dysplasie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2006, 21h12
bonjour

j'ai une femelle bouvier bernois dysplasique des 2 hanches niveau E

elle s'est fait fait opotere d'une hanche , la semaine derniere

elle a subi une tob

si la premiere operation a reussi, je ferais la deuxieme hanche

j'ai vu sur internet une personne qui avait le meme soucis avec son labrador

en ce que il me concerne, c'est vrai que lorsque vous voyez votre chien rase et sa collerette vous vous dites qu' ais je fais subir a mon chien

pour ma part ma chienne n'a pas trop souffert, elle a des medicaments

elle reste calme, il faut faut dire que les bouviers bernois ont un caractere incroyable
dysplasie E refuse de l'operer c'est la condanner

si des gens sont dans le meme cas ecrivez moi

Répondre
15/12/2006, 08h59
Je vs adresse un MP suite à votre message.
MERCI pour l'info. Il est important en effet d'avoir un maximum de témoignages. Car lorsque l'on apprend la mauvaise nouvelle on est un peu en panique et l'on cherche des infos partout. Et l'on trouve tout et n'importe quoi...
J'ai reçu sur ce site d'excellentes informations sur la dysplasie.
Il serait bien de ns faire savoir comment cela s'est passé. Quel âge à votre bouvier...
Donnez ns un maximum d'informations sur le sujet, car hélas d'autres personnes seront amenées à consulter cette rubrique et apprécierons vos témoignages.
MERCI ENCORE.
GROSSES CARESSES A VOTRE TOUTOU et TENEZ NS AU COURANT DE SA CONVALESCENCE.
Répondre
15/12/2006, 10h46
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+14.htm

tu peut aller voir dans la rubrique infos, l'article sur la dysplasie

carresses a ton toutou Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
26/12/2006, 19h53
bonjour

mon véto vient de m annocer une dysplasie des deux hanches de mon chien et lui ne voit que comme solution l opération !!!

que me conseillez vs ?

mon chien a 7 mois et dysplasie de catégorie E
c est a griffon kortal !!
il se plaint deja aprés un effort et boitille deja !!!

le traumatisme de l opération n est pas importante ??

votre chien comment se comporte t il ?
Répondre
26/12/2006, 19h58
alors moi j'ai trouvé un site ou le chien ,c'est un terre neuve, s'est fait opéré pour la dysplasie, il s'est fait mettre deux prothèses de hanche

voilà l'adresse: http://users.belgacom.net/akira-mont-saint-roch/index.html

caresse à ton gros Smiley
__________________
Carpe Diem! Profite un max!
Répondre
27/12/2006, 09h28
Merci pour le lien. Très intéressant pour ts les propriétaires de chiens souffrant de dysplasie. Mais attention la prothèse de hanche est vraiment le dernier recours. C'est l'intervention la plus lourde pour le chien et la plus onéreuse.
Juste trois choses dans ce témoignage qui m'ont surprise :
- Les escaliers sont à proscrire dans ce cas, (ms il est évident que si l'on habite en appart. sans ascenseur... PAS LE CHOIX)... MAIS VRAIMENT PAS RECOMMANDE.
- Un longue écharpe passée sous le ventre du chien afin de l'aider à se lever pour le soulager pendant les premiers jours aurait été la bienvenue...
- Intervention un peu trop rapprochée, le chien a beaucoup plus de mal lors de la seconde intervention ; la première n'est peut être pas complètement consolidée.
Très bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
27/12/2006, 10h49
coucou tailor!!
au sujet de ton message.. tu ne l'as pas précisé mais ton vétérinaire opèrera ton toutou quand il aura fini sa croissance n'est-ce pas?? parce que tu nous parles d'opération sur un chien de 7 mois!! Smiley
Répondre
28/12/2006, 08h18
bin ecoutes
il m a conseillé de l opérer le plus tot possible pour ne pas abimer son articulation !!!!!
Répondre
28/12/2006, 09h49
Vois un autre véto, pour un autre avis... Ou demande à consulter un chirurgien orthopédiste...
Je ne pense pas qu'il soit "sérieux" d'opérer un chiot de 7 mois qui n'a pas terminé sa croissance !!!
Si ce chiot provient d'un élevage... Vois ce qu'en pense l'éleveur.
Répondre
28/12/2006, 11h03
je suis du même avis que mitsou.
mon patron n'opère JAMAIS de chiot n'ayant pas fini sa croissance. c'est du au fait que l'opération consiste à l'ablation de la tête du fémur.. celle ci sera remplacée par les muscles tout simplement qui vont se mettre autour (je sais ca parrait impossible pourtant les résultats sont bien là!!) donc ton titou n'ayant pas fini sa croissance malgrès l'os coupé il va continuer à grandir et les muscles vont donc devoir s'adapter au changement.. cela ralentit considérablement le rétablissement. voilà.. j'espère t'avoir éclairé un peu.. mais peut etre ton vétérinaire pense t'il l'opérer comme il dit le plus vite possible tout en attendant la fin de sa croissances non??
Répondre
28/12/2006, 11h22
j'ai failli oublier ...
Smiley
une des raison pourlaquelle on n'opère pas un chiot c'est : qu'on opère QUE des chiens sufisement musclés ou CAPABLES de se muscler suite à l'opération (car comme a du t'expliquer ton véto ce sont les muscles qui vont remplacer la partie de l'os manquante). et sur un chien qui n'a pas fini sa croissance la musculature ne peut pas etre développée et ne pourra pas l'etre tant que ses os n'auront pas fini de grandir.. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion