Elle s'étrangle sans raison !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/04/2008, 14h24
Et oui, encore un problème avec ma puce !
Celui ci date depuis un moment, mais devient de plus en plus fréquent !

Au début, elle s'étranglais après manger, donc on lui a mis un réhausseur de gamelle, et c'est passé.

Mais maintenant, elle s'étrangle sans raison apparente, le matin au réveil, elle s'étrangle, en jouant, elle s'étrangle, tout à l'heure, assise sur le canapé, elle s'étrangle !!!

Elle le fait de plus en plus souvent, ça m'inquiète. A votre avis, ça peut être du à quoi ?
Répondre
13/04/2008, 14h27
tu veux dire elle tousse Smiley
Smiley
Répondre
13/04/2008, 14h30
Un peu oui, mais pas une toux comme si elle avait un rhume, comme si elle avait un truc coincé dans la gorge, comme nous quand on s'ettoufe avec de la nourriture...
Répondre
13/04/2008, 14h31
elle tousse????j'ai eu une petite chienne un peu comme la tienne elle faisait beaucoup de tracheite.... je te conseil d'aller voir ton véto !!!!
Répondre
13/04/2008, 14h32
C'est quoi la trachéite ?
Répondre
13/04/2008, 14h33
ah et elle ne s'essoufle pas plus que d'habitude ,il faudrait consulter un véto quand meme Smiley
Répondre
13/04/2008, 14h33
et elle s'étranglait des qu'elle bougeait.... tout comme ta toutounette !!!
Smiley"
Répondre
13/04/2008, 14h36
Merci pour vos réponses. En dehors de ça, elle a un comprtement tout à fait normal. Demain je prendrais rendez vous chez le véto, merci pour vos réponses.

Smiley

Au fait, catphil, qu'est ce qu'elle avait pour soulagé sa trachéite ta tite chienne ?
Répondre
13/04/2008, 14h38
TRACHEITE
Inflammation de la trachée. L'aspect aigu est du à une irritation.

Elle n'a pas de souffle au coeur??????
Répondre
13/04/2008, 14h40
Citation:
catphil a écrit :
TRACHEITE
Inflammation de la trachée. L'aspect aigu est du à une irritation.

Elle n'a pas de souffle au coeur??????
Merci catphil. Je ne crois pas qu'elle est de couffle au coeur, en tout cas, le véto ne m'a pas dit qu'elle avait ce problème, et pourtant j'y suis allée assez souvent, donc je pense qu'ils l'auraient remarqué Smiley

Je vous tiens au courant, je vous dirais de quoi il retourne après ma visite chez le véto demain
Smiley
Répondre
13/04/2008, 14h40
elle était soignée avec des antibios ....!!! c"'est pas grave ne t'inquiète pas!!!! mon véto me disait que cela arrivait frequemment a ces petites races....!!!!!!!
demain tu vas chez ton véto... donne nous de ses nouvelles ok????
bisous; Smiley
Répondre
Avatar
13/04/2008, 14h52
Smiley Louve
ça ressemble un peu à mes carlinous
Van-Gogh m'avait ça il y a 2 ans
au début en mangeant puis de + en +
il ne pouvait pas reprendre son souffle
mon véto m'avait expliqué que chez les carlin la trachée est plus molle et que par moment ça se collabait , si tu veux comme un tuyau qui se colle donc en plus il y a l'angoisse
il m'avait donné des cps pour oxygéner le cerveau
il en a pris pendant 2 fois 8 jours puis 4 jours et plus rien
mais avec Byron le deuxième quand ça lui arrive je ne streese plus
je mets ma main dans sa gueule de façon qu'il l'ouvre en grand et ça passe , gros câlins à Gipsy de Nanou
Smiley
Répondre
13/04/2008, 18h10
Merci, je vous donne de ses nouvelles demain, dès que je saurais de quoi il retourne Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2008, 08h56
La toux de chenil ????
Répondre
Avatar
14/04/2008, 10h06
Ah ma petite chienne que j'avais avant un caniche croisé... quelque chose(??)... lol avait exactement la meme chose. C'etait assez impressionnant mais d'apres le véto rien de grave, c'était du a un souffle au coeur par contre.

Bisous a toi et a ta petite louloute!!!
Smiley
Répondre
17/04/2008, 17h26
Non ce n'est pas la toux du chenil, elle l'a eu petite, ce n'et pas les mêmes symptomes.

Je ne l'ai pas emmenée chez le véto car elle ne l'a refait que 2 fois en trois jours (en buvant). En fait je crois que c'est ça qu'elle a :


http://www.santeanimale.ca/contents/content.asp?id=325&cat=chiens

Mais si je détecte un changement de comportement, je fonce chez le véto !
Répondre
17/04/2008, 19h34
ca peut etre un probleme de trachee molle, ca arrive souvent sur les petits chiens

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
17/04/2008, 21h55
Je ne connaissais pas le terme de "trachée molle". Ships "s'étrangle" également. Le véto m'a dit qu'il avait la trachée "déformée".
Depuis que j'utilise le collier d'éducation (dit "étrangleur"), il tousse beaucoup moins Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
18/04/2008, 07h56
ça arrive très souvent à Conny et Chipie Smiley

Le véto m'a expliqué comment était formé leur trachée, avec un espèce de voile qui peut venir se coller et donc "étranglements"
Chipie ça lui arrive systématiquement quand elle est excitée et qu'elle boit l'eau trop vite Smiley

Je m'étais inquiété aussi pour Conny! Mais en effet les petit chiens ont la trachée molle et donc s'étrangle très facilement (alors moi c'est fini plus de collier mais harnais Smiley )

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion