douleur de l'épaule

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2007, 22h22
bonsoir mon berger allemand de 6 mois a beaucoup de mal à poser sa patte sur le sol depuis hier, il boite, j'ai bien regardé il plie le coude, le pied aussi sans problème, la douleur semble venir de l'épaule, en attendant d'aller chez le véto demain, est ce que quelqu'un a connus ce problème, s'agit t'il d'une luxation je précise que je ne l'ai pas vu glissé, ni tombé merci
Répondre
Avatar
30/07/2007, 08h39
Difficile à distance ..... tiens nous au courant de ce qu'a dit le véto ( radio ? )
Répondre
30/07/2007, 08h48
Il n'a rien d'enfoncé au creux des coussinnets
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
30/07/2007, 15h33
mon chien a vu le véto, pour le moment on lui donne un traitment antiinflammatoire, et si cela ne passe pas au bout de quelques jours il va falloir lui faire faire des radios, il m'a parlé d'une maladie "ostéochondrite dissécante" une maladie de l'épaule chez le chien de grande taille, se sont des morceaux de cartillage qui se détachent de l'articulation.
J'ai un peu peur et j'attends de voir l'amélioration, quelqu'un a t'il entendu parler de cette maladie ....merci
Répondre
Avatar
30/07/2007, 16h57
http://www.vet-alfort.fr/consult/chir2/txt/osteochondrite%20dissequante/index.html
Répondre
30/07/2007, 18h25
merci pour ta réponse, je viens de lire l'article concernant cette pathologie
Répondre
Avatar
31/07/2007, 06h13
Mais de rien, j'espère que ce ne sera pas grave, tiens nous au courant Smiley
Répondre
03/08/2007, 09h54
bonjour, mon ba boite encore un peu mais cela s'améliore, je lui évite de courrir et sauter pendant quelques jours, si la boiterie revient je lui ferais faire des radios.
Répondre
03/08/2007, 10h05
J'ai eu le cas avec Vlad quand il était plus jeune, on a eu aussi peur que ce soit l'ostéochondrite, car seule une intervention lourde est nécessaire.

A la radio, rien de particulier, mais certains morceaux de cartilage sont si petits qu'on ne les voit pas, ils peuvent être phagocytés par le liquide synovial.

Ce qu'il faut faire surtout c'est éviter l'exercice et beaucoup beaucoup beaucoup de repos !!! Il faut faire attention également car ce sont des chiens considérés de "grande taille" et les articulations en prennent un coup à chaque poussée de croissance.

Il faut éviter les exercices de saut tant qu'il n'a pas 12-15 mois.
Répondre
03/08/2007, 16h43
je ne lui fait pas faire d'exercice, juste de petite promenade mais il serait quand même difficile de l'empêcher de courrir surtout que j'ai un autre chien, un griffon très très "pid" et ils adorent se courrir l'un après l'autre dans le jardin, mais la, je suis obligé d'éviter de les laisser ensemble pour éviter les courses poursuites!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion