coupure assez importante

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/04/2010, 00h56
bonsoir,
voila Dipsy c'est coupez on ne s'est pas comment,
mais il a du se coupez quand on et allez se promenez.
quand on et rentré j'ai vu qu'il se lechez beaucoup,
j'ai regardé et j'ai vue qu'il c'etait bien coupez,
j'ai pancez au début qu'il c'etait fais sa lui meme.
j'ai donc mis du mercryl (désinfectant des plais et des brûlures superficielle)
j'ai aussi mis une créme spéciale pour chien et chat (crème anti-bactérien, anti-inflammatoire)
je lui avez mis une bande aussi,
mais il arrive a l'enlever.

Voila donc tous les matin et tous les soir je le désinfecte bien,mais apres il se lèche Smiley"

je voulais savoir ce qu'il a de mieu pour désinfecté,si il faut absolument qu'il garde la bande,
et s'il peut se baigné malgres sa ???
car ou on se promene il y a de l'eau.

demain je vais rachetez du désinfectant car j'en et plus beaucoup,
et j'aimerais que on me conseille,
Ou pansez vous que se serait mieu d'allez chez le veto pour sa ??
désolez de mes question,
mais c'est la première fois que un de mes loulous à sa.

merci a vous.
je vous mes une photo pour que vous voyez comment c'est.


c'est pas beau a voir Smiley
Répondre
walzswann
22/04/2010, 01h00
Evite l'eau, source de bactéries...

continue à désinfecter, vérifies que ça se referme doucement et que ça ne s'infecte pas...

au pire demande une collerette au véto pour pas qu'il se lèche sans arrêt
Répondre
Avatar
22/04/2010, 01h06
ok merci,mais je c'est pas si tu vois il a du noir sur sa peau,
je c'est pas si il faut l'enlevez ou pas?
et les désinfectant que je donne sont bien ?
je voulais aussi prendre du rouge pour désinfecté.
tu veux voire une photos de plus pres.
car j'en et une je vien de la prendre et on vois bien le noir desus.
pance tu que il faudrais que j'aille au veto,ou je peut le soigné moi meme??
enfaite il se leche juste quand je le désinfecte sinon il se leche pas.


je te mais une photo de plus pres,c'est pas beau a voir !!

mais il a pas du tous mal,il y touche meme pas sauf quand je le désinfecte.
Répondre
walzswann
22/04/2010, 01h09
Pour désinfecter il y a cotiv*t que tu trouves chez le véto et qui est bien. En plus ils aiment pas le gout donc ils lèchent pas trop.

touches pas trop, la plaie à l'air propre, si d'ici 48h pas d'améliorations, tu l'amèneras chez le véto
Répondre
Avatar
22/04/2010, 01h14
ok oui elle et tres propre je désinfecte tres tres bien,mais c'est surtous le noir qui a dessu qui m'inquiette,
si savez ce que c'est ?
le veto et pas juste a cotez de chez moi,
mais je peut facilement allez a la pharmacie sans probleme je pance qu'il auron ce qu'il faut !
et le veto je l'appelle quand meme demain pour savoir.
pour le moment ce sera que des petite balade,
car si on le detache il va faire le foufou et pas se préocupez de sa plaie donc je vais faire attention!

et si d'ici deux jours c'est toujours pareil je vais au veto !!
meme si la plaie et tres propre.

car le veto enlevera peut etre le noir non ?
car c'est sa aussi qui m'inquiètte,
donc je telephone demain je lui esplique comment c'est et si il veut voir Dipsy j'ivais de suite.


Répondre
22/04/2010, 09h46
ce qui m'agace dans la vie, c'est le manque d'honeteté... daysie tu m'as envoyé un PM le 19-04 par rapport à cette coupure, pour me dire ensuite que tu irais chez le véto... et tu ne l'as pas fait, mais tu attends 2 jours pour poster en forum public alors que je t'avais conseillé de le faire de suite... enfin bref...

J'ai déja eu 2 fois des coupures de ce genre sur Djembe et je n'ai jamais compris comment elle s'était fait ça. C'est très pénible quand c'est sur les articulations car cela met énormément de temps cicatriser. Là c'est sur un coté de patte mais pas une articulation, donc je souhaite pour ton loulou que ca cicatrise plus vite. Pour jouer la sécurité à fond, si ce genre de plaie est profonde, il faut aller chez le véto TOUT DE SUITE pour qu'il plaque correctement la peau et que ca se recolle et cicatrise. Sinon avec l'elasticité de la peau, elle se recourbe très vite et meurt, comme c'est le cas ici, ce qui indique que la plaie date facilement de plusieurs jours. Il faut alors que la plaie reconstitue elle-meme toute l'épaisseuse du derme, c'est plus long. Le noir c'est la peau qui se nécrose (= meurt), c'est normal vu que ce bout de peau ne pourra pas se recoller, il va sécher et de détacher. Ce qu'il faut surveiller, c'est si la plaie se met à gonfler, à chauffer et à rougir sur son pourtour, ou si du pue suinte ; ce serait le signe d'une infection, donc là c'est véto direct et sans hésiter. Pour Djembe on n'a pas eu de soucis, ca a juste été très long. Continue à nettoyer la plaie régulièrement à la bétadine jaune (le désinfectant plus adapté, et ca marche aussi pour les humains; c'est ce qu'on utilise à l'hopital. il existe un générique donc c'est vraiment pas cher. Mais bon je crois que le mercryl est pas mal non plus, à demander au véto à l'occas pour ce qui est le mieux). Ne rajoute pas de crème à mon avis, ca risque pplutot de faire coller des saletés à la plaie. Sur les plaies de Djembe je n'ai jamais pu faire tenir un pansement, j'aurais bien aimé pourtant au moins pour les balades, pour protéger. A toi de voir si c'est possible et judicieux ou pas, demande à ton véto par tel par exemple.
Répondre
Avatar
22/04/2010, 14h10
oui je c'est tres bien javais dit que du coup j'irais au véto,mais comme sa plais s'améliore,jme suis dit que j'allait attendre encore un peut, et tanto j'appel quand le véto !
Oui j'aimerais aussi metre une bande au moin pour les sorti pour que rien aille dessus.
donc tous a l'heure j'appel le veto, je lui explique et si elle veux le voir j'ivais desus, je ne laisserais pas mon loulou comme sa !!!!!
Répondre
Avatar
25/04/2010, 05h12
bonne nouvel,grasse au produit qui on était prescrit pour Dipsy sa plais se referme, on ne voie plus le bout de peau noir il et partis et sa plaie se referme bien.
Je pance que d'ici 5 jours il y aura plus rien !!
Répondre
Avatar
05/05/2010, 22h36
désolé de ne pas avoir donnez des nouvelle avans pour ceux qui en voulais mes mon loulous a plus rien !!!
bonne nouvelle sa plaie et refermé ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion