elle n'allaite pas souvent ses bb!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2007, 15h31
bonjour j'ai une question au sujet de ma bella qui a mis bas le 03 septembre.
depuis qu'on a perdu un des bb (mort samedi) elle n'allaite pas souvent les bb. est ce normal? elle a du lait pourtant ,j'avoue que je ne comprend pas trop. pourtant des qu'ils font un peu de bruit elle va voir mais ne reste pas ; si elle voit qu'il se calme ,elle retourne se coucher.
pourriez vous m'aider j'ai peur d'en perdre un autre et je ne sais pas quoi faire????? Smiley
__________________
mes chiens, mes bb vous etes mes amours Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2007, 15h53
as-tu essayé lorsqu'elle se recouche de lui apporter les bb et de les brancher aux tétines ? pour voir sa réaction ?
Répondre
10/09/2007, 16h07
merci de ta reponse: mais j'ai resolu le probleme, sa sera biberon car la mere n'a plus de lait Smiley
__________________
mes chiens, mes bb vous etes mes amours Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2007, 16h22
ok, alors bon courage, petite mère nourricière !!! Smiley
Répondre
10/09/2007, 16h29
TU es sur ???? Etonnant quand même !!! Les chiots crient ?

Tu pèses chaque jour les petits... Tant qu'ils prennent du poids pas de soucis...

Tu lui donnes une nourriture adaptée... Vois le véto... Il te conseillera...

Car biberons toutes les X h x Nbre de bébés + la nuit et le jour.....

BON COURAGE
Répondre
10/09/2007, 17h18
malheureusement c'est sur je vien de sortir de chez le veto.
il me reste qu'a leur donner le bibi et d'essayer quelle reste le plus possible avec eux.
c'est pas gagner Smiley
__________________
mes chiens, mes bb vous etes mes amours Smiley
Répondre
10/09/2007, 17h26
TU ne peux pas trouver une maman de substitution... Quelqu'un l'a fait récemment après le décès de la maman pendant l'accouchement...

Car très très difficile de nourrir aussi longtemps des chiots (nuit et jour)....

Répondre
10/09/2007, 17h44
je viens d'essayer de leur donner le bibi mais j'y arrive pas , ils n'en veulent pas .
qu'est ce qu je peux faire ?
quelqu'un peut m'aider? une astuce peut etre?
je suis vraiment nul c'est pas possible!!! Smiley
__________________
mes chiens, mes bb vous etes mes amours Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2007, 18h12
tu tiens le bébé sur toi Smiley

pour mettre la tétine dans la gueule, il faut pincer les joues pour les obliger à ouvrir la gueule Smiley

Répondre
Avatar
10/09/2007, 19h37
mais non, t'es pas nulle au contraire tu as beaucoup de volonté de vouloir bien faire; peut-être que pour les habituer au biberon, tu pourrais prendre une petite seringue en plastique, mettre le lait dedans et tu leur en "injecte" dans la bouche à petit coup pour qu'ils prennent le coup de téter la seringue et après tu repasse au bibi quand ils maitrisent cela.
Répondre
10/09/2007, 20h11
tu peux enduire la tetine de miel liquide acacia (très très peu) juste pour sucrer la tetine ou avec du nutriplus gel (très peu aussi)
ca va pas mal. Mais avec les bb il faut etre très patient, pas toujours evident, faut faire plusieurs essais. Pese les aussi tous les jours.
tu peux essayer avec une tetine caoutchou a husage humain si la taille des tetons de ta chienne sont aussi gros. Les graduées sont pas mal.
Répondre
Avatar
10/09/2007, 22h55
Et il ne faut pas mettre les chiots sur le dos comme un enfant. Quand ils tètent leur mère, ils sont soit couchés sur le ventre, soit debout la tête en l'air. Essaye en les tenant comme ils se mettaient naturellement sur leur mère.
Répondre
11/09/2007, 06h31
merci pour tout vos conseil!!
mais je vais emmener la mere chez le veto, car ils ont tete sur elle hier soir et cette nuit, mais je ne sais pas si elle a du lait ou pas.
hier quand je l'ai emmener elle en avait pas car le veto n'a pas reussi a en sortir lui non plus. mais si ils tetent c'est qu'elle doit en avoir non ?
qu'est ce que vous en penser? Lui il m'a dit de la forcer a etre avec eux quitte a la tenir le temps qu'ils tetent,.
je vais acheter une balance digital parce que la mienne a aiguille c'est un peu galere , car il bouge beaucoup quand je les met dedans.
peut etre que l'autre sera plus precise. Smiley"
__________________
mes chiens, mes bb vous etes mes amours Smiley
Répondre
11/09/2007, 07h47
Coucou Tranquille
Je vois que tu es debout de bonne heure avec tout ces p'tites crevettes.
Comment vont-elles ? J'espère aussi que la maman a du lait pour les bébés. Le mieux c'est de les peser avant la tetée, puis après.
Je te souhaite encore beaucoup de courage et de gros calins aux toutous Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/09/2007, 08h43
merci babouche55.
les bb vont biens a priori, il reclame la tete et depuis hier soir elle leur a donne 2 fois la tete mais je sais pas si elle a du lait, quand moi je le presse y a rien qui sort , mais peut etre que quand ils tetent sa sort????
__________________
mes chiens, mes bb vous etes mes amours Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2007, 08h59
l'essentiel c de vérifier si ils prennent du poids Smiley si ils prennent du poids, c que tout ok Smiley
Répondre
11/09/2007, 09h00
Oui je pense... Sinon ils rouspèteraient les chiots.... Laisse faire la maman... Je pense qu'il ne faut pas se contenter de presser pour voir si elle a du lait... Dès l'instant ou les petits sont tranquilles pas d'inquiétudes...

Tes essais au biberon ont donné qq chose ??? Et oui plus difficile qu'on ne croit de faire la nounou, mais tu vas y arrivé....
Répondre
11/09/2007, 09h07
[size=large]un enorme merci a vous toutes qui m'aider merci[/size]

je part de se pas acheter une balance plus precise.

a plus. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
mes chiens, mes bb vous etes mes amours Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion