diarrhée chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
iun
iun
12/05/2008, 18h49
Bonjour, mon chiot de 2 mois et demi a la diarrhée depuis ce matin, en début de matinée (vers 9 h) il a eu des selles normales et a mangé un peu.Mais en fin de matinée (vers 11h) il a eu la diarrhée et n'a rien mangé depuis. Il a eu la diarrhée à deux reprises depuis. Il ne veut rien manger, ne boit pas beaucoup et reste couché. Il a été traité contre les parasites hier par advocate. Cela peut il avoir un lien? Est ce plutôt un coup de chaud ?
Merci de vos réponses.
Répondre
Avatar
12/05/2008, 18h53
je dirais plus un coup de chaud oui donc il faut surveiller à ce qu'il boive Smiley et surveillance
n'hésites pas à appeler le véto de garde pour lui signaler les symptomes, il pourra te rassurer Smiley
Répondre
12/05/2008, 19h03
Il est arrivé quasiment la meme chose a mon chiot du meme age hier apres 2 jours sur trois de vermifuge et en plus il s'etait levé de sa sieste en pleurant avec beaucoup de bave aux babines (due a inflammation estomac d'apres veto) et dans un etat tres fatigué.
Le veto de garde l'a soigné et lui a presrit des medocs et aujourd'hui il semble en bien meilleur forme.
Le veto a dit que cela devait etre un choc du a vers microscopiques tués en masse par vermifuge.
Le principal c'est qu'il ne se deshydrate pas!!!! Smiley
__________________
Ouaf!Ouaf!
Bien dit mon chien!! Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2008, 19h14
la ce n'est pas un vermifuge Smiley c le produit qu'on met sur la peau pour tiques et puces donc aucune ingestion Smiley
Répondre
12/05/2008, 19h16
Deux mois c'est encore bien petit ! il est fort possible que celà soit dû à la chaleur et ça se traduit un peu comme une gastro car s'il ne mange pas c'est qu'il doit être bien barbouillé et peut être a-t-il mal au ventre ?
Personnellement, j'ai souvent utilisé du Smecta pour mes animaux et ça a toujours marché très bien. C'est de l'argile, donc pas de risque, moi j'en ai donné à un chaton de 4 mois et celà a été radical (1/2 c. à café de poudre mélangée à sa pâtée préférée) en toute petite quantité de façon à ce qu'il mange tout. On en met dans les biberons des bébés donc tu ne risques rien.
En tous cas, à surveiller de près, il ne faut pas que ça continue, il risque de se deshydrater (comme un bébé) donc si ça dure, VETO !
bien amicalement et tu nous tiens au courant ! Smiley
Répondre
iun
iun
12/05/2008, 19h31
En effet il n'y a pas d'ingestion mais le véto nous a dit que advocate traitait les puces et les vers (les ascaris).
Répondre
Avatar
12/05/2008, 19h36
oui peut etre mais cela me semble peu probable que cela ait une telle réaction sur un chiot Smiley as tu appelé véto ?
Répondre
12/05/2008, 19h53
Bonne idée d'appeller le véto car à cet âge les chiots peuvent se déshydrater très rapidement ...
Répondre
iun
iun
13/05/2008, 14h33
J'ai appelé le véto et il m'a dit qu'en effet le "advocate" ne pouvait pas entrainer une telle réaction.
Il m'a dit de mettre le chien à la diet avec de l'eau et de lui redonner à manger que lorsque la diarrhée sera complètement passée.
Répondre
iun
iun
14/05/2008, 21h21
vite fait des nouvelles:
il a été voir le véto aujourd'hui et tout va bien, ce n'était que passagé.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion