entorse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2007, 12h29
ma chienne s'est fait une entorse et j'aimerai savoir ce que je peux faire à part la laisser au repos? merci pour vos conseils
Répondre
13/09/2007, 13h54
Comment sais-tu que ton chien a une entorse ???

Tu as vu le véto alors... Et il a fait une radio ?

Donc évidemment il vaut mieux le laisser au repos... Mais je crois que le chien de lui-même va "s'économiser" jusqu'à ce qu'il puisse poser sans douleur sa patte...

ENFIN je suis pas véto... Mais j'imagine...

SI tu n'es pas sure et que tu n'as pas consulté = BIEN VOIR VETO IMMEDIATEMENT ALORS, car le chien aura peut être besoin d'un platre ou d'un bandage spécifique.
Répondre
13/09/2007, 14h11
mon chien a vu le véto il y a 10 jours. diagnostique un simple coups. entre temps mon chien a passé une semaine au chenil et à mon retour tout allait bien plus de boiterie. de retour à la maison le chien court de partout dans le jardin et 2 jours après à nouveau patte en l'air et enflée. donc j'en déduis que c'est surement une entorse légère. donc si quelqu'un à une astuce (en plus du repos absolu) pour accéléré la guérison (pommade, bandage,....) je suis preneuse. j'ajoute que mon chien ne dit rien quand je manipule sa patte, pas de grosse douleur.
Répondre
13/09/2007, 14h15
Si patte enflée... Perso je reverrai le véto... Pas normal...
Répondre
13/09/2007, 14h16
Retournes chez le véto. Mon chien a eu une entorse avec anti-inflammatoires le jour même et 10 jours de traitement. Si cela ne passait pas, il fallait une radio. Donc de part ma récente expérience, retournes chez ton véto pour faire une radio. On ne sait jamais, il se peut que ce soit un petit bout de cartilage qui navigue dans le liquide synovial.
Répondre
Avatar
13/09/2007, 16h39
D'accord avec les autres, véto et sans attendre !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion