dents des chiens, help!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2011, 07h36
bonjour;

peut-être que je m'inquiète trop mais je suis presque sûre que ma chienne n'a pas toutes ses dents!!!!
en effet, j'ai lu qu'à partir de 7 mois les chiens avaient toutes leurs dents d'adulte, à savoir 42... hors, ma petite chérie a 11 mois et je ne vois que 8 dents en haut. Je n'arrive pas à compter celles du bas, elle a des babines remontantes et ne se laisse pas trop faire...
J'ai eu fujita il y a 4 mois, et lorsque je l'ai amené chez le vétérinaire pour une visite de controle juste après l'avoir adoptée, il ne m'a rien dit à ce sujet.
Est-ce normal???????

merci à tous
Répondre
25/05/2011, 11h52
ca parait dingue que le véto n'ai rien vu, 8 dents en haut c'est rien ! êtes vous surs d'avoir bien vu jusqu'au fond? Elle mange des croquettes sans souci?
ce sont quelles dents que vous arrivez à voir? incisives, canines?
Répondre
25/05/2011, 17h07
voici le verdict!! en effet j'avais bien vu, j'ai amené ma chienne chez un autre véto aujourd'hui, apparemment plus compétent, qui m'a affirmé qu'elle n'avait aucun croc!!!!!!!! c'est complétement fou! personne ne m'a rien dit, ni l'éleveuse ni le premier vétérinaire, à croire que tout le monde se fout de sa digestion...
en tout cas je suis ravie Smiley
Répondre
25/05/2011, 17h15
en effet c'est complètement fou Smiley"

pas de crocs alors? Et les molaires?

pour l'éleveuse, ca s'explique si elle n'a eu le chiot que très jeune; peut-etre qu'il avait ses dents de chiot mais qu'elles sont tombées sans que les autres poussent derrière. C'est juste une hypothèse, je sais pas si c'est possible.
Par contre pour l'autre véto, zero pointé!!!

Mais ca viendrait d'ou? c'est héréditaire?
Répondre
25/05/2011, 18h34
j'ai acheté ma chienne quand elle avait 7 mois, soit juste à la période où ses dents ont définitivement poussé donc bizarre quand mm de la part de l'éleveuse. La première véto c'est encore pire étant donné que je lui avait signalé que j'avais la nette impression qu'elle ne savait pas manger ou du moins qu'elle mangeait mal!
D'après le véto d'aujourd'hui fujita n'a donc aucun croc, il est sûr qu'elle a 2 molaires au fond de la machoire du haut, mais pour celle du bas il n'a pas pu me dire avec assurance que le reste des dents sont là, notamment les molaires. J'avoue que ma petite chienne ne s'est pas du tout laissée faire et d'après lui, il faudrait l'endormir pour s'en assurer, totalement inutile puisqu'il ne compte pas lui poser un dentier lol Smiley
enfin... ce qu'il faut c'est qu'elle réussisse à mâcher pour une bonne digestion mais c'est pas gagné!!!
Répondre
25/05/2011, 19h53
c'est vrai vraiment dingue!

tu n'as pas moyen de faire un recours contre l'éleveur?

et aucune piste sur l'origine de ce manque?
Répondre
25/05/2011, 22h55
non, on ne sait pas du tout d'où ça peut venir, apparemment ces satanés crocs ne sont même pas planqués dans la gencive, ils sont inexistants complétement!!!
pour l'éleveuse, à vrai dire, je n'ai pas trop envie de la recroiser un jour, même si malgré tout, si j'avais été au courant, j'aurai quand même choisi cette petite poupée. Par contre, ce qui est clair c'est que le manque d'info au sujet de l'animal est bien là, alors tromperie envers le futur maître ou simplement manque d'intéret pour ses chiens c'est dans tout les cas inadmissible!!
j'avais vraiment jamais entendu un tel truc de ma vie, dommage que ce soit tombé sur fujita...
Répondre
25/05/2011, 23h00
pourquoi pas envie de recroiser l'éleveuse? Si ca se trouve elle fait d'autres choses pas sérieuses vis à vis de ses chiens... et si personne ne l'inquiète, c'est pas ses chiens qui le feront, ils ne pourront que subir.

Je ne suis pas très forte pour toutes ces procédures, dommage que personne d'autre ne poste ici pour éclairer la situation Smiley
Répondre
26/05/2011, 07h17
oui j'avoue je ne l'avais pas vu sous cet angle... tiens, d'ailleurs, une question pour voir si elle fait vraiment mal son boulot ou si c'était un accident. Donc, j'ai eu ma chienne quand elle avait 7 mois et depuis sa naissance elle n'avait jamais été vermifugée, normal ou pas?
Répondre
26/05/2011, 08h10
coucou
Smiley" pour ces histoires de dents inexistentes
pour le vermifuge non pas normal du tout!!!!!
tout chiot doit être vermifugé!!!!je sais plus à quel rythme au début puis de 3 à 6 mois tous les mois....
Smiley ,moi je donnerais de mes nouvelles à l'éleveuse Smiley
caresse à la louloute
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
26/05/2011, 10h10
C'est dingue cette histoire!!

Je peux pas faire grand chose a part un conseil pratique : Pour que la louloute puisse avoir tous les bienfaits des croquettes sans galérer pour manger, mouille lui ses croquettes.

Je l'avais fait quand ma chienne avait un problème musculaire à la machoire : Tu mets un fond d'eau dans la gamelle et tu laisses les croquettes bien s'imbiber (5 minutes +/-) mais pas de là à en faire de la bouillie non plus. Et tu vides l'eau qui reste au fond s'il y en a.

Ca t'évitera de devoir passer à la paté, c'est pas génial.
Répondre
26/05/2011, 14h28
merci pour vos conseils!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion