encore des soucis d'estomac? et vers?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2011, 00h24
je ne poste pas dans l'espoir d'une solution miracle mais juste pour partager mon inquiétude...
Nal est etrange depuis plusieurs mois, et depuis 2 semaines coté alimentaire ça ne va pas. Et je n'arrive pas à savoir ce qui serait comportemental de ce qui serait médical, mais c'est sur que Nal a un souci d'estomac.

je résume :
Depuis toujours il a eu tendance à manger de l'herbe et à se faire vomir ensuite.

Depuis les vacances de paques ou j'ai été très dispo, Nal a tendance à camper devant la porte d'entrée, couché. Je me suis dis qu'il demandait à sortir. Il a 2 heures de sorties par jour minimum, et bien qu'on soit en appart on a aussi une très grande terrasse. Il ne va jamais sur la terrasse maintenant alors qu'avant il aimait s'y faire dorer au soleil).

Depuis environ 2 semaines il refusait de manger certains repas. Je suis allée chez le véto, elle a pensé à une gastrite et a donné du phosphalugel à donner en 3 prises lors des 3 repas suivant (Nal mange 2 fois par jour). On doit ensuite arreter et reprendre si il remange de l'herbe car c'est signe d'irritation. Il y a eu très nette amélioration de son appétit, et légère amélioration du campage devant la porte. mais rapidement il s'est remis à camper à la porte avec son air de chien battu. Parfois il se cale aussi sous les bureaux. Et j'ai 'limpression quand il vient pour des calins qu'il se blotti contre moi d'un air un peu tristounnet. Ce matin et ce soir, il reboude sa gamelle. Par contre il mange le phospalugel sans rechigner.

ce soir j'ai tenté de donner les croquettes en bouilie et là il a tout mangé...


Dès qu'on sort en balade il est en forme, vadrouille, galope et j'en passe. mais est-ce un critère chez Nal qui a toujours été très actif et très stimulé par l'environnement extérieur, je ne sais pas... on est en appart maintenant, mais il sort plus que quand on était en jardin... et puis il y a de quoi s'occuper sur la terrasse avec les gens qui passent... si je vais un peu de clicker avec lui sur la terrasse il est tout feu tout flamme. (cf les videos en agility)

Une fois rentrée la plupart du temps il se recale derrière la porte, sauf si on revient vraiment d'une très grande balade, là il va dormir dans son panier (que j'ai changé pour un plus grand, au cas où ca vienne de la!).

Biensur si ca persiste je retourne chez le véto, mais quand je lui avais aprlé de tout ça elle pensait plutot à un truc comportemental.
bref, je suis en plein questionnement Smiley
Répondre
29/06/2011, 02h50
Coucou,

Je comprends ton questionnement étant donné que Nal a changé de comportement, c'est normal que tu te poses ces questions Smiley

Tu dis : "on est en appartement maintenant", cela fait combien de temps que tu as déménagé pour cet appart?? Je m'en souviens mais je ne me rappelle plus quand c'était!!

Tu dis aussi que Nal ne mange pas ses croquettes mais qu'il les mange si elles sont en bouillie et qu'il mange très bien son phosphalugel!!
J'avoue que j'ai aussi pensé à un problème de dents, peut-être n'a-t-il pas seulement son problème d'estomac et que ses dents lui font mal Smiley Smiley
C'est juste une hypothèse mais on ne sait jamais puisque tout ce qui est liquide ou mou, il mange et pas le reste!!

Quel est la différence entre avant avec le jardin et maintenant?? Je veux dire, qu'est-ce qu'il aimait faire avant tout dans le jardin??
Voyait-il plus de monde avant?? Est-ce qu'il y avait quelque chose de particulier dans le jardin et qu'il n'a plus maintenant??
Là où tu étais avant, est-ce que tu laissais tout le temps (enfin, très souvent) la porte du jardin ouverte?? Peut-être pouvait-il y aller aussi souvent qu'il le voulait et faire ses besoins dès qu'il en éprouvait l'envie tandis que maintenant, il doit demander pour faire ses sorties Smiley Smiley
Je réfléchis tout haut mais j'essaie de comprendre aussi Smiley

Il campe devant la porte depuis les vacances de Pâques mais c'était pendant que tu étais en vacances ou juste après?

Pour son problème d'estomac, peut-être que le phosphalugel ne suffit pas et qu'il a quand-même mal, il faudrait peut-être faire des examens complémentaires au cas où!!

Bon, j'arrête avec mes questions mais je comprends que ça te trouble, quoiqu'il en soit, il a changé de comportement et que ce soit physique ou comportemental, forcément, il y a quelque chose qui cloche et j'espère que tu trouveras rapidement!!

Plein de Smiley Smiley et câlins à Nal et Djembe!!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
29/06/2011, 07h51
le veto a-t-il fait d'autres examens ? car ce pourrait être le debut de quelque chose de plus important....parfois les problèmes d'estomac peuvent cacher un problème cardiaque (et là, seule l'echographie est utile, l'auscultation ne suffit pas)....et , sans être alarmiste, penser aussi à un debut de tumeur au niveau disgestif....

je pesne qu'il faut que ton veto elimine deja les autres pathologies avant de parler de problème comportemental.

et le gel que le veto t'a donné n'est qu'un pansement gastrique, il existe d'autres medicaments plus puissants et plus efficaces en cas de grosse gastrite ou de debut d'ulcere.... ( je parle chez l'humain, mais ça doit aussi exister pour le chien. chez l'humain : medicaments dits "inhibiteurs de la pompe à proton, que les medecins prescrivent courament)

un chien a beaucoup plus "d'endurance" que nous, humains, et le fait qu'il ait de l'energie dehors ne veut pas dire qu'il n'est pas malade physiquement à mon avis....

je comprends ton inquietude...ah si nous chiens pouvaient parler et dire ce qu'ils ressentent.....ce serait tellement plus facile de les soulager....

j'espère vraiment que ton chien n'a rien de grave et que le veto trouvera rapidement le medicament adapté pour lui.

bonne journée.
Répondre
29/06/2011, 08h03
Smiley Smiley pas assez calée ... mais ce que je peux dire c'est qu'il ne faut pas éliminer une cause physique, non plus ... Nal a beau péter le feu dehors, ça ne veut rien dire .... Pour Feu, il peut avoir trés mal, malade, jusqu'au bout, il est en pleine forme ... le seul moyen de détecter quand ça ne va pas, c'est quand il mange moins ou plus du tout ....

Nal a mangé toute sa gamelle en bouillie ... c'est peut-être parce que ça passe mieux, moins irritant Smiley ou simplement plus attrayant car changement de gamelle Smiley
Feu mange mieux également quand ses croquettes ont été légèrement mouillées. Il mange beaucoup d'herbe aussi puis vomi (pas encore eu l'occasadion d'essayer ton médoc) ....

Par contre, pour le comportement de Nal devant la porte ... je ne sais du tout ... est-ce qu'il fait plus frais ? un souffle d'air sous la porte ?
peut-être 2 choses différentes ....

Il a l'air plus triste Smiley peut être du à une douleur, une sensation de gêne ....

Tout cela ne t'aide pas beaucoup Smiley mais à creuser encore chez le véto ...

Smiley Smiley caresses à lui
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
29/06/2011, 08h11
un souci cardiaque chez Nal ca serait vraiment un scoop, vu tout ce qu'il court par des chaleurs délirantes... jamais vu un chien aussi endurant que lui. Mais on ne sait jamais. Et puis ça peut surement être plein de trucs, comme vous le dites.

Djincoulysse, pour tes questions:

je suis dans cet appart depuis décembre 2010.

Ce qu'il aime faire dans un jardin et ne peut pas faire ici : aller fouiner dans les buissons, mais dans mon ancien jardin ce qu'il faisait 70% du temps c'était dorer au soleil, 29% du temps jouer avec Djembe ou être avec nous, 1% du temps faire ses reniflettes (le jardin n'était pas immense). Sur la terrasse il peut aussi "bronzer" et jouer, et le faisait un peu au début, maintenant jamais. Pour le jeu, j'avais attribué ça à la prise de maturité de Djembe...

Il ne voyait pas plus de monde avant, il en voyait meme moins je pense. Truc qu'il avait dans le jardin et pas ici : je vois pas trop, à part de l'herbe au sol, surement plus fraiche que les dalles de la terrasse.
Sinon, les balades étaient d'avantage dans la nature, mais il était attaché le plus souvent là bas aussi, donc je ne sais pas trop ce que ça change pour lui. Et puis on va quand même dans des parcs ou dans la guarrigue assez souvent.

Pour les sorties : on les sort 4 fois par jour quand même... Et puis ca n'est pas arrivé de suite, donc est-ce ça, je ne sais pas trop. La porte fenetre de la terrasse est tout le temps ouverte en tout cas, donc il peut aller prendre l'air quand il veut en tout cas. Et il le fait meme quand on rentre juste de balade. Si c'est un souci de fréquence de besoin, il doitt y avoir une cause organique derrière je pense.

Pour la date de début de campage devant la porte, je ne sais pas trop. Et puis au début c'était juste un peu, maintenant on dirait que c'est son idée fixe. A savoir, la porte est au fond du couloir au fond de l'appart, c'est un endroit petit, une sorte de recoin. Comme sous les bureaux ou sous la table basse (son nouveau lieu depuis hier soir). Est-ce possible que le fait d'avoir mal le pousse à rechercher des coins "protégés"?
C'est vrai qu'il fait plus frais devant la porte, mais bon au point que ce soit une telle fixette pour lui, qui est capable de lézarder sous un soleil de plomb?

plus ça va plus je m'inquiète moi Smiley


edit : bon, j'ai redonné bouillie de croquettes ce matin, avec la moitié de la dose, et il avait super appétit. Il a meme fait comme il fait normalement, un espece de baillement grognement qui veut dire "ouaaah cool ça j'aime ça j'aime"...
et il est retourné sous sa table basse maintenant Smiley
Répondre
29/06/2011, 08h47
alors attention de pas trop le fatigué si il a des problemes d'estomacs mon véto m a dit doucement , et l'herbe n'est pas bon surtout quand ils ont mal a l'estomac justement il faut éviter qu il en mange je sais pas facile, pour ce qu il se couche sous la table , oui c est bizarre, c est vrai que diégo s'isole plus depuis qu il est malade et surtout se couche beaucoup en boule alors qu 'avant toujours allongé ou sur le dos les 4 fers en l'aire Smiley Smiley

tu lui a jamais ses croquettes ?
Smiley
Répondre
29/06/2011, 10h42
C'est vraiment bizarre qu'il aime la bouillie plutôt que les croquettes normales Smiley Smiley
Il doit y avoir une bonne raison pour ça, problème de dents, problème d'estomac persistant, tu ne lui rajoutes rien dans sa bouillie, on ne sait jamais, une odeur différente...
Pour le campage devant la porte, finalement, ce n'est peut-être pas une question d'avoir envie, sinon, je pense que tu le saurais ou en tout cas qu'il te le ferait savoir!!
En plus, il est sorti 4 fois par jour et il a la terrasse tout le temps ouverte donc si vraiment c'était ça, oui, il y aurait une cause physiologique derrière!!
Peut-être est-ce dû à la fraîcheur mais j'y crois pas trop car il est capable de se faire dorer la pilule sous le soleil donc...
Tous les chiens que j'ai eu ont toujours agit de la même manière quand ils avaient mal et souffraient, ils se cachent, se mettent dans les coins, peut-être est-ce parce que Nal a mal quelque part qu'il fait ça Smiley
Quant à son estomac, oui moi je pense aussi qu'il faudrait quelque chose de plus puissant car le phosphalugel doit apaiser un moment mais pas longtemps et un inhibiteur de pompe à protons est plus durable!!
Quant au fait que ta véto ait parlé de comportement, je crois aussi qu'il faudrait envisagé d'autres examens pour voir s'il n'a pas autre chose de physiologique avant de parler de comportement!!
Petit anecdote qui montre que nos toutous sont costauds : mon chien Djinco, le spitz blanc que j'avais boitait de temps en temps et je ne trouvais pas ça normal pourtant, quand je rentrais, il sautait comme un taré et jouait comme si de rien n'était!! Alors, je l'ai amené chez le véto qui l'a fait marcher (il courait plutôt Smiley ) et le véto m'a dit après l'avoir tripoté qu'il n'avait rien d'anormal mais j'ai insisté pour qu'il lui fasse une radio de sa patte, ce qu'il a fait presque en soufflant style je l'emmerdais et je m'inquiétais pour rien!!
Résultat : une fissure tellement grande qu'elle englobait presque tout son os entier tout du long et je la voyais super bien sur la radio (pourtant, généralement, on ne voit que dalle si on est pas radiologue ou au moins si on ne s'y connait pasSmiley )
Tout ça pour dire que ceux qui connaissent le mieux leur toutou sont les propriétaires, s'ils pensent que quelque chose cloche, c'est que quelque chose cloche et toi tu as des doutes alors je pense que faire quelques examens complémentaires ne seraient pas trop mal!
J'espère que ça n'est rien de grave mais en tout cas, si son comportement a changé au point où tu l'as remarqué, c'est qu'il y a vraiment quelque chose qui ne va pas et je ne suis pas sûre du tout que c'est comportemental, enfin, c'est mon avis!!

Smiley Smiley et câlins à Nal et Djembe!!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
29/06/2011, 11h42
Je sais que c'est pas la même chose mais je suis d'accord avec Djincoulysse, moi pour le moment j'ai eu chat et rats. Et c'est vrai que quand il y a un changement de comportement.Où l'animal change de caractère ou de comportement (plus calme, beaucoup plus câlins, qui ne boit plus ou presque pas et/ ou pareille pour la nourriture) Il faut bien tout vérifié. En générale quand un animale ne se "restaure" pas bien ou plus c'est qu'il a quelques choses qui va pas.

J'espère que ton loulou n'a rien de grave en tout cas et que le vétérinaire trouvera vite.

Bon courage à toi Smiley Smiley et caresse à ton loulou
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
29/06/2011, 11h52
Citation:
coucounne a écrit :

tu lui a jamais ses croquettes ?
Smiley
il manque un mot important coucoune non ? Smiley
pour Nal c'est l'inverse, avant il se couchait toujours très très en boule et plus ça va plus il se couche "droit".



bon, je suis rentrée du travail il a à peine levé la tête du panier, et levé la patte arrière quand je me suis approchée pour une caresse. Il fait vraiment une sale tête.
Je retourne chez le véto cet après midi...
Répondre
29/06/2011, 11h58
Bon, tu as raison, je pense que c'est le mieux Smiley Smiley

Tu nous diras ce que ton véto t'a dit??

Plein d'ondes positives pour Nal!!

Smiley Smiley Smiley

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
29/06/2011, 15h42
de retour du véto.

bon, rien de grave pour lui, mais un enchainement de petites choses.

Depuis toujours Nal a eu parfois des selles plus claires, au début c'était limite diarhée et puis ca s'est tassé avec le temps. mais souvent les premières selles étaient belles et la fin était plus claire et molle. Il avait tendance à vomir aussi surtout au début, mais ça s'était bien calmé. Tout ça avait été attribué à la hshatitude, sauf pour le premier véto qui songeait à une giardiose (il sortait de la SPA Nal, donc c'était possible aussi).

En fait il est très probable qu'il ait une malabsorbtion intestinale chronique légère (par dessus laquelle le coté hsha a remis une couche, mais qui ne l'a pas provoquée au départ). A force ca fatigue le pancréas, et si j'ai bien compris ca peut favoriser les gastrites.

Donc on est repartis avec le phospatruc, faut que j'aille acheter du primpér*n qui facilite la vidange ed l'estomac (donc pas de suc qui stagne, donc moins d'attaque de la paroie), et j'ai un double traitement vermifuge car les parasites empirent beaucoup ce genre de souci. J'ai aussi éventuellement des croquettes à essayer (très chères évidemment) avec plus de fibres et des enzymes pour aider à la digestion... vu qu'il a beaucoup insisté sur le fait que le souci était léger et pas grave vu l'état global du chien (beau poil, muqueuses saines, etc) que je l'avais vu parce que je le connaissais bien mais qu'il n'y avait rien de flagrant, je vais attendre un peu je pense pour ça.


je dois noter chaque jour l’appétit et l'état des selles pour évaluer l'évolution. Si pas mieux d'ici 15 jours, on fera une prise de sang qui évalue certains paramètres digestifs.
Il a dit que c'était bien de faire 2 repas par jours plutot qu'un seul, car moins de nourriture d'un coup = moins de sucs et digestion plus facile. Et enfin que manger à heure fixe était important car l'estomac se préparait et sécrétait à l'avance, donc ensuite si il ne mange pas ca stagne, et si il mange de suite la digestion est meilleure. Ca j'avoue qu'on y faisait pas gaffe (vu que nous on ne mange déja pas à heures fixes!), on regardera mieux.

Consultation de suivie, du coup ça m'a fait moins cher, c'était sympa.


et j'ai appris un truc qui a rien à voir mais bon à savoir par rapport aux tiques : en fait les maladies des tiques se transmettent quand la tique a fini de manger. Or son repas dure entre 2 et 25 jours. Donc si on trouve une tique sur son chien plantée, ca veut pas dire que le chien est forcément contaminé. Si ca fait moins de 48h, à priori il ne l'est pas (et c'est pour ça qu'il faut enlever la tique). Moi je croyais que c'était trop tard une fois que la tique avait mordu, ça m'a rassurée !
voila voila.
Répondre
30/06/2011, 02h42
question croquette, suka doit aussi prendre une gamme vétérinaire et les grandes marques qui font du gastro-intestinal ne font pas dans l'économie. J'ai trouvé une gamme pas connu (REDDY) chez zoo+ qui fait des croquettes identiques qui conviennent très bien à suka. Ca fait plusieurs mois que je lui donne et aucun soucis. Je sais pas quelle croquette ton véto ta conseillé mais si ça peut t-être utile, voici le lien, elles ne coûtent pas plus cher qu'une autre marque haute gamme... Smiley
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/reddy_croquettes_chien/44211
Répondre
30/06/2011, 08h10
merci mag c'est bon à savoir!
il m'a parlé de paquets de 7kg à 24 euros; donc un peu plus cher que celles-ci en effet; c'est du RC "gastro-intestinal".
Ca peut valoir le coup.
Répondre
30/06/2011, 10h21
J'ai lu hier soir et j'ai vu que ça n'était pas grave mais du coup, tu vas devoir faire tout le temps attention à son alimentation!!
Pour les croquettes, je comprends car je trouve que celles spéciales véto sont chères, moi, je dois donner des croquettes spécifiques à Elly, les 2 kg me font 19,30 Euros, c'est pas donné et ça part vite, pourtant, il est petit!!
Mais avec elles, je sais qu'il n'a plus de souci de pancréas et que ses selles sont sublimes Smiley
Mais toi, avec Nal, ça va partir encore plus vite, c'est qu'il est plus gros le loulou Smiley Smiley
C'est quand-même dingue tous ces problèmes intestinaux qu'ont nos toutous maintenant Smiley
Bon, j'espère que ça le stabilisera et qu'il ne souffrira plus!!
Je crois que tu devrais quand-même faire une prise de sang la prochaine fois, on ne sait jamais, bon, j'applique mon expérience avec mon titou car si je ne l'avais pas fait, je n'aurais jamais vu son gros problème mais c'est vrai que ça permet de voir plein de choses!!

Bon courage et plein de Smiley Smiley pour toi et câlins à Nal et Djembe!!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Avatar
30/06/2011, 14h09
je viens de lire ton poste Kalash , j'espère que la nouvelle alimentation lui ira et qu'il se sentira mieux , c'est vrai que depuis un certain temps les loulous devienent sensible des intestins Smiley
pour l'herbe les miens en mangent souvent mais ne vomissenent pas
c'est un fait quand ils vomissent il font remonter le liquide gastrique qui est trés acide donc peut brûler la parroie de l'oesophage si c'est fréquant .
gros câlins Nal

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
30/06/2011, 15h15
bon j'espère que ça va aller mieux .......ceci dit quand on a des soucis de digestion ou d'estomac ! faut faire attention tout le temps !

et manger en petite quantité c'est vraiment comme chez l'humain !


Smiley Smiley
Répondre
06/07/2011, 14h05
bon, bah ca s'arrange pas Smiley
et j'étais meme trop confiante je crois!
J'étais finalement décidée à aller acheter les fameuses croquettes, mais avant hier j'ai trop travaillé, et hier la journée s'est mal goupillée. C'était décidé, aujourdhui j'y allais. Mais finalement je sais pas si ca va suffire, car la situation se dégrade. Depuis 2 jours, pertes d'appétit nette et selles plus liquides, irrégulières, comportement également moins vif, meme dehors. Il fait la fête pour sortir mais ensuite il n'a pas sa pêche habituelle.

J'ai d'abord attribué ça à la plage de samedi soir ou Nal a réussi à manger quelques saletés vite fait bien fait Smiley
lundi il avait vomi un drole de truc assez petit déja pas mal digéré. Bon.
Ensuites selles très molles, bon... Ca se tasse un peu.

et hier j'ai cru pouvoir faire un peu de clicker avec lui, j'ai simplement frotter les croquettes avec de la saucisse pour que ca soit une meilleur récompense, puis donné 4-5 petits morceaux de saucisse à la fin de l'exercice (vraiment petits, je coupe les rondelles en quart !)... Au total il a du avoir 10 croquettes et 5 bouts de saucisse. Il était tellement content de travailler, je retrouvais mon Nalou d'avant!

Je sais pas si c'est ça, mais aujourd'hui de nouveau gamelle boudée, vomi de jaune dans la maison, et dehors selles mélangées molles et dures, avec du glaireux étrange et un peu rouge parci par là... ça craint Smiley

j'attends que la clinique ouvre pour appeler et savoir si je dois le ramener ou prendre les croquettes spéciales et attendre... Smiley
Répondre
06/07/2011, 14h24
bon, coup de tel à la clinique, je passe prendre els croquettes cet aprèm, il a du sm*gta à prendre en + du reste, et si pas de mieux d'ici 2-3 jours on fait l'analyse. C'est un peu comme pour Diego on dirait, mais en moins grave : muqueuse intestinale irritée, d'ou un peu de sang.

J'ai aussi une liste de symptômes à guetter, si ils apparaissent là je dois retourner chez le véto rapidement.

Mon pauvre Nalou Smiley
Répondre
06/07/2011, 14h38
Je suis désolée pour toi Kalash .. Smiley

J'espère que ça s'arrangera .. cependant j'ai lu pas mal de trucs sur les pancréatites .. c'est dû a une absence d'enzyme dans la nourriture, donc là les croquettes : "qui ne contiennent plus des enzymes (exogènes) que tout aliment sous sa forme naturelle est pourvu. L'absence de ces enzymes force le pancréas de tenter de compenser ce manque en augmentant sa production d'enzymes (endogènes).

Cette production supplémentaire représente une surcharge de travail pour le pancréas et malheureusement beaucoup de chiens paient cet effort aux prix fort avec une défaillance du pancréas (pancréatite) qui n'est pas une affection banale."


Je sais pas si ça t'intéresse mais peut être que ça pourrait t'aider .. je joins donc quelques liens : Pancréatite - Soigner / Pancréatite - gastrite, croquette ou barf ?
Répondre
Avatar
06/07/2011, 14h40
je viens de découvrir ton post, tu l'avais ouvert pendant mes vacances
oh ba mince..... j'avais compris qu'il était pas en forme sur ton post "principal" mais je savais pas que c'était à ce point
j'espère que les médicaments et les nouvelles croquettes vont rétablir son transit
je partage ton inquiétude
j'espère qu'il va vite se remettre
grosses papouilles à Nal
Smiley
Répondre
06/07/2011, 14h55
les papouilles sont transmises juvaso

gabouille le truc c'est que pour l'instant le véto n'a pas parlé de pancréatite, mais de mal-absorbsion intestinale... il a bien parlé du pancréas à un moment donné mais pas de pancréatite. Peut-etre ne voulait-il pas trop s'avancer, ou bien peut-etre il existe d'autres causes que la pancréatite pour une mal-absorption ?
Répondre
06/07/2011, 14h57
Ben mer..e, je pensais que ça allait mieux, pauvre loulou, j'espère que tu arriveras à trouver quelque chose pour arrêter ces soucis digestifs Smiley
J'espère aussi que les médicaments le soulageront ainsi que les croquettes spéciales!!
Peut-être qu'une prise de sang serait pas mal voir d'autres examens par précautions, je te dis cela car mon Elly avait tout le temps des problèmes au niveau de ses selles et faisait assez souvent des sortes de pancréatites avec diarrhées, vomissements (mais pas trop) et avait même de la fièvre et était très apathique!!
On n'a pas su ce qu'il avait avant d'avoir fait la prise de sang et encore maintenant, on ne sait pas précisément d'où cela peut venir mais avec les croquettes spéciales et un traitement, ses selles sont redevenues normales (mais je surveille tous les jours Smiley ) et il a retrouvé la pêche!!
Mais je sais que le moindre aliment que je pourrais lui donner à la place de ses croquettes peut inverser la situation très rapidement!!
Donc, je pense que des examens supplémentaires pourraient peut-être t'apporter des éléments de réponses!!

Je lui envoie plein d'ondes positives!!

Smiley Smiley et papouilles tendres à ton Nalou et Djembe!!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
06/07/2011, 18h41
mince je vient de lire.... puré nalou quesque tu nous fais Smiley"

j'espère que avec le smecta te les nouvele croquette ca va aider.

tiens nous au courant;

plein de calins a nalou Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
06/07/2011, 18h56
bon Nal pas la forme
c'est vrai que ça ressemble un peu à Diégo en moins grave
déjà il a du mal digérer les saloperies du WK étant fragile du tube digestif
mais il a sûrement une irritation de l'estomac et même les intestins Smiley le smecta va déjà le calmer car ça va protéger la parroie du tube digestif , tu as eu les croquettes Kalash là ?
car c'est vrai que tu pourras voir si ça va mieux en 2 à 3 jours
fait de gros câlins à Nal
mille ondes positives pour ton loulou

Smiley Nanou
Répondre
07/07/2011, 02h10
C'est vrai Kalash .. en tout cas j'espère que ça s'améliorera ! Cependant si c'est pas le cas (ce que je ne souhaite pas ..) essaye d'y penser Smiley
Répondre
07/07/2011, 08h38
bon, on a mit le traitement renforcé en place, on verra. Y a tellement de trucs qu'il faut pas donner ensemble que c'est pas très facile de tout étaler comme il faut sur la journée, mais bon. Heureusement qu'il se laisse bien faire, avec tout ce que je lui mets dans la gueule!

encore un vomi hier soir, et j'ai pas vu les selles car on était dans le jardin de mes parents, impossible ed suivre Nal partout... On va voir ce matin. En tout cas hier soir il avait bien la pêche, il a meme lancé des appels au jeu à Djembe, ce qui est devenu très rare. Et il a bien mangé les croquettes spéciales.

Si jamais faut rester à un régime particulier, je pense passer au BARF parce que ces croquettes ca coute quand meme les yeux de la tête, et y a quand meme beaucoup d'échos positifs du BARF...

enfin bref on verra une fois la situation stabilisée. Si ca va pas mieux d'ici la fin de semaine, on fait la prise de sang lundi. Pas d'écho/radio prévue pour le moment.
Répondre
07/07/2011, 08h53
J'espère que Nal va aller mieux rapidement !!

Elios m'a fait un peu la même chose il y a 3 semaines avec des selles dans la voiture car je crois qu'il ne l'a même pas senti venir !!!! Et pareil selle en diarrhée avec glaire autour !!! En revanche pas de vomi !!
je suis allée chez le véto qui au départ le mettait à la diète mais ces problèmes digestifs, Elios en a depuis qu'il est bébé avec des jours voir des semaines impecc et d'un coup plusieurs jours en diarrhée !!! Smiley On n'a jamais compris à quoi cela pouvait être dû car on ne changeait rien !
Du coup depuis ce dernier épisode, j'ai décidé de le passer à la ration journalière et ce depuis 10 jours et depuis il va beaucoup mieux, il a beaucoup plus la pêche et son transit est revenu à la normale même si parfois encore des glaires autour des selles mais en bien moins grande quantité !!!

Même si les croquettes sont de bonne qualité, je pense que certains chiens ne les supportent pas et dans ce cas le BARF ou ration ménagère sont plus appropriées pour eux !! Et franchement en terme de coût je ne suis pas sure que cela soit plus prohibitif !!
En tout cas bon rétablissement à Nal
Smiley
Répondre
Avatar
07/07/2011, 10h14
Smiley ben zut .........quelle angoisse !

j'espère que ça va aller .......mon véto n'attend jamais pour faire des examens par contre Smiley

ben oui pourquoi pas essayer le barf .....si c'est un soucis de digestion !

chiant Smiley

Smiley Smiley je souhaite que tout aille mieux
Répondre
07/07/2011, 10h26
je suis vraiment desolée de lire que ton chien ne va pas mieux....j'espère vraiment pour lui que le nouveau traitement apportera une amelioration.
Répondre
07/07/2011, 14h07
Pauvre Nal Smiley ça me fait de la peine pour vous ..

Allez courage ! Surtout si il a la patate ça doit te rassurer un peu Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion