dysplasie des hanches sur un terre neuve de 17mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/01/2008, 09h02
Bjr,

Mon ami à un terre neuve de 17 mois qui à eu sa radio de dysplasie hier (hanches et coudes) pour pouvoir reproduire avec ma chienne !!!
Le vétérinaire lui annonce une dysplasie E alors qu'il ajoute qu'il à eu du mal à lui faire la radio, trop lourd, pas facile ect !!!
Le chien n'a jamais boité de sa vie, il fait du sport, de la marche, du sauvetage nautique, il vient de passer 15 jours dans les alpes à la montagne à jouer dans la neige est n'a jamais boité !!
Je trouve étonnant ce dyanostic, un chien dysplasie E devrait ne plus pouvoir trop se lever et boiter non ???
Quand pensez vous ?
Répondre
10/01/2008, 09h07
Bjr !

Mon chien a été diagnostiqué dysplasie E à l'âge de presque 5 ans, je faisais de l'agility avec lui et jamais il n'a boité ou à eu de la peine à se lever jusque là Smiley La véto m'avait expliqué que j'avais rien vu car chien avec une bonne musculature qui lui tenait bien les hanches, le problème a été vu début 2005, car il avait développé de l'arthrose, c'est là que l'on a fait les radios.....
Répondre
10/01/2008, 09h39
Citation:
coeurocean a écrit :
Mon ami à un terre neuve de 17 mois qui à eu sa radio de dysplasie hier (hanches et coudes) pour pouvoir reproduire avec ma chienne !!!
Le vétérinaire lui annonce une dysplasie E alors qu'il ajoute qu'il à eu du mal à lui faire la radio, trop lourd, pas facile ect !!!
Le chien n'a jamais boité de sa vie, il fait du sport, de la marche, du sauvetage nautique, il vient de passer 15 jours dans les alpes à la montagne à jouer dans la neige est n'a jamais boité !!
Je trouve étonnant ce dyanostic, un chien dysplasie E devrait ne plus pouvoir trop se lever et boiter non ???
Quand pensez vous ?
Tu as aussi une TN ? Et elle a été radiographiée ? Quel degré de dysplasie ?
Pour le TN de ton ami, de quelle façon s'est déroulée la radio ?
En principe chien anesthésié...
Voir article sur la dysplasie de Triskelfe pour le protocole :
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+14.htm

Helàs bien sur que le chien peut avoir une dysplasie E et ne pas avoir de symptomes... Et c'est une grande chance... Il pourra mener une vie normal, avec adaptation de gestes quotidiens....

Et OUI un chien musclé c'est un plus pour une dysplasie...

Juste pour la reproduction : NE PAS FAIRE REPRODUIRE CHIEN DYSPLASIQUE.

N'hésites pas à poser ttes tes questions...

IMPORTANT DE VOIR UN VETO ORTHOPEDISTE... ET FAIRE RADIO NUMERIQUE...
Répondre
10/01/2008, 09h47
Ma chienne est A c'est justement que je ne voulait la faire reproduire avec un terre neuve A ou maxi B !!!!
Le chien à été endormi mais le véto dit qu'il à eu du mal, qu'il en a bavé ect alors on se demandés si la radios avait été faite correctement !!!
Répondre
10/01/2008, 09h56
Oui tu as raison de douter... Une radio se fait avec un minimum de 2 personnes puisque le chien est mis en hyper extension... Alors gros chien oui... Et alors, où est le problème ???

De toute façon... Dans ce cas il vaut mieux consulter un véto orthopédiste et refaire une radio numérique... pour confirmer le premier diagnostic...

Reprends mon dernier message que j'ai complété avec l'article sur la dysplasie...


Répondre
Lancer une nouvelle discussion