DYSPLASIE De D'ENZA

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/10/2008, 20h23
Bonjour,
j'ai une boubounette de 6 mois, prénomée D'ENZA qui doit se faire opérer Jeudi.
Après radio, et Arthroscopie : Dysplasie sévère coté droit avec risque de subluxation.
Nous avons prévu tout un tas de choses pour que sa convalescence se passe du mieux possible :
- Sa grande soeur ORKA (ROTT) ira chez mais parents, le chat devra apprendre à ne plus jouer avec elle pendant 6 semaines.....
- Coté jardin, on grillage 30 m² pour qu'elle ne soit pas tentée de jouer.

Enfin bref, tout un programme

Je suis très inquiète des suites oératoire et de sa recupération.

Si vous avez des informations sur cette opération, la convalescence, les résultats obtenus, je suis à votre écoute.

BIEN A VOUS
JULIE 77
__________________
Vive les boubous Vive les loulous
Répondre
04/10/2008, 20h29
Je suis désolé de ne peux pas pouvoir t'aider !!! Mais je te souhaite bon courage et éspère que tout se passera bien !!! Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
04/10/2008, 20h31
Voilà qq infos sur la dysplasie et les témoignages des membres de VLC concernant certaines interventions.
...Dysplasie et témoignages des membres

Un conseil donné par Diamant il y a peu... Anticiper la collerette afin que le chien s'habitue... Trop difficile le jour meme de l'intervention...

Ton chien va subir une TOB je pense.... Ils ont des facultés de récupération incroyables nos toutous.

Ton chien aura-t-il un patch de morphine (posé la veille de l'intervention)... pour une meilleure gestion de la douleur...

A ta disposition pour tout autre renseignement...
Répondre
04/10/2008, 20h34
Merci pour tes encouragements. Cela remonte le moral.
__________________
Vive les boubous Vive les loulous
Répondre
04/10/2008, 20h46
Je me déconnect maintenant...

A dispo dès demain....
Répondre
04/10/2008, 21h01
Bonsoir Julie,

Je ne sais pas si c'est une impression mais je trouve que de plus en plus les chiens sont atteints de dysplasie. Est ce seulement héréditaire ? Un chien ayant une dysplasie vient t-il d'une lignée où, à coup sur, un de ses parents a ou a eu la dysplasie ? C'est une vrai épée de Damoclès au dessus de la tête de nos toutous Smiley .
Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage, je penserai bien à toi et à D'ENZA Jeudi. Ou fais-tu faire cette opération ? Donne nous de ses nouvelles STP, je suivrai ton post.
Amicalement.

Smiley
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
04/10/2008, 22h00
Merci pour ton message,
L'éleveur m'a confirmé que toute la lignée etait AA.
Je l'ai appelé cet apres-midi. Il s'est carrement substitué aux 2 vétérinaires et m'a dit qu'il fallait attendre qu'elle est 12/15 mois pour decider d'une opération. Ne veut il pas se proteger, il a peut etre peur que je lui réclame de l'argent? Il m'a meme proposer de reprendre ma chienne, alors que je ne faisait que de lui donner des nouvelles comme je l'avait fait il y a 2 mois. Quelle scandale.
C'est ca qui m'a décidé à laisser un message sur ce forum.J'était fortement contrariée.
LE PLUS IMPORTANT C'EST MA PETITE D'ENZA.
Je suis tres inquiète pour la suite de l'opération qui se ferra au CHV de Frégis (94). C'est mon véto que je connais depuis 15 ans qui m'a conseillé.Lui ne pratique pas cette opération qui n'est pas courante malgres tout.
Je te donnerais des nouvelles de notre boubounette des son retour à la maison.
Amicalement
__________________
Vive les boubous Vive les loulous
Répondre
05/10/2008, 08h34
Julie... As-tu lu mon message de 20 h 31 ?
J'ai l'impression qu'il est passé au travers...

Juste qq conseils post op...
- Aides ton toutou à se lever en lui passant une longue écharpe sous le ventre (juste les premiers jours).
- Mets lui un coussin épais, afin que ses hanches ne soient pas en contact avec un sol dur... (petite couette pliée en 4)
- Dans la journée, tu peux lui mettre une couverture à la place de la collerette, si tu es présente... (Pas de léchage).

Pour une TOB surtout ne pas attendre 10/15 mois... Trop tard... C'est une intervention qui doit se faire sur chien jeune et sans arthrose...

Bon courage...

Répondre
05/10/2008, 10h44
A mitsou,
Merci bcp pour tes précieux conseilles.
J'ai bien reçu ton message de 20h31 mais je doit dire que je ne suis pas tres calée en ce qui concerne les forums (1ère inscription hier)et je doit surement mal m'y prendre en ce qui concerne les réponses!!

Je voulais meme mettre la photo de D'ENZA mais pas tres douée.
Je vais m'y ateler aujourd'hui.
__________________
Vive les boubous Vive les loulous
Répondre
05/10/2008, 11h09
Dans mon message de 20 h 31... Tu cliques simplement sur le lien en bleu...

J'ai fait opérer récemment mon Unzo... RTCF... Son suivi depuis la pose du diagnostic le 31.10.06, est "raconté" dans ce topic ouvert à tous témoignages...
Répondre
05/10/2008, 15h05
Chère Mitsou,
J'ai lu l'histoire de ton Unzo, et je vous trouve tres courageux tous les deux.
J'espère etre aussi attentive que toi.
Ce matin, nous avons été chercher 16m² de moquette pour mettre sur une partie de la terrasse afin que D'ENZA ne glisse pas quand elle sortira.(Son confort avant tout).
*********************************************************
Ca y est. La photo de D'ENZA est sur : Photos de chiens.
Je n'arrive toujours pas à trouver pour la mettre à coté de mon message mais je cherche.

Amicalement.
__________________
Vive les boubous Vive les loulous
Répondre
Avatar
05/10/2008, 17h25
on pensera trés fort à toi Enza jeudi
mille câlins de Nanou
pour les photos je t'envoie un MP
Smiley nanou
Répondre
Avatar
06/10/2008, 08h31
Citation:
JULIE77 a écrit :
Merci pour ton message,
L'éleveur m'a confirmé que toute la lignée etait AA.
Je l'ai appelé cet apres-midi. Il s'est carrement substitué aux 2 vétérinaires et m'a dit qu'il fallait attendre qu'elle est 12/15 mois pour decider d'une opération. Ne veut il pas se proteger, il a peut etre peur que je lui réclame de l'argent? Il m'a meme proposer de reprendre ma chienne, alors que je ne faisait que de lui donner des nouvelles comme je l'avait fait il y a 2 mois. Quelle scandale.
C'est ca qui m'a décidé à laisser un message sur ce forum.J'était fortement contrariée.
LE PLUS IMPORTANT C'EST MA PETITE D'ENZA.
Je suis tres inquiète pour la suite de l'opération qui se ferra au CHV de Frégis (94). C'est mon véto que je connais depuis 15 ans qui m'a conseillé.Lui ne pratique pas cette opération qui n'est pas courante malgres tout.
Je te donnerais des nouvelles de notre boubounette des son retour à la maison.
Amicalement
Fais établir des certificats véto en bonne et dûe forme attestant de la dysplasie de ta chienne et envoie les à l'eleveur en LRAR en lui demandant ses intentions quant au remboursement du prix d'achat ( en général 50% à l'amiable )
Répondre
06/10/2008, 08h40
Bon courage Julie Smiley
La médecine animale a fait beaucoup de progrès ....
Caresses à la louloutte Smiley
__________________
Répondre
07/10/2008, 13h03
Merci à vous, tous pour vos conseils et vos encouragements.
Je vous donnerais des nouvelles de D'ENZA.
Je vais demander des certificats au véto pour l'éleveur, et puis on verra bien.
Smiley
A bientôt
__________________
Vive les boubous Vive les loulous
Répondre
07/10/2008, 13h08
Nanou1951,
Je n'arrive pas à lire ton PM.Si tu peux me dire comment ouvrir mon nouveau message.J'ia qq difficultées avec l'informatique...
Smiley
__________________
Vive les boubous Vive les loulous
Répondre
09/10/2008, 10h37
Pensées toutes particulières pour toi JULIE et D'ENZA, j'espère de tout coeur que tout se passera bien pour la petite Louloute. STP, donnes nous des nouvelles dés que tu pourras et bon courage à toi.



Smiley Smiley
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
09/10/2008, 10h48
Je devais penser à un toutou aujourd'hui...
J'ai pensé à Coquin...
Mais il y a toi aussi petite D'ENZA...
Journée difficile pour toi Julie...
Mais tu verras dans qq jours, le plus gros sera derrière toi...

Courage à vous deux...
Répondre
09/10/2008, 21h03
Des nouvelles de D'ENZA ???
Répondre
09/10/2008, 21h21
Bonsoir,
Ma boubounette c'est fait opérée cet après-midi donc nouvelles tardives du véto (vers 8h30).
L'opération c'est bien passée. D'ENZA à fait une petite frayeure à l'équipe chirugicale: poussée de fièvre 40° mais le véto est confiant tout devrait rentrer dans l'ordre.
Je vous donnerais des nouvelles demain. Je dois normalement recupérer notre boubou Samedi Matin 9H00.
Le patch de morphine uniquement à la clinique. De tout façon il ne me redonnerons notre boubou que si elle n'en à plus besoin.
A demain...

__________________
Vive les boubous Vive les loulous
Répondre
10/10/2008, 08h58
Oui étonnant cette poussée de fièvre ?
Elle était sous antibio pourtant ?
Le patch de morphine commence sont effet 24 h après la pose... C'est pourquoi la veille de l'intervention c'est un plus...
Mais si elle est sur place, ton véto peut la soulager efficacement si elle souffre...
Tient nous au courant...
Caresses à D'ENZA...
Répondre
10/10/2008, 12h08
Bonjour,
Bien contente d'apprendre que l'opération s'est bien passée, c'est une bonne chose. Je suivrai ton post pour suivre les nouvelles de la petite boubounette et son rétablisselment.

Smiley Smiley à D'ENZA
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
11/10/2008, 17h50
Samedi 11 Octobre 2008

Bonjour à tous,
Je vous donne des nouvelles de D'ENZA :
Nous l'avons récupérée ce matin à 9H00.
Elle marchait sur 3 pattes 1/2 .
Elle à un peu pleurer ce matin mais cet aprés-midi cela va mieux.
Par contre, elle ne marche pas dans la maison, elle à plutot tendance à courir.
Le véto nous à dit qu'elle était super sympa mais un peu trop active (elle lui à fait une suprise ce matin : dépouillée collerette, retiré les fils sur la moitié de la plaie donc, il lui on mit des agrafes en catastrophe).
C'est sans doute pour cela qu'elle pleurait ce matin.
Il m'a dit que si elle était trop speed par la suite il faudrait lui prescrire des calments pour une meilleure guérison.
Je vais attendre lundi et on verra.Pous l'instant,ca fait 1H00 qu'elle scouate le fauteuil. Je ne lui dit rien car elle ne bouge pas.(Pas tres éducatif mais bon, elle est calme!)
Au fait l'idée de la moquette, géniale quand elle "marche" on est tranquille : elle ne risque pas de glisser.
Je voulais juste vous dire que nous sommes vraiment tombé dans un hopital génial, le Dr Guillaumot, ainsi que les secrétaires sont vraiment tres "humains", il nous parle comme si notre D'ENZA était notre "enfant"(pour nous c'est le cas!) et il prend le temps. On sent que le suivit est tres sérieux.
Amicalement.
Julie77
__________________
Vive les boubous Vive les loulous
Répondre
11/10/2008, 19h02
Contente que tout aille bien Julie...

Pas de léchage de plaie... Gare à l'infection...

Le mien aussi était un peu speed... Alors sous CL*MI*ALM pendant 15 jours / 3 semaines.

TIens nous au courant de sa convalescence... Merci Julie

Répondre
11/10/2008, 19h25
Bonjour,
Quel bonheur pour D'ENZA de rentrer à la maison. Sur que ce ne doit être facile de la canaliser pour rester calme afin qu'elle ne se fasse pas mal, surtout à cet âge là. Bon rétablissement petite boubounette. Smiley Smiley Smiley et sois bien sage afin de guérir vite.
Bon courage à la famille Julie Smiley Smiley
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
17/10/2008, 19h07
Bonjour,
Alors comment va D'ENZA une semaine après son opération ?
Smiley
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
17/10/2008, 23h50
Bonjour
je viens prendre des nouvelles de d'Enza??Comment va t'elle.Je prend le post un peu tard mais je te souhaite du courage .Je suis aussi nouvelle sur le forum car ma chienne Zinnia s'est faite opérer le 29/9 d'une RTCF et je connais l'angoisse que ça engendre mais ils sont fort nos loulous et nous montrent tous ls jours qu'ils sont courageux.Donnes nous vite des nouvelles Smiley 0 toi et à ta chienne
Répondre
18/10/2008, 15h00
Bonjour, à tous,
Merci de prendre des nouvelles de D'ENZA.
Cela fait 10 jours qu'elle c'est fait opérer et va pour le mieux, quelques caprices mais nous gerons.
Mardi dernier ça à été tres dur pour moi surtout : 3 nuits à être reveillé toutes les heures : pour lui grater les oreilles (Collerettes) donc un peu fatiguée.En plus elle avait arraché ces agrafes malgrès la collerette. donc véto. J'était tres stressée et le Doc m'a dit qu'elle le ressentait.Je lui portait trop d'intéret et elle en profitait.
Mon cher et tendre à prit une semaine de vacances la semaine prochaine voyant que je cumulait la fatigue. Un canapé 2 places c'est pas tres confortable surtout au bout de 10 JOurs, lol.
Enfin le plus dur pour D'ENZA est derière.
Retrait des fils ET DE CETTE MAUDITE COLLERETTE Mercredi soir.

Smiley Smiley Smiley à vous
__________________
Vive les boubous Vive les loulous
Répondre
19/10/2008, 00h04
Bonsoir Julie.Nos deux louloutes sont apperemment pleine de vie et elles ont du mal a tenir en place.Zinnia a effectivement enlever sa colerette le jour de l'opération dans la cage et s'est légerement grattée mais sans faire trop de dégats.Le véto nous à donner la collerette grande taille afin que son museau ne dépasse pas mais elle a réussi a pleusieurs reprise a l'enlever.Et puis sur "dysplasie d'unzo"Mitsou parle d'une couverture mais en animalerie il n'y a que des petites tailles alors j'ai eu une idée.Je monte à cheval alors je suis allez dans un magasin de sport et j'ai acheter une couverture pour shetland.Je l'ai un peu rafistoler a la maison avec une attache sous le ventre et un passant derrière la quueue et puis après j'ai été tranquille jusqu'au retrait desfils mais je lui ai remise pendant deux jours car elle voulais commencer à lécher.Maintenant elle est libérer.Ta d'Enza a subie une opération plus importante alors je sais que ça dois pas être drôle.Je te souhaite plein de courage et on se tiens au courant.. Smiley Smiley
Répondre
19/10/2008, 08h06
Oui elascap.... Couverture équithème chez PADD....

Bon rétablissement à vos toutous...

Convalescence en très bonne voie .... Patte opérationnelle !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion