Coussinets

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2011, 11h28
Bonjour, je suis revenue d'une promenade en corse il y a quelques jours avec mon yorkshire après laquelle j'ai remarqué que les coussinets des pattes arrières de mon chien étaient rouges et tout irrités. entre les coussinets en fait. Il avait beaucoup joué sur le béton ce jour-là. Et depuis, il se gratte et se mord à cet endroit... Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ? un produit, une explication ou autre ? Merci d'avance.
Répondre
24/08/2011, 11h50
Cela peut en effet arriver chez un animal qui n'a pas l'habitude de galoper sur des terrains abrasifs comme le béton !

Il existe des pommades ou des lotions qui activent la cicatrisation. Si le chien se mordille trop, il faut impérativement calmer la douleur. Il faudrait aussi qu'il évite de trop se lécher car cela peut s'infecter, vous pouvez lui mettre une chaussette sur la patte (en plus cela évite qu'il ingurgite les produits que vous mettez sur sa patte).

Si vous ne trouvez pas d'amélioration, il faudra consulter le vétérinaire. Ne pas laisser trainer!
__________________
[size=small]~ Gillie du domaine d'aiden ~[/size]

http://www.4patteseducation.fr/image...patte.bmp0.gif
Répondre
Avatar
24/08/2011, 19h25
demande à ton véto le spray cothivet c'est un désinfectant cicatrisant à base de plantes super et en plus ils n'aiment pas l'odeur ça évite qu'il se gratte et tu peux mettre plusieurs fois sans soucis

Smiley Nanou
Répondre
24/08/2011, 21h17
ok merci je peux prouver le spray en pharmacie?
Répondre
24/08/2011, 21h50
hum, j'ai déja eu des soucis avec des coussinets trop usés par le sol, ca ne donnait pas ces symptomes. Cela avait fait des espèces de cloques qui avaient ensuite pelé, sur le coussinet lui-meme. Sur les zones moins abimées le coussinet est lisse, voir un peu rosé. Les chiens boitaient beaucoup et se léchaient les coussinets eux-meme. Rien du tout entre les coussinets, la peau était tout à fait normal. En plus c'était les coussinets des pattes avants qui avaient été les plus endommagés, ce qui est logique vu la morphologie du chien (plus de poid à l'avant).

A votre place je penserais plutot à une irritation, voir un champignon qui serait venu se loger entre les doigts avec la chaleur et l'humidité.
J'ignore si le cothivet a un effet antifongique, mais dans le doute et avant que cela risque de se répandre, j'irais chez le véto à votre place.
Répondre
26/08/2011, 15h00
Finalement, j'ai attendu quelques jours en évitant de le sortir sur le béton et sans mettre de produit. J'ai regardé ses pattes ce matin et tout est rentré dans l'ordre, plus de rougeurs et il ne se gratte plus non plus Smiley soulagement ! Merci à tous pour votre précieuse aide
Répondre
Avatar
26/08/2011, 15h02
Smiley tant mieux
pour le spray c'est chez le véto c'est toujours utile d'an avaoir à la maison

Smiley Nanou
Répondre
04/09/2011, 18h12
Merci a tous de vos réponses
Répondre
Lancer une nouvelle discussion