Eczéma alimentaire - Chien n'aimant pas l'eau - Voisine irresponsable

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/12/2006, 01h32
Bonjour.

J'ai un chien croisé Labrador / Griffon d'1 an 1/2 qui fait de l'exzéma du à l'alimentation. Je fais très attention à ce qu'il mange.

Je n'arrive pas à le soyer malgres différent traitement.

Comme il a le poil plus court que mi-long je le baigne avec un shampooing pour chien 2 (voir 3 fois) par an car c'est une corvé pour lui. Il déteste l'eau.

Au primtemps, notre voisine ma reproché que mon chien devait avoir des puces car il se gratte et se pouille l'abdomen. Le traitant préventif mensuel contre les puces qu'il reçoit fait que même s'il en a eut, elles sont vite éradiquer.

Je lui ai dit que cela était du à de l'eczéma alimentaire et que je fesais attention à ce qu'il mangeait. L'eczéma était en voie de guerrison.

Ensuite, alors que son alimentation n'avait pas changée, l'eczéma a repris de plus belle. C'est là que j'ai surpri ma voisine en train de lui donner à plusieurs reprise de la nourriture (biscuit pour homme, sucre, bonbon, ...).

Elle continue et ne semble pas vouloir comprendre: "soit, elle est folle, ou elle cherche à le tuer" !?

Hier soir, je l'ai encore surprise lui donnant des biscuits. Dès qu'elle m'a aperçu, elle a fermé fenêtre et volets. Donc elle n'est pas folle.

J'enfermerai bien mon chien chez moi pour éviter cela, mais il gratte les mur pour sortir (il adore vivre dehors - chose qu'elle m'a aussi reprocher "vous laissez votre chien dehors").

Je ne sais vraiment plus quoi faire avec cette femme, médisante, vulgaire et irresponsable.

Si vous savez comment je dois agir et/ou s'il existe des associations qui puisse lui mettre la pression pour qu'elle arrête de nous pourrire la vie, faites le moi savoir. Merci.

ps: depuis pas mal de temps, j'ai envie d'aller lui en coller une, mais cela ne changera rien pour mon chien, voir même être pire pour lui.
Répondre
03/12/2006, 10h45
non mais elle est folle celle la, je serai ravie d'aller lui en mettre une moi aussi, mais ne répondont pas par la violance.

Tout d'abord moi je prendrait des photos en catimini quand elle lui donne des choses a manger phtos =preuves. Puis tu fait faire un papiers a ton véto comme quoi,il doit manger une nourriture spéciale, autrement c'est danger pour lui et ensuite je vais la menacer avec les phtos et le papier. Smiley

a mon avis ca devrait bien la calmer, mais si ca la calme pas ensuite il faudrait avec les phtos et le papier du véto, aller voir les flics, ou une assoc qui s'occupe de ca. Je laisse mag te trouver ca pour la suite.

courage Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
03/12/2006, 11h01
mais quelle vieille peau !!

moi je ferais pareil, petite photo avec zoom sur le biscuit.
et quand tu as la photo, tu la garde bien au chaud, et tu vas la voir :

"hé mémé, je vous ai prevenu maintes et maintes fois que mon chien a de l'echzema alimentaire, et que je dois surveiller son alimentation pour qu'il guérisse, je vous ai dit plusieurs fois d'arreter de lui donner à manger, car il rechute de plus belle, mais vous le faites toujours. aujourd'hui j'ai des preuves de ce que vous faites, et si vous continuer, j'ai une amie qui travaille à 30 millions d'ami et qui se fera un plaisir de m'aider à vous poursuivre en justice pour "mise en danger de la vie d'autrui. donc je vous serai gré d'arreter immédiatement cela, sinon je me verrai dans l'obligation de porter plainte et de saisir la justice."

fais lui peur, à mon avis elle cessera vite.

allez courage et tiens nous au courant.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
03/12/2006, 11h42
prendre des photos c une très bonne idée et met la en cause en lui mettant les photos sous le nez... menace là de lui faire payer les frais vétérinaires car c en partie à cause d'elle que ça ne guairit pas ! menace de porter pleinte pour lui faire peur...
et si elle en a rien à faire, pose une main courante ! car la pleinte malheureusement ne sera pas prise assez au sérieux ! alors qu'avec la main courante, ils savent vers qui se tourner en cas de problème avec le chien ! Sinon te faire aider par une assoc, pas évident, il n'y a pas de mauvais traitement à proprement parlé !
Répondre
03/12/2006, 15h20
Laisned a une amie qui travaille à 30 millions d'amis ? Smiley" Adry tu exagères Smiley On ne peut pas dire n'importe quoi, sinon on n'est plus crédible. Même pour les choses les plus sérieuses et avec les meilleurs arguments du monde.

Quant à la "vieille peau", je vous demanderai un peu de tenue s'il vous plait. C'est une personne... certainement... bon on passe sur les détails... Smiley mais de son point de vue elle croit bien faire. Il s'agit de la convaincre. Ok elle se plaint. Donc on va lui dire de ne PAS rendre le chien malade. Sinon gare à ses fesses.

On fait ça ? Un essai ? Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
03/12/2006, 15h38
désolé pour la vieille peau, mais c'est le terme qui m'est venue à l'esprit...
ensuite, l'histoire de 30 millions d'ami, c'est pour faire peur...

et comme, elle nous l'expliquait, moi je ne pense pas que la "dame" lui donne des trucs à manger en pensant bien faire...
j'ai vu tellement le cas, de vieille dame, aigrie, qui n'aiment pas les chiens, et font tout pour les ennuyer

Smiley

donc, si cette personne fait effectivement ca expres, je ne pense pas qu'il faille etre gentille et compréhensive...

car au final c'est la santé de son pauvre toutou qui trinque...
Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
04/12/2006, 18h12
Les choses ont évolué Smiley

Je l'ai (re) surprise hier soir (mais je n'avais rien sur moi pour la photographier ou filmer), je lui ai dit, de loin: "bonsoir", elle a fermé ses volets puis sa fenêtre.

Je connais son manège: tous les soirs entre 19h00 et 19h30. Je vais faire du camping dans mon jardin.

Aujourd'hui j'ai eut le droit, à 2 reprises, à des coups de "sabots" (!?) venant de mon plafond (oui, elle vie au dessus) parce que le chien a jappé 1 fois (un "ouaf") vers 13h30 et 2 fois (un "ouaf, ouaf") vers 16h00.

Je viens de faire un tour et ai interrogé les autres voisins, leur réponse: "on ne l'entend pas" (j'ai constaté qu'elle n'était pas vraiment apprécié dans le voisinage). Donc sur ce plan elle "psychote" aussi.

Je vais faire une belle vidéo (sur CD) et je ne sais pas encore si je vais attendre qu'un de ses fils passe dans le coin pour lui parler et calme sa mère, ou vais aller à la mairie avec l'ordonnance du véto + la vidéo.

Et pour finir, si elle ne se calme pas, je déposerai une main courante.

note: j'ai eut un papier dans ma boite aux lettres de sa main: "votre chien a aboyé toute la nuit" Smiley L'été il dort dehors, mais depuis la mi novenbre il rentre vers 22h00 et entre 7h00 et 9h00, pour passer la nuit au chaud. J'aimerai bien qu'elle contacte et fasse déplacer la gendarmerie... je rirais bien (surtout avec le film que j'espère pouvoir faire tout à l'heure - avec elle donnant de la nourriture à mon pépère et fermant rapidement volets et fenêtre dès qu'elle me voit ou entend: preuve qu'elle sait qu'elle fait quelque chose de mal), un chien bien au chaud à l'intérieur et l'ordonnance du vétérinaire (j'ai droit de rêver, non !?).
Répondre
04/12/2006, 19h21
c'est bien continue comme ca, de toute facon si tu a l'appui de tes autres voisins elle ne peut rien contre toi . Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
CPA
CPA
04/12/2006, 19h33
Bonjour,
* surtout pas de menaces, ni verbales, ni ecrites, cela pourrait se retourner contre toi (surtout si elle t'enregistre ...).

* les photos, c'est une super idee, et le veto aussi. Demande lui s'il y a un risque, dis lui que tu es inquiete, etc.

* ne te plains pas, ne montre pas que tu es embetee ou enervee: si elle cherche a te persecuter, cela lui fera d'autant plus plaisir. Des qu'elle aura prise sur toi, elle ne te lacheras plus...

* pourquoi pas un petit courrier sympa (genre a tous tes voisins immediats) pour leur expliquer que, suite a des inquietudes de certains, tu ressens le besoin de leur expliquer que ... ton chien a de l'eczema (pas des puces car il est traite tres regulierement), que ce n'est pas absolument pas contagieux pour l'homme (comme te l'as confirme ton veterinaire) et que tu leur demandes de t'aider en ne lui donnant surtout pas a manger car il a une alimentation a respecter.

Tu peux aussi ajouter (a toi de voir) que s'ils ont des questions ou des commentaires (si le chien aboie, etc.) ils peuvent te laisser un petit mot, tu leur repondras personnellement.

Avantages: tu as fait le premier pas en essaynt de resoudre le (faux) probleme souleve par ta voisine. + tu auras les avis des autres voisins + souvent, ce genre de personne veut bien dire du mal des autres mais ne s'engage pas par ecrit ou en public.

Si tu ne veux pas ecrire, arrange toi pour avoir une discussion "amicale" avec ta voisine, mais en public, c'est a dire devant temoin.


* Si vraiment rien ne se passe, demande conseil a la SPA locale (genre passe un coup de fil ou deplace toi pour poser la question) une fois que tu auras le certificat du veto. Ils auront peut etre une solution.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
04/12/2006, 20h39
heu ! là ça part pour faire une histoire pour julien courbet dans "la guerre des voisins" !!! leurs histoires ne regardent pas non plus les voisins !!! Il faut savoir qu'avec ce genre de personne plus on riposte, plus elles continuent par ce qu'elles savent que ça fait ch... ! donc il ne faut pas trop en faire je pense...
attestation du véto : oui
photo discrètement : oui
essayer de parlementer : oui
main courante : oui
mais pour le reste, prudence ! sinon, oui ça peut se retourner contre toi ! et tu peux aussi te mettre tout les voisins dans le dos, vos histoires peuvent les saouler ! donc... prudence !
Répondre
Avatar
04/12/2006, 21h14
tu ne peux pas faire un enclos au chien pour qu'il soit isolé de la voisine ?
Répondre
04/12/2006, 21h57
moi je suis d'accord avec CPA, le petit courrier aux voisins ca ne peut pas etre mal...au contraire.

quand à cette vieille, surtout ne pas hesitez à déposer une main courante au commissariat si elle continue...

mais il faut essayer de jouer malin, le coup de choper son fils c'est une bonne idée aussi, peut etre n'est il pas comme sa mère, et il pourra peut etre la raisonner...

en attendant, dès que tu as ta video, essaye de faire en sorte qu'il ne s'approche plus d'elle, comme dit Sylvie un enclos, ou une barrière...

allez courage et tiens nous au courant !!

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
05/12/2006, 22h56
Avant tout, merci pour vos suggestions.

L'idée de l'enclos est difficilement réalisable, vu qu'elle vit au dessus de chez moi et ses 3 fenêtres (sur 4) sont directement sur ma cours.

J'ai appris qu'elle avais contacté (ce matin) par téléphone mes parents (euh, elle est mal tombé, car ils ont déjà eut le pépère en garde et se demandaient - à plusieurs reprises - même s'il n'avait pas fugué) car le chien avait aboyé toute la nuit (euh, il dort avec moi à l'intérieur et exeptionnellement je me suis endormi avec lui sur le canapé... de plus il n'a pas voulu sortir avant un bon 12h45 car il pleuvait Smiley). Et "toute la nuit", il a dut avoir très soif Smiley.

Mon voisin direct ne l'entend pas, même lorsque Alf (le nom de mon chien) est dehors et que ce voisin passe devant chez moi (le chien le suit le long du grillage mais ne fait pas un bruit.

J'ai même appris qu'elle avait aussi appelé son père (celui de mon voisin) pour lui dire que son fils laissait trainer un sceau plein de mauvaises herbes dans son jardin - je passe celui passé pour une tonte trop courte de l'herbe (je trouve cela pitoyable).

note: le poilu doit bien rêver... il fait de drole de couinnement Smiley [j'adore].

Mon rêve le plus fou: "Qu'elle n'ait plus le droit d'approcher mon chien à moins de 100 mètres" Smiley Cool... ce qui l'obligerait à déménager Smiley

J'ai déjà une vidéo (très courte) mais vais en faire d'autre pour que ses enfants fassent quelque chose avant que ... grrrrr. Pas évident avec un chti pépère amoureux qui ne me permet pas de me cacher dans le jardin pour la surprendre Smiley Mais j'ai quelques idées en tête pour y arriver plus efficacement.

Ses enfants ne sont pas comme elle. Ils lui ont déjà demandé qu'elle s'excuse pour d'autres choses (injustifiées) qu'elle m'avait dite. Ils m'ont même expliqué des actions et répété des paroles que la locataire précédente a subit (confirmation de cette personne travaillant dans la pharmacie de mon village). Franchement, j'arrive à avoir pitié d'elle, mais la santé et l'équilibre de ma petite famille (1 chat et 1 chien) passent avant mon humanité (pour elle).

Pour le courrier, pourquoi pas, mais seulement pour la nourriture (et elle peut nier avoir eut ce genre de courrier, même si tous l'ont eut) car le bruit ce serait, à mon goût, une (sorte de) confession. Sinon, comme ce soir (et sur la vidéo), le fait que dès qu'elle m'a vu, elle s'est enfermée, c'est pour moi une réaction atypique d'une personne agissant sereinement, donc qu'elle est consciente du mal qu'elle fait (demain je lui dirais: "Je vous est déjà demandé de ne pas le nourire à cause de son eczéma alimentaire, dont je vous ai déjà parlé", et ce, même si elle ferme sa fenêtre).

Je viens d'y penser: Si mon chien aboie (après un certain temps) dès qu'elle ouvre sa fenêtre... c'est surement pour lui réclamer ce qu'elle lui donne en douce. Donc elle fait en sorte a détruire son dressage (minimum, je l'avoue car c'est une tête brulée, mais je l'aime comme cela) et est responsable des jappements... surtout lorsqu'elle passe des heures au téléphone avec sa mère (qui vit juste au dessus de mon voisin Smiley) a commèrer sur la vie et les habitants du village (ok, je suis médisant là Smiley ).

Bon j'arrête là avec ce roman.

Encore merci, mais pouvoir en "parler" et lire des solutions me permet de rester ZEN.
Répondre
17/07/2007, 07h03
Bonjour à vous tous...

Pour infos, aujourd'hui cette voisine s'est calmée, mais il lui aura fallut un recommandé (mi-décembre) puis début juin, suite à un courrier de sa part, où elle me donne des ordres sur Mon Jardin, Mon CHIEN, MA VIE PRIVÉE (elle me décrit ce qui se passe dans mon appartement - Elle vit au dessus et pour voir ce qui se passe chez moi, il faut entrer dans ma cours), j'ai pris les choses en mains pour qu'elle se calme (et pour le moment, ça fonctionne).

Je suis aller déposé une main courante pour trouble de jouissance, maltraitance envees mon animal de compagnie et (mais ils ne l'ont pas accepté) harcelement moral (ce sera engagé, si elle continue à m'emm....., après d'un juge du tribunal d'instance).

Le seul hic dans l'histoire est que, bien que ça ne le dérange que peu, mon pépère a tout de même quelques problèmes résiduels du à sa bêtise (les reims sont un peu habimé Smiley mais ce n'est pas dramatique - enfin du point de vue du vétérinaire).

Voilà, j'espère qu'elle restera dans son coin car, j'ai tout de même peur qu'elle lui balance une boulette de sa fenêtre (comme elle vit au dessus de chez moi). Pour minimiser les risques, je l'enferme lorsque je ne suis pas chez moi (et lorsque c'est possible, je l'emmène avec moi), et lorsque je suis là, je veille (sans psychoter) et il rentre et sort à sa guise car tout est ouvert (avec le temps que nous avons).

Pour le moment, je trouve que la situation est (relativement) bonne... Déjà mon pépère ne se ronge plus le ventre comme un fou (et il me venge... lorsqu'elle ouvre sa fenêtre, il jappe pour qu'elle lui donne quelque chose Smiley de plus, la mairie et la gendarmerie sont au courant et admettent que cela est normal, vu le comportement qu'elle a eut)... mais je le reprends pour qu'il arrête (mais pas toujours Smiley ).

Encore Merci... cela m'a aidé d'avoir put parler de cela.

Bonnes Vacances @ Vous et Vos Amours Poilus. BISOUS.
Répondre
17/07/2007, 16h45
juste pour dire que faire venir les "flics" (hum hum) aucun interet, on a d'autres choses a faire (meme si certains pensent le contraire, si je pouvais je les inviterais a passer une semaine en notre compagnie)
, et nous ne pouvons pas apporter de solution a ce genre de probleme,
deposer plainte ???!! pour quel motif penal? sauf si l'empoisonnement est etabli

main courante, moui en stipulant que certains aliments pourraient empoisonner ton chien.

moi cette vielle peau je conseillerais de l'ignorer par rapport a son mecontentement pour les malheureux aboiements
pour ce qui en est de la nourriture, c'est compliqué et j'avoue que c'est tres delicat.
perso me connaissant, je lui rentre dans le lard, mais ce n'est pas la solution
essayer de lui expliquer que c'est dangereux pour le chien

Smiley Smiley
y'a vraiment des gens qu'on a envie d'etriper
Répondre
17/07/2007, 16h48
ah ben tant mieux si ca va mieux, bon courage a toi, te laisse pas emm....par cette bonne femme Smiley
Répondre
17/07/2007, 16h58
wouah pas marrant comme vosine, c'est moi qui l'empoisonnerais, je lui mettrais de l'antrax dans son courrier à la vieille.... Smiley Smiley

j'espere que ca va se calmer.

et si ton chien décede prématurement d'une cause inconnue, tu n'hésites pas : autopsie.

les gens sont quand meme dingue !!!!

bonne continuation avec ton loulou Smiley

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion