démodécie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2008, 18h52
ma chienne a une démodécie localiser sur le museau peut elle avoir une portée ?les chiots seront 'ils atteint de la même maladie?est-ce un vice rédhibitoir? : :
Répondre
07/09/2008, 19h01
C'est une maladie génétique transmissible aux chiots...
Certains chiots peuvent etre porteurs sains et ne pas développer la maladie...
Ne pas faire reproduire la chienne...
Répondre
Avatar
07/09/2008, 19h34
la démodécie ne fait pas partie des vices rhébitoires
les seuls reconnus sont

Les défauts réputés légalement rédhibitoires à ce jour en matière de vente de chiens sont exclusivement les suivants (Loi du 22 juin 1989 dite loi Nallet remplaçant la Loi du 22 décembre 1971 dite Loi Griotteray ou Loi Neville) :
- la maladie de Carré ;
- l'hépatite contagieuse (dite maladie de Rubarth) ;
- la parvovirose (gastro-entérite à parvovirus) ;
- la dysplasie coxo-fémorale (dysplasie de la hanche) pour les chiens âgés de plus d'un an ;
- l'ectopie testiculaire (monorchidie, cryptorchidie) pour les chiens âgés de plus de 6 mois ;
- l'atrophie rétinienne
Répondre
Avatar
07/09/2008, 20h32
Pas de reproduction chez une chienne atteinte de démodécie, car transmission aux bébés assurée ......
Répondre
Avatar
07/09/2008, 20h36
oui pas reproduire
maladie génétique
Smiley nanou
Répondre
09/09/2008, 13h48
ok pa de reproduction . .. Mai l' eleveur lui a fait reproduire une chienne contaminée avon nou un recours???ou pa! MERCI :
Répondre
09/09/2008, 13h52
je ne sais pas, mais je demanderais un dedomagement de la vente du chiot, car meme si ce n est pas redibitoire, il est responsable des portées qu il fait...

il existe encore des eleveurs qui font n importe quoi

au pire, il ne le savait pas et tu l informeras sur un probleme de sa chienne et du coup il fera attention (si il ne jete pas la femelle)
Répondre
09/09/2008, 16h51
"C'est une maladie génétique transmissible aux chiots..."

moi suis pas sure du tout ca soit génétique...me semblait c'était du à une bestiole nommée demodex, non?
mais c pas un vice rédhibitoire, garanti!! par contre c contagieux...[
Répondre
Avatar
09/09/2008, 17h00
oui c'est le démodex mais cette maladie est transmisible aux chiots quand on est porteur du germes
d'ailleurs ça se soigne bien mais ça peut revenir
donc il faut prévenir l'éleveur pour que la mère ne reproduise plus et là tu verras si l'éleveur le savait ou pas mais c'est bien de le prévenir
Smiley Nanou
Répondre
09/09/2008, 17h19
Citation:
mausie a écrit :
"C'est une maladie génétique transmissible aux chiots..."
moi suis pas sure du tout ca soit génétique...me semblait c'était du à une bestiole nommée demodex, non?
mais c pas un vice rédhibitoire, garanti!! par contre c contagieux...[
Si, si c'est bien génétique... Et il faut retirer les chiennes de la reproduction...

Et ce n'est effectivement pas un vice rédhibitoire...

Non pas contagieux après recherches... Juste transmissible par la mère aux chiots...
Répondre
09/09/2008, 18h07
ce n'est pas le démodex qui est génétique mais la déficience immunitaire qui fait que le chien en est allergique, donc dans cette maladie il faut ecarter tous les sujets atteints, les géniteurs n'ont peut etre pas eu de demodécie , quasiment tous les chiens sont porteurs de demodex sans pour autant développer d'allergie.
Ce n'eest pas un vice redhibitoire, la demodecie se soigne, par contre meme si le chien est débarassé de ses demodex et parait guerrit , il n'en reste pas moins toujours allergique, c'est pour cela qu'il ne doit pas reproduire et transmettre ca .
Répondre
16/09/2008, 15h02
Bonjour,
Le Berger Blanc suisse est un chien vraiment magnifique, et je me rend contre que vraiment certain eleveur ou bien meme des particuliers font vraiment n'importe quoi avec la race!!!!
bon courage pour trouver un accord avec la personne qui vous l'a vendu!!!
nous sommes nous en contact avec la DGCCRF pour un probleme de dysplasie qui est soit disant un vice redhibitoire.
Nous avons reuni des preuves concernant la personne qui nous a vendu Clovis comme quoi elle fait vraiment n'importe quoi avec sa chienne donc s'est en cours affaire a suivre....
@++delphine et Clovis
Répondre
30/10/2008, 08h12
Smiley [size=medium]SALU COMEN VA CLOVIS PENSE A VOU ESPER QUE TOU VA BIEN A PLUS [/size]
Répondre
30/10/2008, 08h56
tout a fait d'accord avec canaille2007 Smiley

ma chienne a aussi la démodécie et elle est vraiment très sévère malgré les traitements cela continu de s'étendre a tout le corps...
l'éleveuse savait que la mère était démodécique mais continu a la faire reproduire sans vergogne Smiley

n'étant pas un vice rédibitoire on ne peut compter que sur le bon vouloir de l'éleveur, ce qui n'est jamais le cas de ce genre de problème car si ils sont assez tordu pour te vendre un chien suceptible d'etre démodécique ils vont surment pas te dédomager...

mon véto m'avait proposer d'écrire un courrier au vétérinaire qui s'occupe des chiens de l'élevage mais bon.... Smiley

quand je vois que la mère de ma chienne a déja refait une portée et que l'éleveur ce permet de les vendre comme si de rien n'était ça me donne envie de vomir...
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/10/2008, 11h54
elle vient d'ou ta chienne deja?? (mp)
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion