différences entre hygromat et épanchement synovial

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/03/2013, 07h38
J'ai des doutes,
la véto que j'ai consulté pour Hathor me parle d'épanchement synovial,
le véto que j'ai vu ce matin, et à qui j'en ai parlé, me dit hygromat du coude,
sauriez-vous m'expliquer les différences ?
cela fait un mois de repos pour ma golden et l'oedème a certes diminué en grosseur, mais y est toujours, elle ne boîte pas, n'a pas mal ... je me pose des questions ...
merci.
Répondre
05/03/2013, 08h11

L'hygroma est un épanchement synovial ...

Source Wikipédia
L'hygroma ou bursite est une inflammation d'une bourse séreuse (ou de plusieurs bourses séreuses). Il ne doit pas être confondu avec un épanchement articulaire car il s'agit d'un gonflement des structures extra-articulaires
La bourse séreuse est une poche qui contient un liquide appelé synovie (ou liquide synovial, dont le rôle est de faciliter les mouvements des articulations) et qui favorise le glissement de ses organes annexes (muscles, tendons) par rapport par exemple à une articulation. Les bursites sont souvent accompagnée de douleurs associées aux mouvements de l'articulation ou des tendons. En outre, le mouvement des tendons et des muscles, lors d'une bursite, aggrave l'inflammation, en perpétuant le problème. Une ponction n'améliore généralement pas la situation.

Smiley et caresses aux poilus
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
05/03/2013, 14h03
Baya a eu deux hygromas au niveau des articulations des pattes arrière. Quand on est allé la chercher l'éleveuse nous a dit piqures de guêpe, mais quand on a fait le contrôle véto, il ne comprenait pas ce que c'était (très rare à cet endroit plus courant au coude) et il nous a envoyer chez un de ses confrères qui nous a dit hygroma. Pas douloureux, mais dû au contact avec le sol quand le chien se laisse tomber lourdement.

En effet Baya tombait tout le temps sur les fesses, car en chenil pendant 5 mois sans sortir Smiley

Nous a dit de mettre des couchages moelleux (pour autant que le chien aille dessus) Smiley Smiley et d'attendre car souvent cela part seul, même si certain véto conseille l'opération lui était contre, car en fait une protection qui se fait contre les chocs répétés.

Baya c'est parti tout seul en quelques mois, sans rien faire. certain préconise application d'argile verte et homéopathie, Apis et Arnica en 9CH

Répondre
Avatar
05/03/2013, 18h03
Merci à vous deux !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion