Doutes sur la dysplasie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/03/2008, 11h21
Coucou tout le monde!

Je remonte ce vieux post afin de ne pas en ouvrir un autre et de vous poser quelques questions...
Chelsea a 8 mois...lorsque je l'ai acheté (sur un coup de coeur) je n'ai pas demandé à l'éleveur de me parler de ce probleme (oui je sais c'est pas intelligent!!!) et de lui meme ne l'a pas évoqué...
Aujourd'hui je m'inquiète un peu...
Lors de ses 3 mois, à 2 reprises Chelsea a couiné et s'est couché brutalement lors de 2 promenades sur chemin caillouteux...
J'en ai parlé au véto qui m'a dit de ne pas m'inquiéter tout de suite, que je ne devais plus le faire aller dans ces endroits car le revêtement était certainement trop agressif pour lui...
Sur ces conseils je ne suis allée que dans des endroits ou nous trouvons de l'herbe ou du sable depuis...
Chelsea est toujours sortie et je peux dire aujourd'hui qu'il a de bonnes cuisses musclées...
Jusqu'a ses 6 mois (apres il était un peu trop lourd) nous l'avons porté dans les montées et descentes d'escaliers, pour monter dans la voiture etc etc...
Ce n'est pas un chien qui a l'habitude de sauter...
Il mange exclusivement des croquettes chiots Royal Canin et pèse maintenant 30kgs...il a une belle ligne et ses flancs sur le côté forment le fameux X...Bref aucun problème de poids depuis son jeune âge...

Ce qui m'alarme un petit peu aujourd'hui c'est sa posture et sa facon de se lever...
Depuis qu'il est tout petit il ne s'est jamais assis comme il faut...ses fesses sont tournées sur le côté ainsi que ses pattes...
Lorsqu'il se couche, il est le plus souvent sur le flanc, ou bien sur le ventre mais tordu...il n'a jamais été en position de sphynx ou bien droit...
Lorsqu'il se lève, il a l'arrière train assez lourd et met un petit temps à se lever...

Mon véto m'a dit que des ses 6 mois on pourra lui faire les radios pour tester la dysplasie mais tout le monde me le déconseille avant la fin de sa croissance , ce que j'ai aussi pu lire sur beaucoup de site et ici meme!
Je ne lui ai donc pas encore faites!

Que pensez vous de tout ca? dois je m'inquièter?

Merci à tous de vos réponses
Répondre
31/03/2008, 11h45
un conseil plus tot la dysplasie est détecté mieux se sera. liane avait 17 mois quand je l'ais adopté.la propriétaire m'avait dit qu'elle avait fait les radios et que tout était normal.mais 1 ou 2 mois après en allant a ma formation avec liane,elle c'est assise pour attendre le bus, mais impossible de la faire se levé, elle pleurait,j'ai du attendre qu'elle se décoince en la massant sur les hanches.je l'ais emmené de suite chez le véto, on a fait les radio et la problème pour lui tendre les membres arrière elle pleurait trop et souffrait.on a fait comme on a put,et le verdict pas très encourageant, liane était dysplasique de niveau D , donc a partir de la fini le saut(chose qu'elle adorait),les marches d'escaliers a évité,etc...elle a eu un traitement toute sa vie qu'elle prenait que quand elle avait mal.on m'avait dit les chiens dysplasique a un niveau aussi avancé ne vive en générale pas plus de 8 ans,et bien tu vois en fesant attention a elle ,elle est décédé a 10 ans, mais pas a cause de sa dysplasie,c'était a cause de son coeur parce qu'elle était aussi cardiaque. alors fais faire les radio ça ce trouve il n'a rien ,mais au moins tu seras fixé et tu pouras faire en sorte que ça s'agrave pas si c'est bien ça. tiens moi au courant;courage Smiley
Répondre
31/03/2008, 11h50
Minette...
C'était bien de remonter ancien post...
Alors pourquoi en réouvrir un nouveau ?
Je te mets lien... et il me semble avoir déjà répondu à tes inquiétudes... Je cherche et je reviens...

EDIT :
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+10454+forum+8.htm
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+9331+forum+8.htm
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+232+forum+8.htm
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+10438+forum+8.htm
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+6715+forum+8.htm
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+14.htm

OK avec Babygirl...
Répondre
Avatar
31/03/2008, 14h58
Je m'excuse Mitsou mais comme c'était un ancien post je n'avais visiblement pas de réponses...donc je me suis permise d'en ouvrir un nouveau...
La plupart des liens je les ai lu en tapant dans la bar de recherche, hors mis celui des témoignages...
Merci quand même!

Quand à ces questions je ne les ai jamais posé avant me semble t il...

Merci Babygirl pour ta réponse
Répondre
31/03/2008, 15h57
C'est exact minette...
C'est qu'il me semblait t'avoir déjà vu intervenir sur le sujet "dysplasie"....

Tu n'as pas eu de réponse parce que c'était le WE probablement.... Mais en principe je réponds tjrs aux questions concernant la "dysplasie"

Ne t'inquiètes pas outre mesure... Mon doudou est dysplasique et tant qu'il ne souffre pas... Inutile d'intervenir chirurgicalement...

Attention à la radio trop jeune... On le dit et redit...
La manipulation lors de la radio peut etre néfaste....
Répondre
Avatar
31/03/2008, 16h23
Déjà intervenue en effet il y a quelques temps quand je n'étais pas trop renseignée, mais pas poser mes questions...
Bref désolée quand meme d'avoir fait un nouveau post sur ce sujet dont on parle beaucoup ici...

Pour la radio on m'a dit d'attendre la fin de sa croissance...1 an et demi/2ans...ce que je ferai...malgre que mon véto, je ne sais pourquoi m'a dit qu'a 6 mois c'était bon!

Mais d'après toi les comportements que je cite ci dessus font penser à de la dysplasie ou pas?

Si il était dysplasique, nous ferions avec et ensemble bien sûr mais j'aimerai savoir si ce que je décris sont des signes inquiétants?

Merci
Répondre
31/03/2008, 16h43
C'est pas grave Minette... Je t'assure... On va répondre sur ce post...

Perso le mien n'a jamais marché correctement... Il se dandine en marchant... traîne les pattes... Il a le dos voûté afin de compenser, des vertèbres se sont soudées...

Pourtant il s'allonge TOUJOURS en grenouille... Normal puisque tete du fémur pas retenue dans acétabulum... et ligaments détendus... Donc hyperlaxe... Et pourtant les éleveurs disent que c'est impossible...

La dysplasie c'est bien sur quantité d'attitudes, de comportements... Mais parfois simplement un problème de croissance... Comme les enfants lors de poussées de croissance ils ont des douleurs aux articulations...

Tu peux éventuellement lui donner un complément alimentaire pendant un temps à base de chondroïtine et glucosamine... Je te donne nom par MP si tu le souhaites...

J'ai fait post spécial dysplasie pour tous les gens qui arrivent avec ce genre de questions.... Hélàs de plus en plus fréquentes...

Mais chaque cas est différent Minette et toujours prendre au sérieux les douleurs...
Répondre
31/03/2008, 18h28
oh pauvre loulou j'espère que ce n'est rien, ou du moins pas la dysplasie!!! Ma véto m'a dit que les goldens étaient sujet à dysplasie quand j'ai voulu lui donner du petfost. Le mieux c'est quand meme de faire la radio non, après t'es tranquille! mOI AUSSI JE LA FERAI POUR CALI QUI VIENT D4AVOIR 6 mois, en plus la mienne n'est certainement pas un chien de race je me méfie Smiley
en espérant que chelsea n'a rien Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2008, 22h52
Merci Loupet pour ton soutien et ton gentil message...je croise les doigts Smiley

Mitsou merci de ta compréhension et de tes réponses...
Le mien hors mis ces comportements décrit ci dessus et les pattes qui vont vers l'extérieur quand il court, n'a pas de douleur apparemment...il ne s'est jamais plaint, hors mis ces deux fois là lorsqu'il était tout petit, et qui peuvent s'expliquer par ce chemin caillouteux trop dur pour lui...

Le post spécial dysplasie dont tu parles est celui en haut de la rubrique santé?

Pour le complément alimentaire je prends volontiers le nom en MP.

Merci encore Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2008, 23h32
infos par mp Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2008, 23h40
Merci petitsloups, bien reçu, tu es adorable Smiley
Répondre
01/04/2008, 08h56
Citation:
Minette a écrit :
Le post spécial dysplasie dont tu parles est celui en haut de la rubrique santé?
Merci encore Smiley
Oui minette c'est celui-là.... Il reste en haut dans la rubrique santé afin d'être VISIBLE...

Je t'envoie nom complément alimentaire par MP Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2008, 09h40
minette... Smiley j'avais po vu ton post.
je suis désolée et j'éspère de tout coeur que chelsea n'a rien ou que c'est juste du à sa croissance et que ça va vite s'arranger.
je lui fait pleins de bisous et toi aussi Smiley Smiley Smiley Smiley
j'éspère que les compléments vont aider chelseanou Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2008, 14h43
Bien reçu Mitsou merci Smiley

K sius merci pour ton message, j'espere aussi que ce n'est que des petits soucis de croissance...Pleins de bisous à Cassius et toi Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion