coupé la queue !! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/01/2011, 18h58
merci coucoune,
je pense et je vais tenter de faire changer d'avis mon pere pour preferer le veto a son amie mais sa va pas etre gagner !!!!!
nous avions prevu que cété une grosse dépense d'argent mais nous avont eu un accident de voiture et un ballon d'eau chaude a changer , donc financierement c juste !!!!!
mais avec mes economie de noel je compte bien payer le veto , apres tou, c'est ma chienne et en aucun cas je meterai en doute la santé de ma petite chienne ni celle de ses bébé !!!!!!!
Répondre
02/01/2011, 19h22
En même temps, t'es pas obligé de leur faire couper la queue.
Répondre
02/01/2011, 19h27
Je dis comme Louve. Tu n'es pas obligé, demandes les futurs propriétaires s'ils le souhaitent vraiment, j'ai un berger australien avec queue longue cela ne la gene absolument pas.
Répondre
Avatar
02/01/2011, 19h28
Citation:
louve a écrit :
En même temps, t'es pas obligé de leur faire couper la queue.

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Merci Louve!!!
Répondre
02/01/2011, 19h33
Citation:
louve a écrit :
En même temps, t'es pas obligé de leur faire couper la queue.
oui mais en même temps il ne faut plus faire de standard des races alors ?
parce que un épagneul breton avec une queue n'est plus un épagneul breton mais un setter Smiley Smiley
c est ça c est un choix personnel bien sur Smiley
je préfère aussi le berger australien sans queue il a un cul d'ours je trouve plus beau mais pareil c'est juste un avis personnel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais bon apres chacun voit et puis bientot on verra tous les chiens avec leur oreilles longues et leur queue donc il faudra refaire tous les standards Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/01/2011, 19h47
En même tant ils sont pas LOF les chiens !
Donc comment veux tu savoir si les chiots auront toutes les caractéristiques de cockers ?

En plus, les chiens à queue longues peuvent concourir il me semble !
Donc c'est qu'il sont bien dans le standard.
Et même si c'est pas le cas maintenant, ça le sera bientôt.

Moi je les trouve plus beau avec une queue, mais comme tu l'as dis c'est un choix personnel.

Quoi qu'il en soit, je trouve ça beaucoup plus sage de ne pas couper la queue des chiots plutôt que de les faire couper par quelqu'un qui n'est pas véto !
Répondre
02/01/2011, 21h25
bin le standart veu que les cockers ai les queues coupé !
or vu qu'elle n'est pas lof sa ne sert a rien !
mais mon pere trouve sa plus jolie avec la queue coupé (se qui pour ma par est vrai).
et meme si elle n'est pas LOF cela ne veu pas pour autant dire que ma chienne est batarde , toute sa ligné est LOF avec des champion de france ...etc ..... sauf que la mere de ma cheinne avit le pédigré de naissance mmais vu que elle avait la queue longue na pas pu etre confirmé, et donc ni ma chienne !!!!!
donc elle a pour ma part toute les caractéristique d'un cocker !
nous l'avons présenter a titre initial mais comme le livre est fermé on na pas pu, nous avons essayé a titre de descendance mais comme nous la tres clairement dit lexpert confirmateur, cela est peine perdu, car c'est trop pointilleux et cela coute tres chere , nous avons donc laissé tomber , apres tou on l'aime quand meme , lof ou pas lof, et décidé de faire une portée en connaissance de cause meme si je le reconnai ce n'est pas conseillé !
Répondre
03/01/2011, 14h59
oui, tu as raison pas encore adoptée cette loi en france, mais je trouve un peu barbare, même s'ils ne sentent rien; enfin chacun ses idées en ce qui concerne le maître
Citation:
lilou2 a écrit :
la caudectomie n'est pas encore interdite en france dogy.....en allemagne, en autriche, en belgique, oui mais pas en france, corriges moi si je me trompe, mais je viens de lire les textes.
Répondre
03/01/2011, 15h16
Smiley le standard de l'homme s'est de resté entier.......

Smiley dsl pas pu me retenir Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
03/01/2011, 20h05
Citation:
dogy33 a écrit :
oui, tu as raison pas encore adoptée cette loi en france, mais je trouve un peu barbare, même s'ils ne sentent rien; enfin chacun ses idées en ce qui concerne le maître
(...)

oui enfin, sous anesthésie générale ils ne sentent rien oui... mais j'ai relu une thèse de véto de 2006, et dès la naissance le chiot sent la douleur... or souvent la caudectomie est pratiqué à la naissance (sous prétexte que le chiot ne sentirait rien... autrefois on disait pareil pour les bébés humains...)...

il faut au moins se sortir cette idée de la tête : on coupe la queue d'un chien, bah il a MAL, sauf si anesthésie complète, et si antidouleurs en début de cicatrisation ensuite...
Répondre
05/01/2011, 17h08
oui ben je me doute qu'il doit avoir mal !!!!!!!



Mais il faut souffrir pour etre beau (je plaisante bien sur )
Répondre
05/01/2011, 17h30
completement d'accord avec kalash,si les veto preconise de coupé la

queue a 4 ou 5 jour apres la naissance,ces pour limités la douleur mais il

y en a toujours une...pour mon deuxieme toutou qui a eu la queue coupé

a presque 2 semaines,ma veto la endormie car elle ma bien precisé que

sinon la douleur pour lui aurait été insoutenable,ce n'est pas anodin

standard ou non,sa ne change rien!!!
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/01/2011, 17h59
edit'minute : je ne vise personne du tout !!!

excusez moi, peut être que je suis à la masse mais tout d'un coup je suis fachée, j'avais jamais vraiment réfléchi au sujet parce qu'ici en belgique c'est interdit depuis un petit temps, mais c'est quoi cette histoire de créer un moignon pour correspondre aux standards ?
si c'est interdit en belgique, allemagne etc, c'est qu'il y a une raison, non ? on est tous très bien placés pour savoir que les "bonnes" lois concernant la protection des animaux contre l'homme mettent très longtemps à être votées, non ?!
si la france n'en est pas encore là, ça ne change rien dans nos esprits quand même, si ?
elle le sera bientôt je l'espère mais je crois que tous les éleveurs devraient déjà prendre exemple sur les pays qui interdisent déjà cette souffrance pour les nouveaux nés ! si on aime les animaux on ne leur inflige pas de souffrance inutile pour faire joli, si ? je trouve ça barbare !
je veux bien que c'est gai de regarder un joli chien mais y'a des limites je ne suis vraiment pas d'accord avec cette pratique (d'autant plus que je trouve ça un peu horrible de caresser un chien et tout d'un coup sentir un petit moignon remuant mais ca c'est personnel j'ai jamais été habituée)
feriez vous faire un truc similaire à vos enfants dès la naissance par critère de beauté ?
ce n'est pas comparable au cordon ombilical, il faut bien qu'il soit coupé celui là pour être indépendant de sa mère, non ? c'est la nature ! mais je crois pas que les chiennes coupent volontairement la queue de leurs petits ? c'est complètement bizarre de créer un standard sur une action extérieure faite par la main de l'homme !?
pardon mais je suis super choquée
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
05/01/2011, 19h01
Citation:
Lewiiis a écrit :
edit'minute : je ne vise personne du tout !!!

excusez moi, peut être que je suis à la masse mais tout d'un coup je suis fachée, j'avais jamais vraiment réfléchi au sujet parce qu'ici en belgique c'est interdit depuis un petit temps, mais c'est quoi cette histoire de créer un moignon pour correspondre aux standards ?
si c'est interdit en belgique, allemagne etc, c'est qu'il y a une raison, non ? on est tous très bien placés pour savoir que les "bonnes" lois concernant la protection des animaux contre l'homme mettent très longtemps à être votées, non ?!
si la france n'en est pas encore là, ça ne change rien dans nos esprits quand même, si ?
elle le sera bientôt je l'espère mais je crois que tous les éleveurs devraient déjà prendre exemple sur les pays qui interdisent déjà cette souffrance pour les nouveaux nés ! si on aime les animaux on ne leur inflige pas de souffrance inutile pour faire joli, si ? je trouve ça barbare !
je veux bien que c'est gai de regarder un joli chien mais y'a des limites je ne suis vraiment pas d'accord avec cette pratique (d'autant plus que je trouve ça un peu horrible de caresser un chien et tout d'un coup sentir un petit moignon remuant mais ca c'est personnel j'ai jamais été habituée)
feriez vous faire un truc similaire à vos enfants dès la naissance par critère de beauté ?
ce n'est pas comparable au cordon ombilical, il faut bien qu'il soit coupé celui là pour être indépendant de sa mère, non ? c'est la nature ! mais je crois pas que les chiennes coupent volontairement la queue de leurs petits ? c'est complètement bizarre de créer un standard sur une action extérieure faite par la main de l'homme !?
pardon mais je suis super choquée
Bah, tu sais, le standard humain concernant la race de mon chien aurait voulu qu'on noie ma toutoune parce que sa robe n'est pas conforme... alors hein... Smiley
L'homme "créée" des especes, en tue d'autre et apres on s'etonne.
(bon, je retourne a ma biere et a mon calin de ma velue)
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
05/01/2011, 19h19
pff ça ne m'étonne même pas (c'est "quoi" ton chien ?)
j'ai vu un truc notamment sur les rhodesian ridgeback, une éleveuse anglaise témoignait : quand ils naissent sans crête dorsale (ce qui est pourtant considéré comme problématique pour la santé dans pas mal de cas) ben ffouit piqure et elle trouvait ça normal, carrément inhumain de laisser ces pauvres chiots super moches en vie !
dingue, donc les dégénérés on les garde et les sains on les jette Smiley
ou les pékinois, carlins et autres qui se blessent les yeux parce qu'ils ont même plus assez de museau, sans parler des incapacités à respirer parfois, peut être que le reportage était exagéré et "à scandale" mais il n'empêche que ça existe même si c'est minoritaire ..?
brr ark glu bzzi ça me démange, comment peut on prendre plaisir à faire souffrir des animaux ainsi et dire que c'est pour leur bien en toute "bonne foi" ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
05/01/2011, 19h36
Ma pepette ? c'est un Dogue Allemand....
Gris Bigarré de Noir... tout le monde me dit que la robe est magnifique mais voila, non confirmable pour cause de robe "hors standard"...
Bon, je comptais pas faire de repro, mais je trouve le concept débile.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
05/01/2011, 19h42
de toute façon l'histoire du chien n'est qu'eugénisme... choisir un critère, en éliminer d'autres... quand c'est juste en écartant de la reproduction les sujets "non conformes", c'est "supportable" sur le principe. Mais piquer les chiots non conformes c'est n'importe quoi !! tous les éleveurs ne le font pas, heureusement... souvent ils "bradent" simplement le chiot à moindre cout. Mais bon, sur le fond ca reste de l'eugénisme, et sans lui aucune race n'existerait en dehors de celles façconnées par la selection naturelle. Donc dès qu'on s'extasie sur une race ou une autre, bah on cautionne cet eugénisme, forcément.

Un des hics, c'est quand cet eugénisme dérive et aboutit des standards qui dénaturent le chien à tel point qu'il ne peut plus vivre normalement (respirer comme les chiens à face plate, mettre bas comme les très petites races, ou vieillir sans etre perclus d'arthrose avant l'age, comme le Ba et son dos descendant...)... ça m'énerve beaucoup moi aussi !! aucun critère de morphologie ne devrait aller dans ce sens, contre la nature ! un chien est fait pour respirer, courir, mettre bas, vieillir normalement... dans un second temps, il peut etre "fait" pour la garde, le troupeau, tirer un traineau... mais certaiment pas pour ressembler à tel ou tel idéal tellement artificiel qu'il cause des soucis de santé!!

Moins douloureux pour le chien, mais tout aussi stupide pour moi : j'avais lu (et j'espère encore avoir mal compris) qu'on scotchait les oreilles de certaines races de chiots pour qu'elles prennent un pli conforme au standard, durant leur croissance... Mais quel sens a alors la sélection ? Bientot on va mettre un tuteur à leur queue pour qu'elle prenne une certaine forme? Et on se rapproche de certaines coutumes humaines qui bandent les pieds, allongent le cou ou agrandissent un trou d'oreille pour l'esthétique... c'est un trait culturel humain de pouvoir aller jusqu'à marquer son corps (en europe, on se perce les oreilles,on fait des tatouages... c'est pareil sur le principe) sauf que le chien, lui, il a rien demandé... alors pour moi soit on laisse tomber ce critère débile, soit on se contente de choisir des parents qui ont naturellement le pli souhaité...

l'amputation des oreilles ou de la queue, cela rejoint la meme problématique, avec le soucis de la douleur du chien en plus... Si on n'avait jamais connu de beauceron avec les oreilles coupées, on trouverait forcément beau un beauceron avec les oreilles tombantes. Tout est question de choix, puis d'habitudes.

Cela reste donc un grand mystère pour moi que des groupes entiers de personnes, éleveurs, juges, etc, soient tous dans ce système d'esthétisme poussé à outrance... je ne comprends vraiment pas du tout cela Smiley
Répondre
05/01/2011, 19h47
+ 10000000

(tiens au fait, l'osteopathe que j'ai vu ce soir avait le meme discours sur la "surtaille" des chiens et l'alimentation au barf)
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
05/01/2011, 19h52
Citation:
Bephi a écrit :
+ 10000000

(tiens au fait, l'osteopathe que j'ai vu ce soir avait le meme discours sur la "surtaille" des chiens et l'alimentation au barf)
voui j'ai lu ca Smiley
Répondre
05/01/2011, 20h33
ah bah oui j'avais pas regardé ton avatar suis sotte Smiley
effectivement elle est magnifique même si je la vois qu'en tout petit, vais aller voir si t'as une page Smiley
moi j'me dis que des gens aussi tarés doivent pas se sentir très bien dans leur peau pour s'offrir un faire valoir de ce genre, là ils peuvent gagner des prix de beauté Smiley c'est tellement pathétique !!!
et effectivement kalash ils parlaient des bergers allemands dans le reportage, punaise je savais pas que c'était à ce point, le grand gagnant marchait aussi débilement que mon chien précédant qui avait eu des carrences de dingue plus jeune Smiley" et le juge dit que pour le travail c'est très bien comme ça, puisqu'ils correspond au standard, genre mais ce journaliste est débile ou quoi c'est evident enfin !
aiaiaie
ma cousine elle avait collé des allumettes dans les oreilles de sa chienne pour qu'elles tiennent, alors que c'est une croisée rien à voir Smiley trop bizarre

edit : nourris au barf les chiens grandissent plus ??? si j'avais su Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
05/01/2011, 20h46
Citation:
Lewiiis a écrit :
ah bah oui j'avais pas regardé ton avatar suis sotte Smiley
effectivement elle est magnifique même si je la vois qu'en tout petit, vais aller voir si t'as une page Smiley
edit : nourris au barf les chiens grandissent plus ??? si j'avais su Smiley
Merciiiiiiiiiiiiiiii (non, j'ai pas de page mais tu la trouve dans la catégorie "Groupe 2" dans les photos publiées).

Pour le barf, ce n'est qu'un avis perso, mais plus ca va, plus je croise des personnes qui ont le meme avis.
Apres, je suis pas nutritionniste, ni expert
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion