COUSSIN CONFORTABLE POUR CHIEN MALADE OU AGE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/11/2006, 10h13
Je ne sais trop ds quelle rubrique mettre cette demande.
JE CHERCHE SANS SUCCES UN COUSSIN TRES CONFORTABLE POUR CHIEN MALADE.
J'ai cherché ds les commerces environnants ou sur le net un coussin très simple et confortable pour chien malade ou agé, et c'est une vraie difficulté. En général je les fais moi-même.
Il y a une très grande variété tant dans les formes que dans les couleurs, mais l'important c'est l'INTERIEUR du coussin pour le CONFORT des chiens dysplasiques ou arthrosiques ou simplement les vieux toutous plein de rhumatismes.
IL EST VRAI QUE JE PARLE ESSENTIELLEMENT POUR DES CHIENS DE GRANDE TAILLE ET DE POIDS IMPORTANT. Pour des petits chiens, il est beaucoup + facile de trouver son bonheur même parmi ce qui ne me convient pas pour mon gros toutout.
CE QUE JE TROUVE ET QUI NE ME CONVIENT PAS :
- copeaux de mousse : inadapté pour chiens couchés longtemps les copeaux migrent et le chien repose à certains endroits sur le sol directement.
- billes de polystyrène : elles finissent pas s'écraser et idem ci-dessus à la longue.
- fibre de coton (comme ds les oreillers) : bouloche et se ratatine au bout de 2 ou 3 lavages.
CE QUE JE SOUHAITERAI :
- MORCEAU DE MOUSSE LATEX particulièrement confortable, épouse la morphologie du chien, anti-acarien, imputrescible, laisse passer la transpiration, etc... que des qualités et un confort maximal.
Si quelqu'un trouve un fabriquant... Merci d'y penser.
Répondre
Avatar
02/11/2006, 10h24
la mousse tu en trouves dans les magasins "découp mousse ", après il faut une housse .
Répondre
02/11/2006, 11h04
Oui merci c'est ce que je fais en général. Mais là ds l'urgence, les fabricants ne proposent rien de "très confortable" pour nos toutous devant restés coucher. Je vais devoir aller acheter mon tissu et ma mousse.
Je n'ai plus rien, j'ai tout donné à assistance aux animaux quand mon lab "est parti" en 2003.
Et pour notre bb arrivé fin 2003 j'ai acheté du classique... Qui ne convient plus ds notre cas.
Merci pour votre réponse
Répondre
02/11/2006, 11h22
la mousse risque avec le temps de s'épparpiller non !? essaye plutôt avec de la ouate ! je pense qu'elle tiendra mieu en place que la mousse... Smiley
Répondre
02/11/2006, 11h56
NON NON Pas de souci avec un BLOC DE MOUSSE pas des copeaux.
J'AI Juste le choix entre bultex ou mousse de polyester car personne ne peut me fournir un bloc de latex qui serait pour hyper confortable et hygienique.
La ouate aux premiers lavages fait de grosses bouloches et le coussin est complètement ratatiné... Et fichu.
Merci pour le conseil
Répondre
02/11/2006, 12h15
et les coussins genre confort du sommeil que l'on voit dans téléshopping sur tf1 ? c'est une espèce de mousse en bloc et en forme de ressort ! ça n'irait pas ?
Répondre
02/11/2006, 13h39
Je viens de regarder le site de téléschopping. Il s'agit en fait d'oreillers, mais les dimensions ne vont pas 60 x 60 et même en les accolant (60x120) la largeur n'est pas suffisante. Mais merci pour l'idée.
Répondre
02/11/2006, 14h37
Et un bon matelas pour petit lit d'enfant
ça te ferai pas l'afffaire?
C'est juste une idée!

Smiley EVE
Répondre
02/11/2006, 15h12
Merci Eve... J'y avais également pensé... Au moins il s'agit de mousse compacte. Simplement j'ai peur que la densité de la mousse soit trop légère (un bb ou un enfant de 3 ans font moins de 15 kg - Mon bb lab de 3 ans fait 42 kg).
Vs savez cela parait simple, ms j'ai vraiment cherché une solution. J'ai éventuellement 2 ou 3 sites sur le net qui pourraient me fournir qq chose d'intéressant.
Merci pour l'idée. Je suis stupéfaite de voir le nbre de gens qui essaient de rendre service sur ce forum. C'est génial.
Merci encore EVE
Répondre
02/11/2006, 15h26
Et dans les magasins de sport ou alors ceux qui fournissent
les clubs de sport.
Genre matelas ou gros coussin pour réceptionner les chutes
en gymnastique ou judo???
C'était une autre idée, je cherche...je cherche

Smiley EVE
Répondre
02/11/2006, 17h24
coucou.. l'idée du matelas pour lit de bébé est pourtant très efficace..
on s'en sert régulièrement dans la clinique vétérinaire ou je travaillais!! et je t'assure que malgrè le poids d'un gros toutou ca ne s'applatit pas..
de plus c'est le conseil qu'une éleveuse m'avait donné lorsque je lui avais acheté une dogue allemand (tu imagines le poids pourtant) car c'est ce qu'elle utilisait pour ses chiens et elle n'avait jamais rien trouvé de mieux me disait-elle..
gros bisous à tout le monde ici
Smiley
Smiley
Répondre
02/11/2006, 18h22
le matelas de bébé, oui pourquoi pas !!! mais c'est vrai que la densité/m2 peut paraître juste ! mais c'est mieu qu'un tatami (tapis de judo) qui est trop raide justement !
par contre on peu superposer les deux, et ça ira beaucoup mieu, même si la densité du matela est insufisante... Smiley
Répondre
02/11/2006, 18h25
ah ben ca c'est une bonne idée!!!! Smiley Smiley
Répondre
02/11/2006, 19h18
Merci à toutes pour vos géniales idées.
Je suis allée chez mon vendeur de literie. Je lui ai demandé s'il n'avait pas un morceau de matelas en latex ; il téléphone à l'usine demain... Il est vraiment trop gentil... J'ai passé l'AM chez les vendeurs de coussins pour chien et RIEN - Tous les mêmes une fibre blanche à l'intérieur qui ne résiste pas aux lavages (ils m'ont d'ailleurs dit que seule la housse se lavait) !!!
MERCI TRES BONNE SOIREE A TOUTES
Répondre
09/11/2006, 18h29
C'est super, il aura un matelas tous moilleux pour ses vieux os
Répondre
09/11/2006, 19h42
Il n'a pas des vieux os mon toutou, il n'a que 3 ans, c'est les hanches qu'il n'a plus le pauvre... (grosse dysplasie)
Mais pas d'inquiétude je vais m'occuper de son confort .
Merci Elvire pour le message. Très bonne soirée.
Répondre
09/11/2006, 20h13
ET UN EXCELLENT ANNIVERSAIRE....
Répondre
09/11/2006, 20h15
JE PENSE QU'ELVIRE AURA COMPRIS QUE LE MESSAGE PRECEDENT LUI ETAIT ADRESSE.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion