Conseils pour jeunette Chihuahua

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/10/2007, 15h22
J'ai acheté une p'tite nenette chihuahua il y a 2 jours.Elle répond au nom de Cali.
Elle est à poils longs et est âgée de 4 mois.
Elle a une plaque sur le ventre (qui part du bas du ventre jusqu'en haut de l'intérieur des cuisses) qui n'a pas/peu de poils. Je me demandais juste si c'est parce qu'elle est jeune et que sa fourrure est encore juvénile ou si certains chihuahuas ont cette particularité d'être presque nus sur le bidon ?
Sinon, y a-t-il des conseils pour la rassurer car c'est une petite boulette qui tremble comme une feuille dès qu'on la "manipule", c'est-à-dire quand on la prend à proprement parler car dès qu'on l'a dans les bras ou sur les genoux et qu'elle est posée, au bout de cinq minutes, elle s'endort. Mais dès qu'on re-bouge (pour la poser par terre ou dans son panier par exemple), c'est de nouveau spasmes et regard effrayé... Je sais que c'est une question de temps pour qu'elle nous apprivoise et prenne ses marques, mais si vous avez des conseils à donner pour qu'elle se sente plus tôt chez elle, ça ne peut pas nuire à son bien-être ! (je précise que nous avons également 2 chats qui sont intrigués/effrayés par elle autant qu'elle d'eux Smiley ...)
Sinon, est-il aisé d'habituer un petit chien à faire ses besoins dans une litière ? J'essaie d'ores et déjà de lui faire comprendre que ça sert à ça histoire qu'elle puisse se soulager dans l'éventualité où je trouve un boulot à l'extérieur de chez moi... Est-ce qqch que les chiens arrivent à intégrer si on les y habitue jeunes ?
Cali et moi-même vous remercions de vos bons conseils !! Smiley
Répondre
24/10/2007, 19h36
aucune idée pour la plaque ,désolée attends d'autres réponses et bon courage Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/10/2007, 19h40
Elle vient d'où cette petite ?
Répondre
Avatar
24/10/2007, 20h02
Surtout quand elle a peur, pas de caresse. La caresse conforte le chien dans sa peur car avec ce geste tu lui dis "c'est bien" donc si elle a peur, tu lui dit que c'est bien d'avoir peur. Il faut lui changer les idées ou ne rien faire du tout, ignorer sa crainte.
Répondre
24/10/2007, 21h01
Ma louloute vient de chez un particulier qui n'est pas éleveur à proprement parler mais un passioné. Il a trois chihuahuas (dont les parents de Cali) et un bichon et a l'habitude de la reproduction (pour les chichis uniquement).
Pour ce qui est des caresses, Lolo je te remercie car effectivement, comme tout le monde je pense, quand elle a peur... je la caresse!! C'est un réflexe logique pour rassurer mais ton explication est tout aussi logique... Smiley C'est vrai que c'est ce que j'ai fait aujourd'hui (l'ignorer) car je me suis dit que si je voulais qu'elle se dégourdisse, c'est pas en la "victimisant" constamment qu'elle renforcera son caractère... Moi ça va, je la laisse aussi se débrouiller "toute seule comme une grande", mais mon mari a tendance à être gâteux avec elle Smiley ...
En tout cas, elle évolue à vitesse grand V : elle a fait ce soir sa 1ère vraie ballade en laisse (jusque-là, il fallait la porter jusqu'au parc et au retour). Elle était toute fière de trottiner derrière moi. Elle commence aussi à avoir envie de jouer. Smiley
Reste plus qu'à continuer à prendre confiance en elle et le point de la litière mais ça, c'est pas indispensable, c'est juste une question de confort pour elle en cas d'absence.
Pour ce qui est du ventre, ça m'inquiète pas (vu la rigueur de la personne qui me l'a cédée) mais de toute façon, on l'emmène chez le véto début Novembre pour la visite d'adoption donc j'en parlerai à ce moment-là.
En tout cas, moi qui étais plutôt gros chiens, je suis déjà conquise par cette petite boule!! Smiley
Et merci pour ta petite pensée Coucounne, Smiley à toi aussi!!
Répondre
24/10/2007, 22h33
Je ne veux pas dire de betise, mais quand j'ai eu Remix (qui n'est certes pas un chihuahua Smiley ) il avait une absence de poils à cet endroit aussi, qui ont poussés au fur et à mesure qu'il grandissait (c'etait tout doux d'ailleurs).
Ca m'a parut normal. Et aujourd'hui il est poilu comme un vrai mâle Smiley
Le véto n'a rien dit pour cette absence de poils...
C'est peut etre comme pour nous? nos poils poussent quand on grandi? Smiley

Demande quand même a ton véto pour etre rassurée Smiley Smiley
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion