ELLY a un dérèglement du pancréas!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/02/2011, 00h44
Bonsoir tout le monde,

Je ne suis pas très présente ces derniers temps car très occupée mais je voulais avoir quelques avis, conseils ou expériences car mon titou a un dérèglement du pancréas Smiley
En fait, ça a commencé vendredi, il était fatigué, ne voulait pas manger et avait la diarrhée!
Je lui ai donné un demi sachet de smecta et le soir, du riz avec son eau de cuisson et quelques petits morceaux de blanc de dinde!
Il en a mangé que la moitié!!
Le lendemain, il allait beaucoup mieux mais n'a pas fait ses besoins, juste des pipis qui me semblaient normaux!
Il a joué, couru, bref, ça allait beaucoup mieux!
Dimanche, rebelote, fatigué, ne mange pas et ne fait toujours pas ses besoins!
Il n'avait pas de température et le soir, ça allait mieux et a même mangé!
Aujourd'hui, ce matin, je l'ai trouvé encore fatigué sauf quand on est sorti mais il a fait ses besoins : crottes orange pas du tout moulées, un pâté (désolée pour les détails) et même s'il semblait aller mieux, je savais que quelque chose n'allait pas, j'ai donc décidé de l'amener chez ma véto mais comme je bossais, c'est mon ami qui y est allé!!
Bref, verdict : dérèglement du pancréas, traitement pendant une semaine, diète pendant 2 jours, vérifier la coloration des selles et si d'ici jeudi, ça ne va pas mieux, je dois lui ramener pour faire d'autres examens!!
Avez-vous déjà eu un souci comme celui-là avec vos toutous??
La vétérinaire n'a pas eu l'air d'être alarmée, elle a dit à mon ami que ça pouvait arriver et qu'il fallait surveiller!!
Au passage, j'avais noté sur un papier ce qu'il fallait qu'elle regarde aussi comme ses pattes arrières et mes soupçons se sont confirmés : déboitement des rotules mais qui n'ont pas l'air de le déranger, c'est opérable mais seulement s'il y a vraiment une gène!!
De toute façon, à part son allure de chiot (que j'adore d'ailleurs Smiley ), il marche correctement donc pas d'opération!!
Enfin, ce soir, il a faim, il réclame mais je ne dois rien lui donner jusqu'à mercredi!! Moi qui me plaignais de son poids, il va en perdre un peu du coup mais j'espère qu'il ira mieux d'ici jeudi!!
Justement, par rapport à son poids, la vétérinaire a dit que ce n'était pas catastrophique mais qu'il fallait qu'il perde peut-être 1 voir 2 kilos!!
D'après elle, il n'est pas non plus en sur-poids!!
Enfin voilà, si quelqu'un a déjà connu avec son toutou un dérèglement pancréatique, vos expériences m'intéressent!!

En ce moment, il est vers mon ami en train de réclamer car apparemment, il a faim (ça me rassure un peu Smiley )

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley à tous et à toutes, passez une bonne nuit et câlins à tous vos z'amours!!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
01/02/2011, 06h35
Bonjour,
Voici mon experience : mon ancien chien (golden) avait fait une pancréatite (certainement suite à une baignade dans une eau porteuse d'un virus) il s'en ai très bien remis, avec des mediucaments à vie (enzymes pancréatiques) et des croquettes spéciales (elles sont chèes mais c'est très important). il est mort quelques années plus tard à 14 ans de veillesse (gros problèmes d'arthrose). le seul problème était qu'il etait resté trés fragile au niveau intestinal : il avait très souvent la diarrhée (mais pas lié directement au problème de pancreas : selles liquides et fréquentes comme une vraie diarrhée, pas épiasses et collantes comme pour les problèmes de pancréas. Donc régulièrement il était à chaque fois à la diéte (à jeun 24h puis steack haché-carootes-riz ) et nous lui donnions de l'intestidog car avec les autres traitements, cette diarrhée ne se terminait pas....mais nous avions appris à faire avec.....

au club, un jeune chien a aussi un problème poancréatique (origine ?) il a aussi traitement à vie et croquettes spéciales et il va bien. cela fait maintenant à peu près 2 ans, il a repris du poids (il était encore chiot et ne prenait pas de poids), fait de l'obeissance (concours) et va vraiment bien .

par contre je ne comprends pas pourquoi votre veto s'inquiète pour ce très petit surpoids, car les chien ayant des problèmes au pancréas ont tendance à maigrir car ils assimilent mal ce qu'ils mangent.....

j'espère que votre chien se remettra vite et que ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.....une petit carsse à votre toutou.
Répondre
01/02/2011, 08h03
Coucou Fany ... Elly te fais faire du souci Smiley ... tu l'as emméné chez le véto Smiley ...

Je ne peux pas t'aider question pancréas mais juste te dire l'expérience de Texas et cela concerne son foie ....

Pareil, elle maigrissait, ne mangeait plus et ses crottes jaunes, etc ... son foie n'assimilait pas les graisses .... elle était encore bébé ... elle a eu, au départ, de grosses doses de médicaments que l'on a baissé et adapté au fil du temps ... elle est sous médocs à vie mais n'en prends plus beaucoup ... elle a vite remangé correctement ... et comme tu as déjà pu le constater à travers le post de Feu, c'est une chienne en pleine forme de 8 ans 1/2 ....

Alors pour le pancréas, je ne sais pas ... c'est peut-être juste un déréglement et non un dysfonctionnement (Texas c'était suite à un empoisemment, foie atteint) .... ton véto va rééquilibre tout ça Smiley

Smiley Smiley caresses à Elly
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
01/02/2011, 11h26
Coucou les filles!!

Tout d'abord merci pour votre réponse Smiley

Tecoa : ma véto ne m'a pas vraiment parlé de pancréatite chronique, elle pense qu'il a eu un dérèglement du pancréas suite peut-être à l'assimilation de quelque chose de gras (ce qui ne m'étonnerait pas étant donné que je n'arrête pas de dire à mon ami d'arrêter de lui donner des cacahuètes Smiley" )
Elle ne m'a pas dit non plus de lui donner des médicaments à vie ni des croquettes spéciales (du moins pour l'instant) car je crois qu'elle veut d'abord voir s'il se rétablit correctement avec le traitement puis aviser par la suite!!
De toute façon, s'il doit avoir un traitement à vie et des croquettes spéciales, et bien je ferais tout pour qu'il se sente bien Smiley
Mon chien n'a pas perdu du poids et c'est peut-être pour ça qu'elle ne s'affole pas!!
Quant au fait qu'elle veuille qu'il perde juste un ou deux kilos, c'est juste pour ses petites papattes déboitées!!
Mais je t'assure, elle ne s'est pas du tout inquiété de ce léger sur poids, d'ailleurs, elle a même dit que c'était normal car il est castré et provient d'un refuge (il faisait 7 kg au début et en fait 12,3 kg maintenant)!!
Mais je pense qu'il est quand-même un peu fragile au niveau intestinal comme ton toutou, il faudra que je fasse attention quant à sa nourriture!!
Désolée pour ton toutou, il doit te manquer et merci d'avoir partager ton expérience, je parlerai de l'évolution de mon titou au fil de ce post!!
Tes caresses ont été transmises!!

Smiley Smiley et câlins à ton toutou!!

Chrystèle : et oui, il me fait faire du souci, mais que ne ferait-on pas pour son toutou adoré Smiley
C'est sûr que Texas est une toutoune pleine de vie, ça se voit Smiley Smiley
Heureusement que tout s'est bien passé avec son foie!!
Oui, comme tu dis, ma véto a d'abord plus pensé à un dérèglement et non a un dysfonctionnement mais elle veut voir comment ça se passe avec son traitement et s'il ne va pas mieux, le ramener pour faire encore plus d'examens et je lui fais confiance (elle a toujours suivi mes toutous correctement et a toujours trouvé ce qu'ils avaient contrairement à une véto que j'avais avant qui disait que des conn...ies Smiley )
Ce matin, il a fait ce qu'il fait d'habitude et qu'il ne faisait plus quand il était fatigué ces derniers jours, il a mis ses 2 pattes avant sur la tête du lit histoire de me dire : "Hé, Ho, c'est l'heure!!", ça m'a fait plaisir car ça me fait dire qu'il va déjà mieux!!
Je vais bien voir s'il fait dehors et je vais scruter ses crottes à la loupe, du moins, s'il en fait!!
Merci aussi d'avoir partagé ton expérience et tant mieux que Texas n'a plus beaucoup de médicaments à prendre!!

Smiley Smiley et câlins à Feu et à Texas!!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Avatar
01/02/2011, 16h34
coucou Fany je viens de lire pour Elly
bon chez le chien je ne connais pas trop
mais si ce n'est qu'un dérèglement pas trop grave
il va falloir quand même surveiller la glycémie
puisque c'est le pancréas qui secrète l'insuline
si non ça devrait vite rentrer dans l'ordre
c'est trés différent d'une pancréatite chronique
là c'est plus délicat effectivement souvent traitement à vie
mêle pour le diabète
en plus c'est trés douloureux quand il y a crise aigue
mais ça se soigne comme pour nous
gros câlins Elly

Smiley Nanou
Répondre
01/02/2011, 21h56
Smiley Smiley Nanou pour ta réponse!!
Oui, je vais surveiller mais je verrais bien comment ça se passe à partir de demain, quand je vais recommencer à lui donner à manger!!
Aujourd'hui, il allait bien et a fait le foufou!!
Par contre, il n'a pas fait sa crotte donc je ne peux pas voir comment elles sont, peut-être tout à l'heure Smiley
Enfin, je vous donnerai des nouvelles demain après son premier repas depuis avant-hier!! Smiley
Il a faim en plus, ça se voit, mon pauvre petit toutou mais c'est pour son bien!!

Plein de Smiley Smiley et câlins aux carlinous!!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Avatar
01/02/2011, 22h01
ben oui tu nous diras Fany
surtout pas donner de sucre

gros câlins Elly

Smiley Nanou
Répondre
01/02/2011, 22h34
OK Nanou, pas de sucre Smiley Smiley

De toute façon, je crois que je ne lui en ai jamais donné, enfin, moi Smiley

Smiley Smiley Smiley

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Avatar
01/02/2011, 22h55
gros câlins Elly
car si déréglement du pancréas le risque c'ets le diabète
c'est pour ça que je te dis ça
que ses croquettes
Smiley Nanou
Répondre
02/02/2011, 11h37
Coucou,

J'ai fait attention Nanou, je ne lui donnerai pas de sucre et j'en parlerai à ma véto pour le diabète!! Smiley

Hier soir, avec mon ami, on a réfléchi et on s'est rendu compte que cela faisait déjà 48 heures qu'Elly n'avait pas mangé!!
Alors, je lui ai mis quelques croquettes light dans sa gamelle, il était tout content et il a mangé tout de suite!!
En sortant, il a vomi un peu mais juste ses croquettes (je pense qu'il a dû manger trop vite!)
Il n'a toujours pas fait ses besoins et je n'ai toujours pas pu vérifier!!
Mais ce matin, je lui ai encore donné un fond de gamelle de croquettes et il a tout mangé!
Là, il vient m'embêter avec sa baballe pour jouer et est en pleine forme!
Son petit bidon est un peu gonflé mais peut-être est-ce parce qu'il n'a pas fait depuis lundi matin Smiley
Je verrais bien tout à l'heure quand je le sortirai à nouveau avant d'aller au boulot Smiley
Mais bon, si ses crottes commencent à avoir une couleur normale, il sera définitivement sur le chemin de la guérison!
De toute façon, si je le ramène pas chez la véto parce qu'il va bien, je dois lui ramener au mois de mars pour ses vaccins alors je lui poserai plein de questions!! Smiley
Voilà pour les nouvelles du jour qui sont somme toute très rassurantes!! Smiley

Plein de Smiley Smiley et câlins à vos z'amours!!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
02/02/2011, 13h22
coucou !je vois que ça a l'air d'aller mieux mon petit filleul a été malade Smiley je n'avais pas vu

j'espère que tout va rentrer dans l'ordre Smiley

un bisou a toi et une grosse caresse a ELly tu peux même lui faire un bisou Smiley
Répondre
Avatar
02/02/2011, 16h42
bon normal s'il ne mange pas pas trop de transit intestinal
mais tu dis le ventre enflé Smiley
moi tu vois si pas cacounets ce soir et si le ventre devient plus dur surtout
j'appelerais le véto car soit ce n'est qu' une constipation donc là il va te dire de lui donner comme de l'huile parrafine qui est neutre mais au moins savoir quand même Fany
tient nous au courant
gros câlins petit Elly

Smiley Nanou
Répondre
02/02/2011, 22h59
Coucou Nelly et Nanou et les autres,

Et ben, ça y est, il a fait sa crotte Smiley Smiley
Une jolie crotte au début bien moulée, une autre un peu moins et 2 petits pâtés mais de belle couleur Smiley Smiley
La couleur m'a rassurée mais il a quand-même fait 2 pâtés pas bien gros mais ça va mieux, il est en forme, il mange, il joue, fait la fête!!!!
Ce soir, je lui ai donné du riz avec un peu de l'eau de cuisson mélangé avec quelques morceaux d'escalopes de poulet cuites sans huile sans ajouter quoique ce soit, nature et c'est comme ça que je le nourrirais maintenant en plus des croquettes light et peut-être des carottes ou autre, je verrais ce qu'il y a de mieux pour mon titou!!
Je poserai la question à ma véto Smiley
Voilà, je vais voir s'il fait une autre crotte après mais je suis contente!! Smiley Smiley
Je sais que j'ai plein de messages sur son post et je vous en remercie, vous êtes des Smiley Smiley même si je n'ai pas le temps en ce moment, j'essayerais de venir mettre quelques photos et des nouvelles, promis!! Peut-être ce weekend ou avant, qui sait!!!

Je vous fais plein de Smiley Smiley et faites plein de câlins à toutes vos boules de poils!!

Ah, et j'ai touché son ventre, il n'est pas gonflé, je dirais même que ça pendouille un peu!! Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Avatar
02/02/2011, 23h00
Smiley Elly on a jamais tant désirere ton beua cacounet

gros câlins à toi
maman Fany va pouvoir Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
03/02/2011, 10h55
Smiley Smiley Smiley

Elly a fait des crottes magnifiques

Smiley Smiley Smiley

Sur mon balcon

Smiley Smiley Smiley

Mais je m'en fiche!!! Smiley Smiley

Hier soir, il n'a rien fait mais ce matin, quand mon ami s'est levé, il a laissé le balcon d'ouvert et Elly a fait dessus, et j'irais presque jusqu'à les mettre dans un sachet pour les amener à ma véto tellement je suis contente Smiley Smiley
Pas un seul pâté, et d'une couleur marron entre claire et foncée, j'adore!!!
Donc, j'en conclue que ça va beaucoup mieux et je vais appeler ma véto pour la tenir au courant, j'ai encore pour 4 jours de médicaments et j'espère que quand je les arrêterais, ça continuera!!

Voili voilà pour les bonnes nouvelles du jour!!

Smiley Smiley Smiley et câlins à vos z'amours!!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
03/02/2011, 16h39
Smiley Tamya a une insuffisance du pancréas voir :

https://www.viveleschiens.com/newbb+...91+forum+8.htm

Parfois elle rechute donc une petite cure et tout va bien.
Tamya a des signes quand elle rechute elle vomit et boit beaucoup.
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2011, 17h44
Smiley Fany
j'espère que tout va bien continuer pour Elly

gros câlins pour lui

Smiley Nanou
Répondre
04/02/2011, 11h34
Smiley Smiley Cynthia et Nanou!!

J'ai lu ton post Cynthia et je vais voir si la prochaine fois que je vais voir la véto, je ne vais pas lui demander de faire une prise de sang aussi comme toi pour vérifier!!
Je serais plus rassurée et s'il y a un problème, je le saurais assez tôt Smiley
Nanou, ce matin, Elly a l'air un peu fatigué, je vais me préparer et l'amener faire sa petite balade et je verrai comment ça se passe dehors!!
En fait, c'est pas facile des fois car comme il dort souvent, que c'est un vrai pacha, quand il est fatigué, c'est un peu dur à voir mais c'est sans compter mon excellent sens de l'observation Smiley Smiley
Alors je vais l'observer dehors et je vous tiendrais au courant!!

Smiley Smiley Smiley et câlins à vos z'amours!!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
04/02/2011, 13h28
Ben voilà, il a fait sa crotte, une première moulée et de belle couleur suivie de selles plus liquides et plus claires, c'est pas encore ça, j'espère que ça va aller mieux après car ça m'inquiète de nouveau!!
Il est un peu fatigué mais pas comme au début, je vais continuer à l'observer et si je vois que ça ne s'améliore pas complètement, je retournerais chez ma véto!!
Je dois aller au boulot mais mon ami rentre vers 18h, il ne sera pas tout seul bien longtemps, tant mieux!!

Smiley Smiley Smiley

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
04/02/2011, 19h39
Je croise les doigts pour toi et pour Elly. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/02/2011, 19h49
oui je pense qu'un petit bilan serait nécessaire Fany
la fatigue que tu remarques
peut venir aussi de sa glycémie
alors fait lui un petit bilan
tu auras tes résultats de suite en principe
dans la journée
tu nous tiens au courant
gros câlins ton p'tit amour Elly
Smiley Nanou
Répondre
05/02/2011, 15h55
Coucou,

Aujourd'hui, Elly va bien et fait ses besoins normalement, des jolies crottes bien moulées de couleur marron claire!
Hier soir, il a fait sur mon balcon pendant que mônsieur prenait l'air, et elles ont été très bien aussi, je suis rassurée même si je sais que je vais tout le temps regarder maintenant Smiley
Bien, je voulais juste donner des nouvelles et je m'en retourne à mon ménage Smiley Smiley

Smiley Smiley et câlins à vos z'amours!!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
07/02/2011, 11h12
Smiley Smiley

Smiley Fany ... caresses à Elly
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
07/02/2011, 11h33
Smiley Chrystèle,

Ça va toujours bien pour Elly, il fait toujours de jolies crottes alors je suis heureuse! Smiley
De toute façon, je poserai d'autres questions quand je retournerai voir ma véto au mois de mars Smiley
Du coup, je trouve que mon post manque de news et de photos mais je ne pourrais pas aujourd'hui, je me suis levée trop tard car je n'arrivais pas à dormir : à 6h du matin, je tournais encore dans mon lit Smiley Smiley
Enfin, je dormirai mieux ce soir!!
J'espère que la papatte à Texas va mieux!!

Smiley Smiley et câlins à Feu et Texas!!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Avatar
08/02/2011, 17h40
Smiley pour Emmy Fany
gros câlins pour lui
et toi dort bein cette nuit

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion