Elle Boite ? !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2008, 10h36
Ma Chienne d'1 ans est fragile des pattes,et quand elle joue,fait un geste trop brusque,et bah,une de ses pattes arrière ( souvent la gauche) se bloque,et elle marche sur 3 pattes 1 moment,et elle la repose a terre et se remet a courir comme si de rien n'était .C'est vrai elle est fragile de pattes ...

Est ce que cela peut être grave et a quoi cela est dut ? Merci
__________________
Elle Est Entrée Dans Ma Vie Pour Ne Plus En Sortir ♥ . . .
Je T'Aime, et Je T'aimerais Toujours LouLoute . . .
___________________
http://ae.img.v4.skyrock.net/aee/xliili-x/pics/2136956005_small_1.jpg
Répondre
03/09/2008, 10h47
Véto rapidement pour bilan complet articulaire et manipulations des hanches, voire radiographie....

Tu seras fixée...

Quelle est la race de ton chien ?

Edit : J'ai vu ton post pour la race.... Indéterminée... Mais berger australien ...
Répondre
03/09/2008, 10h56
est ce que la Dysplasie des hanches est grave ? ( désoler pour l'écriture si ce n'est pas sa)
__________________
Elle Est Entrée Dans Ma Vie Pour Ne Plus En Sortir ♥ . . .
Je T'Aime, et Je T'aimerais Toujours LouLoute . . .
___________________
http://ae.img.v4.skyrock.net/aee/xliili-x/pics/2136956005_small_1.jpg
Répondre
03/09/2008, 11h17
oui, tres handicapant, mais il existe aujourd hui des traitement et des interventions chirurgicales qui permettent de soulager le chien

MITSOU te mettra le lien de son experience là dessus, je pense, car il est tres complet... c est une reference
Répondre
03/09/2008, 12h43
Cela peut être grave ?
__________________
Elle Est Entrée Dans Ma Vie Pour Ne Plus En Sortir ♥ . . .
Je T'Aime, et Je T'aimerais Toujours LouLoute . . .
___________________
http://ae.img.v4.skyrock.net/aee/xliili-x/pics/2136956005_small_1.jpg
Répondre
03/09/2008, 12h58
Ne perds surtout pas de temps !
Va voir un véto pour faire un bilan complet.
Une simple boiterie peut être grave ... j'en sais quelque chose
Tiens nous au courant.
Mais surtout, pas de panique inutile avant d'avoir vu le véto Smiley
__________________
Répondre
12/09/2008, 19h32
Bonsoir,
Ma chienne (bouledogue français) qui a 17 mois boite de temps en temps ; elle marche sur 3 pattes. (c'est aussi la patte arrière gauche) Surtout après les promenades et au réveil. Les radios n'ont rien montré d'anormal , rien au vertèbres ni aux rotules ; le véto pense plutot à des contractures musculaires ; Elle a un traitement depuis 3 jours ; on verra la suite ; mais elle n'a pas l'air de trop souffrir.
Répondre
12/09/2008, 20h30
lili088, ce que tu decris ressemble tres fortement a ce qu'a mon baiko : une luxation intermittente de la rotule...sa veut dire que la rotule n'est pas bien ''fixee''dans sa cavite donc elle se deloge.
en soi, ce n'est pas tres grave car sa ne fait pas souffrir le chien mais a long terme,cela va lui donner beaucoup d'arthrose... donc pour les ''gros'' chiens, il est preferable de faire une operation pour retendre les tendons qui tiennent la rotule ou pour recreuser la cavite. c'est une operation assez lourde qui necessite un mois de repos, mais apres le chien retrouve toutes ces capacites!

a quelle frequence se luxe la rotule?
Répondre
14/09/2008, 18h09
tu as ete voir le veto Smiley Smiley

comment ca va Smiley
Répondre
15/09/2008, 12h48
j'aimerai bien avoir des nouvelles aussi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion