depression apres ovarectomie?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/10/2010, 11h48
Smiley bonjour a tous et a toutes, voila je suis fort inquiète pour mon chien, c'est un berger allemand croisé avec un malinois et c'est une magnifique femelle de 4ans.
Je voulais savoir si c'était normal après un opération ( qui s'est faite hier) qu'elle refuse de s'alimenter et de boire. Elle qui était si fofolle elle ne bouge que pour passer d'un coté a l'autre du fauteuil. Si c'est normal combien de temps ça peut durer? si ca ne l'est pas que dois faire?

merci
Répondre
15/10/2010, 12h03
je crois que l'anesthésie peut causer une perte momentannée d'appétit, et assommer le chien (d'ou des déplacements réduits). Ca devrait rentrer dans l'ordre au fil de la journée. Ne vous en faites pas pour la nourriture, un chien en bonne santé peut jeuner plusieurs jours. Pour l'eau par contre, surveillez d'avantage... vous avez tenté de l'aromatiser, avec du bouillon en cube (une fois que ca a refroidit biensur) ?

Les chiens qui viennent d'etre opérés peuvent aussi avoir froid, c'est à surveiller aussi.

Enfin, d'ici 24h maximum l'anesthésiant ne fera plus effet donc guettez des signes de douleur, et si besoin demandez un antidouleur a votre véto. Pour ma chienne ca n'avait pas été nécessaire très longtemps mais pour mon male oui. Ma chienne avait été calme plusieurs jours après l'opération (mais sans perte d'appetit).

N'hésitez pas à questionner votre véto par téléphone c'est le mieux placé pour vous répondre.
Répondre
15/10/2010, 12h05
Smiley Smiley

Rien à voir avec une dépression...
Juste une intervention de la veille... Il faut du temps pour se remettre !

Le véto ne t'a pas donné de conseils ? ou des informations sur les suites de l'ovariectomie ?

Si tu as le moindre doute, appelles-le !

Cela devrait aller un peu mieux demain, mais il faut lui laisser le temps !

Elle a une collerette ?



Répondre
15/10/2010, 13h50
je pense aussi que c'est dut a l'anesthesie c'est une sacré operation mais normalement sa devrait aller par contre si demain elle est toujours dans le meme etat faudra l'amener chez le veterinaire
En general pour les femelles il y a rarement une colerette elle se gratte pas ou tres peu Smiley
Répondre
15/10/2010, 16h25
ouf tout ça me rassure. Non elle n'a pas de colerette elle ne se gratte pas donc pour ça tout va bien Smiley
merci pour vos reponses Smiley je vais attendre pour voir si demain son etat s'ameliore Smiley
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion