Diarrhées récidivantes... :(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2013, 08h36
Bonjour, j'aurais besoin de petits conseil même si je sais que vous n'êtes pas des veterinaires....
Halia qui a 9 mois, a une diahrée depuis hier, elle a fait ces besoin trois fois cette nuit dans la maison ( trés liquide limite de l'eau) et se matin elle a fait du sang.
A la vue du sang j'ai appeler le veto qui la suis depuis que je l'ai il ma dit qu'il n'y avait rien d'alarment temps que c'est du sang rouge vife (il ma dit que sa pouvait etre des irritations)... sachant qu'elle nous fait ceci au moin une fois par moi je voudrais savoir se que je peu faire pour qu'elle soit mieux et stoper cette diahrée... merci d'avance pour vos petits conseils
Répondre
20/02/2013, 10h14
Bonjour,
il y a du sang à chaque fois dans les selles ?
Elle boit beaucoup ?
Vermifugée comme il convient ? (voire plus si elle a tendance à être fragile des boyaux)

En cas de diarrhée, dans un premier temps le mieux est de la mettre à la diète pour 24h et lui donner de l'eau de cuisson de riz à boire.
Ensuite du réintroduis son alimentation petit à petit pour voir comment ça se passe et tu peux y mettre du riz bien cuit.

Tu la nourris avec quoi ? pâtée, croquettes, repas ménager, ...?
Quelle est sa race ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
20/02/2013, 10h43
Quand elle a la diarrhée il y a toujour du sang, oui elle boit beaucoup et on la vermifugée le mois dernier. c'est un boxer croisé american staff et on lui donne des croquettes friskies junior et sa peu arriver que de de temps en temps on lui donne des restes '(pate, riz....) mais se que je trouve bizzard c'est qu'elle nous fait ça casiment tout les mois pendant 3-4 jours et apres sa se stop comme c'est venu
Répondre
20/02/2013, 10h57
Ton véto ne t'a jamais demandé d'échantillon de selles pour faire des recherches de parasites éventuels ? Les vermifuges ne couvrent pas tout et il faut parfois en changer selon le style de vie du chien !

En dehors de ces épisodes, les selles sont comment ?

A mon avis, deux actions à envisager immédiatement :
- supprime les restes de table, rien de tel pour détraquer le tube digestif qui n'est pas adapté à digérer certains aliment (céréales, assaisonnement, ...) dont certains peuvent être néfastes !

-prendre une meilleure qualité de croquettes : les marques de grande surface ne sont pas les mieux placées en terme de rapport poids/apport nutritionnel (beaucoup de composants inutiles en regard des besoins réels du chien Smiley , c'est généralement du volume, des exhausteurs de goût, des colorants, des conservateurs mais peu de nutriments de qualité ... tu peux faire une petite recherche sur le fofo, c'est un sujet fréquemment évoqué !)
Or tu as encore un chiot qui a des besoins spécifiques pour sa croissance et le développement de son système digestif.
Perso, je te conseillerais une gamme sans céréales qui peuvent parfois provoquer des allergies et qui sont inutiles (ça sert juste à faire du poid spour pas cher !).

Ton véto peut peut-être te guider mais sache qu'on trouve de bonnes gammes en animalerie ou sur internet.

En dehors de ces problèmes de transit, elle est bien, dynamique, joueuse, curieuse, éveillée, sociable, ...?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
20/02/2013, 11h08
Non jamais il ma demander des echantillons... et en dehors de ces episodes les selles son tout a fait nomal
oui je vais supprimer les restes de son alimentation et pour les croquettes au debut on lui prener des marques royal canin, pedigrer mais sa la rendé malade et friskies c'est les seul quelle mange.
Et oui elle est trés dynamique meme pendant ces periodes de diarhée, elle joue, elle cour tout se que fait un chiot mais elle dort un peu plus
Répondre
20/02/2013, 11h15
Elle les mange, oui, mais ça ne veut pas dire qu'elles sont bonnes pour elle Smiley
Le principe c'est de mettre des facteurs appétents pour donner l'illusion au maître bien-pensant que son chien adooooore ces crocs là !

Si ça t'intéresse je peux par mp te donner des référence de sites Internet qui proposent des crocs sans céréales...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
20/02/2013, 11h46
oui je veux bien merci et le fait qu'elle mange de l'herbe sa peu la detraquer ? car elle a fait des selles qui son "molle" avec des brindille d'herbe
Répondre
20/02/2013, 12h38
mp envoyé Smiley

Effectivement, les herbes ne sont guère plus digestes et certaines peuvent fortement irriter la tuyauterie !

A part les herbes, elle bouffe d'autres trucs quand elle se balade ?

Tu as pu travailler le rappel avec elle ? et sa crainte des étrangers ? (cf ton post "comportement")
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
20/02/2013, 13h04
Oh bah elle mange de tout se qui traine (les bouts de bois, les feuilles, les herbes....)...
Alors on a trouver se qui bloquer "elle a envie de faire la loi" quand on est en balade elle court mais on c'est aperçu qu'elle vener vers nous que quand elle avait envie de rentré mais sa va mieux quand meme et maintenant elle va elle meme vers les gens sauf les hommes...
Répondre
Avatar
20/02/2013, 15h07
ben c'est quand même étrange que ça reviennent régulièrement Smiley
déjà diarrhée comme ça ponctuellement Smiley
et sang dans les selles
ça mériterait bien une analyse plus approfondie
car ce n'est pas normal
câlins ta puce
Smiley Nanou
Répondre
21/02/2013, 09h15
Bonjour, j'ai modifié le titre afin d'attirer l'attention sur la pathologie !

Ton véto ne peut faire une analyse de selles ?

Une gardiose (ou gardiase) peut etre la cause de ces diarrhées récidivantes...

Un antibio sur le long terme sera efficace (Fl**yl), mais avant tout il faut absolument en déterminer la cause !
Répondre
21/02/2013, 09h45
je ne sais vraiment pas d'ou ça peu venir car on la surveille quand meme quand on sort pour pas qu'elle mange de tout et nimporte quoi....
Deja bébé elle etait comme sa je l'ai eu a 2mois et demi elle faisait a peine 3kg le mec qui les a eu ne leur donner pas a manger, et des qu'on la eu on la enmener au veto car elle avait la diarhée et du sang.... le veto etait choqué de voir dans l'état ou elle etait (le lien et une photo d'elle quand je l'ai eu https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2020255636889.119898.1558880180&type=3#!/photo.php?fbid=4363712181838&set=a.2020255636889.119898.1558880180&type=3&theater ) et je pense que tout c'est probleme son partie de la.... et hier soir ça aller mieux, mais se matin c'est pire il y a encore du sang et les selles son tres bizar ( on dirait de la gelé) dsl pour les detailles... j'ai rapeller le veto qui ma dit de lui donner du smecta mais bon..
Répondre
21/02/2013, 18h58
Ton véto n'a pas l'air très motivé !
A ta place j'en chercherais un autre qui veuille bien se donner la peine d'investiguer !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
21/02/2013, 19h11
bonjour, elfi a eu la meme chose jeudi dernier, amener au véto, il lui a fait deux injections et des medocs pour 5 jours et le lendemain elle allait tres bien,
et sinon j'ai eu aussi mon epagneul breton qui a eu des soucis et avec la marque de croquette et biensur rien d'autre que ses croquettes tout est regler depuis , j'ai meme changer de croquettes et pas de soucis,

change de véto ,le sang dans les selles, c est grave et surtout si ton chien a de la temperature, ramene le Smiley
le smecta c est pas assez puissant mais je m'en sers aussi
Répondre
21/02/2013, 19h18
Alors pour info : le sang dans les selles n'est pas signe de gravite, c'est juste que la muqueuse intestinale est abîmée par la diarrhée et des petits vaisseaux éclatent.

Par contre la température oui... ça veut dire que la diarrhée n'est pas due à quelque chose qu'il a mangé, mais qu'il a bien une infection.

Smecta pour les chiens ça ne fonctionne pas top (surtout s'il y a de la température...), il vaut mieux un médicament spécial canin comme le Canidiarix et du Diarsanyl ou Canikur pour reconstituer la flore intestinale.

Et si ça dure malgré les médocs, il faut penser effectivement à faire tester les selles pour voir si ce n'est pas du au giardia....
Répondre
21/02/2013, 19h20
Trouve un veto qui se donnera la peine de chercher, cela peut être été grave et vite empirer une atteinte de l'intestin ...

Le sang dans les selles = lésions aux niveau de l'intestin soit irritation importante soit des ulcérations ou autre plus grave type nécrose ...

De plus la fièvre exprime une infection il faut la trouver et la traîter rapidement ...

Hésitez pas à changer de vétérinaire.

L'aspect "gêlé" c'est du mucus c'est souvent un signe d'atteinte du côlon.

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
21/02/2013, 20h19
Changes de véto, il m'a l'air bien léger car il y a quand même plusieurs choses à faire face à ce problème.
Tout d'abord lui donner des croquettes de qualité adaptées à son problème style GASTRO INTESTINAL de RC....
Faire des analyses de selles, des analyses de sang. C'est bien beau de lui donner du SMECTA mais faudrait il savoir ce qui lui arrive......
Répondre
21/02/2013, 20h33
Oui je pense que je v voir un autre veto mais elle n'a pas de fievre elle cour elle joue et le sang apparait au bou de plusieurs fois ou elle fait des selle liquide.. oui j'ai était acheté des croquettes spécial je vais voir si sa va mieux cette nuit ou demain
Répondre
21/02/2013, 20h38
Oui je pense que je v voir un autre veto mais elle n'a pas de fievre elle cour elle joue et le sang apparait au bou de plusieurs fois ou elle fait des selle liquide.. oui j'ai était acheté des croquettes spécial je vais voir si sa va mieux cette nuit ou demain
Répondre
21/02/2013, 21h22
chien qui mange de l'herbe souvent = estomac irrité
sang ds les selles rouge = colon irrité
diarhée = pb digestif, peut-etre une mauvaise assimilation

-> pour moi une piste très probable est l'intolérance à un composant des croquettes... bien souvent se sont les céréales. Les croquettes sans céréales sont à tester !!
Sinon, le boeuf est la viande la plus allergène, donc à éviter.

Il y a d'autres pistes possibles biensur, mais celle-ci est facile à vérifier, il suffit de donner des croquettes sans céréales pendant quelques semaines.
Les vétos sont souvent très mal informés sur ce type de souci digestif, et même leurs "supers croquettes" sont avec céréales...
Répondre
22/02/2013, 10h31
et voila aussi vite que la diarhée est arriver elle est reparti esque les croquette donner hier soir on deja pu faire effet se matin ?
Répondre
Avatar
23/02/2013, 17h52
Smiley ça va toujours pour ton loulou ?
câlins pour lui

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion