Enflure suite à prise de sang !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2007, 09h49
Et ça continue, encore et encore....

Vendredi Badka a eu une prise de sang. Juste après, elle s'est roulée par terre dans le cabinet du véto, comme quand on lui vaporise de l'anti-tiques. Ca a duré un quart d'heure. Je pensais que c'était l'odeur du désinfectant.
Tout de suite après j'ai vu apparaître une enflure sur sa patte : je pensais que c'était dû au garot.
L'enflure s'est propagée jusqu'en bas, à ras de ses doigts. Elle ne boite pas, mais ne veut pas qu'on lui touche.
Allergie à la bétadine ?
Ou alors, elle a un gros hématome ? La véto qui m'a tout de suite déplu, l'aurait piquée de travers ????

J'en ai vraiment ras le bol !
Répondre
04/06/2007, 10h04
Vous êtes poursuivie Michoun, c'est certain.... Pauvre Badka

Rappelez le cabinet vétérinaire DE SUITE pour leur expliquer la situation....

A priori oui je suis de votre avis il c'est passé qq chose d'anormal, un chien ne se roule pas par terre après prise de sang... ensuite si hématome jusqu'aux doigts pas normal non plus....

Demandez le véto qui vous convient Michoun pas celle qui a examiné Badka....

Et tenez nous informés...

Serait-il possible qu'elle fasse une allergie à l'acier chirurgical ???? Réputé anallergique évidemment.... Etonnant quand même ....

Si bétadine.... C'est simple, essayer un peu de bétadine sur une gaze, frottez un peu à un endroit précis et voyez sa réaction... Au moins vous serez fixée...

Répondre
04/06/2007, 10h50
J'ai pris un RV ce soir...
Au téléphone il m'a dit qu'il arrivait qu'un chien fasse une réaction à une intra-veineuse. Mais suite à une prise de sang, il est étonné...
On verra bien ce qu'il va me dire.
Répondre
Avatar
04/06/2007, 11h36
ben j'espère que ce n'est pas grand chose pour Badka
on va attendre de tes nouvelles Mitchou.
mais c'est quand même bizarre pour une prise de sang , pour l'hématome ça serait plus la veine qui a claquait comme pour nous
mais sa réaction est surprenant mais comme c'est venu de suite c'est plus une réaction à la prise de sang ?
câlins à Badka et Smiley à toi
Nanou
Répondre
04/06/2007, 13h03
Bon courage à vous deux.
Je suis étonné qu'un chien puisse réagir comme ça après une prise de sang.
Je ne pense pas que ça peut être aux instruments chirurgicale car lors de ses vaccins il aurait déjà eu une réaction.
Tiens nous au courant et fais lui des grosses carresses. Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
04/06/2007, 13h22
Ben justement... Il y a déjà eu des réactions.......

D'où mon interrogation.
Répondre
04/06/2007, 13h30
Salut
je suis préleveuse dans un laboratoire d'analyse médicale, et on dirait que ton chien fait un hématome...le véto a lui transpercé la veine (ça arrive, c'est pas toujours facile), et ton chien, en gigotant, a fait un hematome....ça peut être assez gros, genre oeuf, et se diffuser jusqu'en bas du membre....fait toi confirmer, mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre...pas d'allergies connues au matériel de prélèvement.....tiens nous au courant...


Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
04/06/2007, 15h03
D'accord Mitsou, je n'ai pas lu tous les post donc je ne connais pas toute la vie des chiens de ce forum.
On apprend beaucoup de choses sur ce forum, il est vraiment intéressant car je ne savais pas qu'on pouvait transpercer une veine.

Tiens-nous au courant du diagnostique de ton véto.
Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
04/06/2007, 18h38
Bien vu Heclair !
Je reviens de chez le véto : c'est bien un hématome.
Je précise que Badka n'a pas bougé lors de la prise de sang. La véto (remplaçante) l'a rasé et mis un garrot pour faire gonfler la veine.
Cette véto ne m'a pas plu... Et elle se débrouille comme un manche !

Heclair, comme tu es préleveuse, peux-tu me dire s'il faut obligatoirement raser l'endroit où l'on va piquer pour la prise de sang.
Ca m'énerve qu'on ne fasse pas plus attention au "look" de ma jolie bibiche.
Quand elle a eu une anesthésie générale il y a un mois pour faire ses radios des coudes, l"orthopédiste ne l'a pas rasée...

Pour l'hématome, le véto m'a dit qu'il allait se résorber en quelques jours et qu'il n'y avait rien à y faire.
Répondre
04/06/2007, 19h27
Michoun ... Van gogh aussi avait émis cette hypothèse (ancienne infirmière) eh oui elles savent de quoi elles parlent .....

Mon véto ne rase pas systématiquement pour une prise de sang.
Unzo n'a pas été rasé non plus pour son anesthésie générale lors de sa radio des hanches.

Il rase juste quand intervention chirurgicale, car perf....



Répondre
04/06/2007, 19h44
Bonsoir Michoun
effectivement rien à faire pour l'hématome, il va se resorber tout seul...non, pour les chiens dont le poil est relativement court, pas de rasage...Hecate n'a jamais été rasée pour prise de sang, ni perf...........l'important est de bien desinfecter (rinçage à l'alcool).les chiens ont de bonnes veines, au niveau des pattes avant.la preuve, le rasage n'a pas empecher le véto de transpercer la veine! Smiley , donc non, on rase pas le toutou!!!maintenant, pour les chiens à poil très long, je sais pas... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
04/06/2007, 20h06
chez nos chiens a chaque fois ils ont eu le droit à des rasages Smiley bon en meme temps ce sont des chiens à poils longs Smiley
Répondre
04/06/2007, 20h08
ben nous au labo on rase pas les messieurs trop poilus avant de les piquer...................... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
05/06/2007, 08h51
hihihi claire Smiley en meme temps ca leur donnerait un ptit quelque chose en charme Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/06/2007, 12h48
La mienne a eu le droit à un tout petit rasage au niveau de sa patte avant pour son anesthésie générale Smiley
Lors de sa visite pour des tests allergique, elle a eu le droit à une perf.
Je me suis dit que c'était normal.

Je suis contente que c'est juste un hématome.
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
05/06/2007, 13h29
Merci pour vos messages !
Et bien ce matin, sa patte avait désenflée de moitié.
Donc ça va vite disparaitre. Il n'empêche qu'elle n'est pas très habile cette véto, et ça tombe encore sur ma bibiche.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion