elle boite

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/09/2007, 08h47
bojour
qui peut me dire si il ou elle a eu un casàpareil
ma chienne de 6 mois un terre neuve boite et surtout lorsque elle se releve apres celma diminue mais ce matin elle pouvait plus descendre les escaliers
mon veto est absent en ce moment et cela m enbete d en voir un autre
c est la patte avant gauche
merci pour vos reponses
sylvie
Répondre
Avatar
20/09/2007, 08h51
Il est absent jusqu'à quand ton véto ?
Je pense qu'il faudrait une radio rapidement ....
Les escaliers, pas bon pour un chiot TN, tu n'as pas d'autre possibilité d'accès ?
Répondre
20/09/2007, 09h55
ça peux etre du à une chute, Yuna a eu ça....
et apres plusieurs radios, rien n etait....
par contre depuis ce jour, apres de longue journée, elle boite de cette patte, une faiblesse reste...
un seul conseil... veto pour eliminer une displasie, et quelques anti douleur pourvoir si ça passe... repos, repos, repos,

ATTENTION: pas d escalier pour les chiots, surtout ceux à gros squelette et les grandes races, pas de saut... et ce genre de chose, au moins jusqu à 1 an, car faut attendre une certaine musculature, pour soutenir le squelette qui bouge et grandi jusq à 1 an 1/2 voir 2 ans pour les grandes races..... c est tres important
Répondre
20/09/2007, 10h30
Oui je suis d'accord avec Sylvie et Champ...

Véto = car boiterie de croissance peut être.... Mais examen avant tout pour écarter une éventuellement dysplasie du coude... Très invalidante, éventuellement un anti-inflammatoire pour le soulager... En attendant que la boiterie passe... REPOS OBLIGATOIRE et promenades hygièniques simplement.
Les enfants ont aussi pendant leur croissance des douleurs articulaires importantes, surtout au niveau des genoux... Et bien pour les toutous c'est pareil...

Escaliers = pas d'escaliers la première année...
Si escaliers incontournables :
1) Le porter... Mais là TN....
2) Tenir le chien en laisse pour l'obliger à monter et descendre tt doucement....
Répondre
20/09/2007, 11h17
merci pour tout
je vais aller lui fire faire une radio chez un autre veto
j ai des escaliers chez moi et comme elle nous suit c est pas facile
je vous tient au courant
Répondre
20/09/2007, 11h51
et bien il est tant du lui apprendre le "reste!!" comme ça plus de probleme d escalier...
de plus il existe des barrieres pour interdire certains passages
Répondre
Lancer une nouvelle discussion