Emma est souvent essouflée ........

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/05/2010, 14h11
une petite question ........que j'ai déjà posé au véto !!

Emma est très speed ....comme tous les Estrelas !

le soucis , c'est qu'elle met longtemps avant de retrouver sa respiration
normale quand je compare à Dudu ' dogue "

le véto m'a expliqué que pour un chien il fallait compter 15 mn pour qu"il récupère .....ce n'est pas le cas pour Emma !

est ce que vos chiens aussi ont du mal à se calmer ?

elle est souvent avec la langue dehors à haletter ! mais bon elle n'arrête pas non plus ......ce qui me surprend c'est quand je la laisse
seule 1 h ou 2 h quand je reviens c'est reparti elle est toute essouflé

sans doute l'excitation !

voilà ! j'attends vos expériences Smiley
Répondre
10/05/2010, 15h29
Je me posais aussi cette question avec Ralph,mon 1er bernois,il haletait très longtemps et très fort après une balade ou des jeux,bien plus que 15 minutes,jusqu'à une ou deux heures...et,ce,depuis tout petit...

Doggy,lui,a commencé à haleter vers 9 ou 10 mois,et,lui,en général,ca se calme en 15 minutes,donc,dans la norme...

Quand on l'a récupéré à la pension,il haletait très fort,et la dame a dit qu'une émotion forte causait parfois ca...là,il faisait chaud,et il était content de nous retrouver....

Mais c'est vrai que je me posais des questions au sujet de Ralph,essoufflé souvent et longtemps...Chez le véto,on devait lui tenir le museau pour pouvoir l'ausculter...donc là,stress sans doute Smiley ,mais Ralph est décédé d'une crise cardiaque à 7 ans et demi...alors,je me demande toujours si le véto n'est pas passé à coté d'un problème cardiaque...sans vouloir t'affoler...
De voir que Doggy n'a pas ce souci me rassure pour sa santé...
__________________
Répondre
Avatar
10/05/2010, 15h32
Emma est suivie régulièrement ......et j'ai déjà soulevé le problème
cardiaque ...
aucun soucis de ce côté là !et idem , pour l'ausculter on lui tient le museau aussi

mais c'est vrai que ça m'inquiète un peu d'où ma question ici !
Répondre
10/05/2010, 15h33
Oui c'est vrai que les essoufflements prolongés peuvent traduire un problème cardiaque mais aussi la toux, demandes à ton véto s'il n'y a pas de soucis, va lui rendre une petite visite et tiens-nous au courant!
Elle n'est pas un peu en sur poids ta louloute, non?
La chaleur, l'excitation et les émotions fortes peuvent provoquer ça aussi!

Smiley Smiley

Edit : on a posté en même temps ok pour le problème cardiaque alors!! Tant mieux Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Avatar
10/05/2010, 15h35
aucun surpoids au contraire ....... et la dernière visite au véto , avec justement cette question !

tout était normal .......de toutes façons c'est une excitée mon Emma !

Répondre
10/05/2010, 15h36
Alors ça doit être dû à ça je pense, c'est qu'elle est trop speed ta pépète Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Avatar
10/05/2010, 16h51
c'est ce que je pensais .......mais je préfèrai avoir d'autres avis !

m'étonne pas qu'il n'y a plus de chien à partir de 8 h le soir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion