En guerre contre les tiques !! Je perds !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2011, 04h32
J ai 3 chien , 2 pitbull , 1 rotweller ...

Je suis en guerre contre des tiques depuis 3 mois !!! 3 ostie de mois !!

Les chiens sont tous vacciner ...

Je suis aller voir le vétérinaire / centre pour chien .... Le docteur est un connard qui me vend un produit a 1 $ , j ai essayer de tuer 1 tique a l aide du produit , sans résultat ...



Ensuite je vais a une animalerie et je me procure 3 sorte de shampoing pour tique , 2 spray , jai essayer de les laver tout les jours pendant une semaine et aucun résultat ... les vaccins même choses ...

il sont probablement sur mon terrain , quels est la méthode ou les moyens a suivre maintenant pour gagner la guerre !!!
__________________
Ma présentation !!

http://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+27140+post_id+560105+order+0+viewmode+flat+pid+0+forum+5.htm#forumpost56010 5
Répondre
26/03/2011, 08h07
eh oui, helas, tous nos chiens ne sont pas egaux vis à vis des tiques....mon dernier chien en attrapait....plein !!!! je pouvais en recuperer au moins trente après les ballades. elles se balladaient entre ses poils !!!

par contre pour mon chien actuel, jamais aucune tique !!! pourtant cela fait deja 4 ans que je l'ai et il se abllade aux mêmes endroits que le precedent !!!!

moi je trouvais que c'etait le collier anti-tique (mais celui qui ne fait que tique pas les deux tiques et puces) qui était le plus efficace....mais pas completement, il y avait quand même quelques tiques qui arrivaient à s'accocher aux poils !!!!!
(la vaccination est contre la maladie que donne les tiques, mais n'empeche pas les tiques de s'installer sur l'animal)
Répondre
26/03/2011, 08h08
Le vaccin n'empeche pas d'attrapper des tiques mais limite les risques de développer la maladie.Comme il n'est pas completement sur,il faut completer la protection
Pour ma part,j'utilise une pipette par mois à déposer sur la peau du cou.
Le chien attrappe toujours des tiques,mais ils sechent après s'etre planté.
Avec ces 2 méthodes,les chiens sont assez bien protègés mais il faut quand meme les papouiller chaque soir.En effet une tique libère son poison environ 48 h après la piqure
Utilise une pince spéciale arrache-tiques et jamais d'ether
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
26/03/2011, 08h49
apres avoir utiliser le collier sc... quelqes tiques arrivaient a s'accrocher sur la peau, surtout au niveau des aisselles avant, mais la plupart du temp, elle étaient resté collé mais seche et morte, ce qui veut dire que le sang qu'elles ingurgitent a du produit aussi Smiley , alors depuis cela et depuis que j'avais trop serré ce collier qui lui avait brulé la peau, j'utilise depuis pas mal de temp "mela....." un anti puces et tique naturelle ce ne sont que des produits naturels ca sent un peu la menthe, il faut en mettre plus souvent , comme une pipette, mais le flacon ca fait 6 mois que je l'ai et pas encore vide, pour l'instant aucune puce et aucun tique, bon c'est vrais que les ballades en ce moment y'en a pas beaucoup Smiley

Tous les autres produit genre Fr... ou adv.... la grattait a un point qu'elle ne savait plus ou se mettre
celui la c'est mieux, elle supporte Smiley a voir a long terme Smiley
Répondre
26/03/2011, 08h57
Bah perso,c'est inspection générale et cueillette de tics tous les soirs.Difficile de faire autrement je pense
Répondre
andre.delphine
26/03/2011, 10h36
Je te souhaite du courage et de la persévérance. Si ton terrain en est infesté, ils vont quand même en attraper. On avait le même problème chez mon père, tant que le jardin n'était pas bien entretenu. Gasp' rentrait avec 20 voire cinquante tiques ! Et ce malgré les antiparasitaires ! C'était l'enfer.

Vu le boulot, j'avais acheté un stick en pharmacie qui fait tomber les tiques après application de quelques secondes près de la tête. Je ne sais pas si ça existe toujours.

En tout cas, j'en ai attrapé moi aussi, une, et c'est pas agréable. Le problème s'est nettement amélioré depuis que mon père tond régulièrement. Il a deux chiens, et avec les antiparasitaires en pipette, ça roule.
__________________
http://uppix.net/c/5/f/62f020fb05aca...6c6a05814c.jpg

Bravo à Nanou l'Artiste !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion