cousinnets abimés + lechage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/12/2012, 15h33
Bonjour,

j'ai une femelle border collie de 5 ans.

Elle a grandi avec un chat.

elle passe ses journées à se macher les pates, ensuite elle les leche.

elle fait ça pour les 4.

aujourd'hui tous les cousinets sont abimes, elle boite...

j'ai donc mis une colerette et je lui met un lait pour renforcer les cousinets...

mais pourquoi elle fait ça?!!

merci Smiley
Répondre
10/12/2012, 15h43
Elle fait ça depuis longtemps ?
Est-ce que c'est quand elle est seule ?
Souvent les léchages compulsifs sont dû à l'ennui, mais pas toujours.
Répondre
10/12/2012, 15h44
Le chat n'est plus la depuis 2ans, mais elle le faisais ausi quand il était la.

elle le fait tout le temps, qu'on soit la ou pas.

Répondre
10/12/2012, 15h52
C'est peut être devenu une habitude à force.
Il existe un spray très amère (et cicatrisant en même temps) pour déshabituer les léchages compulsifs.
Ça s'appelle Cothivet, c'est ce qu'on donne à la clinique pour ce genre de cas. On avait un client dont la chienne se léchait les deux antérieurs jusqu'à la faire saigner. Il l'a appliqué pendant 1 mois (oui c'est long quand ça devient une habitude) et depuis tout va bien.
Il faudrait peut être te tourner vers ton véto pour voir ce qu'il en pense.
Répondre
10/12/2012, 16h56
Je pense que c'est une façon d'évacuer le stress ....

Le border est un chien très nerveux, stressé, voir anxieux c'est le genre de race prédispose à ce type de toc....

Pour le moment vous pouvez faire du factuel, colerrette, soin cicatrisant dans un premier temps puis après un soin durcisseur de cousinet...

Mais ça changera pas le fond du probleme ...

Est elle nerveuse ? Es ce une chienne speed ?
Vous êtes beaucoup absent ?
Que fait elle comme activités, balades ect ?

Le border est un chien très à actif et parfois quand il ne se dépense pas cérébralement il peut trouver à "s'occuper" autrement .... Smiley

Si c'est purement de l'angoisse elle peut l'évacuer ainsi.... Smiley
Il faudrait trouver la raison de de stress .... Éventuellement en parler au veto si c'est pas déjà fait ?

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
16/12/2012, 15h58
Salut,

Il faut voir si il des lésions dans l'espace interdigités

Merci
__________________
Le blog des Questions-Réponses vétérinaires
http://sos-veto.com/questions-reponses/
Répondre
Avatar
16/12/2012, 16h35
ben comme Emma cothivet en spray c'est un cicatrisant désinfectant à base de plantes
moi ça marche avec Byron qui est parfois on va dire stressé même maintenant la menace suffit car il n'aime pas l'odeur
et Smiley quand ils sont tous les trois ensemble les deux autres se barrent à cause de l'odeur on dirait caliméro
mais ça marche en plus si tu lui laisse un peu la collerette ça permettra de cicatriser aprés évidemment il faut trouver la cause souvent un ennui
si tu peux par exemple lui donner un kong avec quelque chose de dans ça va l'occuper ou un os

Smiley Nanou
Répondre
22/12/2012, 21h17
Lorsque ton chien sort dehors tu lui nettoies les coussinets en rentrant? Car on ne se rend pas compte de toutes les saloperies qu'il y a sur nos trottoirs maintenant... Enfin si tu sors ton chien dans la rue.

Après tu peux lui mettre un peu de crème ... Genre locoid. Pour mon Loulou j'utilise des médicaments pour bébés c'est la même composition, mais rembourse...

Et tu devrais lui protéger les coussinets pour ne pas avoir de lechouilles Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion