douleur apres balade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2011, 17h59
Bonjour tous le monde ça fait un bail que j'ai pas posté! Mais voila le soucis: Pyrus le chien de mon beau père qui vi avec moi(le chien pas le beau père) parcequ'il veux pas me quitter d'une semelle.
Il a 12 ans c'est un braque français très bon chasseur! t plus bouger il cri quand il essaye de monter sur le canapé.
Par contre pendant la balade il cour non stop pendant une heure d'ailleurs les gens pensent toujours que c'est un bb de 2 ans.
Il adore balader mais là je suis obliger de le sortir moins souvent car il me fait tro de peine après .
Il a des cache pour son artrose mais bon je c pas si ça suffit.
Avezvous ce cas chez vous?
Répondre
26/01/2011, 18h01
Bonjour tous le monde ça fait un bail que j'ai pas posté! Mais voila le soucis: Pyrus le chien de mon beau père qui vi avec moi(le chien pas le beau père) parcequ'il veux pas me quitter d'une semelle.
Il a 12 ans c'est un braque français très bon chasseur!maisdepuis peu après la balade c'est a dire une heure de course folle il ne peut plus bouger il cri quand il essaye de monter sur le canapé.
Par contre pendant la balade il cour non stop pendant une heure d'ailleurs les gens pensent toujours que c'est un bb de 2 ans.
Il adore balader mais là je suis obliger de le sortir moins souvent car il me fait tro de peine après .
Il a des cache pour son artrose mais bon je c pas si ça suffit.
Avezvous ce cas chez vous?


voila corrigé le manque je pense que c pus comprehensible
Répondre
26/01/2011, 18h08
a part réduire un peu les balades, faire moins de gros efforts plus balade planplan Smiley

l'arthrose c'est chronique et il a déja des cachets Smiley

revoir le dosage avec le véto peut etre ? Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/01/2011, 18h16
Comment ça chronique ?

Il n'a de douleur qu'après la balade sinon il va super bien!!
Et il sais pas balaber doucement il arche pas au pied il cours seulement!!
Et quand il va chasser c pire parceque il y passe la journee donc là il lui faut 3 jours de recuperation (courbature etc)
Est ce que c'est l'age?
Répondre
26/01/2011, 18h44
chronique: ça veut dire qu'il va souffrire de cette maladie jusqu'a la fin de sa vie, par phase ca va venir et repartir mais ça va pase se résorbé car c'est lié a l'usure des cartilage par frottement au niveau des atriculation.

def: L'arthrose est une maladie dégénérative articulaire se caractérisant par l'altération d'une articulation que l'on qualifie soit d'idiopathique, c'est-à-dire dont on ne trouve pas la cause (on parle également d'arthrose primitive) soit d'arthrose secondaire, c'est-à-dire dont on peut identifier la cause. L'arthrose s'accompagne d'une lésion des articulations sans inflammation, se traduisant anatomiquement par la destruction du cartilage et la production de tissu osseux supplémentaire.

souvent typique sur les grande race et lié a l'age génaralement

Smiley ( après certaines inffection et malformation l'on pour effet secondaires) Smiley

la ça va pas se remettre mais on peur atténué la douleur causé par des cachets, la nattion ausi c'est bon car ça muscle l'atriculation correctement sans mettre du poids dessus Smiley

par contre je sais pas si chasser toute la journée c'est trop bon, le véto il en dit quoi ?

mais c'est vrais le braque c'est increvable en plus ce genre de chien va souvent au bout de ses limites lors des chasses il est tellement exité par la chasse qu'il "oublie" ça douleur Smiley

si il a telement mal faudra peut etre pensé a la "retraite" Smiley

balade calem en laisse avec un peu de course et beaucoup de nage mais plus de longue chasse Smiley

je sais qu'il y aussi des croquettes qui aide pour l'artrose idem complément part les plantes mais voir avec le véto Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/01/2011, 18h54
Merci beaucoup pour les infos!!
Je vais prendre rdv pour voir ou ça en est demander pour les croquettes!!
Et je vais essayer d'expliquer à mon beau père que son fils preferer ne pourra plus l'accompagner à de longues chasse ( il va mal le prendre car pr lui son chien c le champion du monde Smiley )
Merci beaucoup Smiley
Répondre
26/01/2011, 18h56
oui voit avec le véto dis lui bien pour ses crises de douleurs c'est important Smiley

et vois avec lui pour géré au mieux l'activité physique Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion