Ebro complètement raide, plein de courbatures, myosite ? lyme ? marre....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/08/2011, 11h02
Bonjour,

la série noire dans ma meute continue après Dogma quia bouffé Eti et Cara et son odème...: ebro est ses courbatures....

Smiley

Donc hier chien totalement normal on a été a l'entrainement comme d'habitude rien a a signaler chien en forme on a fait des pauses il a beaucoup bu a chaque fois... bien repris son souffle, je l'ai fais marcher pour qu'il récupère, rien d'anormal ni pendant l'entrainement ni après et entrainement pas plus intensif que d'habitude .. Tout était normal....
Hier soir chien qui avait la frite a fond bien récupéré Smiley il a bien mangé et hop dodo....

Ce matin cata Smiley"
Ebro ne pouvait plus se levé Smiley" Smiley Smiley
il avait l'air tout amorphe et d'avoir mal, donc je lui ai levé l'arrière train doucement, palper... je l"ai garder lever un peu avec un serviette pour le soutenir... j'ai palper le dos, les pattes, manipuler, rien ... donc je l'ai fais un peu marcher il a fait quelques pas .. ouf c'est pas un problème de dos.... J'étais soulagée Smiley

donc je l'ai sortie faire son pipi il bien marché il a l'air tout raide tout cassé mais pas de boiterie de temps en temps la patte avant mais quasiment rien.... l'arrière train il peut le bouger faires ses besoins donc ca a l'air d'aller.... pas de gonflement, de chaleur anormale il peut bouger tout ses membres Smiley

pas d'autre signes: urine claires, muqueuses normale pas de fièvre ( oui j'ai tout éliminée Smiley )

donc a part courbatures j'ai pas d'autres idées ca ressemble vraiement.. mais je sais pas quoi faire ?

avec les chevaux on faisait massage au jet, argile, cataplasmes, marcher et boire mais la avec lui Smiley

alors je le fais boire, marcher un peu pour chaffer le muscles et éliminé l'acide lactique Smiley et repos.... je le masse aussi Smiley

il a manger quand meme sa gamelle ce matin Smiley

j'ai appler mon entraineur ce matin il m'a dit auqi que pour lui c'est pas un traumatise ou un choc on l'aurai vu meme a chaud Smiley donc oui a part courbature Smiley ou empoisseme,nt ? mais bon ila pas d'autres signes que sa raideur musculaire...

alors voulais je sais pas trop quoi faire de plus pour le soulager .. la il est avec son "père" sur le canapé Smiley .... pauvre malinois .....

mon entraineur m'a dit rien donner pour l'instant on verra si ca empire ou si ca stagne véto demain pour Ai ou autres.... il ne voit pas trop comment c'est possible des courbatures a se stade car pas plus intensif que d'hab.... la on est sur le cul...

je pensais donner de l'arnica en gélules homéo ? quelqun en donne ? c'est quoi le dosage ?

Voila si quelqun a d'autres astuces pour le soulager ? merci d'avance
Smiley

ps: je ne l'ai jamais vu aussi calme Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
07/08/2011, 11h11
Bonjour MJ,

Je sais pas quoi te dire Smiley . C'est vrai que, comme ton entraîneur, je trouve ça bizarre des courbatures. Ebro fait ces entraînements depuis longtemps, tu as tout fait correctement. J'espère que c'est pas grave.

Bon dimanche quand même et tiens nous au courant. C'est vrai qu'on a pas l'habitude non plus de "voir" Ebro comme ça.


Smiley et caresses aux 3 poilus (+ grosses papouilles à Ebro).
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
07/08/2011, 11h17
J'utilise l'arnica pour mon chien

5 granules Arnica 9ch toutes les heures jusqu'à amélioration,puis 3 fois par jour

Si pas d'amélioration,ne pas hésiter à consulter car ces symptomes peuvent cacher une maladie
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
07/08/2011, 12h24
Quand meme, courbatures d'un coup comme ça c'est pas normal...

est-ce que tu l'as laissé se baigner, ou doucher, après l'entrainement ou une balade sportive hier? J'avais vu un chien chez le véto complètement contracté après coup par l'eau trop froide sur les muscles chauds... Smiley
Répondre
07/08/2011, 12h56
non il ne c'est pas baigné Smiley

mais j'ai pensé a un autre truc.. je lui ai mise une pipette advantix jeudi soir .... et il avait eu un peu la diarrhée apres mais rien du tout de bien sérieux juste caca mou ... tout était rentré quasi dans l'odre Smiley il arretait pas de péter par contre Smiley mais pas le ventre dur ni perte d'appétit Smiley

sinon la super peche comme d'hab... mais j'ai lu sur la notice des pipettes que ca peut dans de rare cas causer des contractures musculaires Smiley

alors me suis dis que la chaleur, l'effort et la pipette c'est peut etre ca le truc Smiley

Sinon on l'a mis sur le canapé pour qu'il s'étende je l'ai massé il aime bien. par contre il n'arrive pas descendre tout seul il veut les pattes avant touche le sol c'est bon mais dès que l'arrere arrive bing il arrive pas a se soutenir et il tombe . il arrive mieux a se redresser il peut se mettre assis seul Smiley mais pas se levé si je l'aide pas a froid.... par contre si je l'effauffe et lui masse les cuisses il y arrive seul Smiley

Sinon je l'ai emener marché un peu avec les autres petit tour sur le campus et bien ca a été il boite plus de la patte avant, trottine meme on voit qu'il est raide mais des qu'il bouge c'est nettement mieux il a meme été devant joyeux et a jouer avec un baton, il a réussis a s'étiré tout seul et fait tout ses besoins en levant la pattes Smiley

demain il ira chez le véto a la première heure Smiley j'espère juste que c'es pas une maladie mais d'un coup comme ca c'est bizzard Smiley

je l'ai remis dans son matelas il dort Smiley

si jamais ca empire j'apelle le véto de garde mais ca tends plutot a s'amélioré je trouve .... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
07/08/2011, 13h22
C'est quoi ce chien de sécu en carton ? Smiley

Mais c'est bizarre quand même que lui il se choppe des courbatures Smiley

J'ai vu ça une seule fois, sur une golden retriever de salon qui avait fait la con toute une journée. Le soir ça allait mais le lendemain complètement bloquée.

Pendant 4 jour il fallait la porter que ce soit pour aller boire, manger ou faire ses besoins (bon en même temps c'est une comédienne un peu aussi Smiley)

Si l'entrainement a vraiment été super intense c'est possible que ce soit ça. Les courbatures on se les chope toujours le lendemain voir 2 jours après Smiley . Mais bon, dans le doute : véto.
Répondre
07/08/2011, 13h52
Si par hasard tu as du " traumeel "dans ta pharmacie, tu pourrais essayer, c'est totalement homéopathique et ça fonctionne bien pour soulager les animaux.
Jilka en avait fait un peu trop il y a quelques temps, elle pleurnichait en rentrant, je lui en ai donné deux plus évidement du repos et le lendemain elle était sur patte Smiley
Répondre
07/08/2011, 15h50
oui micmax c'est clair ca ne ressemble pas a Ebro ! c'est loin d'etre un chien en carton en plus il a la préparation physique donc la on a pas trop compris....

il m'avait refait une bousse a midi avec un peu de sang donc la ca m'as foutu les boules.

Smiley donc comme il ne voulais plus se lever et qu'il me grognait quand je voulais le lever ce qui n'arrive jamais Smiley

appel véto de garde et il voulais le voir tout de suite vu le tableau clinique donc on y est aller....

car la franchement je ne l'ai jamais vu dans cet état...
On l'a meme pas mis dans le kennel dans la voiture sinon je sais pas comment on l'en aurais sortie Smiley

bref arrivé chez véto on a galéré pour le sortir de la voiture on voit qu'il a super mal....

dans la salle d'attente je l'ai couché de tout son long la tete au sol un chien male husky est rentré il c'est a peinesi il a relévé la tete pour le regarder Smiley donc c'est pour vous dire son état... jamais ebro : prince des chiens ne serrait resté au sol la tete posé parterre, étandu sur le coté devant un autre chien .... jamais.....

pour le relevé pareil on a due l'aider et avec le véto, il c'est meme pas braquer rien, une loque .... il c'est laisser manipuler ... il a tout checké.... donc pas de fièvre, muqueuse normale, pas de soucis abdominal juste une peu balonné quelques gaze un petit soucis digestif d'ou les selles irrégulières mais rien de grave ( donc smecta) ...
pas de soucis tendineux, ni du dos .... c'est musculaire...

donc en gros il est tout courbaturé Smiley mais on sait pas pourquoi donc c'est surement lié a hier c'est claire mais c'est étrange pour un jeune chien et un chien aussi sportif.... il lui a donné un décontractant pour le soulager demain ca devrait aller nettement mieux.. si c'est pas le cas ou si nouveau sympthome on y retourne mais je suis soulager .... j'avais penser a tout lyme , piro , dilatation de l'estomac et autres soucis...

donc voila le coté trouble digestif et le coté chien contracté sont pas liés ouf.... Mais c'est une de ces loque ! jamais vu mon lion comme ca c'est ca qui nous un peu stréssé ....
rien dis quand le véto l'a manipulé ... rien dit dns la salle d'attente complètement amorphe rien dit quand des chaton braillait a coté... il doit biena voire mal... j'espère que ca va vite aller mieux Smiley

on le surveille la c'est dodo dans son panier...

Mon pauvre loulou..... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
07/08/2011, 15h52
ai pensé à Lyme tout à l'heure moi aussi... le véto l'a évoqué et écarté ?
Répondre
07/08/2011, 16h02
C'est vraie que c'est bizare si en plus c'était sans plus l'entrenement c'est muscle doivent y etre habituer , mais en même temps avec la pipette...J'espère que c'est juste ça. Caresse au loulou.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
07/08/2011, 16h03
oui le véto m'a dit sinon il aurai de la fièvre et se serai pas si soudain... Smiley

mais a voir on le garde a l'oeil Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
07/08/2011, 16h33
Smiley je viens de lire ton poste Marine
bon j'espère qu'avec la visite du véto ça ira mieux demain car effectivement c'est bien étrange pour Ebro mais bon courbature en plus troubles digetifs il faut dire qu'il a beaucoup en même temps le pauvre
ben j'espère de meilleurs nouvelles demain
gros câlins Ebro

Smiley Nanou
Répondre
08/08/2011, 00h20
j'ai lu à coté aussi, un peu mieux mais diarhée...
tu dois te faire du souci quand meme Smiley

j'espère que ca va vite s'arranger
Répondre
08/08/2011, 01h02
Coucou,

Ben pas top pour Ebro dis-donc Smiley
J'espère que demain, il ira mieux mais le fait qu'il soit amorphe et qu'il ait la diarrhée est bizarre tout de même Smiley
Je lui envoie plein d'ondes positives et je souhaite que demain, il retrouve la pêche ton pauvre loulou!!

Smiley Smiley et câlins à Ebro sans oublier les fifilles!!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
08/08/2011, 11h32
J'espère que Ebro va mieux ce matin

Le véto n'a rien trouvé Smiley

Peut-etre un virus,certains donnent des courbatures

Calins à Ebro
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
08/08/2011, 11h37
Des nouvelles du puppy-lion???

Calins aux poilus

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
Avatar
08/08/2011, 11h38
coucou
je viens de lire....
comment vas Ebro ce matin?
savais pas que les chiens pouvaient avoir des courbatures à ce point..;surtout que comme tu le dis, c'est un chien très sportif
je comprends ton inquiétude...je le serais aussi à ta place
j'espère qu'il va vite reprendre du poil de la bête et redevenir le puppy lion que tu connais Smiley
bon courage
Smiley
Répondre
08/08/2011, 12h40
merci a tous,

effectivement a piqure a étté radicale le véto nous avait dit que que ce matin il serai comme "neuf" Smiley donc ce matin un ebro presque normal encore pas au top mais franchement il est de nouveau speed, la peche n'aime plus ses congénères.... bref ebro normal, partant a fond 3000 pour aller en sortie un peu hysthérique enfin je retrouve mon chien.. juste les cuisses encore un peu raides mais on voit presque plus rien, il se lève vite et tout seul Smiley

ouf.... bon on a pas trop compris pour le coup Smiley

le soucis c'est qu'il n'avait pas de fièvre donc virus ecarté se serai plutot une fatigue et mélange de différentes choses associées... Smiley

sauf si ca reproduit la il m'a parlé de myosite ( soucis dans les muscles) Smiley

a voir...

sinon toujours la diarrhée mais bon pas pire je trouve qu ec'est meme mieux j'ai appler se matin le véto habituel pour lui en parler et donc diète quand mem jusqu a demain matin et anti diarrhéique et ca devrait passé Smiley

pfiou ..... il m'a fait peur se naze Smiley

donc on va retravailler la condition physique et la récupération refaire du fond et de la course ( on avait stopé) revoir peut etre l'alimentation car il a trop perdu de poid ..... je pense que ca doit jouer aussi il est un peu trop mince .... donc on mettra ca en place quand il aura récupéré de sa diarrhée Smiley

je vais voir si je trouve un complément alimentaire a donné dans l'eau apres l'effort pour eviter les courbatures et optimiser la récupération ca existe pour les chevaux de sport je vais voir si ca existe pour les chiens Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/08/2011, 12h55
ça alors, curieux quand meme mais l'essentiel est qu'il aille mieux!

Smiley
Répondre
08/08/2011, 15h20
effectivement tres curieux... mon entraineur n'a jamais eu le cas sur des chiens de la trampe de ebro .... Smiley

d'ou le faite que c'était peut etre plus lié a une fatigue nerveuse et a un amoncellement de chose notamment cette foutu pipette qui reste de la saloprie Smiley

car entraienement basique sans difficulté et le chen dans une bonne forme. Smiley

j'espère que ca se reproduira pas Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
08/08/2011, 15h23
oui parfois quand les muscles sont trop sollicités ils secrètent une substance
qui peut effectivement donner des raideurs musculaires
donc repos et ça rentre dans l'ordre Smiley
un peu comme les grands sportifs
alors on donne un décontractant musculaire
contente de lire qu'Ebro va mieux
gros câlins à lui
Smiley Nanou
Répondre
08/08/2011, 16h33
Bon et bien tant mieux si ebro va mieux.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
08/08/2011, 21h11
ebro m'a refait une crispation d'une patte arrière il l'a tenait levée comme si le muscle tout contracté je l'ai masser plus marche et c'est passé Smiley ..

c'est décidé on stop tout et repos pour l'instant Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/08/2011, 21h17
Smiley j'ai suivi, mais pas posté.

J'espère que ce n'est pas trop grave, juste une fatigue passagère, fait lui de grosses papouilles de ma part ans oublier Cara !!

Smiley pour toi
Répondre
09/08/2011, 10h51
bon, j'ai rappelé mon entraineur et on a parler.. lui a réfléchit et m' dit si le véto avait parler de myosite...

c'est une pur saloprie j'ai trouvé sur le net.. en faite c'est une réaction auto immune Smiley .... qui attaque les muscles.... il faut soigné et traitement a vie.... pas d'age pour l'avoir mais plusieurs forme existe.... prédisposition chez les chien hyper stréssé et nerveux....

il y a une fonte musculaire c'est peut etre pour ca que ebro maigrit.... pffff.... souvent atteinte digestive en parallèle....

le véto m'en a parler mais il faut faire une pries de sang... et normalement le chien a des urines asssez orange alors que ebro rien urine vraiment limpide Smiley

mais comme dit si la maladie est pas trop avancé il a pas forcément tout les symptomes Smiley

et souvent il a une atteinte de la machoire en premier Smiley or pas du tout chez ebro c'est plutot les cuisses Smiley

donc bref ca me gave vraiement.. j'en ai ma claque que tout foire toujours.... les mise al'epreuves ca commence sérieusementa me gonflé j'espère juste qu'il a rien et que c'est un gros coup de pompe ... de toute facon on le remet expres a l'entrainement se week end pour voir si il fait une nouvelle crise véto dircete etprise de sang pour chercher ca....

pour le lyme c''est pareil le chien de mon entraineur l'a ... il l'a contracté a deux an et ca faisait un peu les meme symptomes comme des crampes Smiley mais tres dur adépisté car teste pas forcément fiable et symptomes fluctuant... mais ca se soigne bien meme si on en guérrit pas....

bref ca me fou les boules.... et je suis assez triste Smiley

de toute facon le véto m'a dit si ca refait ca prise de sang directe Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
09/08/2011, 11h21
Bah mer** alors qu'est ce qu'il a ce pépère...Je pense bien à vous bisous et caresses ou massages à lui. Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Avatar
09/08/2011, 11h25
ma pauvre.....me doute que tu es triste.....
mais bon rien n'est encore sur....
je comprends ton ras le bol, on te parle de beaucoup de choses, chacun y va de son avis et toi....t'es au milieu....
tu as raison, vois ce week end comment Ebro se comporte et si encore bloqué, direct véto
je t'envoie de grooos Smiley de soutien
et un gros calin à Ebro
courage!
Répondre
09/08/2011, 11h48
peut-etre que c'est un truc comme ça, mais peut-etre pas... sur le net tu trouves tjs les infos les plus alarmantes, mais rien n'est joué.
Tu peux pas faire une prise de sang d'office, meme si ça n'a pas encore recommencé? Au moins tu serais fixée et tu ne stresserais pas pour rien.
Si c'est ça, meme avec traitement Ebro ne pourra pas bosser avec toi?

Après toutes ces galères je comprends largement que tu ais les b*****... je penses fort à toi
Répondre
09/08/2011, 12h03
merci atous de votre soutiens Smiley Smiley

effectivement j'ai arreter de lire des trucs sur le net.. mais je voulais savoir et comprendre ce que c'était que se truc comment sa se soigne etc.... Smiley

c'est vraiment trop étrange une telle crise sur un chien comme ebro....
Apres effectivement ca peut etre un gros coup de pompe comme ila a ses soucis digestif qu'il a erdu du oids il y plus grand chose en gaisse a bruler Smiley

j'ai lu pas mal de chose sur le chiens sportif, le métabolisme du chien lors de l'effort j'ai y trouvé pas mal de chose tres intéréssante ca me permet de bien comprendre en faite le chien ane puisse pas son effort comme l'humain il n'utilise pas de glucose mais plutot de la graisse lord de l'effort si pas de de masse il va puisser dans le muscle directement et la crampes
Smiley

coté alimentation il est bien, croquette pour chien tres actif avec un bon taux de protéines élavé et adapté a son type d'effort bref et intense... haut digestibilité et qualité Smiley

sinon coté soin il est échauffé correctement, bonne condition général meme si la a cause de ses diarrhéé c'est claire quil est plus faiblard et perdu beaucoup de masse Smiley
je lui fait des phase de récupération et d'hydratation adapté lors de l'effort alors je capte pas trop Smiley

Pour la prise de sang elle doit etre fait le plus rapidement possible lors de la crise.. sinon le chien récupère progressivement et evacue les toxine et les leucocytes... la c'est bien trop tard et en plus il a eu une injection alors ca fausse tout... Smiley
donc si prochaine fois il ya c'est prélèvement dircete Smiley

je ferai testé le lyme en meme temps...

pour le traitement ca dépendrai du type de myosites... ceratines ont tres graves on ne ralonge la vie du chuiens que de 2 à 4 ans et souvent lié a un cancer....
sinon les autres traitement a la cortisone... avec un traitement d'attaque sur 6 mois a 12 mois ... fonte de la masse musculaire et tout les désagrément lié a la cortisonne alors oui il ne traivaillerai plus... peut etre apres remprendre un peu le sport mais plus rien a voir avec aujourd'hui...

de toute facon si il me refait des crises comme ca c'est pas la peine de que je continue la formation je ne monte pas sur un terrain avec un chien qui a mal ... donc oui la ca compromet tout....

donc ouai ca me stersse vraiement Smiley

la je vais appeler le véto toute l'heur pour voir avce lui coment on fait. parceque come il est sous traitement por la diarrhée ca fausse la donne faut qu'il récupère un peu pour l'entrainement je me suis dis si il est tout casser ca sert a rien il va réavoir des crampes peut etre justes lié a la fatigues on ferra pas le distingo... je me disait laisser passer les 5 jours de traitement qu'il se remplume un peu etse remette de sa diète et la si il refait un entrainement et re crise on serra fixé ca pourra rien etre d'autres Smiley

je vais lui pausé la question Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2011, 19h42
bon Marine pour l'instant c'est repos
et puis tu verras bien si Ebro refait la même crise tu feras la prise de sang
c'est vrai que lorsqu'on lit sur le net ou même un bouqin de médecine on prend tout pour argent comptant et même on fait un almalgame de tout et on se rend malade pour rien
donc attend et si au cas où tu avsiseras avec ton véto
aller bon courage à toi et essaye de ne pas trop stresser d'avance surtout
gros câlins Ebro
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion