Diabète ou pas !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2009, 11h29
Voila depuis 1 semaine ma Tamya (qui à bientôt 8 ans) fait des pipis dans la maison et pas des gouttes mais des flaques.
La nuit il faut se lever pour la faire sortir.
Elle qui n'avait jamais eu de soucis de ce côté là, je trouve ça bizarre.
Elle se met à boire énormement au point que sa gamelle d'eau (comme ce matin) était complètement sèche.
Du coup j'ai téléphoné au véto, je le vois samedi a 9h30 pour une prise de sang avec recherche de diabète et de soucis rein, foie.

Je voudrais savoir si parmis vous, certaines ont des chiens avec du diabète, qu'elle sont réellement les symptômes et du coup le quotidien avec un chien diabétique ?

merci
Smiley Smiley
Répondre
22/10/2009, 11h53
ça je peux pas t'aider car j'ai pas de cas de diabète canine chez moi ou à ma connaissance mais je pense plus aux problèmes reinaux quand il y a abondance d'urine et soif excessif.. attend déjà de savoir ce qu'il a ! Smiley
Répondre
22/10/2009, 13h02
Le soucis de Tamya me rappelle ceux de ma Fifi, elle n'arrivait plus à ce retenir la nuit. Les analyses de sang avait révèlé un diabète.

Le quotidien avec un chien diabètique implique quelques contraintes, mais rien de dramatique.
J'avais a faire 2 piqûres d'inculine à ma puce par jour, au bout d'un certain temps j'arrivais très bien à gerer ses hauts et ses bas.

Tu as très bien fait de prendre rendez-vous chez le véto Smiley

Tiens nous au courant des résultats, si tu as des questions, n'hésite pas Smiley

Câlins à ta puce et pour toi Smiley Smiley
Répondre
22/10/2009, 13h52
merci Smiley
Répondre
Avatar
22/10/2009, 18h37
courage et tien nous au courant .. je ne savais même pas que le diébéte canin exister Smiley"
Répondre
28/10/2009, 13h47
Alors samedi j'ai vu le véto, il lui à fais une prise de sang pour :
le diabete
les reins
le foi
et pour finir le pancréas

Et bien c'est une insuffisance pancréatique. donc traitement avec rilexine 600 (15 jours) et legaphyton 200 (1 mois 1/2).
elle est sous surveillance. Son traitement dois la stabiliser sinon on ré-adaptera le traitement et si tout est ok je le revois dans 15 jours pour un contrôle. il m'a dit qu'on la vu a temps. j'ai les boules.

pour l'instant les reins et le foie sont ok ce qui me rassure.
Mais parfois (comme hier) elle à un comportement bizarre, elle s'est mise à trembler comme une feuille, j'ai téléphoné au véto qui m'a dis que ça peut arriver. Par contre elle à de l'apétit ce qui est bon signe.
voili voilou, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre

Smiley
Répondre
29/10/2009, 10h57
J'espère que ça ta louloute ira mieux avec le traitement.

N'oublie pas de nous donner des nouvelles Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion