Eliot empoisonné puis blessé par un plomb!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2012, 17h44
Bonjour,
Il s'agit de notre "voisin" ,mon filleul.
Voilà, le petit Eliot, croisé shiwawa-york de 2ans et demi a eu un soucis ce we.
Il a vomit, était patraque, du coup, véto.
Selon les symptômes décrit par son maitre, le véto en a conclut à un empoisonnement à de la mort aux rats (bizarre, meme pas eu une prise de sang ni rien)
Traitement: valium par voie anale.
Ce petit père n'ayant pas récupéré sa forme et étant tremblotant, les maitres l ont ramené chez le véto cet aprés midi.
Prise de sang (attente de ts les résultats).
Prélèvement urinaire: il y a des protéines ds les urines.
D'ou mes 2 kestions:
-est il possible que les tremblements soient du a des effets secondaires suite à ce valium?
-des protéines ds les urines, qu'est ce ke ça sous entend?

Je vs demande ds l'attente des résultats et aussi car les maitres ont rencontré des soucis de "dialogue" avc ce véto ki n'est pas celui ki suit normalement ce p'tit Eliot.

Merci de vos réponses
Répondre
16/02/2012, 19h54
je n'ai pas la réponse à tes questions, par contre j'ai déja vu un chien gravement empoisonné par de la mort aux rats et il tremblait énormément. Donc je penserais + au poison qu'au valium par rapport à ce symptome. mais bon, je suis pas véto, j'ignore les effets secondaires du valium. Tu as fait une recherche sur le net par rapport à ca? la notice doit etre quelque part.
Répondre
17/02/2012, 10h07
J'avoue ke non Kalash, je n'ai pas regardé sur le net.
On a la réponse par rapport aux proteines ds les urines: infection urinaire.
J'irai le voir tt à l heure, en espérant qu'il tremble moins.
Le véto leur a dit que ça ne pouvait pas venir ni de l empoisonnement ni du valium car tt doit etre "évacué" à ce jour!
Répondre
17/02/2012, 10h32
bon tant mieux si tout est evacué.
une infection urinaire c'est pas cool mais ca se soigne. j'espère que ca ira vite mieux pour ce poilu.
Répondre
17/02/2012, 12h30
Le tremblement peut provenir de la douleur qu'il éprouve non ? Smiley
Répondre
Avatar
18/02/2012, 16h07
je n'avais pas vu le poste Béatrice
les protéines dans les urines c'est l'albumine
quant au valium il est courant utilisé dans les convultions surtout en anal car c'est trés vascularisé donc ça agit presqu'aussi vite qu'en inrta veineux on fait de même aux bébés humains pour les convulsions
donc les tremblements ne viennet pas du valium
commen va t'il ?
Smiley Nanou
Répondre
18/02/2012, 19h46
Je l'ai vu hier, il tremblait déja moins.
Il n'a pas récupéré sa super forme encore, mais sachant qu'il a une infection urinaire , il faut peut etre lui laisser le temps de récupérer.
Ses maîtres disent que "ce n'est pas encore le YoYo d'avant" et restent très vigilants.
Je ne l ai pas vu aujourd hui, ils étaient de sortie familiale.
Il a donc un traitement rapport à son infection et a reçu des antibio par injection le j de la dernière visite chez le véto.
Je pense que le pire est passé...
Répondre
Avatar
18/02/2012, 21h39
ben c'est pour ça qu'il avait de l'albumine dans les urines sûrement
Smiley Nanou
Répondre
22/03/2012, 11h50
Bonjour à tous,

Le petit Eliot est chez le véto depuis hier!
Il a été opéré d urgence car un *** de voisin lui a tiré dessus avc une carabine à plomb !!!!!!!!!!!!
Intestin perforé à 2 endroits et hématome sur le pancréas !!!!
A 2 millimètres prés, les reins étaient touchés..je vs laisse imaginer donc, la fin tragike!!!
On se doute que donc, l empoissonement était bel et bien ciblé et pas le coup du hasard!

Ce matin, il a pu un peu manger , ce qui est primordial car il faut s assurer ke son pancréas fait son travail!!!!

On est écoeurés ! Je comprendrais jamais comment on peut s en prendre lachement, à un animal!!

J'ai conseillé aux voisins (donc ses prorpiétaires) d'aller à la gendarmerie pour y déposer une main levée (je ne sais pas si une plainte est possible)
Savez vs kelles démarches peuvent être effectuées ds ces cas là?

Ce we, ns irons faire le tour du kartier, parler avc les voisins et voir....
Répondre
22/03/2012, 12h12
Smiley" non mais on vit où là !!
c'est pas une simple main levée qu'il faut déposer : c'est porter plainte ! et trainer ce mec en justice !

Il tire sur les chiens il peut faire "pire" !!
Des mecs avec des carabines à plomb doit pas y en avoir tant que ça, vous devez bien avoir des soupçons sur qui est l'auteur...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
22/03/2012, 12h18
Ben nan Choupynet, on a juste une idée de la zone géographike!
Je m explike: Eliot se ballade à sa guise, il était devant chez lui à 13h10 (h du départ de son maitre) mais plus là à 13h25 (h de départ de mon homme), ça ns donne un ptit kart d heure.
Il n a donc pas pu aller à 10 km koi.

Ensuite, on vit ds un ptit kartier plein de maisons, Eliot a ses habitudes et ses maitres savent à peu prés ou il traine ses pattes!
Ce qui est terribel du coup, c est k on sait pas qui de nso voisins a pu faire ça!
En tt cas, on sait n a pas pu le faire (des voisins plus bas se sont fait shootés leur chien par une voiture, devant chez eux...le type s est meme pas arrété, le chien est mort en 10 min)
Répondre
22/03/2012, 12h19
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

AUCUNE HESITATION !!!!!!

Dépot de plainte avec certificat du véto à l'appuis stipulant l'empoisonnement + le coup de carabine!

C'est quoi ce monde de fou Smiley" Smiley
__________________
Répondre
22/03/2012, 12h23
Plainte contre X point barre

... en même temps, tu m'excuseras mais des maîtres qui laisse leur chien trainer dehors ss surveillance faut qu'ils s'attendent au pire, un jour ou l'autre !
Faudra pas qu'ils s'étonnent si les gendarmes ne sont pas très réceptifs du coup !
Enfin bonne chance quand même ! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
22/03/2012, 12h24
ok, j ai envoyé ça par sms au propriétaire du ptit Yo-Yo....

Comme tu dis Naomi, c est koi ce monde de fou???

Perso, kand on part, on rentre les filles, on a jamais eu confiance et trop peur d un empoisonnement... c'est dingue!
Répondre
22/03/2012, 12h28
Oui choupynette, mais ici, c est de "tradition" !
Il y a bcp de chiens ki vivent comme ça.Le quartier est trés zen, entouré de vignes, il n y a preske pas de maisons grillagées, trés peu de circu...

Bref, moi je pourrais pas laisser les filles voguer à leur guise, suis bien trop parano, mais c est pas la kestion...

Koi k il en soit, si un chien m agace parce k il me fait les poubelles, je vais trouver ses propriétaires, je vais pas le plomber pr autant!
Répondre
22/03/2012, 12h29
Citation:
luna64 a écrit :
ok, j ai envoyé ça par sms au propriétaire du ptit Yo-Yo....

Comme tu dis Naomi, c est koi ce monde de fou???

Perso, kand on part, on rentre les filles, on a jamais eu confiance et trop peur d un empoisonnement... c'est dingue!

comme tu veux, si ça lui ouvre les yeux tant mieux, mieux vaut tard que jamais !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
22/03/2012, 12h31
c'était rapport à la plainte ce mess, nos post se sont croisés choupynett.

Mais tu sais, je suis d accord avc toi, et eux aussi l ont bien comprit, ils sont pas naifs.
Ils vont devoir se résoudre à grillager, ça leur fait de la peine de changer les habitudes de Yo-Yo mais ils sont bien conscient k il vaut mieux ça ke plus de Yo-yo koi
Répondre
22/03/2012, 12h36
Ben si c'est la question !
T'as bien raison d'être parano (du moment que ça t'empêche pas de vivre Smiley ) parce qu'avec tous les déjantés qui trainent de nos jours il peut arriver n'importe quoi à n'importe qui et n'importe où !!

La tradition, tu parles !
Y a des lois concernant la divagation des chiens, vous êtes au courant ?!

Après si les habitants du quartier considèrent qu'il suffit de remplacer un chien mort par un autre chien... ben ma foi ils sont aussi c... que les autres !
Quand on aime son animal on en prend soin et on le préserve de ce qui peut lui arriver de facheux.
Même en étant vigilant il arrive des accidents alors s'ils s'en remettent à la providence ben je vais pas sortir les mouchoirs pour eux !

Cré nom de ... un maître doit être RESPONSABLE !!!
Je suppose qu'ils font pareils avec leurs gosses ?

Houuu suis trop énervée là vais prendre une bouiffée d'air frais...

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
22/03/2012, 12h49
pfffff.....allez me doutais bien que ça allait vriller en morale.

Alors, NON ils ne sont pas irresponsables
OUI ns sommes au courant des lois.
NON ils ne sont pas du genre à remplacer un chien mort par un vivant.
OUI ils prennent des riskes à le laisser se ballader.
OUI ils en sont conscients mais ont fait ce choix!
Ce post était pas pr débattre de ça!

Et NOUS, nous sommes trés trés conscients de tt ça car ayant des gros chiens, tu te doutes k ils ont moins de droit ke les autres hein!!!
Mais n empeche ke je répète que lorsqu'un chien est ds mon jardin (ce ki arrive trés souvent) je lui plombe pas le q pour autant.
Répondre
22/03/2012, 12h55
non ce n'est pas de la morale ! je ne fais qu'exprimer ce que ton récit m'inspire !
...
on peut toujours essayer de réparer, de se lamenter sur les conséquences ... si on ne traite pas les problèmes à la base ... c'est precher ds le desert...

mais je peux me taire, pas de problème !

Ils ont fait le choix ! OK fallait le dire plus tôt !
Tout va bien alors ...
Bonne continuation...

PS : j'espère quand même qu'Eliot s'en remettra et vivra encore de belles années

Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
22/03/2012, 13h01
Merci choupynett, c est un plaisir de te lire entre les lignes à toi!
Tu sais ce qui me fache le plus?Et même si tu t en fous, je vais te le dire:

Lorsqu un c*** poste ke son chien est patrake depuis une semaine, k il boit plus, mange plus, bouge plus, ce c*** a droit a un discours ultra pédago!
Alors k il regarde son chien rendre l'âme et n a de reflexe ke le net!!!!!!!

Je constate avc effroi ke ds notre petit kartier trés convivial il y a des tordus ki plombent facile, ça ça me choke plus ke le fait ke les voisins laissent leur chien trainer.

allez ,envoyez,je suis à votre dispo pr répondre....... kestion d habitude ici visiblement
Répondre
22/03/2012, 13h19
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

On peut échanger sans s'étriper Smiley

On a suffisamment de violence dans l'actualité en ce moment Smiley

Smiley
__________________
Répondre
22/03/2012, 17h12
Pas de soucis, je suis zen, mais comme tout le monde, ma patience a ses limites!

Eliot a un petit peu mangé mais son état reste trés critike.
Les vétos ne peuvent pas en dire plus pour le moment....
Répondre
23/03/2012, 00h42
Donc, pour les démarches, merci beaucoup pr les infos, on en mankait!!!
En plus de la plainte, il y a d autres choses à mettre en place!
Mince alors, je pensais ke via VLC ns allions être informés....

On rêve encore....

passé l étalage de leçon, de prétentions, il y a finalement peu d humanité ou de compréhension en dehors d un certain "cercle"!!.....

PS: Eliot a des chances de s en sortir.....c'était bien la priorité du post!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref, je me suis inscrit sur vlc .....
Répondre
23/03/2012, 11h25
Et beh, que de colère dans ce topic :/

Tu sais Luna, cela commence à faire un petit moment que je suis sur ce forum à mon grand plaisir et je commence à bien connaitre tout le monde. En particulier les proprio de Golden évidemment puisque j'en ai un aussi ça rapproche ! Et bien connaissant un peu Choupinette maintenant (virtuellement certes, mais tout de même) je peux te dire que c'est son amour profond pour les animaux qui la fait s'insurger. Cette histoire est quand même sacrément horrible et savoir que ça aurait pu être éviter très simplement avec un grillage et en respectant ce qui est quand même une loi logique et juste (pour une fois !) ben c'est triste.

J'ai moi aussi un petit peu de mal à comprendre qu'on laisse divaguer son chien (y'en a un chez moi, un york qui est dans ce cas là, ben j'ai peur pour lui !) sachant que d'une c'est interdit, que de deux ce n'est pas super poli pour les voisins (car le chien peut faire des bêtises dans leur jardin !) et que de trois c'est dangereux pour lui.
Le petit york qui venait dans mon jardin avant que je n'ai mon Golden poursuivait mes chats, creusait des trous et urinait non loin de ma porte !! Une horreur. Je n'aurai jamais tiré à la carabine dessus pour autant (ça va pas non ? --") mais j'avoue que j'ai maudit plus d'une fois son maître selon moi peu scrupuleux !

Je ne juge pas pour autant tes voisins ou toi-même, votre quartier a ses habitudes. Tant mieux pour lui mais peut-être que certain voisins ne sont pas d'accord avec ces habitudes après tout, c'est leur droit que de ne pas vouloir avoir des chiens dans leur jardin ou qui passe devant leur voiture lorsqu'ils roulent dans le quartier. Se venger en tirant dessus ou en l'empoisonnant est par contre dégueulasse il faut être un monstre, ils auraient dû venir en parler plutôt aux maitres qui lâchent leur chien. La discussion aurait tout arrangé j'en suis sur, vous êtes tous des adultes responsables non ? Smiley enfin sauf le tireur Smiley

Tout cela pour te dire que tu ne dois pas prendre ce qui t'a été dit au pied de la lettre. Et ne vas pas croire que je te fais la moral dans ce post, je t'explique juste ma position et ce qui est je pense aussi celle de Choupinette (l'intéressée m'arrêtera si je me trompe Smiley). Perso je te remercie de donner des nouvelles de Eliot, j'espère que tout ira bien pour lui pauvre pti loup ! Et j'espère que vous arriverez à faire punir le mec. Par contre si je puis me permettre je te conseillerais d'ouvrir les deux oreilles pour voir si dans ton quartier il n'y a pas des gens que ça gêne ces balades en liberté des toutous ! ce serait injuste pour eux car après tout ils payent aussi leur impots et ont le droit à la tranquillité. Si ça se trouve certain (autre que le tireur je parle) n'ose pas en parler !

Bon par contre je ne saurais pas te renseigner pour les démarches à entreprendre et tout ça, désolée :/ fais des papouilles à tes "filles", à Eliot si tu peux et puis bah Smiley à toi

et non on est pas des monstres sur ce forum, des chiards parfois très certainement, des amoureux des animaux c'est sur, des colériques par moment aussi mais pas des monstres je te le promet Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
23/03/2012, 11h37
la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

c'est leur choix de laisser leur chien vadrouiller? eh bien ce choix implique que les conducteurs autour peuvent avoir un accident en évitant le chien, que le gars qui a sa chienne en chaleur va galérer 3 fois plus à gérer ce chien pas surveiller pour éviter un accident, que quelqu'un comme moi avec ma chienne pas sociable, en laisse et en balade, je vais me faire aborder par ce chien que je connais pas et ça va me faire galérer à fond, que le voisin peut retrouver une belle pisse sur sa portière de voiture ou un beau caca devant son pas de portail, que la mère avec son gamin de 2-3 ans dans la rue elle va pas savoir comment peut réagir ce chien inconnu... Y a du grave, y a du moins grave, mais ça en fait beaucoup des gens gênés par tes voisins qui sont "fait ce choix"... et ça c'est pas normal!

Alors oui c'est horrible ce qui est arrivé à ce chien, oui ceux qui ont fait ça sont des **** mais les premiers responsables ce sont ses maitres et leur "choix"... Faut arrêter de dire qu'il n'y a que c'est tjs la faute des autres...



edit : et c'est aussi du respect de ne pas parler par sms sur un forum ... ça fait plus sérieux aussi...
Répondre
23/03/2012, 11h43
... j'espère sincèrement qu'une enquête va être diligentée pour mettre la main sur le cinglé qui tire à la carabine !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
23/03/2012, 11h48
Si vs avez lu, ds mes premiers post je dis bien ke je suis ok avc choupinet, je vois pas l interet d en faire des tonnes!

Ce n 'est pas le sujet du post!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin, ça ne l 'était pas!

Et moi, je ne suis pas la propriétaire d Eliot, c est donc inutile de m expliker le dérangement que cause Eliot!
Répondre
23/03/2012, 11h49
si tu vois pas l'intêret d'en faire des tonnes, ne défends pas ces gens et ne fais pas des lignes entières de points d'exclamations Smiley

e pi parle pa kom sa sa te dyskrédit enkor +
Répondre
23/03/2012, 11h55
Ah ben là au moins, ça me fait rire!!!

Sinon Kalash, des news d Eliot, ça t interesse?

Vs etes aux aboies parce k on a échangé avc Choupinet, soyez des adultes plutot!!!

Vs preferez ke je change le nom du topic aussi? genre: comment mes voisins ont merdé?
Ben nan, parce QU IL S AGIT D ELIOT DS UN ETAT CRITIKE.

Bref, amusez vs bien, ja i plus rien a ajouter
Répondre
Lancer une nouvelle discussion