dysplasie de Darko

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2009, 19h04
le 20.03
ca y est mon darko s'est fait opérer ce matin : rtcf
il marche sur 3 pates ca a l'air d'aller a peu près, il est dans le coltar mais c'est normal
il a l'air super embeté avec sa collerette, il ne s'allonge pas, je sais pas si c'est la collerette ou autre!

le 21.03
premiere nuit de Darko après opération, il ne voulait pas s'allonger, jusqu'à ce que je vienne avec lui, on a donc dormi ensemble et ca été du coup.
ce matin il a réussi à aller jusqu'au jardin et il a fait pipi, il mange et bois je pense que quand l'appétit va, tout va!

le 22.03
hier je suis allée chez le véto car un des points de suture saignait...
rien d'inquétant, normal m'a t'il dit, il laisse un petit trou pour que le sang coule plutot que de faire pression a l'intérieur!
cette nuit il a dormi tout seul, niquel!!
aujourd hui il est allé faire se besoins dehors 2 ou 3 foir sur 3 pates toujours, il essaie de tps en tps de poser sa pate, mais il voit que c'est pas possible.

il a l'air en forme en tout cas, il est content de voir certaines personnes, il dandine les fesses comme d'habitude
bien sur je m'inquiète pour la suite, mais il faut positiver...

Le 27.03
J'ai repris le boulot hier, mais mon pere est passé le voir et mon copain rentre tjs tot donc ca va
Il se repose bien, n'enlève toujours pas sa collerette! Sa cicatrice commence à dégonfler.
Hier on a constaté qu'il tendait un peu plus la patte vers le bas, j'imagine que c'est un début! il feinte de la poser de temps en temps surtout quand on le mets dans le jardin.
Voici une photo avec sa colerette! Smiley [img align=right]http://img14.imageshack.us/img14/9886/perso017.jpg[/img]

le 30.03
Darko va enlever ses fils lundi prochain, sa cicatrice est de mieux en mieux et les poils commencent à pousser.
Un ou deux pas de temps en temps, puis il se remets sur 3 pates, il s'assied comme avant, se couche bien.
Derniers anti inflamatoires donnés ce matin, j'èspère qu'il n'aura pas trop mal par la suite!!
Smiley
Mais sinon, ca y est je le reconnais plus! Je le retrouve dans ses comportements! Il est moins triste en tout cas!!! Smiley

le 02.04
on va samedi enlever les fils, par contre il essaie moins de poser sa patte depuis l'arrêt des Anti inflamatoires.... Je vais en parler au véto, je sais pas si c'est vraiment dû à ça.
Il s'allonge maintenant coté opéré, mais il a perdu du poids ça se voit bien, il le reprendra après j'imagine!!
Répondre
22/03/2009, 19h10
Coucou.
Tout semble se dérouler normalement alors pas d'inquiétudes Smiley
Pour te rassurer va voir sur topic général dysplasie dans santé p28"Dysplasie de Zinnia "(RTCF))
Tu a toute l'évolution jusqu'a sa convalescence Smiley
Surtout ne pas brûler d'étapes,c'est long ,contraigant mais ça vaux le coup.
J'étais aussi inquiète que toi tu sais mais aujourd'hui Zinnia boite que très rarement et surtout avec les derniers grands froids mais elle rejoue,court comme avant et là tu vois on reviens d'une balade de près de 2 heures et Zinnia est rentré sans aucune boiterie.
Smiley Smiley bon courage et continu de nous tenir au courant et n'hésite pas pour les questions même qui te paraissent idiotes,il n'y en a jamais Smiley
Calin à Darko.......ça fait bizard car mon autre chien s'appelle Drako Smiley
Répondre
23/03/2009, 09h41
salut elascap,
j'avais déjà lu le topic sur Zinnia, et il m'avait rassuré avant l'opération!
ca fait combien de temps que Zinnia s'est faite opérer?
Smiley à Zinnia et Drako
Répondre
23/03/2009, 09h47
Bonne convalescence à Darko Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Il faut lui laisser le temps de récupérer maintenant Smiley
__________________
Répondre
23/03/2009, 09h59
Les premiers jours sont les plus difficiles...

Ensuite il faut lui laisser du temps, ne surtout pas en faire trop...

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/03/2009, 10h48
Oui, il est au repos total, il essaie mais on le mets en laisse pour les besoins car on voit qu'il essaie d'en faire trop!
Mais on constate quand meme qu'il aime s'allonger et rester tranquille d'autant qu'on lui a agrandit son panier avec nouvelles couvertures et couettes, alors forcément il est super à l'aise!
Vivement que les mois passent!!
Répondre
23/03/2009, 19h06
Je suis sur que ton DARKO vite s'en remettre, c'est vrais qu'ils veulent toujours en faire de trop mais il faut gérer et c'est pas tres facile.
j'ai fait opérer ma chienne une TOP il y a 5 mois et elle pète la forme maintenant.
Ce n'est pas la même opération, la convalescence reste longue dans les 2 cas, et je comprends que tu sois pressée d'être à dans qq mois.
Smiley à toi
et Smiley Smiley à ton loulou
__________________
Vive les boubous Vive les loulous
Répondre
23/03/2009, 20h10
Coucou Manuecapozzo. Smiley
Zinnia s'est faite opérer le 29 septembre 2008 et 6 mois après tout est ok Smiley alors le maître mot est patience et courage pour toi et ton loulou et ne surtout pas vouloir sauter les étapes comme le détacher trop rapidement Smiley Smiley
Smiley Smiley et caresses à Darko
Répondre
Avatar
23/03/2009, 20h13
mille pensées ++++++++
+++++++++++++++++
pour ton p'tit Darko
Smiley nanou
Répondre
24/03/2009, 09h24
Comment va le petit Darko après 5 jours...

On attend des nouvelles... Smiley
Répondre
24/03/2009, 10h53
Citation:
MITSOU a écrit :
Comment va le petit Darko après 5 jours...

On attend des nouvelles... Smiley
Salut MITSOU, merci de prendre des nouvelles c'est gentil.

Ben mon Darko va quand même assez bien, il essaie de faire comme d'habitude mais sur 3 pates, on le canalise du coup! Il fait parfaitement des besoins dans le jardin il mange normalement et boit aussi. Sa cicatrice est pas mal
on sépare Bambou la chatte de Darko, sinon elle le cherche pour jouer! C'est dommage, elle en pâtit elle aussi mais c'est pour le bien de son copain!
Je le sors 2 ou 3 fois pour les besoins mais en laisse, car il veut aller vite!
Forcément il s'ennuie beaucoup maintenant!! Je ne l'ai jamais autant vu dans son panier!
Sinon j'essaie quand même aujourd'hui de le laisser tout seul un peu car je reprends le boulot demain et ca risque d'être long! Mais mon père va passer le voir et une tante aussi, ca va couper la journée!

ouahou!!! j'ai réussi à mettre une photo!!! Smiley donc voici mon Darko!!
Répondre
24/03/2009, 11h15
Smiley

Important effectivement d'y aller doucement...
RV véto ce lundi prochain alors pour retrait des fils ?
Il supporte bien la collerette ?
Important de lui laisser si il est seul.

Je le suis de près ton toutou.... Joli Boxer... Difficile pour un boxer de rester tranquille Smiley
Répondre
24/03/2009, 13h54
non retrait des fils au bout de 2 semaines, donc vendredi d'après.
pour la colerette, il est cool, il n'a pas essayé de l'enlever.

et unzo au fait? Smiley comment va t il?
Smiley a vous 2
Répondre
24/03/2009, 13h58
On recommence séance de piscine demain...
J'ai été surbookée, l'UMES aussi....
Donc stand by depuis les dernières vacances scolaires...

Mais il marche mieux... Sur ses 4 pattes, il court.... Il a simplement des douleurs en cas de grand froid, et d'humidité...

Répondre
24/03/2009, 20h29
Et bien, il tres sage DARKO.il ne retire pas sa colerette, bravo.
La mienne ne retirais pas la sienne elle fintait, même avec se déguisement elle à réussi à s'arracher 2 à 3 cm de fils. Smiley Smiley.ha la la les bétises.
Ceci étant maintenant je sais qu'elle finira pas couturière !!!!
Smiley
Je suis ton post, continu à nous donner des nouvelles.
Smiley Smiley à ton loulou
Smiley à votre t'tite famille
__________________
Vive les boubous Vive les loulous
Répondre
24/03/2009, 21h05
Moi aussi,je suis l'évolution de DARKO alors dis lui bien qu'on veille Smiley Smiley
Smiley et caresses à lui
Répondre
26/03/2009, 11h28
salut

post mis à jour page 1 concernant mon Darko Smiley
Répondre
26/03/2009, 11h45
Smiley Smiley

Il fait des yeux tristes.... avec sa collerette...
Je vois qu'il est bien installé... Encore un malheureux... Smiley
Il va la poser prochainement sa patte...
Ca va aller... Smiley
Répondre
27/03/2009, 21h39
Qu'est ce qu'on ferait pas pour nos loulous.
La maison c'est bien plus confortable qu'une chambre à l'hosto (même si l'infirmière était mignone)
Smiley Smiley
Bon courage et à tres bientot

Smiley
Julie
__________________
Vive les boubous Vive les loulous
Répondre
31/03/2009, 11h14
Coucou
Alors quelles nouvelles??
Aperemment ton Darko à bien supporté la colerette et doit être chouchouté comme il se doit Smiley
Smiley Smiley et caresses au loulou
Répondre
31/03/2009, 11h35
salut elascap

j'ai fait quelques petites mises à jour en page 1, j'ai aussi vu la vidéo de Zinnia dans l'autre topic, c'est super!
Chouchouté ca oui, d'ailleurs je me fais un peu engueuler avec mon copain qui me dit que j'en fais trop, donc j'essaie.....
C'est vrai qu'il est cool avec la colerette
Répondre
31/03/2009, 11h48
Fait attention au chouchoutage effectivement car moi la douce Zinnia n'écoutais plus rien quand ça a commencer a aller mieux alors je l'ai retravailler au corpsSmiley et maintenant c'est bon mais il prennent vite le pli ces loulous là Smiley Smiley

Pour le AI,j'étais comme toi mais je les ai vite repris car dès qu'il va essayer de remarcher et de vivre comme avant ,Darko va se remettre à boiter probablement alors ne les arrete pas trop tôt Smiley

Il faut le temps que ce qui remplace l'articulation manquante se mette en place alors boiterie recidivante au debut donc ne t'inquietes pas .
Le manque d'AI peut le refreiner dans ses mouvements,mais si tu vois qu'il est de nouveau sur 3 pattes,rappelle ton véto pour les reprendre (c'est ce que j'ai fait car ma louloute souffrais vraiment)


Smiley Smiley bon courage et gros calin à Darko
Répondre
31/03/2009, 14h13
Merci pour l'info pour les AI,
on va samedi en fait pour les fils donc penses tu qu'il est judicieux d'en acheter de suite? Etant donné en plus que je suis à pas mal de bornes de chez mon véto.....
Répondre
31/03/2009, 15h22
Oui je pense,demande au véto mais profite en quand même pour en avoir sous la main Smiley
Tu te rendra compte par toi même de toute façon Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/04/2009, 13h57
post mis à jour page1
Répondre
02/04/2009, 14h22
Un peu tôt pour arrêter les AI....
Il faut continuer, et éventuellement diminuer les doses progressivement.

Il devrait commencer à poser sa patte, plus souvent !

Elascap à partir de quand Zinnia s'est appuyée sur sa patte opérée ?

De toute façon le véto verra bien samedi...

Tu peux aussi acheter les AI chez ton pharmacien, si véto très éloigné.
Répondre
02/04/2009, 14h30
Citation:
MITSOU a écrit :
Un peu tôt pour arrêter les AI....
Il faut continuer, et éventuellement diminuer les doses progressivement.

Il devrait commencer à poser sa patte, plus souvent !

Elascap à partir de quand Zinnia s'est appuyée sur sa patte opérée ?

De toute façon le véto verra bien samedi...

Tu peux aussi acheter les AI chez ton pharmacien, si véto très éloigné.
Oui mais en fait j'ai fait avec ce que le véto m'a donné....
Je savais pas qu'on pouvait en trouver en pharmacie; je vais y aller ce soir en rentrant du boulot...
Je dois demander un AI en particulier, je demande le meme que celui que j'avais???
Répondre
02/04/2009, 14h33
Coucou Smiley
Si Darko ne pose pas sa patte opérée c'est qu'il y a trop de souffrance donc normalement reprise des AI.
15 jours après l'opération ,Zinnia posait la patte ,des fois une fois sur deux mais arrivait à marché en leger appui dessus,en dandinant des fesses .(la 1ère vidéo p28 dans post dysplasie est d'Octobre)
Comme toi Manu,j'avais arreter le AI et en fait,on les a repris et Zinnia en a eu pendant deux mois et demi (de Septembre à debut décembre).

Pour la perte de poids,la démusculature de la cuisse est normale et impressionnante donc pas d'inquiéturde ,ça reviendra vite.

Après le retrait des fils tu va devoir probablement lui remettre la collerette pendant deux ou trois jours car ça va gratter un peu enfin ton véto te dira.

Allez courage Smiley Smiley Smiley et de grosses caresses à Darko,on veille sur lui Smiley
Répondre
02/04/2009, 14h39
Citation:
manuecapozzo a écrit :
Oui mais en fait j'ai fait avec ce que le véto m'a donné....
Je savais pas qu'on pouvait en trouver en pharmacie; je vais y aller ce soir en rentrant du boulot...
Je dois demander un AI en particulier, je demande le meme que celui que j'avais???
Il t'a donné quoi comme AI ?
Comprimés ou Liquide ?

Reprends le même et achètes directement la grosse boite ou flacon.
Répondre
02/04/2009, 14h46
ok je vais aller en acheter, mais c'est pas risqué ou quoi que ce soit d'en donner en plus? (question peut etre un peu con mais....)
j'aurai bien appelé mon véto mais la il doit etre fermé... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion