Django et son arthrose... :(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2008, 14h22
bonjour tout le monde,
je viens vous donner quelques nouvelles de mon loulou qui a fait ses radios aujourd'hui...
Apparemment il aurai un niveau d'arthrose bien avancé à la patte gauche avant et un peu moins à celle arrière gauche... Ca à l'air de l'inquieter alors je me demande quelle solution on va pouvoir trouver... Smiley
Il a reprit les kilos qu'il avait perdu puisqu'il a du mal à se déplacer et il faut qu'il perde du poids... C'est un cercle vicieux dont je ne sais pas comment sortir. Je dois voir le véto cet aprem pour en parler mais si vous avez des solutions ou que vous avez connu ça dite moi, que je puisse trouver la meilleur solution... Certains me parlent d'abreger ses souffrances mais pour moi il n'en est meme pas question... alors je vous en prie si vous savez quelque chose dites le moi !!!! Smiley

Gros bisous, merci Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
03/09/2008, 17h50
l ideal c est la perte de poids sans la perte de muscle...
donc diminution de la ration
alimentation pas trop riche
et longue marche sans efforts intenses ainsi que natation ou marche dans l eau avec le ventr dans l eau pour maintenir un effort usculaire et par consequent un tonus musculaire

quel age dejà?...
Répondre
Avatar
03/09/2008, 17h59
demandes à ton véto des croquettes spéciales pour perdre du poids
c'est sur prescription
ça l'aidera à perdre plus vite au moins au début
c'est vrai je ne sais pas son âge
j'ai un voisin il a un chien qui a fait de l'arthrose vesr 2 ans
le véto avait espérance de vie 5
il a plus de 5 ans il va bien
mais pas de longue balade
pas de mouvements brusques
pas d'escaliers
et il va bien
gors câlin à Django
Smiley nanou
Répondre
03/09/2008, 18h13
Mon veto m'a dit aussi diminution de la ration, pas d'effort intense mais effectivement pas de longue balade l'idéal ce serai 1/2h de balade le matin et une autre le soir pour pas faire tout d'un coup car ca risque de lui faire mal...
Django a 4ans et demi et ca me fait mal au cœur de le voir comme ca à son âge, lui qui adore courir et jouer comme un fou... Smiley
C'est vrai que ces dernier jours ne sachant pas se qu'il avait je préférai attendre les radios pour lui faire faire de l'exercice alors il a reprit du poids mais sinon il est aux haricots vert et un peu de croquettes.
Pour l'instant il est sous anti inflammatoire pendant 2 mois et si ca ne fait rien il y en a un autre et apres il a dit d'essayer les injections d'un medicament un peu mystérieux comme il dit. Certains veto y croient du comme fer et d'autre pas du tout...
Il m'a aussi dit que pour l'instant le cancer osseux serait étonnant mais ça depend de l'evolution, si dans 2 mois il ne pose plus sa patte par terre alors c'est un cancer mais pour l'instant seule une biopsie pourrait le prouver...
Donc maintenant c'est surveillance de l'évolution et du poids...
Mon pauvre bébé ... Smiley Smiley Smiley

Merci pour vos réponses Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
05/09/2008, 18h47
Bonjour,

j'ai une amie qui fait nager son chien 1 à 2 fois par semaine surtout l'hiver quand elle n'arrive pas à beaucoup le sortir (jour plus court)
apparemment ca le maintien en forme, c'est doux pour ces articulations
Il est vrai qu'il faut le garder plutot mince

bien à toi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion