Dysplasie, arthrose, hernie et malformation des pattes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/04/2008, 03h07
bonjour à tous

Le titre évoque tous ce dont souffre mon petit gun.

Je suis venue il y a quelques temps pour avoir des témoignages sur la compression medulaire qui est aussi appelée hernie discale.

Je récapitule un peu son histoire. Gun (cané corso) est né le 19avril2007, j'ai le bonheur d'aller le chercher le 24juin2007.
En septembre, je dois aller au vétérinaire , gun ne sait plus marcher. Diagnostic : compression médulaire. et en prime malformation des pattes arrières.

Gun est alors âgé de 4mois et demi. Repos, faire toujours attention à ses mouvements, corticoides ect...

Pour son problème de pattes arrières une opération est envisagée pour reconctruire ses rotules qui sont HS

Un début de dysplasie est aussi diagnostiquée, mais à ce moment là le vétérinaire est plus inquiet pour sa colonne.

Il y a deux jours, nous avons pu enfin faire les radiographies pour voir si mon petit gun est opérable pour ses pattes arrières.

Le diagnostic est tout à fait attristant.

Gun est guéri sa colonne est complètement redressée, un miracle, mais à côté de cela les points negatifs sont lourd.

Ses pattes sont inopérables, sa déformation est trop importante, mais en prime gun souffre d'arthrose.

Résultats: croquettes spéciales (le prix est aussi spécial Smiley )et médicaments à vie. Smiley

Voila gun vivra à vie handicapé, non pas qu'il ne sache pas marcher mais il ne peut faire de grande distance sans ressentir une énorme fatigue au niveau des pattes et il se blesse les coussinets en trainant ses pattes arrières au sol car elle racle de temp à autre.

Nous ne pourrons que soulager sa douleur par des croquettes et des médicaments, et limité les dégats de l'arthrose mais cette pathologie ne ce guéri pas on peu juste freiner son évolution.

Je poste mon sujet ici aujourd'hui pour plusieurs raison, j'aimerais avoir votre avis et vos témoignages pour voir si je dois être pessimiste pour l'avenir ou si je peux croire que mon chien vivra bien.

Mon vétérinaire me dit que je devrais demander remboursement du prix de gun a l'éleveur, est-ce que quelqu'un peut me dire quels sont mes droits en sachant que cette malformation est génétique..et que la dysplasie aussi.
Un autre éleveur me dis que je devrais demander une aide a l'eleveuse à qui j'ai acheté mon chien parce que c'est aussi sa responsabilité...qui peut me dire ce que je peut faire....

Je souffre enormément de savoir ce que mon Gun a, je ne m'en remettrai jamais, j'avais de l'espoir jusqu'à ce jour qu'une opération aurait pu rendre sa mobilité à mon chien, et maintenant tous est annéanti et je ne sais même pas si mes moyens me permettront de le soigner correctement.... Smiley
Répondre
Avatar
24/04/2008, 07h29
Eh bien ma pauvre .... Smiley
Bien sûr que l'éleveur te doit le remboursement du peix du chiot, c'est bien le moins .....
Les parents n'étaient pas radiographiés ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion