Crises d'épilépsie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/07/2010, 18h07
Voilà notre petit Charly nous a fait une grande peur ! Une nuit za deux heures du matin il a fait une crise d'épilépsie !
J'ai vraiment crus qu'il allait mourrir en plus je ne savais pas ce qui ce passait !
Il convulsait avait les yeux retournés et les pattes toutes raides !
Heureusement mon veto est joignable 24h/24h !
Mais le temps que je l'ai au téléphone la crise était passé........ Et aprés quelques minutes pour reprendre ces esprits, il jouait sur le lit.......
Mon vétérinaire m'a rassuré en me disant que c'était de l'épilépsie et le lendemain je l'ai ennmenné pour un contrôle ! Et il n'avait rien ! En pleine forme.
Par contre, vu que la crise peut réapparaitre n'importe quand j'ai tendance à avoir constamment peur ! D'ailleurs, ma plus grande peur c'est quand je suis au travail et de rentrer et qu'il y ai eu un soucis !


Est ce quelqu'un pourrait me faire partager ses experiences face a cela ?
Merci d'avance ! Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
24/07/2010, 13h00
Zaphir nous a fait une vingtaine de crise sur 48heures. Il a un traitement a vie car c'est dangereux pour son coeur. Ces crises pour le cas de mon chien sont dû a une tumeur cérébrale non opérable. Si ton chien n'a rien, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. De toute façon, les crises d'épilepsie c'est comme chez les humains, il n'y a qu'a attendre que ca passe. Mais surtout ne pas stresser car c'est ce qui le stress encore plus et il n'arrivera pas a se calmer.
Il y a énormément de chiens a qui s'est arrivé et ca arrivera encore. Mais dans le cas de ton chien, ce n'est pas du tout alarmant (en général, ca vient de l'anxiété, du stress, de l' hyperactivité ou d'un surplus d'excitation).
Bref, je te souhaite bon courage et surtout ne t'angoisse pas si ca revient, il faut rester Smiley
Répondre
24/07/2010, 13h21
Merci Vasco ! Tu me rassure, mais le traitement est assez lourd d'aprés ce que mon véto m'a dit !

Je te souhaite bon courage à toi aussi ! Smiley

Et je vais essayer de rester zen ....... Smiley Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
24/07/2010, 13h48
A la maison kenshin alukar et bella sont epileptique et leur traitement n'est pas si lourd c'est un comprimé par jours pour chacun et depuis plus d'un mois aucun d'eux n'a fait de crise (la derniere c'etait bella mais je n'etait pas encore au courant qu'elle etait epileptique ) et kenshin et alukar sont frere et n'ont pas fait de crise depuis des mois maintanant seulement le traitement est a vie kenshin depuis qu'il a deux ans environs et alukar depuis qu'il a 4ans et demi

Ne t'inquiete pas trop c'est impressionnant mais faut juste les reconforter les crise que fait t'on chien ressemble beaucoup a celle de kenshin et alukar mais d'abord fut s'ssurer qu'il n'y a pas d'autre raison comme l'a dit Vasco

Smiley a tes loulous
Répondre
24/07/2010, 14h01
Ma 1ère chienne,Vicky,faisait des crises d'épilepsie dans le mois précédant ses chaleurs.La 1ère fois,j'ai cru qu'elle allait mourir sous mes yeux,la trouille!!!!!
On avait tenté un traitement,vite stoppé à cause des effets secondaires.Elle a vécu ainsi,quelques crises,parfois fortes,d'autres dites de "petit mal" sans convulsion.A l'age de 9 ans,stérilisation.....et plus jamais de crises....
Si ton chien en fait peu.....ce n'est pas dangereux,juste impressionnant .
__________________
Répondre
26/07/2010, 18h20
Merci pour vos témoignages. Et c'est vrai que c'est trés trés impressionnant ! La première fois, j'ai vraiment cru a une attaque ou un truc du genre !

Même si je sais ce que c'est cela ne m'empeche pas de trembler comme une feuille tellement j'ai peur. Mais j'essaye de rester calme et de lui parler doucement de le calmer.

Mais Waouh ! C'est quand même bizarre.
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
26/07/2010, 20h06
C'est vrai que c'est très impressionnant (tu ne me le fait pas dire, 20crises en 48heures, c'est énorme). Je sais qu'il y a des chiens qui vivent très bien leur épilepsie sans traitement. Si ca lui arrive quelques fois par ans, sans régularité, il n'y a pas besoin de traitement. Juste de gérer les crises.
Après, c'est a ton véto de juger si besoin est de traitement ou pas...
En tout cas, je te souhaite bon courage. Car même moi qui ai vu des trucs plus impressionnant que ca, j'avoue que quand il n'y a rien a faire, c'est très dur a gérer. Mais c'est gérable, ne t'inquiète pas!
Bisous a toi et ton loulou! Smiley
Répondre
27/07/2010, 19h42
Merci Vasco ! Et oui, il fait des crises mais ce n'est pas regulier ! Donc pas de traitement pour le moment ! Juste noter dans son carnet les crises pour que le véto puisse voir les dates et la durée approximative.

Bisous aussi a toi et tes loulous ! Smiley Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion