Diarhée Chronique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2013, 21h10
Bonsoir à tous,
Je m'appelle Cerise, j'ai 22 ans et j'ai auprés de moi deux magnifiques et adorables shetland qui font mon bonheur au quotidien...
Vényssya, qui aura 9 ans en mai, est une shetland bleue merle pleine de vie, que j'ai adoptée qui m'a adoptée en 2010 au refuge ou je suis bénévole, un vrai coup de foudre...
Amoureuse de cette race j'ai décidé en octobre d'adopter Mike (Colroy Crystal Lad) retraité d'élevage, champion dans le monde entier mais malade...

Il est en France depuis août et depuis ce mois il est atteint de diarrhée chronique...
Les croquettes spéciale digestion (RC ou VIrbac) le soulagent 5/7jours mais je sais que ce n'est pas bon comme croquettes Smiley....
Il a eu un traitement contre la diarrhée payé par l'association, et un bilan sanguin jusqu'ici ..
D'autres symptomes : Sa mauvaise haleine très forte et sa passion pour les crottes de chiens...
Je l'ai adopté malpropre mais aujourd'hui ça va mieux.

Je compte faire le teste de malabsorbtion et une analyse de selles (250€) mais j'aimerais savoir si des personnes ont vécu ce probléme qui, dois-je dire, est lourd au quotidien, autant pour moi que pour lui (3 diarrhée par nuit à l'interieur, et 3 en journée lors de ses crises)
Qu'avez-vous fait ?
Peut-il guerrir ?

A oui, il va avoir 11 ans le 16 (dans deux jours)

passez une agréable soirée.
Cerise
Répondre
14/02/2013, 22h09
bonsoir

c'est bien de tester la malabsorbtion et les selles, mais faut savoir qu'on ne voit pas tjs les parasites dans les selles même si il y en a.
Il a déja été traité pour giardiose? C'est une cause possible de diarrhée tenace, et c'est très dur à faire partir.

Autre possibilité, une intolérance à un composant des croquettes a fini par se déclarer. Le grand classique ce sont les céréales ; dans ce cas il faut tester des croquettes type Orij*en ou Tast of th* W*ld qui n'en contiennent pas. Certains chiens sont intolérants au boeuf : éviter les croquettes en contenant...

la mauvaise haleine et la passion pour les crottes me font quand même plutot penser à un souci digestif type déséquilibre ou carence, donc malabsorbtion due à une insuffisance organique, ou peut-être une bactérie spécifique...

Pourquoi les croquettes Rc ou autre spécial digestion seraient mauvaises, si elles sont efficaces?
Répondre
Avatar
15/02/2013, 18h11
ben il y a coucounne c'est son pseudo dans photos des membres elle a un poste envoie lui un MP pour les croquettes
elle a eu un gros soucis avec Diégo son épagneul breton
et avec les croquettes Smiley

câlins à tous les deux
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion