De bons chaussons pour chien ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/07/2007, 09h35
Bonjour, mon chien Sylver se fait vieux, le seul souci est qu'il a une déficience neuronale, il oublie ses pattes arrières quand il marche, et les frautes donc sur le sol quand il marche.

Il est traité sous médocs, et on lui met des chaussons à chaque sortie, pour lui protéger les pattes car les ongles sont usés et peuvent saignés sur le bitume.
Le hic est que l'on se ruine pour les chaussons qui ne tiennent pas le choc.

Auriez vous une astuce à me proposer? Connaissez vous des chaussons solides pour gros chiens ?
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
11/07/2007, 09h56
Il n'y a pas longtemps, il y a eu un reportage à 30 millions d'amis sur les prothèses et autres pour chiens handicapés. Je n'ai malheureusement pas retenu le nom du site qui proposait ça mais c'était en France et on y voyait des chaussons également. Essaye de chercher "prothèses" ou "fauteuil roulant pour chien" et tu tomberas peut-être sur le site en question. Ou bien demandes à 30 millions d'amis les coordonnées.
Répondre
11/07/2007, 11h16
Ok, car à chaque fois que je tape chaussons ou chaussures pour chiens, soit je tombe sur ceux qu'il a déjà (pas très résistant) ou des chaussures avec des semelles trop dures et le chien ne sent plus le sol sous les coussinnets et ça le déstabilise, déjà qu'il a du mal...

Merci pour l'info je vais faire des recherches plus larges.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
11/07/2007, 11h19
As-tu testé les Chaussures en néoprène ? Elles sont assez résistantes !
Répondre
11/07/2007, 11h48
Les chaussons que j'ai y ressemble, ce sont les WALKERS que l'on trouve su "wanimo", mais je vais comparer les matières, merci pour l'info !!!

Aujourd'hui il marche assez mal, mais ça ne l'empeche pas de jouer avec son Coka Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
16/07/2007, 12h23
bonjour céline!!
je connais bien ton problème mon berger allemand est paralysé du moins problème de flux nerveux dans les patttes arrières donc comme pour le tien Nora oublie ses pattes et les traînent. j'ai trouvé un cadeau du cien à noël... une voiturette pourchien elle peut maintenant courrir et jouer comme avant elle a retrouvé la joie de vivre qu'elle avait perdue car ne supprtait pas dese voir diminuer comme ça... s tu veux en discuter avec moi contacte moi ce sera avec plaisir

pour les chaussons ce que j'avais fait vant les roulettes, j'avais acheter des chaussettes de nourrissons sur les quelles j'ai découpé pui cousu des semelles en cuir(j'avais pris des semelles pour nos chaussures en grande taille comme ça j'en faisais plusieurs) et je lui enfilais comme des chaussettes mais avec la semlle sur la patte puisqu'elle trainait les pattes. c'était efficace
Répondre
16/07/2007, 12h40
Merci beaucoupNora !!!!

Bon pour le moment avec ma mère on a trouvées une parade, on a recousus ses chaussons (3 paires) et ont les a fortifiers avec du scorch de bricolage argentés, pour le moment on test l'efficacité Smiley"

Mais ton idée est très bonne pour lorsque l'handicape de mon chien deviendra plus dur !!! Je vais te contacter pour avoir plus d'infos, genre prix, ou ça ? ... Tu as des photos de ta chienne avec ?
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion