Constipation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2012, 15h02
Bonjour a tous,
Je vient vers vous car je ne sais plus quoi faire . Ma chienne Caïko est depuis 2 jours constipé .... Elle n'y arrive même pas, vous allez me dire d'aller voir le véto , mais j'ai rdv mardi pas avant .
En fait j'aurais aimée savoir ce que je pouvais lui donner ( genre dulcolax) car microlax bébé lui en ai donné ce matin et cela n'a pas l'air de fonctionner. A savoir que malheureusement ma chienne est gravement malade et donc condamnée et n'en a pas pour longtemps et je voudrais évitée qu'elle souffre a cause du constipation . Enfin voila pensez-vous que je peut lui donner du dulcolax ou pas?
Merci par avance de vos réponses
Répondre
09/12/2012, 15h28
Si elle mange, je te conseille plutôt que lui donner un peu de paraffine (ou huile d'olive ou autre corps gras...) et de renouveler le microlax.

J'ai peur que le dulcolax soit un peu trop fort, elle pèse combien ?
Répondre
09/12/2012, 15h38
Déjà merci d'avoir répondue Smiley
elle mange mais peu du fait qu'elle soit malade , huile de parafine j'ai pas malheureusement .
Elle pese 6,8 kg
Répondre
09/12/2012, 15h55
Houlà oui le Dulcolax risque de lui causer plus de tort que de bien à ta place j'éviterai et j'appellerai plutôt le véto de garde ou j'insisterai pour avoir un rdv demain matin.
Répondre
09/12/2012, 16h25
Lui ai redonnée un microlax et en la sortant je crois qu'elle a expulser un peu du produit, j'espère que cela va quand même agir ....Sinon oui si ce soir elle n'a tjs rien fait j'appel la véto demain matin avec ces soucis de santé j'espère que sa ira.
Merci a toi de tes réponses .
Répondre
09/12/2012, 16h27
De rien, j'espère que ça ira, tiens nous au courant Smiley
Répondre
09/12/2012, 16h34
Ok pas de souci .
Bonne soirée.
Répondre
Avatar
09/12/2012, 17h10
Smiley tu n'as pas de suppo glycrérine ?
si non c'est vrai l'idéal c'est l'huile de parafine car elle n'est pas digérée comme l'huile d'olive au niveau estomac mais bon si tu as de l'huile tu peux en mettre aussi sur son alimentation
gros câlins ta puce
Smiley Nanou
Répondre
09/12/2012, 20h29
Merci Nanou pour ton soutient , le gros calin a été fait.
Sinon non pas de suppo .
Je vient d'appeler mon véto car ma coco ma fait une frayeur, après avoir courue derrière un chat je l'ai retrouver parterre complètement stoïque , donc eue très peur. Le véto ma dit que ce n'etais pas une constipation mais un souci d'intestin je ne sais trop , du coup demain matin il prend ma coco entre 2 visites on verra le résultat.
Merci a vous du soutient apporté sa fait du bien
Répondre
Avatar
10/12/2012, 15h05
bon tu nous diras
je pense bien à toi et ta puce

Smiley Nanou
Répondre
10/12/2012, 18h37
Alors ? quelles sont les nouvelles ? Bonnes j'espère.....
Répondre
10/12/2012, 19h13
Bonsoir tous le monde ,
Désolé de répondre que maintenant journée de dingue lol
Alors les nouvelles ne sont pas très bonne, se sont ces intestins qui font des ravages, malheureusement l’opération n'est pas envisageable car elle ne tiendrait pas le choc a l’anesthésie. Donc un traitement pour ces intestins et qu'elle puisse faire caca. Je lui ai demandé si elle souffrait , elle me rassure en me disant que non . Sinon lui ai aussi demandé si elle passerait les fêtes, et la elle ma clairement dit que pour elle les fêtes étaient très loin, a moins d'un miracle et qu'elle fasse plus , mais reste septique.
Voili voilou pour les news .
Répondre
Avatar
10/12/2012, 20h05
Smiley Angélique
ben le principal c'est qu'elle ne souffre pas ta puce
au fait c'est quoi son petit nom ?
fait lui un gros câlin pour moi
et merci de nous donner des nouvelles
je pense bien à toi
Smiley Nanou
Répondre
10/12/2012, 20h34
Non Nanou elle ne souffre pas et heureusement . Son prénom c'es Caïko
Pour le calin pas de souci et pour les nouvelles bah c'est normal et merci du soutient que vous m'apporter Smiley
Répondre
10/12/2012, 20h44
Désolée, c'est dure à entendre, mais quel âge a t-elle et de quoi souffre t-elle ta puce?
Il est important qu'elle ne souffre pas, profite d'elle au maximum et fais lui un gros câlin de ma part......
Répondre
10/12/2012, 20h51
Courage ,c'est pas facile ...
Fais lui plein de calins de notre part ,et profite au maximum du temps passé ensemble

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
10/12/2012, 20h58
Oui très dur, elle a 5 ans et 9 mois . Le nom exacte de ce qu'elle a je ne pourrais pas te le dire , en gros elle a le coeur qui as doublé de volume et qui ne fait pas son travail du coup le flux sanguin ne se fait pas comme il devrait , le foie aussi qui est en souffrance et elle a une poche d'eau dans le ventre qu'on ne peut ponctionner car vue que le foie ne donne pas ce qu'il devrait toute les vitamines etc..... se trouve dans cette fameuse poche d'eau. Ce qui est dingue c'est qu'a la base elle toussait tout simplement et étais un peu fatiguée et voila le résultat.
Merci a toi et le câlin a été fait Smiley
Répondre
10/12/2012, 21h00
Merci galapagos06 le câlin vient d'être fait également Smiley
Répondre
Avatar
11/12/2012, 16h21
ben oui ta puce Caiko a sûrement une grosse insufisance cardiaque
d'ou la fatigue et elle doit aussi faire de l'ascite quand tu parle du gros ventre
oui bien soignée avec beaucoup de repos une alimentation peu salée aussi on ne peut guère faire grand chose que de la soulager avec des diurétiques et un traitement pour son coeur
une amie son carlin avait un peu cette maladie il avait le même âge
il a tenu jusque ses 11 ans il est parti voilà peu
mais il a été soigné ++++ souvent il a été aux soins intensifs aussi
mais il a vécu une vie Smiley mais le foie allait bien à lui
profite bien de Caiko beaucoup de repos et d'amour c'est ce qu'il lui faut
gros câlins à elle

Smiley Nanou
Répondre
11/12/2012, 16h29
Oh mince désolée de lire ces tristes nouvelles.

Courage à toi et un câlin à Caïko Smiley
Répondre
16/12/2012, 15h34
Salut,

Désolé pur ton cas,

J’espère que t'a vu le veto.

Oui comme on t'a déjà dis avant moi dans les commentaires, l'huile de paraffine est bonne dans ce cas.

Merci
__________________
Le blog des Questions-Réponses vétérinaires
http://sos-veto.com/questions-reponses/
Répondre
20/12/2012, 16h35
On aimerait bien de nous tenir au courant des nouvelles.

Comme elle va la belle?

Merci
__________________
Le blog des Questions-Réponses vétérinaires
http://sos-veto.com/questions-reponses/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion