durée de gestation comment calculer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2012, 16h18
Bonjour,
J' ai une chienne berger croisé que j ai recueillit il y a 6 mois a peu pres car elle etait battue par ses maitres, elle a eu ses chaleurs entre le 28/02 et le 1er mars. un matin un chien border collie est entrée dans mon jardin et la prise c était le 12/03 du coup elle est pleine je souhaiterai savoir quand est ce qu elle doit mettre bas. je vous remercie d avance pour vos réponses.
Répondre
08/05/2012, 22h37
La durée moyenne d'une gestation est de 63 jours.

Pourquoi ne pas avoir fait avorter la chienne?

Il est impératif que vous consultiez un vétérinaire qui vérifiera l'état de la chienne et des petits, répondra à vos questions et vous indiquera tout ce qu'il faut préparer pour l'arrivée des petits.



Répondre
08/05/2012, 22h59
bonjour

effectivement ,je pense que votre chienne est sur le point de mettre bas,
car si elle a été prise le 12 mars ,on est a 65 jours aujourd’hui
et je suis d accord avec Estelle ,il serait bien de la montrer au veto pour savoir le nombre de chiots qu il y a et aussi surtout la grosseur qu ils ont et etre sur que tout se présente bien

Répondre
09/05/2012, 11h22
Bonjour je vous remercie d avoir pris le temp de répondre à ma question, j avais calculé qu' elle etait a son 60emes jours aujourd'hui, je vais chez le véto demain matin je n' ai pas souhaité la faire avorter car je souhaiterai garder un chiot et que j'ai dans mon entourage familliale plusieur personne qui en veulent un aussi.
Répondre
09/05/2012, 12h26
Il faut que tu releves la température de ta chienne durant la dernière semaine de sa gestation (commences maintenant) matin et soir.
Tu notes ça sur un papier et dès que tu observes une augmentation de quelques degrés c'est ta louloute va mettre bas dans les 24h.

Bon courage à toi pour la mise bas et pour la suite !
__________________
Les petits kelpies tant attendus sont nés le 17 mai 2012 : 3 mâles et 3 femelles à réserver !http://www.chiens-de-france.com/phot...319e8c3868.jpg
Répondre
09/05/2012, 12h41
merci pour ta réponse Smiley je vais commencer a relever sa température des maintenant, j espére que tout se passera bien pour elle je suis trés attachée a cette chienne qui est adorable malgrés un passé trés trés difficile!
Répondre
09/05/2012, 13h41
petite rectification

la temperature doit baisser d environ 1° quand ta louloute sera sur le point de mettre bas et non pas augmenter ,elle va egalement beaucoup grattercomme pour faire son nids

au moindre doute appel ton veto

Smiley Smiley
Répondre
09/05/2012, 13h47
effectivement j ai mal compté elle en est a 60 jours
c bien de la montrer au veto ,tu saura a peu pres combien il y en a ,
mais c est approximatif car un chiot peu en cacher un autre ,pour ma darling mon veto en avait vu 5 et il y en avait 7

Smiley Smiley
Répondre
09/05/2012, 18h34
parcontre ce soir elle n est pas comme d habitude elle est agitée et au niveau de sa colonne vertebral il y a comme une bosse on dirait qu' est cassée en deux (c est imagé bien evidemment)
Répondre
09/05/2012, 22h11
les petits se mettent tout le long de chaque coté c est eux les bosses que tu dois voir,est ce qu elle gratte comme pour faire un nid pour accueillir ses bébés car le moment venu elle grattera
la mienne ne me lachait plus la nuit ou elle a perdu les eaux je veillais sur elle sur le canapé ,elle étais couché sur moi eelle a perdu les eaux sur moi,elle a ensuite été réveiller mon mari qui lui dormait dans le lit ,a partir de la nous somme resté près d elle et elle a fait son premier bébé vers 8h15 le matin

tu lui as preparé un endroit ou elle va pouvoir faire ses bébés?avec des chiffons et serviettes Smiley Smiley
Répondre
09/05/2012, 22h23
en faite la bosse c est sur sa colonne vertébral (sur son dos) alors que hier elle n'y etait pas c est peut etre son corp qui se prépare à l arrivée de ses petits bouchons. C est vrai qu elle ne veut pas etre seule elle nous suit partout elle ne veut pas etre seule au calme. On lui a aménagé une chambre qui ne nous sert pas pour le moment avec une grosse couette recouverte d alèse et de serviette de toilette pour qu'elle soit tranquille avec ses petits. Merci beaucoup pour ta gentillesse et tes conseils Smiley Smiley
Répondre
09/05/2012, 22h50
fais attention avec les couette que ,les petits ne se mettent pas dans des plis ,ils faudra faire attention lorsqu elle se couchera,des fois brusquement a ce qu elle n étouffe pas un petit,moi j avais effectivement pris une couette mais pour être sure qu il n'y aurait pas de pli je l'ai entoure d une grande aleze plastique que j ai scotcher tout autour avec de l l elastoplas comme une enveloppe et ensuite je l ai encore entouré d un drap la j étais sur qu il n y avais pas de plis
n hésites pas si tu as des questions,tu as sur ce forum des gens compétent pour t aider et te conseiller grâce a leur propre expérience
tiens nous au courant apres le veto donnes nous des nouvelles
Smiley Smiley
Répondre
09/05/2012, 23h01
ah c est vrai que je n avais pas pensé à ce systeme pour la couette je vais le faire c est plus prudent merci beaucoup. Je te tiens au courant du rendez vous chez le véto des que je rentre Smiley
encore merci Smiley Smiley
Répondre
10/05/2012, 12h20
Je reviens de chez le véto tout se passe bien il y aurais 3 bébés d aprés ce qu'il a vu, la mise bas est imminente Smiley
Répondre
10/05/2012, 12h56
Tu as prévu la lampe pour les 15 premiers jours ?

Sans elle tu risques de perdre des petits Smiley
Répondre
10/05/2012, 13h57
super pour les bébés,
c'est vrai que les bébés doivent avoir chaud moi je n'avais pas de lampe ,j'avais acheté un radiateur bain d huile que j'avais mis juste derrière la caisse de mise bas ,
Smiley Smiley
Répondre
10/05/2012, 13h59
mets nous une photo de ta louloute
Répondre
10/05/2012, 15h06
comment fait on pour mettre une photo?
Répondre
10/05/2012, 17h45
il faut que tu aille sur le serveur

http://uppix.net/
tu vas dans parcourir
tu choisi ta photo
tu clique sur SEND /
quand tu vois ta photo
tu clique avec ta souris sur le dernier lien BB CODE 600
,il devient bleu
ensuite un clic droit pour le copier

ensuite tu reviens sur ta page
a gauche il est ecrit message puis tu as des petit carres ,tu clique sur le troisieme petit carre
une petite fenetre s ouvre et te demande d'entrer l'url
dans le rectangle tu clique droit et tu clic 2 fois sur ok 2

j espere que tu va y arriver ,ca parrait compliqué mais des que tu l auras fais 1 fois ,tous deviens sinple
Répondre
10/05/2012, 18h03
[img][/img]
Répondre
10/05/2012, 18h05
[img][/img]
Répondre
10/05/2012, 18h10
[img][/img]

et voila son bidou on y voit bien la bosse et le vreux au niveau de sa colonne
Répondre
10/05/2012, 18h35
elle est trop mimi , elle a un regard tres doux ,il a dit quoi le veto pour sa bosse?
Répondre
10/05/2012, 21h27
oui son petit regard me fait craquer Smiley
Le véto a dit que c était le corps qui se mettait en place pour la mise bas, donc c est ok Smiley
Répondre
11/05/2012, 10h03
je pense que c est pour demain depuis la prise de T° 9/05 38°, le 10/05 38°2 matin et soir 37°67 et ce matin 36°80
Répondre
11/05/2012, 10h21
Smiley Smiley

effectivement apperement c est imminent,en principe dans les 24 h qui suivent la baisse de temperature
est ce qu'elle gratte?
attention a ce qu'il ny est pas trop de temps entre deux bébés normalement je crois qu'il ne faut pas dépasser 2 heure entre chaque bébé.
au moindre doute appelle ton veto ,as tu les coordonées du véto si jamais elle fait les petits cette nuit et si un problème se pose?

Smiley Smiley
Répondre
11/05/2012, 10h27
oui elle gratte elle a fait un enorme trou dans le jardin, j' ai un petit chronometre que j ai mis avec tout ce que j'ai préparé pour la mise bas, j'ai mon vétérinaire qui m'a laissé son numéro de portable au cas ou sa soit la nuit qu'elle mette bas et qu'il y est des complications. Smiley Smiley
Répondre
12/05/2012, 00h05
super,te voila donc prète ,
alors elle en est ou ta louloute ce soir,du nouveau?
Smiley Smiley
Répondre
12/05/2012, 00h07
elle s'apelle comment ta louloute?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion