Crise d'épilepsie, Besoin de vos conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2010, 00h38
Bonsoir,

Layka, Ma chienne de 8ans a commencé sa première crise d'épilepsie il y a 3jours (convulsion, perte de conscience, salivation conséquentes)

Le temps que le vétérinaire arrive elle en a enchainé 5, avec très peu de temps d'intervalle entre chaque.
Après quoi elle a été mise sous anesthésie avec un suivi de traitement médical

Le lendemain elle sait réveillée, elle avait l aire d'aller mieux hors mit le faite qu'elle n avais pas l aire de nous reconnaitre ni même de se rappeler des mots et petites habitudes de tous les jours.

Quand le soir est arrivé (hier) , elle a recommencer a enchainer les crises, nous sommes retourné d urgence chez le vétérinaire.
il l'a anesthésier de nouveau et a prescrit d autres médicaments.

Nous sommes rentré, après une heure elle recommençais a convulsé toute en étant sous l'anesthésie.

A quatre heure du matin je suis allée lui cherché son nouveau traitement et vers 7h elle a commencer a se calmer
elle sait "endormie", mais a continué à avoir des spams musculaire inquiétant.

depuis elle ne sait pas relevée et est dans un état végétatif avec des spams musculaire constamment.

j ai retéléphoner au vétérinaire en journée (a se moment la le chien était complètement inconscient)

il nous a dit qu'elle était rentré dans un pré coma qu'il fallait attendre demain et que si ca n allait pas mieux il fallait se faire a l idée....

mais depuis peu elle a ouvert les yeux, malgré que son état reste végétatif et les spams musculaire sont toujours la, comme si elle était toujours en crise, mais beaucoup plus légère.

je n'imagine même pas la laisser passer toute la nuit comme ça

est ce que mon chien souffre ?

est ce qu'il est possible qu'elle revienne à elle ?

j ai l impression de la laisser souffrir, je ne sait plus quoi faire

pardonnez moi pour cette longue lecture j'espère que vous prendrez quand même le temps de me lire et de me donner votre avis

merci d'avance...
Répondre
17/04/2010, 00h54
je la trouve résistante avec toute ces crises d'affilé ! la chienne de mes parents en faisait deux ou trois de suite mais il ne me semble pas autant... à la fin (c'était une fox de 9 ans), la deuxième ou 3ème crises lui a été fatal.. Smiley
En général quand elles sont très proches, c'est pas très positif... qu'en pense ton véto ?
Répondre
17/04/2010, 01h19
il dit qu'on ne sait généralement pas mètre le doigt sur les causes de ces crises et que certains chiens peuvent vivre avec ca pendant 10ans et d autre pas.
c est vrai que c est pas positif du tous autant de crise en si peu de temps, mais d'après lui, seul le temps et un long traitement nous dirons quoi.


en effet elle est résistante, il a dit qu'elle avait le coeur solide
Répondre
17/04/2010, 01h23
Citation:
chicha a écrit :
en effet elle est résistante, il a dit qu'elle avait le coeur solide
Oui mais autant de crises va le fatiguer... j'espère que vous trouverez le bon traitement pour au moins suffisament espacer les crises pour que ce soit vivable pour elle !
Répondre
17/04/2010, 01h35
bien sur oui..enfin bon, la si d'ici demain ça ne s arrange pas, on ne peut pas la laisser plus longtemps dans cette état Smiley
Répondre
17/04/2010, 01h40
Citation:
chicha a écrit :
bien sur oui..enfin bon, la si d'ici demain ça ne s arrange pas, on ne peut pas la laisser plus longtemps dans cette état Smiley
On ne peut pas laisser un chien souffrir non mais il y a que toi qui peux décider de ce qu'il y a de mieux à faire pour ton chien ! Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2010, 01h41
Je ne sais que dire, je ne conaait pas du tout le sujet, mais je te souhaite beaucoup de courage, et papouille à ta loute Smiley Smiley
Répondre
walzswann
17/04/2010, 01h48
Courage... Smiley
Répondre
17/04/2010, 14h43
autant de crises c'est pas bon signe... j'ai bien peur que l'issue ne soit pas bonne

désolée Smiley
Répondre
17/04/2010, 20h06

c'est effectivement tres impressionant !
la chienne a mon beau frere a fait des crise aussi mais elle en a fait que 2 en 15 jour !! elle avait 4 mois !!
on devai lui donné un traitement mais sa s'est arreté tout seul !! Smiley

la seule chose qui a changé c'est ses croquette ! donc peut etre que les croquette ne lui convené pas ?? Smiley car depuis le changement de croquette elle n'a jamais plu eu de crise !!
c'est tout de meme bizare !

je te souhaite beaucoup de courage en esperant que sa s'arrange !
Répondre
Avatar
18/04/2010, 16h35
ben moi la seule expérience a été avec mon boxer
crise vers 18h +++++
je lui ai donné du valium
mais rein à faire
c'était la nuit du 11 novembre nous étions depuis peu sur Paris
donc appele de véto en urgence ........
même là il a recommencé
bien sûr le véto m'a proposé une perfusion de glucose
mais bon j'étais infirmière je savais que Smiley
et puis ça faisait + de 4h qu'il convulsait
donc je l'aimais trop je lui ai dit adieu
il s'est endormi dans mes bras mais déjà comme ton toutou trés fatigué
bien sûr que l'on peut vivre avec des convultions
mais là si répétées à chaique fois le cerveau souffre et bon aprés chacun fait comme il veut
moi pour mon boxer je pense plus au déclanchement d'un soucis médullaire il avait le matin la patte arrière un peu rétractée

je te souhaite bon courage

gros câlins ton toutou

Smiley Nanou
Répondre
01/05/2010, 11h48
Je me renseigne sur le sujet car hier mon croisé husky de 4 ans a enchainer les crises a une vitesse fulgurante.

Il est sous traitement après avoir passer la nuit en observation. Pour l'instant, il est rentré depuis quelques heures et ne nous en a pas refait, mais il reste trop excité et j'ai bien peur qu'il ne tarde pas a recommencer.

Pour ta Laicka, je suis bien triste qu'elle n'arrive pas a sortir de son prè coma. Une amie de maman avait un petit labrador qui a commencer ses crise a 6 mois. Après d'innombrables traitements, l'issue lui a été fatale. Certains chiens peuvent vivre très vieux tout en étant épileptique (tant que les crises peuvent être gérables et espacés). J'espère pour toi et ta chienne que vous trouverez un moyen de la soulager. Quand j'ai vu l'état de Zafir hier, je me suis bien douté qu'il souffrait quand même. Il ne s'est toujours pas calmer depuis qu'on est rentré, il pleur après la porte (ca c'est nouveau) et n'arrête pas de tourner en rond dans le jardin, malgré la pluie et sa niche a disposition.

Je te souhaite bon courage car même pour des personnes qui ont l'habitude et qui ont les bons réflexes, ca reste très impressionnant. Surtout quand ca vient d'un coup comme ta chienne ou mon chien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion