douleur patte arrière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2007, 15h21
mon chiot a presque 6 mois, c'est un mélange de bouvier bernois et labrador.il pèse 59 livres. lorsqu'il marche , il craque au niveau du bassin et il a mal a la patte gauche arrière, parfois au lever et aussi après une période de course.j'ai consulter le vétérinaire qui croit que le craquement est du a la croissance(elle dit que s'est fréquent chez les grande race de chien).pour la douleur a la patte , elle pense qu'il peut sagir d'une blessure et elle lui prescrit 2 aspirine 325 mg aux 12 heures.elle me dit aussi qu'il peux y avoir risque de dysplasie mais que l'on ne peut faire de diagnostic avant l'âge de 1 1/2 an. je lui ai parler de la glucosamine et elle dit qu'elle ne voit pas la nécessité pour l'instant. Conseils s.v.p. merci! Smiley
Répondre
Avatar
21/08/2007, 15h56
bonjour, je pense que pour le bon déroulement de la croissance surtout chez les grandes races (j'ai un dogue allemand...) le mieux est d'avoir un suivi osthéopathe car cela evite parfois de donner des médicaments qui masquent le problème sans le résoudre, d'autre part, s'il a un muscle ou un nerf de bloqué le mieux c'est de le faire remettre tant qu'il est encore jeune car après cela pourrait avoir des conséquences sur son développement.
Répondre
21/08/2007, 15h59
Sylver lui a sa seconde scéance osthéopate en septembre, j'ai hate d'y etre !!! Pour les douleurs ça aide beaucoup Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
21/08/2007, 16h03
il n'y a pas d'osthéopate dans ma région Smiley
Répondre
21/08/2007, 16h08
Zut c'est pas vrai ils ne se sont pas encore développés chez toi !!! Smiley"
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
22/08/2007, 08h05
Ah vous voyez les filles que l'aspirine n'est pas forcément un poison pour les chiens ( ancien post ) ......
PS J'ai élevé pas mal de chiens de grande race et jamais de craquements du bassin ......
Répondre
22/08/2007, 14h57
Par contre exit le Paracetamol car cela c'est toxique.
Répondre
Avatar
22/08/2007, 19h32
POur finir la croissance de ton chien, moi je te conseille de la condroïtine et de la glucosamine (Locox, Fortiflex)...
Ca ne peut QUE lui faire du bien...
Et, fais le nager !! Smiley

Radiographies pas avant 1 an Smiley
Répondre
Avatar
22/08/2007, 19h33
Et la natation Smiley
Répondre
22/08/2007, 19h36
oui Sylvie....
Excellent la natation dans les grands lacs canadiens.... Smiley

Peut pas nous dire il n'y en a pas chez moi.....
Répondre
22/08/2007, 19h53
oui les lacs ne manquent pas par chez moi! Smiley
est-ce que la glucosamine que l,on achète en pharmacie pour les êtres humains est indiquées pour les chiens et si oui qu'elle dosage?
Répondre
Avatar
22/08/2007, 19h55
Non, les 2 noms que je t'ai donné sont pour les chiens...
Tu peux trouver ça en pharmacie aussi... Smiley Smiley
Dosage écrit sur la boite en fonction du poids Smiley
Répondre
22/08/2007, 20h01
merci je vais vérifier Smiley
Répondre
Avatar
22/08/2007, 20h02
Ca se commande aussi par internet si jamais tu ne trouves pas...
Répondre
22/08/2007, 21h30
svp pourrais tu m'indiquer une adresse internet ou je peux trouver de bons produits. merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion