dysplasie des coudes (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/06/2007, 08h50
Bonjour Blondie !

Contente d'avoir des nouvelles de Boulbi...

Oui intervention sur dysplasie des coudes inéluctable pour le bien être du chien car souffrance... Donc très bonne chose que tu l'aies fait et si ton Boulbi va bien c'est SUPER...

Oui la natation va beaucoup l'aider et le muscler.

Continues de nous donner des nouvelles, çà fait plaisir.... Et en meme temps celà permet d'informer les petits nouveaux qui arrivent avec le meme problème que celui de Boulbi.

Merci
Répondre
Avatar
27/06/2007, 09h42
Que penseriez vous d'une pétition à la SCC et aux clubs de race pour rendre la radio négative de la dysplasie hanches ET coudes OBLIGATOIRE pour la confirmation qui n'est autre que le permis de reproduire ?
Répondre
27/06/2007, 14h30
COMPLETEMENT D'ACCORD SYLVIE...

Quand on voit rien que sur VLC le nombre de chiens LOF ou NON avec de très gros problèmes de Dysplasie....

Reste à savoir comment mettre tout celà en place !

Je pense d'ailleurs que celà devrait être exigible BIEN AVANT LA CONFIRMATION..... mais là je suis peut être trop exigeante...

La confirmation ... C'est à quel âge ???
Je suis très ignorante en la matière Sylvie...
Mais il faut bien penser que la radio ne PEUT ETRE effectuée qu'au delà de 12 mois ; et pour les grandes races mieux vaut patienter jusque 15 voir 18 mois (fin de croissance)....

Enfin c'est juste mon avis....

Répondre
Avatar
27/06/2007, 14h56
Justement Mitsou la confirmation c'est 12 ou 15 mois selon les races , donc pas de souci ....
Répondre
Avatar
28/06/2007, 10h38
Et tu imagines poser la limite de la quotation à quelle lettre ?? Smiley Car pour le Lab par exemple, le "A" n'existe quasiment pas...
Sans compter qu'encore une fois, la génétique n'entre en compte qu'à 50% dans l'apparition de la maladie.
Un chien exempt dans les gènes ne le sera pas forcément après 1 ans de croissance !!
Répondre
Blondie_vlc
29/06/2007, 20h15
Je pense que c'est une bonne idée Sylvie

La radio des parents (car je pense qu'il s'agit de la radio des parents dont tu parlais, à moins que je n'ai pas compris) devrait être remis obligaoirement à chaque achat de chiots et non sur demande.

Cela permet déjà de sensibiliser les personnes sur les risques de cette maladie (j'en avais jamais entendu parler avant Boulbi, c'est vrai que j'aurais pu m'informer...) et de limiter la reproduction à tort et à travers et d'éventuelle euthanasie (en cas de maladie des chiens).

Après Triskeffe avec une tolérance pour certaines races... je comprends qu'il est impossible d'être aussi rigide mais il doit avoir un seuil pour le labrador ou on a des chance de limiter des situations de dysplasie très graves...

J'accepte de signer Sylvie compte tenu du vécu de la situation ; je me dis que j'aurais pu prendre la solution de faciliter et le faire euthanasier (impossible mais tout le monde ne pense pas de la même façon).

Répondre
01/07/2007, 17h51
Merci pour ton message (je ne pouvais répondre plus tôt car je n'avais plus internet.

Je suis contente que Boubi aille mieux. Comment s'est passée son contrôle ? Y a t-il encore de l'amélioration ?

Pour mon chien, je dois finir un traitement de 20 jours (anti inflammatoire et fortiflex), j'en suis à la moitié, mais guère de changement. Il me reste encore quelques jours avant de prendre ma décision. J'espère encore ?

Ton témoignage me rassure beaucoup.

Bise, Mamounette
Répondre
06/07/2007, 20h42
Bonjour,
Ma chienne est également atteinte de dysplasie des coudes. C'est un labrador et elle a 16 mois.
Elle a commencé à boiter à l'âge de 6 mois et comme le véto nous disait que c'était probablement une boiterie de croissance, nous ne nous sommes pas inquiétés outre mesure.
Elle a eu sa première radio début janvier (10 mois) et c'est à ce moment là que nous avons entendu parler de dysplasie du coude. L'orthopédiste ayant interprêté la radio, nous a informés qu'il pouvait intervenir pour un rinçage de son articulation (pour éliminer les particules de cartilage qui se baladaient), mais pas pour une opération qui corrigerait sa dysplasie, car c'était déjà trop tard.
Comme elle avait déjà eu un tas d'autres problèmes, nous n'avons pas donné suite, car nous pensions qu'elle arrêterait peut-être de boiter en fin de croissance (ce que nous soutenait l'éleveur !)
Donc, nous sommes allés consulter l'orthopédiste seulement début mai (âge de Badka : 14 mois) : il lui a refait les radios des deux coudes sous anesthésie... et nous a dit qu'il n'y avait rien à faire que c'était beaucoup trop tard !
L'arthrose s'est développée dans les deux coudes, donc forte inflammation. Il nous a montré sur les radios que l'inflammation "écartait" l'articulation et favorisait le développement de l'arthrose à cet endroit.

Donc il faut à tout prix réduire l'inflammation et la seule solution pour notre chienne est la prise d'anti-inflammatoire à vie, ainsi que du fortiflex.

Une opération pour corriger la dysplasie du coude chez le chien doit être pratiquée très précocément et de toute façon avant ses 6 mois.
Le mieux serait de l'opérer vers 3-4 mois.

Voilà mon expérience sur le sujet.

Des nouvelles de Badka : elle a une démarche un peu raide pour son jeune âge, mais elle est pleine de vie, joueuse, caline, adorable.
Nous la ménageons : pas de sauts, pas d'exercice prolongé, nage dans un lac chaque fois que c'est possible, petites promenades de santé...
Elle ne boite pas en ce moment. Donc, croisons les doigts pour qu'elle vive le mieux possible et le plus longtemps possible avec ce "handicap".
Nous faisons un break en ce moment dans le traitement et la surveillons de près.


Répondre
07/07/2007, 11h56
Bonjour,

Mon chien (8 mois) a été opéré mardi DE cette maladie. Le chirurgien lui a rincé l'articulation et enlevé un morceau de cartilage entre l'articulation et découpé un petit morceau d'os qui était fracturé.
Vu son jeune âge, il a 50% de change de se remettre, mais une arthrose s'étant déjà installée il risque de faire des "boiteries occasionnelles".
Sa boiterie a commencé fin avril dernier (à 6 mois), le vétérinaire lui a prescrit des anti-inflammatoires, c'est tout. Un autre vétérinaire après oscultation m'a conseillé d'attendre un mois pensant qu'il s'agissait d'un problème de croissance. J'ai consulté un autre vétérinaire qui a effectué immédiatement des radios, et a détecté un suspicion de la maladie. Après un traitement d'environ 10 jours (anti-inflammatoire + fortiflex) sans résultat, il nous a conseillé d'opéré.
Pourquoi les vétérinaires ne prennent-ils pas plus à coeur ce problème de boiterie. Je pense qu'on pourrait éviter le pire en faisant des radios beaucoup plus tôt.
Pour l'instant, c'est repos complet, pas de saut, pas de promenade sans laisse etc... c'est dur pour lui. Mais la guérison est a ce prix.


Répondre
Avatar
07/07/2007, 12h02
Citation:
"Et tu imagines poser la limite de la quotation à quelle lettre ?? Car pour le Lab par exemple, le "A" n'existe quasiment pas...Sans compter qu'encore une fois, la génétique n'entre en compte qu'à 50% dans l'apparition de la maladie.
Un chien exempt dans les gènes ne le sera pas forcément après 1 ans de croissance !!"
Au A bien sûr ! Triskelfe t'es tu demandée pourquoi il n'y avait pas de A chez les labs ????? et 50% c'est suffisant pour établir une politique draconienne, à mon avis .
Ceci dit je ne rêve pas étant donné que la SCC fait des sous avec les confirmations et les naissances leur petit intérêt est d'en faire le + possible

Smiley
Répondre
07/07/2007, 12h19
d'accord avec sylvie, on ne devrait autoriser que A et B...C à la limite....quoi que non, meme C c'est trop....et D et E interdit....
et la part de génétique est trop importante pour la négliger....

il me semble que dans certains pays les radios sont obligatoires pour la confirmation...dommage que ce ne soit pas le cas en france.

par contre pour la dyplasie des coudes, il y a aussi une radio ?? avec des lettres ??

bizoo
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Blondie_vlc
17/07/2007, 21h33
Mamounette10 comment va t on chien?

Concernant Boulbi de mieux en mieux, je l'emmène au minimum une fois par semaine nager.
Répondre
21/07/2007, 11h45
Bonjour Blondie,

Broock va mieux, mais a eu un oedême, donc repos complet encore quelque temps (une dizaine de jours)
Sa boiterie commence à diminuer et il pose sa patte plus souvent.
C'est dur de l'empêcher de faire le fou fou ? A cet âge, il ne pense
qu'à jouer.
Je suis contente pour Boulbi. Boîte t-il encore ? Où l'emmènes tu nager ?
Répondre
10/04/2011, 18h51
bonjour j'ai exactemen la meme chose avc ma ba de 11 moi je doi l'operer dans 1 semaine es raisonable? merci de vos conseils
Répondre
13/04/2011, 11h38
ce forum sur la DC s'est arrêté sur une bonne idée mais depuis 2007 la SCC n'a rien fait et je me rends compte que nous en sommes tous au même point encore aujourd'hui. J'ai relancé le débat avec le fila brasileiro récemment mais la club de race et la SCC font silence radio.
Sujet tabou pour les éleveurs..aux futurs propriétaires de soigner et soulager du mieux qu'ils peuvent

J'aurais aimer savoir comment a évolué la maladie des chiens cités en 2007. êtes vous toujours là ? Pouvez vous donner des nouvelles ?

Merci d'avance
Répondre
13/04/2011, 12h21
Citation:
fila2009 a écrit :
J'aurais aimer savoir comment a évolué la maladie des chiens cités en 2007. êtes vous toujours là ? Pouvez vous donner des nouvelles ?
Non nous n'avons pas eu de retour sur les suites de la maladie !
C'est dommage !
Les gens passent juste chercher des informations et/ou témoignages, et ensuite ils disparaissent !

Juste michoun de temps à autre... Sa chienne n'a pas été opérée, maladie détectée trop tardivement ! Elle est sous traitement permanent, et ses maitres sont attentifs à son quotidien !

Répondre
04/03/2012, 13h26
Bonjour a tous, je viens de lire attentivement vos messages!
Nous venons de perdre notre bouledogue anglais de 8 mois vendredi soir, il avait une dysplasie des deux coudes, nous avons fait une arthroscopie vendredi matin dans une clinique vétérinaire réputée de Nantes... nous l'avons récupéré le vendredi à 18H30, nous sommes rentré chez nous je lui est donné son antibiotique et son antidouleur prescrit par le véto, ensuite il a dormi pendant 1h, il a commencé à se sentir mal, (comme s' il avait envie de rendre) j'ai essayé de lui donner à mangé mais rien à faire, alors j'ai appelé la clinique véto en urgence, la personne que j'ai eu au tel m'a dit de ne pas d’inquiété qu'il avait sûrement des nausées à cause des médicaments puisqu'il n'avait pas mangé... 15min après mon appel OREO a commencé à se sentir vraiment mal (respiration forte, langue pendante, bave) nous sommes partit aussitôt à la clinique mais durant le trajet OREO était déjà partit, en arrivant ils ont fait un massage cardiaque mais ils n'ont pas réussie à le réanimer!!!

Comment est-il possible qu'on amène un chien en pleine forme le matin (il jouait, courrait, mangeait...) et qu'on le récupère mort quelques heures après...???!!!

Pouvez vous me dire si vous avez déjà connu ou entendu des cas similaire s'il vous plaît???

Il faut savoir que la veille OREO avait déjà eu une anesthésie pour faire des radiographies approfondies... alors est ce qu'il saurait possible que le fait d'avoir eu deux anesthésies en à peine 24h soit la source de sa disparition???

Aurait-il pu être allergiques aux médicaments?

La clinique ne sait pas quoi nous dire, ils disent que c'est rarissime et qu'ils ont jamais vu çà....???!!!

Ils nous proposes de faire une autopsie (frais à notre charge) pensez vous que cela nous permettra de mieux comprendre ce qui c'est passé??? Beaucoup dise que l'autopsie ne permet pas d'avoir réellement la raison exacte?

Nous sommes des jeunes étudiants déboussolés par la disparition de notre bébé, nous savons pas quoi faire.. nous avons débourssés 1300euros seulement en deux jours pour la consultation et l'opération d'OREO nous aurions tout fait pour lui et la clinique ne veut rien faire, aucun geste commerciale n'est possible...

Merci pour votre aide.
[email protected]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion