Coupe de la queue chez les chiots

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/11/2009, 15h28
Bonjour,
Je vais faire faire des chiots à ma chienne cocker anglais et je sais qu`une des obligations de la race c`est d`avoir la queue coupée (aussi pour des raisons évidentes de gêne quand ils vont dans les buissons...ma chienne ne fait que ca...)
Je voulais savoir comment il fallait faire par rapport au nombre de vertèbres pour mettre un élastique ??
Merci pour vos réponses !
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
08/11/2009, 15h33
Les cockers sont les seuls chiens à aimer aller dans les buissons?

oui, c'est une question provocante. Je l'assume.
Répondre
08/11/2009, 16h09
pour mettre quoi un elastique sur la queue de tes chiot pour que celle ci tombes
non mais je reve
vas chez un veto
10 € par chiot
tu vas faire un carnage a tes chiot sela s'appel de la barbari Smiley
tu te rend compte de tes parole quand meme
j'arrete ici Smiley
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
08/11/2009, 16h25
Ok on va pas commencer à s`énerver comme d`habitude sur ces forums. Prenez votre valium.
Je pose la question pour éviter justement de faire mal aux chiots et même si les cockers ne sont pas les seuls chiens à aller dans les buissons, ce sont des chiens de chasse que l`instinct pousse à aller se bloquer dans des buissons, j`y peux rien quand même.
Merci pour vos réponses qui ont illuminé ma question, le véto donc, parfait.
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
08/11/2009, 16h44
du valium? Pour endormir le bon sens et l'éthique? non merci Smiley

Et les chiots tu vas les anesthésier avec quoi? à quelle dose et combien de temps? Es-tu équipé pour la suture qui viendra ensuite et les conditions d'hygiène et de stérilisation du matériel.
A moins que tu sois convaincu que les chiots ne sentent pas la douleur comme on le pensait encore il y a des années?

Répondre
08/11/2009, 17h10
Si seulement comme dans beaucoup de pays se serait interdit de couper la queue ...... en vacances j'ai vu plusieurs cockers anglais avec la queue entiére et je peux te dire qu'ils étaient magnifiques.
Cisco notre cocker anglais de 2 ans et demi a la queue coupée, lorsque nous l'avons vu la premiére fois à l'âge de 3 semaines il avait déja la queue coupée et cela ne m'aurait pas géné qu'il l'ait encore.
D'autres races de chiens vont dans les buissons avec une queue * entiére * sans probléme.
Si tu veux vraiment leurs couper la queue, va chez ton véto trés rapidement.
Papouilles à tes * bébés *
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
08/11/2009, 17h13
alors on va encore retourner dans le débat de la queue Smiley
chez les chiens de chasse, notamment les débrouissalleurs, une queue coupée peut leur sauver la vie Smiley avez vous déjà un chien se vider de son sang parce qu'il a fallu l'extirper de buissons?
je pense quand meme qu'il faut faire la différence entre un chien qui se promene et qui va dans les buissons et un chien qui travaille au quotidien et qui doit aller dans cet environnement Smiley
cela n'enleve pas le fait que pour faire couper la queue, il y a des vétos pour ca Smiley
Répondre
08/11/2009, 17h14
Re-bonjour et merci pour vos réponses,
Je pense en effet que le véto sera alors la meilleure option, quant aux chiots ils ne sont pas encore nés mais j`ai hâte !!
Bon de toute façon le véto je devrais y aller pour les tatouages et les vaccins alors je vais lui demander un prix de groupe !!
Bisous à tous et merci pour vos réponses.
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
Avatar
08/11/2009, 17h15
par contre
la coupe de la queue se fait dans la première semaine de vie du chiot
Répondre
08/11/2009, 17h18
Merci sorbonne pour cet éclairage sur le sujet...
Je suis assez d`accord, ma chienne se coince souvent dans les buissons à cause de ses poils longs, et comme c`est un cocker il y aura sûrement des chances pour que les bébés trouvent des foyers avec des gens qui aiment bien marcher, je ne veux pas que les bébés se trouvent dans des situations gênantes dans des buissons à cause de leur queue.
Le véto ca sera fait, c`est juste que j`avais entendu que c`était possible de le faire chez soi, comme les bergers en fait, avec un élastique et que comme c`était fait dès la naissance, les chiots ne sentaient rien car les os étaient encore très souples. Mais bon je vais opter pour le véto alors pas d`énervement dans les chaumières...
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
Avatar
08/11/2009, 17h22
oui certains éleveurs le font encore. mais perso, je ne suis pas éleveuse et je me sens pas capable de gérer ca Smiley chez les bouviers, c'est trois vertébres. chez les cockers je ne sais pas
petite question. tu es de retour du canada Smiley
Répondre
08/11/2009, 17h23
Citation:
harris a écrit :
Si seulement comme dans beaucoup de pays se serait interdit de couper la queue
Mais c'est interdit... avec une petite porte d'exception pour cause de convenance ET dans la première semaine du chiot. Les autres pays l'ont interdite (depuis 1996 pour les premiers), avec interdiction de présenter en concours les chiens coupés nés après les dates d'entrée en vigueur...

Répondre
Avatar
08/11/2009, 17h24
ce n'est pas interdit julie !!! en belgique oui, mais pas en france ni en italie, ni en espagne ....
Répondre
08/11/2009, 17h28
Hihi oui, c`était super, ma fille s`est vraiment éclatée dans les immenses forêts enneigées !!!
Mais bon c`était quand même super dur car on était vraiment excentrés, ma fille a du avoir des piqûres anti-chaleurs à cause des loups qui auraient tuée, et le stress un peu d`être dans la nature sauvage comme ca...
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
08/11/2009, 17h28
Oui Julie tu confonds avec la coupe des OREILLES qui elle est interdite.
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
Avatar
08/11/2009, 17h30
ben dis donc quelle expérience cais Smiley remarques c'était l'occasion d'étudier les loups Smiley
Répondre
08/11/2009, 17h35
Autant pour moi! Des fois j'oublie que le forum est français Smiley

Répondre
08/11/2009, 17h38
Citation:
Cais a écrit :
Oui Julie tu confonds avec la coupe des OREILLES qui elle est interdite.
non... j'oubliais juste la chance qu'ont les chiens d'ici d'être respectés tels qu'ils sont, avec leur moyen de communication naturel et leur balancier Smiley

Répondre
Avatar
08/11/2009, 18h02
Citation:
Julie70 a écrit :
Citation:
Cais a écrit :
Oui Julie tu confonds avec la coupe des OREILLES qui elle est interdite.
non... j'oubliais juste la chance qu'ont les chiens d'ici d'être respectés tels qu'ils sont, avec leur moyen de communication naturel et leur balancier Smiley
je suppose que chez toi on ne stérilise pas et on ne castre pas les chiens.... enfin bon je Smiley on repart sur un débat coupe pas coupe, déjà expliqué pourquoi c'était fait.
Répondre
08/11/2009, 18h12
J'entends que tu ne souhaites pas partir sur ce débat, je vais respecter.

Pour répondre à ta supposition: je différencie une action sanitaire d'une action esthétique.
Répondre
Avatar
08/11/2009, 18h17
pour moi, la coupe de la queue pour des chiens dits d'utilité voir le sujet coupe des oreilles, est une action sanitaire. je ne parle pas des coupes de queue de convenance Smiley
les chiens tels que les chiens de chasse, les bouviers ont toujours gardé une utilité. je ne sais pas en belgique mais en france oui Smiley
comme déjà dis, la coupe de queue est et doit etre faite par véto, mais il faut arreter de dire c esthétique ou sanitaire
les 3/4 des castrations ne sont pas sanitaires, elles sont pour le confort des maitres, que répondre à cela. surement plus facile de ne pas voire la vérité Smiley
c'est vrai chacun ses idées Smiley
Répondre
08/11/2009, 19h49
que tu fasse couper la queue de tes chiot ne me derange pas mais que tu le fasse toi meme la je suis pas d'accord avec toi cais
apres mes chiot se font couper la queue par un veto dans les 3 premiers jours de leurs vie
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
08/11/2009, 20h05
tu m'annonces ne pas vouloir de débat, je respecte... et tu le lances qd meme. Ce n'est guère fairplay.
Ok...

petit copié-collé plein de bon sens élémentaire:

- On n’a jamais vu un loup avec la queue longue être gêné pour chasser. La nature ne se serait-elle pas adaptée juste pour lui?
- Le chien de berger ne peut pas se blesser s’il a une queue, l’exemple le plus évident c’est le Border Collie qui est utilisé à 95% par les éleveurs dans tous les biotopes.
- La queue est un balancier prévu par la nature pour le saut, la course et les changements de direction brusques. Chez le chien d’eau comme le Terre Neuve il fait office de gouvernail.
- La queue sert au langage de l’espèce (communication) à distance.


Le chien d'utilité ... est toujours un excellent prétexte.
On a utilisé longtemps le même pour les chevaux de trait, alors qu'il suffit de protéger la queue pour éviter d'éventuels ennuis (ce qu'on fait depuis que la loi est passée). Mais évidemment c'est qlq minutes de travail en plus.

Pourquoi ne coupe t on pas les queues des borders? Pas de buissons aux alentours des moutons?? Idem pour le beagle d'ailleurs: il chasse ds le désert?
Par contre tous les cockers chassent, c'est aussi une évidence...
Pourquoi ne coupe t on pas les oreilles des saint hubert? elles trainent pourtant par terre et ce sont des chiens d'utilité.

Non... les raisons de ses opérations ou de leur refus par les éleveurs n'ont rien de crédible, c'est du caprice guidé par des idées arretées et vieillottes de standard de race et d'image.

Et qd je disais sanitaires, c'est bien de santé dont je parlais. Couper la queue d'un chien parce qu'elle présente un carcinome ou n'importe quel autre vrai problème est une raison suffisante.
Pour le reste, la loi sur le bien-etre animal a encore bien du mal dans certains pays civilisés. Enfin 3, comme tu le rappelais, puisque les autres ont signé et depuis longtemps.

Fort heureusement (en France), de plus en plus de véto refusent d'opérer et de cautionner ces actes et les caudectomies "sauvages" sont passibles d'une amende pour exercice illegal de l'art de la medecine veterinaire. La France ne pourra pas rester éternellement accrochée à de telles traditions pour une si petite minorité de défendeurs...


Répondre
Avatar
08/11/2009, 20h14
les chiens naissent avec des testicules et les chiennes avec des chaines mamaires et des utérus Smiley
et la parce que des gens ne veulent pas se faire suer à surveiller leur chien, on les castre et on les stérilise
tu vois débat sans fin Smiley
Répondre
Avatar
08/11/2009, 20h16
Yes Sorbone Smiley
Répondre
08/11/2009, 20h18
tu reviens souvent avec cet argument... castre t on tant de chiens chez vous? Ici c'est une pratique obligatoire en SPA mais les particuliers castrent peu, surtout leurs mâles... projection mentale quand tu nous tiens, lol Par contre, beaucoup de femelles sont sous contraceptif.
Répondre
08/11/2009, 20h26
Sorbone bien dit Smiley
__________________
http://www.toutoublog.com/oxmo/
http://free0.hiboox.com/images/5109/...4c9ce63ad2.jpg
Répondre
08/11/2009, 23h05
n'empeche que couper la queue d'un chien n'a rien à voir avec le nombre de chien abandonnés en refuge (ou ailleurs). La stérilisation, si. Stériliser sa femelle quand on sait qu'on ne veut pas faire de repro, c'est la protéger de certaines maladies, mais aussi éviter des portées accidentelles (car comme je l'avais déja dit ailleurs "surveiller son chien" n'est pas toujours si simple que cela selon le mode de vie de chacun), et les chiots croisés ou non donnés(vendus...) au petit bonheur de la chance. Castrer un male c'est aussi éviter qu'il fugue pour aller faire une portée surprise chez la chienne en chaleur du coin. Et qu'on ne me parle pas d'avortement, car si la saillie se fait hors de lavue du proprio il l'apprend trop tard...
Bref, je trouve qu'il y a une vrai utilité sanitaire à la stérilisation, au niveau du chien lui-même ET de l'ensemble de la population canine. Après, je respecte tout a fait celui qui ne souhaite pas faire stériliser son chien, et si c'est une personne comme sorbone je sais très bien qu'il n'y aura pas de portée accidentelle. Mais les maitres, les chiens et les situations sont multiples... Cette opération là, la stérilisation, toute "violente" qu'elle soit dans le sens ou elle retire une partie du chien, me parait valoir le coup vu les risques d'euthanasie et d'abandon qu'elle évite à bien d'autres loulous ensuite.


Et par ailleurs je ne comprends pas qu'on développe et qu'on sélectionne des races si elles ne sont pas aptes à remplir leur tache avec tout leur corps intact. On arrive à faire des chiens énormes, des minuscules, des avec les nez super ecrasés, des qui court hyper vite... mais éviter qu'ils risquent leur vie en se prenant la queue dans un buisson, on sait pas faire?! C'est là ou je pense que les opérations de queue/oreilles, meme pour chien de travail, sont choisies pour arranger l'homme, pas l'animal qu'il a "créé" volontairement, selon ses désirs, à force de croisements et de séléctions...


J'en profite pour appuyer une remarque grâce à laquelle je me sens moins seule ici... Est-on vraiment si surs que cela que le chiot de moins de une semaine ne sent pas la douleur? Peut-être qu'il n'a simplement pas les moyens de le manifester, mais qu'il sent très bien ! Et vu ce que disait Julie70, il y a bien des pays où l'on pense que le chiot sent tout à fait la douleur Smiley
Répondre
09/11/2009, 01h04
Julie70 et kalash Smiley
Répondre
Avatar
09/11/2009, 08h27
oui julie, en france, c la réponse à tout, il faut stériliser Smiley
la dernière chose que je dirais par rapport à cette stérilisation intensive, je ne pense pas que ca résolve les pb d'abandon. quand je vois les gens qui abandonnent souvent tu les vois 2 mois après un nouveau chien. d'autre part en refuge, les 3/4 sont des adultes.
et enfin, l'histoire des préventions de maladies, je sais que je vais choquer mais, pour moi c pareil (je m'en excuse, mais c vrai que par écrit difficile de s'expliquer alros les comparaisons plus faciles Smiley ), alors pourquoi ne pas enlever les seins aux femmes, cela évitera les cancers des seins Smiley
perso, je n'ai jamais dis que les chiots ne souffraient pas, j'ai dis que la coupe de queue ou oreilles devait se faire correctement chez véto avec légere anesthésie locale pour les queues et anesthésie pour oreille (mais la, plus de débat vu que c interdit)
enfin est ce que l'un d'entre ceux qui sont contre la coupe de queue ont déjà eu et travaillés avec les chiens concernés par cette coupe ?
c une simple question.


Répondre
Lancer une nouvelle discussion