Ebro, rupture des ligaments et ménisque, ou quand l'opération n'est pas possible...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2013, 09h53
bonjour,

ce matin je décide d'ouvrir un poste à ce sujet....

comme vous le savez depuis plus de 1 mois Ebro c'est blessé au postérieur gauche...

Au début grosse boiterie, donc véto suspicion de rupture des ligaments croisés ...

ok ce n'est pas très grave en génral, mais bon la on parle pas d'un chien "lambda" on parle d'un ebro ....

On ne peut rien envisager comme opération ... On a mit sous AI et repos forcé. 1 mois mimimum ...

Autant dire l'enfer pour lui et pour nous, donc chien complètement a cran malgrè les plantes qu'on lui donne pour se poser, retour des tocs, halètement, machouillage compuslif, mutilation, arrachage des poils, baillement ... Impossible de le sortir du chenil il était tellement speed cassait tout sur son passage, se cognait dans tout ....
Mais surtout le vrai gros problème: retour en force de l'agressivité car trop a cran, trop frustré, trop exité, trop tout en faite ....
Agressivité sur tout en extrérieur, en envers nous dedans, grognements tout le temps, coup de muselière et surtout grand retour des "crises" notamment une grosse crise de psychose avec le chien agare au mileu d'une pièce, yeux exorbité entrain de grogner pour rien ... Il a faillit me bouffer ..... Smiley
Agrsessivité envers nos autres chiens, il les "bombe" pour rien ....

En sachant que la sédation n'est pas possible, ni tranquilisant ni anxiolitique ( on a testé = désinhibition de la morsure il devient complètement incontrolable ) ....

Donc comme il ne boitait plus et que ca devenait vraiement ingérable et dangeureux retour pour un bilan véto, donc en accord avec la véto, on le laisse refaire des balades pour se vider sinon c'est trop dangeureux ...
Elle m'a dit laisser le évacuer et faite ce que vous pouvez ....

Donc balade et il a droit de faire un peu de mordant, donc on le laisse juste s'éclater pas de saut ect ....

depuis mentalement ca va un peu mieux .... Smiley


Mais la ..... retour du problème Smiley Smiley Smiley

je vois bien que en balade il compense, voir boitille et que sa patte abimé est pas stable Smiley qu"elle se dégrade, il perd du muscle ...

Il ne semble pas aller mal, en même temps c'est un malinois de travail, il va au dela de lui même et il a trop besoin d"aller bien" dans sa tête pour se laisser amoindrir .....
Même avec les pattes cassé il irait sauté 2m .... Smiley


J'ai donc demander un avis a ma mère et effectivement :

ligament latéral interne foutu, d'ou le jeu et le déséquilibre ( mais comme hématome avant ca bougeait pas) et le ménique foutu ... ca patte craque tout le temps maintenant Smiley
et c'est vrai que la ça fait vraiement des effets tiroirs mais pas sur les croisés sur le ligament interne....

Pour les craquements ca c'est l'arthrose m'a dit la véto osthéo et ça on peut rien faire ...

Pour elle au vu du chien on laisse comme ca, il lui faut son équilibre de vie sinon cela devient trop dangeureux pour nous et pour lui .... Smiley

donc faut qu'on puisse le laisser continuer a se baladeer et a faire un peu de sport ...

Mais la vu la dégradatation rapide j'ai peur que ca lache rapidement et si il ne peut plus poser la patte ca va etre irréversible Smiley
Alors je ne sais plus trop quoi faire, je suis paumé, ma mère ma dis que si on lui mettais une orthèse se serait vivable etr gérable pour lui, faut que je vois avec la véto...

Merci de ne pas juger, ce n'est ni une question d'argent, ni une question de manque de volonté de ma part de m'investir, juste une question de tempérament de chien...

Je ne sais plus ....
J'ai tellement la haine Smiley Smiley Smiley
Je me suis tellement battu pour en faire un chien "bien", un chien vivable et gérable et aujourd'hui tout vol en éclat !
Mais merde pourquoi nous ! Pourquoi toi mon gros puppy lion ! Smiley

Cara ou golum je l'aurais faite cette put**n d'opération ! Smiley

Mais toi mon lion je sais que tu ne supportera pas, je sais que tu arrachera tout, je sais ta haine des gens, des chiens, des autres... Je sais que tu ne te laissera pas faire, je sais comme tu pètera un plomb avec l'enfermement, je sais que le repos et toi ca fait 8000 .... je sais que aucune rééducation ne sera possible....

Mais je sais tellement ton amour pour moi, ta confiance et c'est ca que me fait mal....
Mes larmes coulent je t'aime mon coeur de chien....
Je te dois tellement, tu m'as tout appris .... Je sais qu'un chien comme toi c'est si rare, si compliqué.
Tu es un grand chien, un roi, et en même temps le plus gros sal*pard que le gente canine et faite !

Je t'en veux parfois tellement d'etre si exclusif, si dur, si compliqué ...
Et en même temps je t'aime, tu me bouffe de l'intérieur, avec tout ça j'ai les tripes en feu .... Peur de te perdre, peur de devoir prendre cette décision qui fera que plus jamais tu ne posera ta tete sur mes genoux, plus jamais je me plongerais dans ton regard qui sais être si noir et si emplit d'amour ...;
Toi qui a décidé un jour de ne faire confiance qu'a moi, de ne partager ta vie et ton amour avec personne d'autre je t'en pris fait un effort j'ai besoin que tu comprenne que c'est pour ton bien ....

C'est ta nature de courrir le plus vite, d'etre le plus dur, le plus fort.. je le sais et je le respecte, je ne te laisserais pas devenir impotant, te laisser ronger par la diminution physique et t'enfermé dans une haine de tout ...
Je te le promet.

Mais je ne peux pas décider de te laisser partir maintenant, quand je te vois sur le tapis en train de faire le débile avec ton jouet ...
Malgrè les morsures, les bleus, tes crises de folies, tout mes disputes avec Max a ton sujet car tu es si compliqué a gérer, le faite que tu ne supporte ni repos ni soins ... Je ne peux pas.

Je t'aime trop, j'ai trop besoin de toi en faite. Smiley
Je me nourrit de notre relation, de cette force et de cette exclusivité qui n'appartient qu'a nous, je ne rencontrerais jamais un autre chien comme toi.

Je t'aime mon chien, il faut qu'on trouve une solution, on ne peut pas te laisser comme ça....



Je suis désolé il fallait que ca sorte, j'ai vraiement du mal a garder ce poids pour moi. Smiley
J'ai tellement peur de se sursis, de le laisser faire sa vie et de me dire si ca lache tanpis...
ce "tanpis" m'est insuportable Smiley

Vu la dégradation rapide de sa jambe ca va pas duré longtemps et il ne s'économise pas du tout .... Smiley

J'ai lu des témoignagnes sur des chiens inopérable ( notamment des malinois) qui vivent avec une orthèse aujourd'hui Smiley
peut etre se serait la solution, même si c'est pas éternel c'est pas grave, au moins il pourra être plus a l'aise et ca retardera l'impensable ....

Vous en pensez quoi ?

je m'en veux de ne pouvoir envisager cette opération, ca me bouffe, je m'en veux en faitre énorment de rien pouvoir faire de plus ... en me disant que c'est tellement bête, juste pour une patte bousillée .... Smiley

J'ai la rage.
merci a VLC de pouvoir sortir tout ça.... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
16/02/2013, 11h15
Ce que je peux te dire c est écoute toi.

J ai eu aussi le dilemme opération ou pas avec mon chien, moi je savais qu il fallait tenter malgré beaucoup de gens qui me disaient "non il est trop vieux" ou " tu as de la chance tu as passe presque 12 ans avec lui " ou " c est beaucoup trop coûteux " bref plein d argument. Mais moi je savais que ce n était pas son heure. Et j avais raison.

Par contre j ai totalement conscience que mon chien n aurai pas été heureux avec un chariot, son truc c est courir, sa passion c est nager. Si dans son cas l opération n avait pas été un succès ou que la lésion était telle qu il ne pouvait plus jamais utiliser ses pattes arrières clairement j aurai dit stop. Ce stop parce que pour lui la vie sans l usage de ses pattes arrières n est pas envisageable.
Par égoïsme je pourrai le garder et lui nettoyer le derrière après chaque besoin, le mettre sur un chariot pour aller se promener, lui acheter un tapis anti escarre et le tourner toute les heures, mais je dis bien par égoïsme. Ce n est pas une qualité de vie pour MON chien.

J ai discuté 3 heures avec le veto, je voulais que lui décide car il m a inspiré confiance et que c'est vraiment une pointure dans son domaine. Il m a dit que la décision m appartenait et qu il ne me dirai rien car il ne connaissait pas mon chien. Je lui ai même dit si c était votre chien que feriez vous ?? A cela il me répond ce n est pas mon chien donc je ne répondrai pas !!
Il m a dit aussi que un problème pour l opération était que mon chien est trop agité, et qu en aucun cas on sédate un chien pour ce type d opération.
J ai senti que nous y arriveront.

Renseigne toi bien de tout les côtés ( veto, internet, témoignages, etc) et regarde les possibilités que tu as. C est pas facile mais personne ne peux décider a ta place, et comme mon veto l a très justement dit, personne ne peut dire "si c était mon chien je ferai..." Car ce n est pas leur chien.

Pour l arthrose je fais un combo de croquette spéciale articulation (R****C****) et de pilulles qui ont comme principe actif la glucosamine, la chondroitine et la msm, et en 2 semaines je constate déjà une amélioration.

Voilà une longue réponse pour pas grand chose, mais je ne vois pas trop quoi te dire de plus.
Courage et bec aux loups.
Répondre
16/02/2013, 11h53
Merci de ton avis Smiley

Comme toi je pense que ni une prothèse ni un chariot ( la n'est pas la question dans son cas) ne serait possible ... Il ne supporterais pas .....

Comme tu dis je ne veux pas être égoïste lui imposer une vie qui n'est pas faite pour lui... Il ne sera jamais simple chien de compagnie à dormir sur un tapis moelleux toute la journée ce n'est pas sa vie .....
Et puis il fait gérer aussi son facteur agressivité qui n'est pas a prendre à la légère .....

Ce matin beaucoup réfléchis, lu de témoignage et hier soir grosse discussion avec ma mère ....

Je pense qu'on devrait tenter l'orthese vraiment .... Sinon sa patte ne tiendra pas le choc .....

Je vais téléphoner au veto lundi pour prendre les mesures et commander le kit d'empreinte....
Je me dis avec une jambe cyborgjuste pour les balades il supportera je pense Smiley
Si ça lui permet de courrir etc.... Smiley

Pour l'operation la n'est pas la question, tout le monde se refuse à le l'opérer et je ne prendrais pas ce risque .... De toute façon ça on a écarter d'office .... Mais ça j'y étais préparer depuis toujours, on savait que si il se passait un truc comme ça on serait dans la m*rde !!!!
Mais quand même je m'en veux et me dis que c'est tellement stupide ......

J'ai acheter des bandages spécial ma mère va le montrer comment lui faire un straping pour les balades en attendant l'orthese Smiley

Je l'ai sortie juste faire les besoins de matin... Sur le bitume nikel, escaliers ça va... Par contre la neige fond et sol instable et on voir qu'il est ils a l'aise, compense, glisse ect ... Smiley

Je vais aussi voir avec l'assurance et ce que l'orthese est prise en compte ou pas... Ce serait bien .... Sachant que l'operation elle serait couverte ....
Mais c'est pas le plus important .....

Comme compléments tu pourra le donner les noms en mp stp ?

Moi la j'ai commencer Cani*gile on verra ce que ça va donner... Il a aussi de l'homéopathie pour aider à la résistance ligamentaire ect et des plantes pour l'hyper nervosité ....

Je sais pas trop quoi faire de plus ....
J'ai l'impression que sa suffit pas .... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
16/02/2013, 12h04
Marine , tu connais mon histoire avec Calypso....moi , j'ai abandonné , elle non plus on ne pouvait la mettre sous tranquillisant , anxyolitique,etc.....elle mordait déjà car pas d'inhibition de la morsure , alors là , chienne dangereuse au plus haut point .
Rester tranquille pour elle = impossible .
Ebro est pire qu'elle, moi qui n'ai pu gérer une chienne de 17kg , toi qui gère ton "monstre" , chapeau !

Tu l'aimes , malgré tout , et je le comprends , moi aussi j'aime Calypso (meme si elle n'est plus avec moi et meme si je la déteste aussi Smiley )

Tentes l'orthèse , et tout ce que tu pourras tenter .

Smiley
__________________
Répondre
16/02/2013, 13h51
Je suis désolée de ce qui arrive à ton chien, et très touchée par ce que tu as écrit. Je suis sûre que tu prendras la bonne décision pour Ebro, et je comprends qu'il ne puisse pas rester tranquille pendant si longtemps. Déjà pour la mienne, ça commence à être difficile pas par rapport à l'agressivité car elle ne l'est pas du tout, mais par rapport à la dépense d'énergie. Elle a trop envie de courir et de jouer, alors avec un chien tel que tu le décris ...

Essaie de le soulager au maximum pour que sa douleur reste supportable tout en lui permettant d'être bien dans sa tête

Bon courage
Répondre
16/02/2013, 14h10
Et merde, moi qui pensais que le soleil allait enfin réapparaître dans ta vie et qu'après la fin de galère d'un point de vue activité professionnelle, que pour Ebro , tout doucement ç allait en s'améliorant ...
ça me fend le coeur car je sais ton attachement à lui ...et tout tes sacrifices , bref toute ton implication ...

Pour ma part, je pense que tenter l'orthèse serait une option pas trop mal ....c'est sure qu'elle n'agira pas sur son caractère bien trempé mais si elle lui permet de se mouvoir avec un certaine aisance/ assurance , peut être va t il se calmer et avoir moins "les nerfs" envers tous ?

vu l'intelligence d'Ebro, tu ne penses pas qu'il associerait l'orthèse à un confort et qu'il l'accepterai plutot que de tenter de détruire?

je t'envois tout mon soutient malgré le sentiment d'impuissance que j'eprouve ( excuse moi)...

Smiley
Répondre
Avatar
16/02/2013, 15h31
je suis navrée de lire tout ceci, Ebro, tu l'aimes, cela se sent et se voit au travers de tes lignes,
je ne peux donner aucun conseil, je ne m'y connais pas,
vu tout l'amour que tu lui portes, je sais, et il saura, que tu prendras la bonne décision ...
courage à toi !
Répondre
Avatar
16/02/2013, 17h05
ben Marine je pense que tu en avais besoin de t'exprimer déjà
car je pensais que ça allait mieux pour Ebro
mais quant à ton amour pour lui alors là je le sais bien tout comme lui pour toi
mais je pense que l'orthèse serait bien s'il la supporte il verra qu'il peut mieux marcher ça pourrait bien marcher pour Ebro
en tout cas je l'espère de tout coeur pour lui
et ta maman peut lui faire le straping en attendant pour le maintenir au mieux
j'espère que ça va aller pour aller à Cannes Smiley
plein d'ondes positives pour Ebro
tu te souviens pour Gollum tu avais peur et puis ça va mieux
alors il faut y croire pour Ebro

Smiley Nanou
Répondre
16/02/2013, 19h53
Merci pour vos mots, vos messages et votre soutiens.

Maryse je tenterais ce qui sera envisageable pour lui et permettra d'améliorer sa vie.

Grosse discussion avec Max aujourd'hui. Il est ok pour l'orthese. Mais on ne fera pas d'opération ni de prothèse ni rien d'autre. On va tenter pour son confort. Mais il m'a dit que j'ai déjà trop fait, parfois au détriment de notre vie et de notre sécurité. Il ne veut pas que je me voilé la face, face aux risques et au conditions de vie que je vais lui imposer... Si c'est pour passer sa vie en chenil et être Hannibal lecter à chaque sortie, ne plus pouvoir courrir ni rien on arrêtera....
Je ne me voile pas la face, en faite je ne dis rien et percevere par ce que c'est mon seul moyen de tenir face à ce qu'impose comme sacrifice un chien comme ça....
Mais je crois qu'il a besoin que je lui dise que je vous la réalité de la situation, que je pèse le pour et le contre même si je ne remet jamais en cause les choix. Se serais me tirer une balle dans le pieds.

Merci lyse, Stelou et saxo1 de voûte soutiens.

Nanou, pour moi c'est si différent que pour Golum. Avec le gogo on ne savait rien, ni ou on allait ni sur quoi on allait tomber ni si le traitement allait fonctionner vu les lésions...

Alors que la on sait très bien, l'aggravation que sa va prendre, et on va vers l'impensable car aucune guérison n'est envisageable.
Soit tout pète et il ne posera plus la patte et la se sera radical, soit avec ou sans orthese on tient le coup et à terme l'artrose, la fatigue musculaire ect abimerons complètement sa patte et la aussi il faudra arrêter le désastre.

C'est juste une histoire de temps .... Et de pouvoir voir si ce laps de temps est vivable et non douloureux pour lui .... Smiley

Je pense qu'il faut tenter l'orthese.

La ma mère à bien réfléchis, ma montrer le straping.
Et il serait bien que je lui fasse des exercices avec des minis poids sur sa patte malade pour aider à détendre et moins boiter... Smiley
À cannes je ferais des exercices dans la mer pour le musclé un peu. Des truc tout doux....

Je vais voir demain avec le veto. Pas envie de je remettre sous AI si il ne sent pas sa douleur il va tout s'exploser.... La je vous qu'il se freine un peu Smiley

Ce soir mr à décider d'être grave... Il a faillit démonter un volet qui est venu lui sentir les fesses .... Résultats il c'est fait mal dans l'escalier de l'immeuble et j'ai faillit me faire cartonner ... Cool !
Smiley

Donc bon .... Pas facile !
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
17/02/2013, 12h12
Suis vraiment désolée pour cette tuile, pour toi et pour Ebro.

Sans vouloir peser sur ta décision je voulais quand même te dire au vu de ma propre expérience en matière de pattes foutues :

l'arthrose s'installe très vite, pour rappel j'ai attendu 3 mois avant de faire opérer Iago la deuxième fois et le véto m'a dit genou déjà plein d'arthrose.

même si tu donnes des compléments alimentaires pour les articulations, l'arthrose installée ne se résorbera pas. Iago à la fin n'arrivait plus à marcher, du fait qu'il compensait totalement sur l'autre patte (opérée 1 an auparavant).

l'orthèse va stabiliser la patte mais moi je l'ai fait faire après l'opé parce que je stressais à fond qu'elle lache à nouveau (un an après c'est l'autre patte qui a laché).

Il y a trois velcro à l'orthèse et tu ne peux pas la laisser en permanence (risque d'irritation par frottements des protections sur la peau).

J'ai eu beaucoup de mal avec Iago pour pouvoir lui mettre chaque fois, parce qu'il faut la placer correctement (j'ai même envoyé des photos pour voir si elle était correctement placée).

Tu as réussi à canaliser Ebro (parfois dur dur ok) pendant 1 mois. L"opé simple comme celle de Iago, 48h après le chien posait sa patte au sol, promenade hygiéniques en laisse plusieurs fois par jours, 10 jours après on enlève les fils et là si tu veux tu places l'orthèse.

Ebro est vachement moins lourd que Iago, il récupèrera même plus vite.

Alors est-il envisageable de :

placer tes 2 autres chiens pendant les 10 jours après l'opé

Museler Ebro pour éviter qu'il arrache tout (fils pansements et autres) surtout quand vous êtes absents

J'ai lu et suis consciente du caractère particulier d'Ebro mais l'orthèse serait efficace après l'opé et curetage de l'arthrose.

En aucun cas je ne veux songer à mettre fin à la vie d'Ebro mais 10 jours c'est moins qu'un mois et sincèrement je pense que ça vaut le coup moyennant quelques précautions.

Pour l'orthèse s'il s'agit du site que je t'ai renseigné, tu peux aussi les contacter pour poser des questions, réponse rapide en tenant compte du décalage horaire.

Ah oui j'oubliais, l'orthèse est faite sur mesure, ça veut dire que si tu prends les mesures maintenant, compte tenu de la fonte musculaire, elle risque de ne plus être adaptée après. si cela arrive, il faut la renvoyer avec les nouvelles mesures pour la remettre d'applomb. Ce qui est le cas de iago, je n'arrive plus à lui mettre

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
17/02/2013, 12h15
Bonjour Marine,
J'ai lu ce post, je suis vraiment désolée pour toi,
ce sont des décisions tres difficiles a prendre, surtout avec un chien comme ça ou toute les choses prennent des ampleur pas possible...

Je te souhaite juste plein de courage, de toute facon tu prendras la bonne décision pour ton Ebro Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
Avatar
17/02/2013, 17h12
ben c'est bien compliqué tout ça
Katia si la véto dit inopérable ben pas trop le choix Marine tu sais
j'espère que ça lui fera du bien les bains de mer
mais bon ta maman s'y connait bien plus que nous Marine
Smiley Nanou
Répondre
17/02/2013, 20h00
Salut Marine,

Je n'ai pas suivi l'histoire d'Ebro depuis le début, mais du peu que j'ai suivi je vois que tu as déjà beaucoup fait pour lui, je pense que tu feras ce qui est le mieux pour lui car tu le connais mieux que personne et que tu es très bien entourée d'après ce que je vois pour prendre les meilleures décisons, désolé de ne pas pouvoir t'aider, je te souhaite juste du courage et espère que tout va s'arranger...
Répondre
18/02/2013, 01h48
Marine,

Malheureusement, je ne peux t'offrir que mon soutien Smiley.

En te lisant, on sent tellement l'amour que tu portes à Ebro, c'est tellement beau mais tellement triste à la fois.
Tu as toujours fais tout ce que tu pouvais faire pour son bien-être, tu n'as pas hésité à faire d'énormes sacrifices, peu de personnes aurait eu le courage de faire tout ce que tu as fait pour lui.
Si Ebro est encore là aujourd'hui, sois sûre que c'est grâce à toi, à ton courage, ta persévérance et à ton amour pour lui.

Donc peu importe les décisions que tu prendras, on sait tous que ce sera les bonnes, et Ebro, le premier, le sait.

Ces vacances vous feront peut-être du bien, je l'espère de tout coeur.

Gros Smiley à toi, un gros calin à Ebro.
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/02/2013, 08h23
merci marine, nanou, amy et maya pour votre soutiens Smiley

katia,

on a vraiment beaucoup discuté avec mes vétos, avec mes amis MC, mon entraineurs, mes proches etc ....

et le seul point ou est tous d'accords c'est de ne pas l"opérer....
se serait normal oui mais la je ne prends pas le risque pour moi, je crois que j'ai attient mes propres limlies et ma conscience et me dis de ne pas tenter le diable, je n'ai pas envie de finir défigurée al'hopital a cause de cette histoire ....

Justement j'ai vu comment c'est encore passé se simple repos .... et ce n'était pas juste "dur" c'était juste l'enfer sauf que je n'ai pas dis 1/10 sur vlc .... Smiley

tout les jours gognements, risque de morsures +++, complètement speedé, se fracacse contre les murs en sortant, cazrtonne les autres chiens, danger publique quand il sort tellement il est au taquet, hyper agressivité, mutilations, léchages compusif, ne dors plus, passe sa vie a se lever et se coucher et tourner sur lui même ect ....
C'est juste insupportable de le voir ainsi Smiley

et surtout de devoir le géré de porté la responsabilité d'un éventuelle accident .... Il a faillit cartonné Max au ventre sans raison ....

sans parler de sa crise de psychose qui je vous avoue m'a vraiement foutu grave les boules; je sais pas du tout comment j'ai réussis resté super calme et ne pas me faire mordre .... Smiley

et la je peux a peu près géré car je ne travaille pas donc dispo tout le temps pour lui et que il n'a pas de bléssure apparentes ....

c'est le seul chien que mes vétos connaissent dans se style, jamais aucunes collerettes, même avec la muselière 3 points, les pansements rien n'a résisté... il s'explose contre les murs du chenil dès que j'ai le ragrd tourné 5 min ....

le moindre bobo prends des proportion astronomique car il s"arrache tout, se bouffe la plaie, réouvre et arrache la peau ... Smiley

c'est smple il ne supporte rien sur son corps, le moindre spray, la moindre crème il doit se lécher et se machouillé la zone des hrs entières sinon ca va pas .... alors je vous parle pas de ce que ca donne avec des points de sutures .... Smiley

en faite on ne peut pas s'imaginer le stress que c'est .... ca te bouffe ....

surtout que la on parle d'un truc plus gros que 4 agraffe sur la cuisse ...

mes vétos ne veulent pas prendre le risque avec un telle chien .... et surtout quand on sait ses problèmes de cibolot .....

le spécialiste m'a bien expliqué ( je l'ai eu au tel) que ca ne servait a rien de tenter une opération si on savait qu'on ne pouvait pas assurer de convalesence ni de rééducation correcte .... ma mère m'a dit la même chose et même si pas véto c'est une pointire dans le domaine humain Smiley

moi je vois même pas juqusuqe la en faite, je me dis si je rentre qu'il a tout arraché, qu'il c'est bousillé le genoux pour de bon on fait quoi ???
je crois que je supporterais pas ....

de le voir devenir a moitié fou pour une opération ou il n'y a pas 100% de chance de réussite .... Smiley

la on parle pas d'une castration ou d'enlever une tumeur, il faudrait refaire son ligament interne et réparer et solidifier le ménisque .... le spécialiste m'a dit qu'il fallait pas l'enlever c'est pire après sur certains chien .....

en plus je recommence a travaillé, 8h par jours, a partir du premier mars .... la j'ai paq d'aide j'ai rien, plus de sous, j'ai besoin de cette formation et de ce nouveau départ, je fais quoi je dis a mes patrons que j'ai un chien tarré a qui on opère le genou et qu'il faut que je reste a la maison pour le sureveiler ?
non ce n'est pas possible, et je ne me vois pas stresser tout les jours en allant au boulot en me disant que va t il me faire aujourd'hui ...

je ne supporterais pas... lui non plus ....

j'essais de me convaincre que tanpis il est tarré on fera au mieux, qu'il puisse avoir le reste de sa vie le plus normal possible, même avec un patte bionique et puis si ca va plus, si il ne peut plus poser sa patte, ni courrir ni sauté on avisera ....

je me doute que c'est pas forcément ce qu'on aurait pu faire de maximum mais je crois que c'est son maximum a lui et aussi a moi ....
les vétos sont tous d'accords personne ne veut opérer un chien comme ca ..... Smiley

après j'essais de garder le morale en me disant que certains chien vivent bien malgré cela, j'ai lu des témoignes optimiste Smiley
noatmement sur des malinois inopérable également Smiley

pour l'orthèse on m'a beaucoup encouragé et cela me parait être un bon compromis Smiley
et si cela ne marche pas j'aurais pas eu l'impression de n'avoir rien fait ....

je vous avoue que beaucoup de gens ne comprennent pas mon investissement pour un tel chiens, meme des pros ....

mais c'est mon chien, mon puppy loup et même si il me pourri parfois beaucoup la vie et qu'il est pas toujours sympa c'est pas grave il est la et il faut bien que quelqun s'en occupe Smiley

mais je vous avoeu que pas du tout le morale, j'y repense tout le temps, les vacances sont compromises car mauvais temps annoncé et puis l'entente pas au beau fixe en ce moment ..... donc on verra ....

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
18/02/2013, 16h40
ben Marine
je me doute que c'est dur pour toi mais je suis de ton avis
on ne peut pas tenter l'impossible ça serait pire je pense pour Ebro
tu fais le max espérons que l'orthèse l'aidera un peu et surtout qu'il la supporte aussi
et j'espère que si vous partez que ça te fera du bien déjà de souffler un peu recharger les batteries avant de commencer ton job

gros câlins Ebro

Smiley Nanou
Répondre
18/02/2013, 17h19
Juste pour faire un petit signe je compatis, courage, Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
18/02/2013, 20h35
Sorry vu comme ça évidemment je comprends parfaitement. Sacré tête de pioche...je parle d'Ebro là Smiley

C'est parce que je sais le coût de l'orthèse et que sur un chien disons placide comme Iago c'était un bon compromis...même temporaire.

Si c'est au Canada que tu comptes la faire faire, contact quand même l'ortho pour voir si sur un chien qui aime courir, sauter et autres cabrioles c'est ok

Il faudra aussi que Ebro l'accepte cette orthèse, qu'il l'associe à une sortie sinon il va te la bouffer fissa

Bon si tu veux je t'envoie la mienne et tu essaies...toute façon elle me sert plus, le gros a trop remusclé, sa cuisse rentre plus Smiley Smiley comme ça tu pourrais t'entraîner à lui mettre et surtout qu'il s'y habitue même si tu lui laisses pas.

Smiley Smiley et papouilles à la tribu poilue
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
18/02/2013, 22h12
Comme tu dis Nanou se serais pire je pense.

Ce soir grosse discussion avec un ami, éleveurs et grand connaisseur de malinois. De plus il connaît Ebro depuis toujours... Il était dépiter de ce qui nous arrive mais ma conforté dans mon choix. Pour lui une opération avec un tel chien "c'est du suicide" ....

En même temps on ne peut pas rien faire...
Donc l'orthese sera tenter et puis si ça marche pas au moins j'aurais essayer.

Katia, je te mp.

La j'ai envoyé un mail au Canada pour savoir les modalité et pour le kit d'empreinte.
Ma veto se renseigne de son côté pour savoir ce qui serait le mieux. Je vais peut être revoir avec le spécialiste aussi Smiley

Aujourd'hui repos en chenil, je voulais pas trop le bouger.
Se soir je remet les AI et demain je vais essayer de lui faire un petit tour avec son straping. Pour qu'il se change les idées.

Il est très speed se soir mais très affectueux, rigolo et doux, il est beaucoup dans le contact et dans l'échange. Peut être qui sent qu'il se passe des choses autour de lui. Smiley

Après pour le port de l'orthese et l'adaptation je me fais pas de soucis, moi je peux tout lui faire il bouge pas, ne bronche pas ... Par contre quand c'est quelqun d'autre c'est pas la même chose .....

Puis il est habitué depuis petit à supporter des truc bizzar sur lui, chausson, muselière en balade même sans laisse, harnais en tout genre, guêtres, manteaux ect...
Tant qu'il est en mouvement et dehors avec moi il supporte bien en général et puis il est pas c*n si ça le soulage il va votre y voir un intérêt ! Surtout si ça rime avec balade Smiley

Visiblement ça convient au chien actif donc il devrait pouvoir courrir ect avec Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/02/2013, 22h46
coucou Marine.
Je suis désolée de lire tout ça,je comprends ton attachement à ton chien,et ton sentiment d'impuissance.
Mais tu fais vraiment tout ce que tu peux,c'est énorme.Puis l'orthese est un bon espoir,non?
Aller,courage,si tu as besoin de parler....
Smiley Smiley Smileyet Smiley Ebro,essaie de comprendre,pour ta maîtresse que tu aimes tant.
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
19/02/2013, 08h03
Petite lueur d'espoir alors si ça peut convenir au chien actif Smiley

Smiley
Répondre
19/02/2013, 10h54
J'espère du fond du coeur que l'orthese fonctionnera!

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Avatar
19/02/2013, 13h08
ben on crois les doigts plein des ondes positives pour que ça marche pour Ebro
ben tu sais Marine je pense qu'il ressent tes émotions Ebro
ah si ça pouvait le Smiley
gros câlins à lui

Smiley Nanou
Répondre
19/02/2013, 13h23
Coucou Marine !
je voulais juste par ces quelques mots t'envoyer tout mon soutien dans cette nouvelle épreuve qu'Ebro le Terrible t'inflige malgré lui.
Je n'ai jamais rencontré (même virtuellement) une personne aussi déterminée, aussi altruiste à l'égard de son animal !

Comme tu l'as écrit, il reste une possibilité, il faut la tenter.

Après ce sera à ton PuppyLion de te montrer qu'il a compris que tu ne peux pas plus l'aider, ce sera à lui de s'adapter s'il veut rester auprès de toi dans les meilleures conditions possibles compte tenu de ce qui lui arrive.

Tu as aussi une vie de femme active, tu ne peux pas la sacrifier si les solutions mises en oeuvre ne sont même pas satisfaisantes pour Ebro.

Je croise les doigts pour que le fauve aprenne à vivre autrement (même un peu) avec son orthèse afin que vous puissiez continuer votre route ensemble dans les meilleures conditions pour tous les deux.

Smiley Smiley
et plein de câlins à ta meute
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
19/02/2013, 14h11
merci nanou, chrystelle et estelle pour votre soutiens Smiley

choupynette, oui comme tu dis ebro le terrible .... Smiley

merci pour ton petit mot Smiley

je pense qu'il comprendra vite pour l'orthèse, vu que ce n'est pas accroché h24 a sa patte je pense qu'il supportera, vu que c'est juste pour les balades et les sorties Smiley

j'aimerais vraiement qu'il puisse garder une vie active, balade en liberté, jeux et peut etre un peu de mordant a la cool Smiley
d'après les vétos ca ne peut que l'aider ....

j'ai aussi posé la question au prothèsiste on va voir ce qu'il dit.
quel sont les resultats sur des chiens actifs.

j'ai déja recu des photos du modèl qui con,viendrait et couleurs que je pourrait avoir pour lui, je sais pas si je peux mettre une photos ici ( il n'y a pas la marque, pour montrer a quoi ca va ressembler ?

par contre soucis avec mopn assurance, ils veulents pas avancé les frais même avec un devis et surtout ils me gavent ils veulent un gros dossier pour justifier pourquoi on ne l'opère pas ?

je vois pas ou les problème pour eux, car les orthèses et prothèses font partie de mon contrat mais surtout rien que l'opération se serait le triple du prix de l'orthèse .... je comprends pas trop leur démarche

Smiley Smiley

ils veulent des examens complémentaires pour justifier le diagnostic, je comprends pas non plus on va pas lui coller des examens sous AG alors qu'on l'opère pas de toute facon et que ca serait prendre des risuqse pour rien ....

donc ca me prends un peu la tête Smiley

sinon on part quand même dans le sud, donc on fera un peu de bain de mer et de nage avec ebro Smiley

il est de nouveau sous AI ca va mieux aujourd'hui il boite presque plus.
je vais tenter une balade cette aprem, peut etre juste en longe pour pas qu'il fasse comme un fou Smiley

voila pour les news, j'attends le dossier pour commander le kit d'empreinte
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/02/2013, 14h18
Euh Mj c'est quoi AG? Désoler mais je sais pas ce que c'est. Ils ont l'air effectivement d'être très chi*nt à ton assurance. Peut être te renseigné si ils ont le droit de t'emme*der comme ça alors que c'est dans ton contrat mais je ne sais pas auprès de qui tu pourrai le faire.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
19/02/2013, 14h30
anesthésie générale Smiley

je sais qu'ils ont droit de demander des preuves et et de faire valoir l'avis de leur médecin conseil ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/02/2013, 17h25
Alors pour le médecin-conseil de ton assurance je te propose de lui présenter Ebro en vrai Smiley et pour être sur qu'il comprenne bien on lui laisserai Iago qui gardera la porte Smiley Smiley pendant la rencontre

Un bon récap de ton véto, expliquant les soucis d'Ebro quant aux anesthésies et autres traitements, l'impossibilité de l'opérer en raison justement de ces soucis...devrait faire comprendre à ces administratifs qu'il ne suffit pas de cocher des cases dans la vie.

Passe un bon mini séjour au calme, repos balades et à très bientôt

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
19/02/2013, 17h58
ouai katia on va faire ça ! Smiley

comme ca il va vite imprimé le petit gas ! Smiley Smiley

non mais sans déconner ils ont grave quand même ! Smiley

je vai spas faire des examen et prendre des risques inutile pour leur faire plaisir je pense qu'on va faire comme ca, je lui demanderais de me faire l'attestation quand elle fera les empreintes comme ca ils autont le temps d'étudier la question ....

j'espère que se bol d'air marin fera du bien a tout le monde.

cette aprème tentative pour faire le straping et bien j'ai pas réussis toute seule car ca tenait pas Smiley
et puis ebro pas du tout consilliant du tout et il marchait comme un gogol la patte en l'air alors qu'il peut la plier Smiley

donc finalement j'ai laisser tomber le straping et l agrande balade, donc il a fait 30 min de balade en longe sur chemin plat et terminé Smiley

celui la je vous jure Smiley

tanpis au moins il est sortie un peu.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2013, 18h34
ben je m'(en doutais déjà faire un straping sur quelqu'un qui ne bouge pas pas facile
alors ça a été quand même la balade Smiley
bonnes vacances Marine
et Ebro va te remuscler un peu dans la mer même si pas beau Smiley

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion