empoisonnement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2011, 17h57
Bonjour

Depuis que j'ai mon chien Flash, je n'ai plus beaucoup d'angoisses (peur de la foret, de sortir tard le soir, ...) mais j'en ai une nouvelle qui me hante et m'obsede: la peur qu'on EMPOISONNE mon chien Smiley

J'ai des voisins ... Smiley Qui sont "betes" et que je ne peut plus supporter ! je m'explique:

Ils avaient 3 chiens et 2 d'entre eux pouvaient s'echapper pour aller embeter le mien sur MON terrain ! A force, on a deposé plainte et le lendemain il c'est debarassé des deux chiens donc il n'en a plus qu'un !

Il etait donc "faché" et a décider de faire l'idiot en faisant abboyer le mien sans arret ... Il a son fils sui vient devant notre porte avec des potes pour enquiquiner mon chien et le faire abboyer donc depuis des que quelqu'un passe il abboie (meme avec le collier anti abboiement Smiley ) donc il a pu faire des reclamations ... quand aux jeunes, ils ne font pas que le narguer mais ils l'apellent et j'ai une cloture invisible anti fugue qui donne des coups de jus quand il entre dans la zone ... donc ils se mairraient avec sa ... et pour finir ils le bonbardent de cailloux Smiley Il n'en peut plus, des qu'il les voit, c'est un autre chien ... Il a une telle rage sur eux, que nous avions eu peur qu'il ne puisse quand meme sortir ... Mon pere est allé leur parler et leur dire que devant la porte c'est chez nous ... qu'ils fouttent le camps ... Ils ne viennent plus depuis quelques jours, mais ils on regardé le chien d'une façon ... "mortelle" et je connait la voisine, elle est prete a tous ... Faut dire c'est une femme le plus souvent "bourrée" qui s'amuse a enerver mon chien ... Y a deja un chien qui ses fait empoissoner dans le quartier ainsi que 5 chats ... J'ai peur pour mon chien, je n'en dort plus la nuit !! Je nose plus le sortir seul ... Que faire ? Je m'imagine tout sa ?
Si quelqu'un a vecu cela qu'il m'aide
Merci Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
29/07/2011, 18h06
Et ba purée y'a des gens pas net ein! T'as pas de bol et je comprend tout a fait tes angoisses du coup! Car c'est vrai que des fois les gens sont tellement c*n qu'ils peuvent très bien s'en prendre a ton chien.

Si les jeunes recommencent a enquiquiner ton chien et vous même, porter plainte, en disant que ces gens la vous importunent quotidiennement et c'est arrivé qu'ils maltraitent ton chien (lui balancé des cailloux et le faire aller de bon gré sur la cloture éléctrique pour moi c'est de la maltraitance)

Fait un tour de ton jardin quotidiennement pour voir si il n'y a pas des truk suspect qui traine et enferme ton chien la nuit et quand tu n'est pas la. C'est ce que je ferais en tout cas.

Et va voir la police, ils n'ont pas a t'emm*rder quotidiennement!!
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
Avatar
29/07/2011, 19h26
la vache!!! je suis choquée et en meme temps pas si étonnée.....
mon chien aboyait en continu soi disant la journée, on nous a cassé notre barriere et appels anonymes pendant plusieurs mois....
mais bon là, l'empoisonnement......
pourquoi tu n'oses pas le sortir seule? tu as peur qu'ils s'en prennent physiquement à toi??? parce que là c'est grave quand meme.....
pour ta cloture, tu n'as pas la possibilité de cloturer réellement? avec une barriere solide ou du grillage??
je comprends tes angoisses, à ta place je serais pareille......
je dirais comme Lucie, dans un 1er temps, faire le tour du terrain et puis me***, porte plainte!!!
lancer des cailloux et forcer ton chien à aller sur la barriere électrique, c'est clairement de la maltraitance!!
courage!
Smiley
Répondre
29/07/2011, 19h55
je comprend ton angoisse,moi aussi on m'a deja menacé de s'en prendre

a mes chiens.Pour ce qui est des jeunes de vant chez toi,se qui pourrait

etre bien c'est si tu pouvais les filmés ou prendres des photos avec un

portable c'est assez discret et comme te l'a ditt lucie apres je pense qu'il

faut déposé une plainte.
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/07/2011, 21h14
Au départ il aurait bien entendu été préférable pour toi d'engager la conversation avec tes voisins, leur faire comprendre que cette situation devenait invivable pour toi, en comptant sur leur compréhension, en attendant que ton terrain soit clôturé pour éviter toute intrusion.
Le fait de porter plainte a déclenché leur hostilité, et je crains que toute tentative de rapprochement devienne difficile maintenant.
Peut-être avec le temps, si chacun y met de la bonne volonté.
En tous cas cela ne doit pas t'empêcher de sortir avec ton chien, comme tu le faisais auparavant. De cette façon tu consolidera ta position à leurs yeux, celle d'être dans ton droit.

Sois vigilante au début, sans te montrer craintive et sans provoquer, le temps devrait arranger les choses.

Cordialement Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
29/07/2011, 21h30
Justement, il y a eu 3 semaines de "negociations" pour que ces chiens ne sortent plus ... Il ne voulait rien savoir alors a force, vu qu'il ne fesais rien et pour le bien de mon chien on a dédicé d'aller a la mairie en premier temps ... ils ont eu un courrier en recommandé pour leurs faire comprendre ... rien a faire donc on a porté plainte !

Pour une vrai cloture, c'est en cours, pour le moment il y a "seuleument" une cloture grillagée d'un metre et il pourrait la sauter facilement et eux en profitent ... ils secouent le grillage pour l'exiter et faire croire qu'ils vont l'enjamber ... donc il devient fou alors quand ils sont la je le monte qu'il ne les voit plus ! Defois je la surprends a appeler le chien a lui dire "va y, abboie !!!" et apres, elle lui cri des truc genre "ferme la, ta gueule ... " Donc moi, de mes 19 ans (et j'en parait 14 ... ce qui m'avantage pas ... j'ai meme le tarif enfant au ciné Smiley ) ils s'en fouttent de moi, quand je sort, ils s'en fendent une bonne ... Meme que plus personne ne passe dans la rue chez nous, d'une la voisine hurle car on "ose" passer et faire abboyer son chien et d'autre les gens commencent a avoir "peur de mon monstre" (on m'a meme deja engueulé comme quoi il avait pas de museliere Smiley ) Il commence a "detester" tout le monde qui passe, entre le voisin, les jeunes et meme les enfants qui le canardent avec le pistolet a bille ... Parfois il entre dans une rage folle c'est fou je ne le reconnait plus moi meme !

En plus, maintenant, le voisin a le chien de son fils a gardé et il peut sortir (comme les 2 autres le fesaient) donc il va a la cloture et enerve le miens et elle elle attan a la fenetre pour rigoler aussi fort qu'elle peut quand il se prends une chataigne ! ...

Decidement, je les deteste !!! Smiley

Une voisine de meche avec eux, qui habite dans une autre rue je precise, est venue faire du cinema devant chez moi en disant que l'andicapé qu'elle gardait devait prendre des anxiolitiques et des somniferes etc pour dormir a cause des abboiement de mon chien ...

Ils sont fou ces humains Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
30/07/2011, 00h04
En effet, pas grand chose à faire à priori pour améliorer les relations avec ton voisinage Smiley
Quand ton terrain sera bien (et solidement) clôturé cela va te changer la vie Smiley surtout s'il est suffisamment grand pour ton chien. Smiley

Bon courage laura ! Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
30/07/2011, 08h33
coucou alors c est pas pour t inquiete que je dis ca mais je connais quelqu un qui a eu le meme probleme que toi et pour finir le voisin a jette des boules de viandes avec de la mort au rat dedans heureusement ses chiens n etait pas dans le jardin mais bon si il aurait ete la c etait fini...
essaye de vite faire une cloture et comme on te l a dit plus haut filme les essaye de les prendre en photo...
et va tres vite porte plainte parceque pour finir ton chien va devenir insociable et pourrait devenir agressif en vers tout le monde...
en tout cas fait tres attention a tes voisins parceque de plus en plus on entend des histoires comme ca avec des voisins desagreable et ca fini mal a chaque fois pour le chien la plupart du temp... bis
Répondre
30/07/2011, 10h29
C'est dingue ça! Ils se débarrase de leur chiens pour pas avoir à s'en occupé et après ils sont pas content, bah m**** ils avaient cas faire le nécessaire avant.

Bon courage à toi, et essaye de rester Smiley , je sais que c'est pas facile de se faire respecter quand on parait jeune j'ai le même problème j'ai 27 et on me donne 22ans.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
30/07/2011, 12h40
Il me faut deja une bonne dose pour que je craque, mais la, j'en peut plus !

Leur chien est enfermé dans une cour ou il n'a meme pas la place pour courrir ... (meme ma terasse est plus grande) et il n'est jamais sorti ... Le pauvre je le plains il n'a rien demandé lui !

Le miens de son coté, il a un pratiquement la taille terrain de foot pour gambader (d'ou le soucis pour cloturer sa reviens cher pour le moment et il y a un endroit ou il faut y aller au tracto pelle car y a des fondations en dessous ... sa reviens cher tout sa et apres mon terrain etant plus haut que la route, il faudra mettre un petit muret sous le grillage) donc quand je doit verifier sa prends un moment de chercher une possible boulette la dedans ... Smiley
Donc je comprends que ses chiens venaient courir chez moi !
Meme avant toute cloture (grillage et invisible) mon toutou ne quittait le terrain ... c'etait avant qu'on le cherche ! donc on a mi la cloture invisible mais il etait dans une telle rage qu'il passais quand meme (mais alors en hurlant Smiley" ) donc je devais vite aller la couper pour que sa cesse de lui filer des chataignes ...

Pour les abboiement, comment gere sa ? meme avec le collier (que je ne veux pas lui laisser constament, la nuit sa suffit deja ...) il abboie quand meme ... Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur des reclamations de ce fameux voisin ... Peut il porter plainte pour sa ? sachant que c'est que dans la journée, le soir mon chien est sur la terasse (une grande aussi Smiley 9m de large sur 20m de long) et des 22h je lui met le collier pour lui enlever le lendemain matin vers 7h! Le soucis c'est que je ne peut pas le rentrer, il ne veut pas dormir dedans ! Il hurle a mort quand je le rentre pour dormir Smiley" c'est donc ma seule solution ...
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
30/07/2011, 17h04
Bonjour Laura,

Tu as un super terrain, et bien sûr plus le terrain est grand plus les frais de clôture sont élevés.
Voilà ce que ferais dans ta situation :

1. En attendant l'installation d'une clôture définitive je bornerais la totalité du terrain avec panneaux "propriété privée" sur chaque côté,
si ce n'est déjà fait. (Prévenir les actes malveillants, boulettes etc..)

2. Je clôturerais une parcelle du terrain provisoirement,le plus proche de l'habitation, suffisamment grande pour faire courir mon chien (par exemple le quart de la surface du terrain). La clôture provisoire serait faite de façon à récupérer les matériaux qui serviront plus tard lors de la clôture définitive du terrain entier. Ainsi je modérerais les frais et j'aurais assuré la sécurité de mon chien.

Tu n'as pas à craindre un dépôt de plainte de tes voisins si ton chien aboie le jour (heureusement ! Smiley ) et tu as raison de prendre des précautions pour l'en empêcher la nuit ( à partir de 22 Heures jusqu'à 7 heures ) car dans ce cas leur plainte serait recevable.

Cordialement Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
30/07/2011, 17h06
Pas évident sans voir votre terrain, mais n'y aurait il pas moyen pour l'instant de ne clôturer qu'une partie idéalement sur l'arrière et attenant à votre terrasse pour mettre votre chien en sécurité.
L'idéal serait vraiment que le chien ne soit plus visible depuis la rue, cela lui permettrait de retrouver un peu son calme et au fil du temps vos "charmants voisins" se lasseraient sans doute de squatter votre trottoir sans raison.
De plus pour lancer une boulette, ils seraient obliger de pénétrer sur votre propriété privée.
Par mesure de sécurité et même si ça vous semble compliqué au début, j'habituerai de toutes façon le chien à vivre en maison, impossible de s'en plaindre si il est à l'intérieur la nuit ou en votre absence, il est jeune cela ne devrait pas poser problème avec un peu de patience.
Répondre
30/07/2011, 17h08
Smiley Danany,
Désolée, je rédigeais lorsque tu as posté ....
Mais en gros nos idées se rejoignent, avant tout protéger le chien Smiley
Répondre
30/07/2011, 17h10
Bonjour Elsie Smiley

Nous avons eu la même idée à ...2 minutes près Smiley
Bonne soirée Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
30/07/2011, 18h25
Oui biensur bonne idée, mais mon terrain longe entierement la rue ...
On peut dire que mon terrain fait un des angles d'un croisement !

Sinon je peut prendre une photo de la zone ou il peut aller (sachant qu'il n'a pas tout le terrain) et vous verrez peut etre mieux mon soucis pour qu'on ne l'embete plus.

On va cloturer c'est prévu pour la fin de l'année et ensuite on mettera des bandes d'occultations pour qu'il ne voit rien de l'exterieur et qu'on ne le voit plus surtout !

Pour ce qui est de le rentrer, il ne veut rien savoir de l'interieur ... cet hiver, meme par du -15°C il voulait sortir on l'a rentré mais il a braillé comme un fou ! et puis nous ne sommes pas seuls dans la maison nous avons une famille qui vit au RDC ... Donc ma terasse est au 1er etage et il y a un escalier en metal (ou on voit a travers) et donc je ne lui ai justement pas appris a le descendre ... comme sa si j'oubli la porte le soir, pas de rique qu'il parte (meme si je verifie 15mille fois Smiley )
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
30/07/2011, 18h42
voici les photos

http://www.hebergeur-images.fr/images/1410035511.jpg
Donc la ou il y a le camion, ils s'arretaient et on peut voir la difference de couleur de l'herbe la ou il ne peut pas aller a cause de la cloture invisible ...

http://www.hebergeur-images.fr/images/1025074070.jpg
Si on regarde la maison du voisin on peut voir son chien enfermé en haut de l'escalier ... mais bon c'est pas mon soucis ... Smiley

http://www.hebergeur-images.fr/images/573881356.jpg
Maintenant, ils jouent au foot dans la rue comme sa il abboie pour avoir la balle ...

Vraiment dsl que sa soit comme sa mais j'arrive pas en direct ... Smiley et puis le terrain j'ai pas pus le prendre en un cliché Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
30/07/2011, 19h12
Si je comprend bien ta maison est au fond du terrain ?
Vous pourriez faire une clôture entre ton bâtiment, et le jardin du voisin, cela éviterait un contact avec la rue et les problèmes qui vont avec Smiley
Je crois qu'attendre la fin de l'année n'est vraiment pas envisageable, en effet ton chien est encore occupé à forger son caractère, tu dis toi même que cela le rend dingue, et crois moi, si ils ont décidé de lui faire une vie impossible il ne vont certainement pas s'arrêter par bonté d'âme Smiley
Le problème c'est aussi que si ton chien fini par passer et cause un accident ou une morsure, ce sera lui qui en payera les conséquences malheureusement.
Mieux vaut encore qu'il soit cantonné dans un espace plus petit mais tranquille ou il pourra s'épanouir en paix, que de le laisser en permanence en état de stress et d'énervement.
Lorsque tu le laisses sur la terrasse porte ouverte et vous dans la maison, il ne rentre pas non plus ?
Répondre
30/07/2011, 19h38
quand il est sur la terasse, il rentre mais si on ferme la porte fenetre il gratte pour sortir et ne rentre plus apres.
Le soucis, c'est que il y a une route entre moi et mon voisin (on la voit as sur les photos ?) et je n'ai pas d'autre terrain (mon terrain est divisé en 2 pour ceux du RDC aussi et une partie est occupée par la piscine, le trampoline etc ... donc je n'ai pas d'autre endroit ... en attendant, je vais promener tout l'apres midi et le soir je le monte directement

__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
30/07/2011, 20h33
Ben tu sais même si tes photos sont bien faites Smiley , ce n'est pas évident du tout de se faire une idée sans connaitre les lieux.
Le sortir au maximum est une très bonne idée, si tu peux lui faire rencontrer des gens sympas c'est encore mieux, qu'il se rende compte que les humains ne sont pas tous "méchants".
Pour l'habituer à l'intérieur, laisses la porte de la terrasse ouverte dans un premier temps, installes lui un panier ou coussin (pas trop loin de la sortie) sans le forcer, petit à petit ça deviendra plus naturel pour lui.
Tu l'as eu petit ?
Comment vivait il au paravent, car c'est un peu curieux comme comportement Smiley
Répondre
30/07/2011, 21h52
Je ne peux rien ajouter à ce que pense et préconise Elsie, c'est tout à fait mon avis.
Je te souhaite en tous cas de trouver la solution au plus vite pour le bien de ton chien et pour ta tranquilité Smiley
Bonne chance Laura Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
31/07/2011, 12h12
Bien justement je l'ai eu a 2 mois et 3 jours pour etre exacte Smiley

Il se comporte tres bien avec les hommes en dehors et on frequente un club canin depuis que je l'ai (donc on a commencé a 2 mois).

Il est tres sociable, je peut croiser une personne et il lui fait la fete mais si il revoit cette personne et qu'il est sur le terrain (le chien hein) ba il abboie contre elle ... et si je sort avec lui chez cette personne il refais la fete ... pourtant sur le terrain, il fait comme si il voulait la dechirée Smiley Au club canin, ils mont di qu'il est surprotecteur de son terrain !

Quand je l'ai eu, il a vecu environs 15 jours dedans ensuite il voulais deja sortir mais c'etait prevu qu'il soit dedans ... mais il pleurais donc on le sortait et la il se couchait pour dormir ... donc on lui a acheté une super niche et il voulais passer le nuit dedans aussi alors le club ma dit de le laisser.

Cet hiver, nous lui avons mis une porte pour garder la chaleur, il la dechiquetée ... donc on lui a mis le chauffage dedans, rebelotte il a tout bousillé donc on a decider de bien l'isoler et il a tout arracher ... on a agraphé un tapis dedans, il a tenus 10 minutes ... on a tout essayer je pense Smiley Il ne veut rien de tout sa
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
01/08/2011, 21h12
Je pense que ton chien est ce que je dénomme par "super gardien", ce en quoi je rejoins les éducateurs de ton club.
Apparemment cela peut sembler sans conséquence mais .....
Je vais te raconter un anecdote que j'ai eu avec ma Choucky il y a quelques années, elle aussi "super gardienne" dans sa tête, elle n'est jamais agressive envers qui que ce soit mais considère que sa place est devant la grille en permanence.
Donc je travaillait encore à l'époque, absente en journée, les chiens avaient accès à l'extérieur par une trappe, un jour en plein hiver, température négative et pluie battante en rentrant le soir j'ai retrouve ma puce devant la grille.
Elle avait passé sa journée là, était transie de froid, le poil était tellement mouillé qu'il n'arrêtait même plus l'eau, elle était en hypothermie !!!!!!
Mais dans sa tête, je crois qu'elle était persuadée qu'il fallait qu'elle le fasse, que c'était son rôle.
Je l'ai séché bien sur et gardé contre moi sous une couverture commune toute la soirée pour la réchauffer, par après j'ai bloqué la trappe en cas de grosse intempérie bien sur.
Si je te raconte cela c'est pour que tu comprennes que pour le bien de ton chien, parfois tu dois arriver à imposer ta volonté, isoler sa niche, le tenir à l'intérieur si besoin est .....
Tu es sa maitresse, c'est toi qui sais ce qui est bon ou non, ton chien ne comprendra jamais les implications de certains de ces actes, toi oui, de plus tu es la responsable c'est à toi de prendre les décisions importantes concernant son bien être.
Je sais bien qu'il est parfois difficile de ne pas craquer devant leur petites bouilles mais tu dois arriver à imposer ta volonté pour les choses importantes.
Un autre conseil j'ai eu le cas avec un doberman justement, je le sortais pour un ami qui venait de le récupérer, le chien m'a accepté assez facilement malgré un lourd passé, je le promenais et il a créé une bulle de sécurité autour de nous, n'acceptant pas que quelqu'un m'approche, si je peux me permettre un conseil comme ton chien semble fort semblable au niveau du caractère (par rapport à ce que tu expliques du club) fait attention qu'en devenant adulte ton chien ne développe ce genre de comportement.
C'est encore un "ado" il teste, tu dois absolument imposer tes règles maintenant sinon ton chien risque fort dans l'avenir de prendre le dessus sur toi, ton chien doit absolument apprendre que c'est toi qui juge ce qui est bien et l'accepter.
Répondre
01/08/2011, 21h37
Tes voisins sont supers flippants, je ne sais pas comment tu fais pour tenir déjà comme ça.
J'aime pas mes voisins mais ils sont bien moins chiants et ne font rien pour nous énerver et pourtant je suis la première à foncer chez eux pour gueuler dès qu'ils ont le malheur de faire un truc qui me gêne, même un peu Smiley

Il faut vraiment que tu intervienne en plus de l'empoisonnement comme tu dis, il y a aussi et surtout là un gros risque de morsure et si ton chien mord ce sera très facile pour eux de réclamer une euthanasie pour peu que le maire de ta ville ne soit pas de ton côté Smiley
Et à mon avis ça arrivera avant l'empoisonnement vu l'état dans lequel ils mettent ton chien.

Je sais pas comment tu fais pour garder ton calme, mais moi même si je suis un peu jeune et toute menu comme toi (genre pas du tout impressionnante quoi), je crois que je me serais déjà procurer un taser, une lacrymo, des pièges devant chez moi j'en sais rien mais je ne supporterais pas même une seule fois qu'on fasse subir ça à mes chiens et moi je suis une folle comme on m'énerve j'en serais déjà venue au mains.
Bon c'est pas un bon conseil je sais Smiley mais j'admire ton self-controle et je te souhaite bon courage pour régler ça vite, je n'ai pas de meilleure idée que les autres malheureusement.
Répondre
02/08/2011, 11h13
la sa devenait catastrophique ...

Mais sa c'est calmé depuis que mon pere est aller leur dire un mot ou deux (c'est marrant il fait flipper tout le monde lui ... Mon grand pere avait sale reputation et on en a pas été epargné comme si on avait repris le flambeau a sa mort ! Smiley )

Je ne comprends pas ces voisins, ils ont eux meme des chiens ... Et les jeunes qui le cherchent, y en a un parmi eux qui a un dogue argentin, qu'il aime plus que tout ! Et le miens alors, c'est de la merde ??

J'ai un voisin (eh oui j'en ai beaucoup ... malheureusement) qui a un chien qui abboie 24/24 personne ne dit rien ... moi il abboie (pour un truc valable) on reclamme !!

Y a un air de repos pres de chez moi (environs 4km) bin on y va tout les jour a pieds et laba je le lache et c'est nickel il obeit et quand quelqu'un viens, il le regarde mais ne fais rien et si cette personne me parle alors Flash va la saluer aussi mais si cette personne ne dit rien il ne s'en occupe meme pas !

Quand il est embas il est aussi non stop dehors meme sous la pluie (il peut y avoir des grelons il rentre pas dans la niche ...) donc je le monte defois et je le rentre (et chez nous, la pluie sa manque pas en ce moment Smiley ) mais il insiste pour sortir ...

Il n'a qu'un truc en tete: Garder son territoire ... c'est vraiment le chien de garde ! Quand il est sur la terasse il est assi devant la porte en position de garde, et peut rester des heures comme sa ! Il reste tant que quelqu'un est dans la cuisine et ensuite vas se coucher ... Si quelqu'un se leve a 3h du mat, il se remet a son poste Smiley"
C'est fou, defois il est tellement drole quand il est tout serieusement assi la a garder Smiley

Mais bon, il est tellement sociable, je ne sais pas comment il reagirais vraiment face a une intrusion Smiley

Tout sa me rends souvent pensive ... J'ai toujours peur que quelqu'un vienne et qu'il morde car avant de mettre la mini cloture de 1m, ceux qui venaient chez nous, passaient le terrain et montaient sur la terasse pour toquer a la porte fenetre ... maintenant y a le chien, mais avant des "malades" son quand meme une fois monté sur la terasse, bon Flash avait peut etre 4-5 mois donc il a juste abboié mais apres on a cloturé comme sa faut deja enjamber la cloture Smiley

Mes voisins sont plus que taré, y en a pas un pour sauver les autres ...
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion