Drôles de parasites...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/12/2012, 20h07
Bonjour tout le monde!!!

Je me permets de lancer ce sujet car cela fait plusieurs fois que je découvre dans la peau de mon chien un drôle de parasite (je pense que c'est un parasite Smiley )

Sur le dos de mon chien j'ai découvert une sorte de grain de riz... Long et transparent, Qui était incrusté dans la peau de mon chien, la première fois je la retire... Et la ce truc était en fait entrain de sucer le sang de mon chien. En le retirant, cela à fait une crevasse qui s est remplie de sang. Problème c'est que ce truc revient encore et Toujours plus gros!

Et la ce soir... De nouveau sur la pâte de mon chien verte fois ci... Ce main grain de riz (plus allongé) transparent...

J'aimerais savoir si quelqu un savait ce que ça pouvait être??? Smiley
Répondre
20/12/2012, 20h16
Bizarre, ça ne me dit rien... tu n'as pas pris de photo ?
Répondre
20/12/2012, 20h35
oui bien sur mais comment les mettre???
Smiley
Répondre
20/12/2012, 20h49
s'il va dans l'eau c'est peut-être des petites sangsues
bon c'est juste une idée mais il faudrait une photo
Répondre
20/12/2012, 21h00
ceci est ce que je viens de retirer de sa patte. Smiley
Répondre
20/12/2012, 21h03
je vois pas ce que c'est mais tu devrais garder ça dans un pot et le montrer au véto .... c'est moche Smiley
Répondre
20/12/2012, 21h04


et voila ce que mon chien a sur le dos. Ceci est après avoir enlevé plusieurs plus le parasite. Le problème est que comme vous le voyez ça grossit
Répondre
20/12/2012, 23h16
Bonsoir,

Je n'ai jamais vu de parasites de genre ! C'est vraiment moche !

Comme dit plus haut, le mieux est de le montrer au véto.

Est-ce que le chien a un traitement anti-parasite ? Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/12/2012, 10h25
Oui montrer à un véto le "parasite" ou la "bebete" en question...

Le mieux serait de consulter un véto dermato... Ou une école vétérinaire !
Répondre
21/12/2012, 13h21
Effectivement comme mitsou un veto dermato ou une ENV Smiley"

Je n'ai jamais vu un "truc" de ce type ...

Ça reviens au même endroit ou partout ??
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
21/12/2012, 14h06
Jamais vu ça Smiley à ta place je consulterai rapidement... pas que ce soit un insecte qui a pondu sous la peau de ton chien et que ce soit les larves qui ressortent Smiley Smiley
Répondre
21/12/2012, 14h20
tiens nous au courant car ça peut intéresser tout le monde
merci Smiley
Répondre
21/12/2012, 19h38
oui je vais aller consulter un vétérinaire, autre que le sien pour ça que je n'y suis pas encore allée, le sien n'est pas tip top...

En fait, il y a ce "truc" sur le dos, et un à la patte. Donc il n'en a pas ailleurs, et quand ça repousse c'est au même endroit! Je me suis également demandée si ça n'était pas un "nid".

Le problème est que mon chien a aussi de toutes petites boules sous la peau. Genre 1 ou 2 petites boules de la taille d'un demi petit pois... même ça je ne peux pas dire ce que c'est... je pensais que c'était peut-être "naturel"

pourtant il n'a pas d'autres parasites, ni puces, ni tiques....

Je vais essayer d'aller consulter un véto plus compétent comme celui de ma mère. En espérant qu'il est ouvert ce lundi Smiley

Je vous tiens au courant car effectivement ça pourra un jour peut être intéresser du monde. Smiley
Répondre
21/12/2012, 20h31
Smiley" moi non plus je n'ai jamais vu de bestioles pareilles.
L'idée du nid et de larves est une bonne piste. J'attends moi aussi la réponse du véto. Toujours intéressant de savoir. Il ne peut pas te prendre demain matin ? Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
21/12/2012, 21h12
http://www.spi0n.com/des-chiens-infectes-par-le-ver-de-cayor/
c'est dégoutant .... mais regarde ça Smiley
Répondre
21/12/2012, 21h16
Smiley" j'ai cru que j'allais vomir Smiley . C'est horrible. Par contre ça n'a pas l'air de faire du mal au chien.

Beuurk , je vais aller prendre l'air Smiley .
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
21/12/2012, 23h40
Et bien Lazarine bravo, je crois que tu as trouvé la clef de l'énigme.
La vidéo est assez dure à regarder mais elle est très instructive et révèlatrice.....
Répondre
22/12/2012, 18h46
Non non mais ça n'est pas ça du tout... !!! Heureusement pour Elliot je pense!!!
Moi ça n'est pas vivant du tout. C'est même sec...
Mais franchement pauvres chiens dans la vidéo, c'est à vif. Smiley"
Des que j'en sais plus je vous dis ce que c'est. Mais surtout Elliot n'a pas mal du tout même quand je lui ai retiré et désinfecté... C'est juste savoir ce que c'est...
Répondre
04/01/2013, 18h51
Je peux enfin répondre a notre intrigue !!!

Donc ce ne sont pas des parasites mais juste du sébum...

Apparemment certains chiens sont plus sujets a avoir des kystes sous la peau, et c'est le cas pour mon petit Loulou. Le kyste parfois expulse du sébum comme sur la photo ( au final, ça ressemble a un grain de riz transparent tout sec!). Malheureusement on ne peut rien faire ils apparaissent ou et quand ils veulent en quelque sorte!

Conseil du veto : quand ça sort, retirer le sébum (sans forcer) presser un peu pour voir si ça sort encore ( tjs sans forcer) et désinfecter tout simplement ( moi j'ai dit que je le faisait a la biceptine et elle m'a dit que c'était nickel...)

Voilà... Eliott vous fait un gros bibi et me dit de vous dire qu'il va très bien
Smiley Smiley
Répondre
04/01/2013, 18h53
Euhhhh "faisais" lol
Répondre
04/01/2013, 19h41
C'est une bonne nouvelle Smiley

Ma staffie à ce genre de kyste sébacé... Effectivement ça fait comme des grains de riz et soit du sébum soit certains de type graisseux... C'est inoffensif ... Les siens disparaissent et réapparaissent on sait pas pourquoi ...
Par contre ils ne sont pas aussi gros que ceux ton chien Smiley

C'est une chienne qui a des soucis de peau, elle est atopique et demodecique je pense que ça joue ...
Je fais comme t'a dis le veto, je vide et béta*ine jaune dessus et je laisse comme ça... Parfois ça sèche et parfois ça revient ...
Mon veto à aussi dis on laisse... Smiley

Au moins tu est rassurée Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
04/01/2013, 20h09
Smiley tant mieux
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion