeline,
Je me suis inscrite sur se site aujourd'hui j'ai fais des recherches sur la naissance de chiot. Et voilà moi aussi j'ai ma femelle boxer qui est à son 59 jours de gestation. Je m'inquiète un peu, que faire et comment si elle ne déchire pas la poche ou si elle ne coupe pas le cordon comment faire ?
Je n'ai pas de lampe de chauffage est ce un problème, notre animalerie n'en a pas et le délai de commande est juste. Comment aussi éviter qu'elle n'écrase pas ses petits et quoi donner à manger de plus à la maman après merci de me répondre. Je ne voudrais pas me tromper et faire que tout ailles pour le mieux.
Répondre
Avatar
16/02/2010, 08h31
c'est sûr qu'au 59° jour il est temps de se renseigner Smiley
Répondre
16/02/2010, 21h36
Vous pensez bien que je me sois déjà renseigné mais quand on est sur un site et que d'autres ont déjà passé par là ce n'est que du plus à prendre. On n'apprend toujours chaque situation est différente et le vécu de chacun ne peut être que positif;
Répondre
walzswann
16/02/2010, 21h49
Citation:
nede a écrit :
Je n'ai pas de lampe de chauffage est ce un problème, notre animalerie n'en a pas et le délai de commande est juste. Comment aussi éviter qu'elle n'écrase pas ses petits et quoi donner à manger de plus à la maman après merci de me répondre. Je ne voudrais pas me tromper et faire que tout ailles pour le mieux.
On peut pas vraiment dire que ce soit se renseigner ça Smiley

Mais bon quelques membres viennent juste de passer par là, ils viendront sans doute donner des conseils...
Répondre
18/02/2010, 13h41
Smiley Des nouvelles Nede ?
__________________
Répondre
20/02/2010, 21h53
Bonjour Naomi,

Oui ma chienne à eue 7 petits tout c'est bien passé hormis que j'ai fait nuit blanche pour être présente au cas ou problème. Elle a été contente que je sois à ses côtés. Pour le moment elle est fatiguée et ne mange pas trop donc je lui donne des danones nature pour le calcium. Et j'espère que les petits ne se font pas écraser mais bon c'est un peu normal je flippe un peu car pour moi c'est tout nouveau. Et surtout un immense plaisir voilà merci à toi de prendre des nouvelles.
Répondre
20/02/2010, 21h56
Tu dis que ta chienne ne mange pas beaucoup ...
Que lui donnes - tu ?
__________________
Répondre
20/02/2010, 22h00
ben je lui donne des croquettes junior pour la lactation mais je lui donne plusieurs fois par jour pour qu'elle ne se fatigue pas trop
Répondre
20/02/2010, 22h01
je viens de mettre une photo
Répondre
walzswann
20/02/2010, 22h14
Elle a mis bas quand?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion