Douleurs intestinales?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2011, 23h48
Bonjour à tous ,

Depuis trois jours , mon chien a des douleurs intenses au bas du ventre. Ça c'est produit pour la première fois mardi soir , pendant 10 minutes il pleurait en ce tenant dans une position bizarre , puis ça a passé et il était tout à fait normal. Le lendemain dans la journée , même chose , puis le soir encore. Cette fois-ci il a fait ses besoins dans la maison ( sous le cou de la panique ? ) toujours en gémissant. Il n'a plus bougé du reste de la soirée , ni mangé , ni bu, alors que c'est un chien très énergique à l'habitude.

Ce matin il allait mieux et semblait avoir repris ses énergies , il a mangé et bougeait normalement , quoi qu'un peu plus faible , donc mon père n'a pas appeler le vétérinaire. Pourtant ce soir il a recommencé à pleurer , cette fois car il essayait de faire ses besoins sans y parvenir...

Je viens d'appeler le véto , elle n'a plus de place pour une consultation ce soir , mais elle m'a dit d'essayer une pâte laxative pour le moment.

Avez-vous déjà eu un cas similaire? Était-ce vraiment dû à la constipation? Est-ce que ça a passé avec le laxatif ?

Je m'inquiète vraiment pour mon chien , mais le vétérinaire coûte cher et mon père ne semble pas s'en inquiéter... Des conseils , expériences ou trucs maisons sont les bienvenues en attendant la suite !

Merci d'avance !
Répondre
andre.delphine
24/03/2011, 23h55
Ca ressemble a de la constipation, mais il faut une consultation vétérinaire pour en être sûrs. La mienne ne bougeait que très mal, on croyait qu'elle allait mourir. Huile de paraffine.

Lé vétérinaire ne coûte pas si cher que ça ! Exemple, j'en sors :

- consultation : 30 euros TTC
- médicaments : 13,06 euros

C'est la moindre des choses voyons, à moins que vous soyez dans de grandes difficultés financières, dans ce cas, voir le sujet consacré à ça.

__________________
http://uppix.net/c/5/f/62f020fb05aca...6c6a05814c.jpg

Bravo à Nanou l'Artiste !
Répondre
25/03/2011, 08h43
il est constipé ou il a une gastro ?
voir avec ton véto il fait peut etre aussi une allergie alimentaire
Répondre
andre.delphine
25/03/2011, 11h00
Oui coucounne, véto. Mais voilà y'a cette petite phrase "le vétérinaire coûte cher et mon père ne semble pas s'en inquiéter" J'espère qu'il va vite changer d'avis.
__________________
http://uppix.net/c/5/f/62f020fb05aca...6c6a05814c.jpg

Bravo à Nanou l'Artiste !
Répondre
25/03/2011, 12h32
Si ce n'était que de moi , on serait déjà allé chez le véto.. Mais pour lui c'est qu'un chien qui a mal au ventre , que ça va passé ( même si ça fait 3 jours.. ) , qu'il se plaint pour rien ( vrai qu'il est geignard , mais pas à ce point là.. ). Bref on va pas entré dans les problèmes familiaux.

Pour la gastro ou l'allergie , je pense pas , il mange toujours la même chose à moins qu'il est mangé un truc qui traînait en allant dehors ( c'est son genre d'essayer de manger tout et n'importe quoi ) . Pour la gastro , il n'a pas vomi et le peu d'excrément qu'il a fait semblait normal.

Mais bon je suis pas vétérinaire , j'ai juste beaucoup cherché sur internet en quête de réconfort..

Pour ton chien qui était constipé , ça a passé en combien de temps avec l'huile ?
Répondre
25/03/2011, 12h42
Un chien ne se plaint jamais pour rien !!!
S'il gémit c'est soit à cause du douleur physique soit à cause d'un mal-être, d'un stress mais pas pour RIEN !!!
Une consultation est plus que requise, ça pourrait très bien être un début d'occlusion surtout si ton chiej bouffe tout ce qui traine dehors ..
Action !! par respect pour ce chien ... merci ! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
25/03/2011, 14h42
qu est tu veux qu on y fasse,on est pas veto
Répondre
26/03/2011, 04h55
Si j'ai écris sur ce forum c'est pour avoir des récits similaires , voir les causes possibles et un minimum d'aide. Se faire répondre comme ça , c'est pas franchement plaisant !!!

Si t'as lu mon post , tu peux voir que j'y peux pas grand chose , qu'au moins j'ai appelé chez le véto , je suis mineur , est à l'école toute la journée , pas un sous et pas de transport alors svp , je m'inquiètais pour mon chien ! Je comprends que vous pouvez avoir des coups de gueule , mais de la sympathie ça peut être apprécié aussi , figurez-vous que moi aussi j'aime les animaux et mon chien en particulier -__-''

Je revenais sur le forum pour clore le sujet en vous annonçant que justement j'ai réussi à trouver quelqu'un dans ma famille qui est allé chez le véto. Finalement ce qui semblait être de la constipation était plutôt des douleurs aux hanches et au dos. Le vétérinaire nous a prescrit des antis-inflammatoires , on va voir si ça s'améliore ou pas , mais ce soir il allait déja mieux , j'ai eu droit à des millions de léchouilles , ça me manquait ! Donc oui je suis assez soulagée ..!

Merci à ceux qui m'ont répondu sur ce forum !
Répondre
andre.delphine
26/03/2011, 10h14
Désolée Loulelou, il est parfois difficile de ne pas s'emporter quand on voit ce que peuvent faire certaines personnes. Je ne dis pas ça pour toi. C'est sans doute l'habitude des gens qui viennent pour avoir un diagnostic parce qu'ils ne veulent absolument pas payer le véto, tu vois. Toi, tu n'y es pour rien dans l'histoire, tu as encaissé à la place d'autres, et tu m'en voies désolée. Smiley

J'espère que ses douleurs vont se calmer.
__________________
http://uppix.net/c/5/f/62f020fb05aca...6c6a05814c.jpg

Bravo à Nanou l'Artiste !
Répondre
26/03/2011, 20h03
Oui je comprends , mais bon , des fois tant qu'à répondre ça aussi bien de pas répondre.. Bref merci !

Je vous redonne des nouvelles bientôt !
Répondre
27/03/2011, 20h19
Bonsoir Loulelou !
je suis contente que tu aies réussi à trouver une solution pour emmener ton loulou chez le véto.... car il n'y avait que ça à faire.
J'espère simplement que tu auras par la même occasion réussi à faire prendre conscience à ton père qu'un chien qui gémit a un problème...
Tu n'as pas laché l'affaire et je t'en félicite. Tu es donc une presonne responsable et ça c'est Smiley
Dans l'attente de bonnes nouvelles, je souhaite un prompt rétablissement à ton poilu. Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
28/03/2011, 00h39
Merci Choupynett d'avoir pris la peine de m'écrire ça , c'est très apprécié Smiley

Le ptit Willy va mieux , il dort beaucoup , mais ne gémit plus ni ne semble indisposé et a retrouvé son entrain ! '' Maman '' est très soulagée LOl ! C'est sur que ça lui restera probablement toute sa vie , il a une faiblesse au dos apparemment , mais au moins il ne souffra pas et au besoin on retourne voir le véto pour des antis-inflammatoires.
Répondre
28/03/2011, 06h32
je suis très contente de lire que ton chien va mieux. et c'est vrai que moi aussi j'avais trouvé que certaines réponses étaient un peu dures d'autant plus que tu expliquais bien que tu étais encore jeune et que donc tu ne pouvais rien faire.

j'espère que ta boule de poil continuera d'aller mieux. les beaux jours arrivent ce qui devrait aider (enfin je pense que c'est aussi le cas chez toi même si c'est avec plus de retard......)
et fait peut-être aussi attention aux efforts que fait ton chien dans la journée en particulier lors des sceances de jeux. Essaie de le canaliser un peu pour éviter les fortes douleurs (mais je suis consciente que ce n'est pas toujours facile dans la pratique !!!!!!)
bonne journée à toi.
Répondre
28/03/2011, 13h50
ben finalement,ce chien a ete soigne et comme je le disais seule un veto pouvait faire un dianostique serieu.
Répondre
28/03/2011, 16h37
tant mieux pour lui ,super Smiley Smiley
Répondre
29/03/2011, 23h21
Merci à tous ! Smiley

Et merci tecoa ! Oui j'essaie de le calmer un peu , mais c'est difficile , il veut sauter partout ! Ici aussi il recommence à faire beau , gros soleil aujourd'hui , le poilu en a profité pour se faire doré au chaud et moi aussi (:

Il va toujours aussi bien , on essaie quand même de le ménager , même si il a pas l'air de s'en rendre compte !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion