Diabète

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/06/2007, 09h46
Pourriez vous me dire les symptomes d'un chien qui souffre de diabète et surtout, s'il en souffre,au bout de combien de temps cela peut vraiment devenir "dangeureux" sans soins.
Ma chienne boit et urine fréquemment à de l'apétit mais ne grossit pas d'un gramme, est assez souvent faible ou apathique et beaucoup de monde me parle de diabète.
C'est une maladie assez importante et il me semble qu'il faille soigner les chiens des l'arrivée des premiers symptomes, portant ma chienne est comme ca depuis a peu prés 2 mois et elle est toujours la.
Des pesonnes ayant vécu cela pourraient -elles me renseigner??
Merci
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
12/06/2007, 11h25
Si tu as le moindre doute sur l'état de santé de ta chienne, tu devrais prendre un rendez-vous chez ton véto.
Il pourrait lui faire des examens et te dire exactement ce qu'elle a et le traitement à suivre.
Pour le diabète, je ne peux pas t'aider car je ne connais aucun chien qui en a.
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
12/06/2007, 11h32
Je compte allez consulter mon véto mais j'ai peur de trop lui en dire, tu sais, j'ai peur de lui faire comprendre que je soupconne du diabète et que de ce fait il ne fasse pas d'examens complémentaires en pensant que je me fais des idées.
Il n'est pas comme ca, au contraire, il cherche a savoir a chaque fois ce qu'il se passe mais bon...
De toute facon, c'est sur que je vais aller consulter..
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
12/06/2007, 12h19
Il suffit que lui disent exactement l'état de santé
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
12/06/2007, 12h35
Quand tu va le voir, tu lui dis tout ce qu'elle a, la quantité qu'elle boit et qu'elle mange par jour, son comportement durant la journée et pendant les sorties, voit par rapport à ses besoins comment ils sont.

Tu ne lui dis pas tout de suite pour le diabète, tu attends de voir ce qu'il dit quand tu as fini de lui dire ce qu'il va ou va pas chez ta chienne. Normalement, il devrait faire tout de suite des examens et peut-être une prise de sang pour en savoir plus.


Je sais que c'est pas facile, moi la mienne impossible que les véto me disent exactement ce qu'elle avait (elle perdait énormément de poil, sentais fort, avait des pellicules et des plaques) cela a duré quelque mois Smiley et on m'a conseillé un dermato qui à tout de suite trouvé mais j'avais fait des recherches sur internet et avait trouvé une maladie qui avait les même symptômes et quand il a eu finit les examens et qu'il m'a donné le résultat, je lui ai parlé de la maladie et il m'a dit qu'il la connaissait, que c'était les même symptôme mais qu'elle ne l'avait pas car c'est pas la même répartition, cette maladie était plus ciblé à certaine zone Smiley

Donc avec un peu de chance, elle aura peut-être rien mais au moins tu ne stresseras plus. Smiley
En tout cas tiens-nous au courant. Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
12/06/2007, 12h43
Ok merci beaucoup pour tes conseils.
Je me rassure un peu dans le sens ou cela fait un moment que ca dure sans pour autant qu'elle soit à "l'agonie" par exemple.
Peut etre autre chose ou peut etre rien de grave tout simplement!
Merci! Smiley
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
12/06/2007, 16h03
Je suis désolée de te décevoir atchumtbaya MAIS ta chienne a certainement du diabète. J'ai eu un chien diabétique et les symptomes c'est exactement ça. Je souhaite me tromper. En tous cas, ne la laisse pas comme ça, ces symptomes ne sont pas bons ! si elle boit et urine beaucoup ce n'est pas normal, il lui faudra certainement des piqûres d'insuline. Le mien je l'ai piqué toute seule tous les matins pendant 3 ans, puis il est devenu aveugle. C'est une maladie très grave aussi bien pour les humains que pour eux. En tout cas ne la laisse pas souffrir s'il te plait, sans être à l'agonie, comme tu dis, elle souffre certainement et il NE FAUT PAS LA LAISSER COMME CA. VA VOIR LE VETO DE TOUTE URGENCE car si c'est du diabète tu es en train de la tuer. Le modérateur sera sûrement de mon avis.
Surtout tiens moi au courant car je souhaite vraiment me tromper !
Répondre
12/06/2007, 17h06
Je pense qu'elle urine souvent mais bon je me trompe peut etre!
A votre avis, c'est quoi pour vous, uriner souvent?
Combien de fois par heure par exemple?
Merci
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
12/06/2007, 22h38
sI ELLE URINE BEAUCOUP C'EST PARCEQUE'ELLE BOIT BEAUCOUP ET C'EST LOGIQUE ! et boire beaucoup c'est pas normal ! c'est le signe typique du diabète ! un chien boit à peu près 3 à 4 fois par jour et surtout quand il a chaud ou revient de promenade ! si tu l'emmène promener c'est normal qu'elle pisse tous les 10 mètres mais si elle est dans ton jardin et qu'elle fait plus de 5 fois par jour c'est pas normal.
Moi de toi je me rassurerai avec le véto ! tu risques de regretter de ne pas la faire voir ! je sais, c'est cher, mais quand on aime une bête, il faut le faire quand c'est nécessaire.
Allez, tiens nous au courant surtout ! NE LA LAISSE PAS COMME CA !
Répondre
13/06/2007, 08h39
C'est loin d'etre une question d'argent surout que mes chiens ont une assurance.Je viens de faire stériliser ma chienne bulldog il y a 6 mois ce n'était pas prévu, il y a eu complications, j'en ai eu pour 305€ et c'est pas pour ca que j'ai dit "non j'ai pas les moyens, gardez ma chienne je ne paye pas" Smiley
Je demandais juste pour vous, qu'est ce que c'était d'uriner souvent.
Quand je fais sa ballade quotidienne d'une heure par jour, pas un seule pipi car c'est le trottoir et mademoiselle ne fait pipi que sur de l'herbe.Est ce qu'un chien buvant beaucoup et devant justement uriner beaucoup suite au diabète, se retient par le simple fait que ce soit du macadam et pas de l'herbe?
J'ai remarquer qu'elle urinait beaucoup à l'éducation canine mais comme ma chienne est dominante, ne veut -elle pas marquer son territoire au dessus des autres?Et moi qui me suis faite des idées en pensant de suite au diabète??
Il ne faut pas croire que je ne veux pas soigner ma chienne, au contraire, je demande des conseils, du vécu de certaines personnes, pas des gens qui soupconne que je ne veux pas soigner ma chienne suite au prix...
Et personnellement, tous mes chiens font plus de 5 pipis par jour.....
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
13/06/2007, 10h18
Si elle urine souvent quand tu fais de l'éducation canine et qu'en plus elle est dominante, c'est pour marquer son territoire comme tu l'as dit Smiley

La mienne est comme ton chien, elle ne fait pas si ce n'est pas de l'herbe Smiley
A mon avis, si elle fait du diabète et qu'elle doit uriner, elle le fera même si c'est du macadam car une fois lors d'une promenade ma chienne n'a pas fait ses besoins dans l'herbe et quand on est reparti, elle a fait sur le macadam car elle était en diarrhée.
Mais si elle est un peu abattue sans avoir fait d'effort et qu'il ne fait pas chaud, là par contre ce n'est pas normale. As ru pris sa température on ne sait jamais Smiley
C'est facile de trouver une maladie à son chien car le moindre changement de son comportement nous inquiet
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
13/06/2007, 10h22
Bonjour, je viens de reprendre sa temperature, elle est a 38°7 et la elle fait le "bordel" depuis ce matin court apres les oiseaux, mes autres chiens, pas abbatue du tout la bete!!Je me fais beaucoup d'idées n'est ce pas?? Smiley
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
13/06/2007, 12h28
Je ne peux pas te dire si tu te fait des idées car toi seul connais ton chien et comment elle réagit.
Pour moi sa température est bonne, mais je ne connais pas le diabète donc difficile de dire si tout va bien.
Tu peux toujours appelé ton véto pour avoir des renseignements.
Essais de tenir un petit journal de son état (tel jour : joue, à bien mangé et à bien bu, a fait ses besoins 4 fois, jour suivant : elle à beaucoup dormi, a bien mangé, n'a pas bu beaucoup, ...) comme ça si il y a quelque chose qui change dans son comportement tu auras fait un récap.
Moi je suis très protectrice envers ma chienne donc le moindre petit truc je m'inquiète Smiley
Voilà c'est tout ce que je peux te dire Smiley Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
13/06/2007, 12h33
Ok c'est une bonne idée de tenir un genre de journal.
Je vais le faire à partir d'aujourd'hui
Merci! Smiley
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion